Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Changer sa batterie

+4
Filou56
J&B
Tagazou
MT03-suisse
8 participants

Aller en bas

Changer sa batterie Empty Changer sa batterie

Message  MT03-suisse Sam 9 Fév 2013 - 13:50

Ce matin, un rayon de soleil et une sensation de chaleur m'ont incités à sortir ma MT03 du garage.
Malheureusement la batterie était à plat.
Je ne suis pas doué en mécanique .. je ne sais même pas où se trouve la batterie. J'ai le mode d'emplois: je dois enlever la selle passager et conducteur. Ensuite il y a la vis arrière du réservoir à carburant à dévisser, puis ...? "Déposer les caches"? pourquoi? la batterie n'est pas là-bas dessous, ou bien? Si vous avez des détails ou des photos, ce se rait sympa Very Happy bounce Very Happy

MT03-suisse

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa batterie Empty Re: Changer sa batterie

Message  Tagazou Sam 9 Fév 2013 - 13:55

Salut,
La batterie est sous le réservoir, tu dois retirer les deux caches bleu (sur les côtés) et tu trouveras deux visses derrière ces caches (2 de chaque côté) elles tiennent le réservoir aussi. Après c'est gagné déplace le réservoir (attention aux durites connecté dessous) et change ta batterie. Wink
Tchou.
Tagazou
Tagazou
Admin

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 185
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Drôme - Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa batterie Empty Re: Changer sa batterie

Message  MT03-suisse Sam 9 Fév 2013 - 14:44

Merci.
Bon, ils auraient pu faire plus simple, genre mettre la batterie sous la selle ...
Je vais essayer ..

MT03-suisse

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa batterie Empty Re: Changer sa batterie

Message  J&B Sam 9 Fév 2013 - 18:45

MT03-suisse a écrit:Merci.
Bon, ils auraient pu faire plus simple, genre mettre la batterie sous la selle ...
Je vais essayer ..

Sous la selle il y a la boite à air donc c'était pas possible.
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa batterie Empty Re: Changer sa batterie

Message  Tagazou Dim 10 Fév 2013 - 13:54

Alors ce changement de batterie, sans souci ?
Tagazou
Tagazou
Admin

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 185
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Drôme - Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa batterie Empty Re: Changer sa batterie

Message  MT03-suisse Dim 10 Fév 2013 - 17:56

ok j'ai enlevé les caches, dévissé puis déplacer le réservoir, mais là c'et pas évident seul, car le réservoir il est quand-même attaché en dessous par divers cables et tuyaux, donc tu peux le déplacer un peu mais tu peux pas vraiment le déposer quelque part (ou bien ?). Dessous il y a la batterie mais pour enlever son couvercle il y a encore une pièce qui entoure la serrure du contact à enlever, donc encore deux visses, donc en tenant le réservoir c'est pas évident .. j'ai du appeler ma femme Embarassed Pour finir ç'était pas évident à enlever la batterie alors j'ai branché mes cables sur les bornes + et - tel quel sur la batterie en place et l'ai laissé toute la nuit. Ce matin j'ai tout rangé, tourné la clé, elle a eu du mal, j'ai cru que c'était raté, mais d'un coup Broouuummm! Very Happy Very Happy je 'ai laissé tourner 10', de l'eau sortait des pots (?). je suis allé rouler 30' mais il faisait froid. Je vais essayer de rouler un peu chaque we jusqu'au printemps pour pas qu'elle se vide. Merci en tous cas

MT03-suisse

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa batterie Empty Re: Changer sa batterie

Message  Filou56 Mer 13 Fév 2013 - 13:07

Petit conseils a ceux qui ont des problèmes de batteries ;
Quand il faut y aller la dessous autant en profiter de brancher des cables qui prolonges les cosses ,je pense au matériel optimate

http://www.rad.eu/fr/x5/optimate-chargeur-batteries-moto/f/10343/p/1/v/l

Ce truc est génial , la batterie est molle , clap tu branche et l'optimate s'occupe de tout , tu banche un allume-cigare et hop mon gsm/gps dans la sacoche de résevoir est alimenté.
Quand j'ai acheté la moto l'ancien propio m'a offert une nouvelle batterie que j'ai monté avec les cables optimate , j'ai pu régénéré et recharcgé l'ancienne sinon l'optimate te dit bon pour la poubelle clown et pour le prix

J'ai prix l'Optimate 3+ pas besoin du 6 pour nos bécanes Very Happy
Filou56
Filou56
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 67
Localisation : Aubel - B -

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa batterie Empty Re: Changer sa batterie

Message  kasscranne Mer 13 Fév 2013 - 14:09

Filou56 a écrit:J'ai prix l'Optimate 3+ pas besoin du 6 pour nos bécanes Very Happy

effectivement ce truck est pas mal du tout et sert bien pour recharger la batterie sans s'embêter après un long hivers.
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa batterie Empty Re: Changer sa batterie

Message  MichelK Mer 13 Fév 2013 - 22:58

OK pour l'optimale, mais de faire tourner sa bécane régulièrement, ça aide aussi , non?
Quelle est la durée d'une batterie?
Merci

MichelK

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa batterie Empty Re: Changer sa batterie

Message  Matxtraid Mer 13 Fév 2013 - 23:06

MT03-suisse a écrit:Merci.
Bon, ils auraient pu faire plus simple, genre mettre la batterie sous la selle ...
Je vais essayer ..

Oui tu a raison rationnellement ...comme le xt . Mais ici elle est positionnée de manière adéquate . La mienne a 5 ans est toujours aussi vigoureuse . Par contre celle de mon xt , après 3 ans ...remplacement direct . Sous la selle elle n est pas protéger ...trop sensible a la température extérieure. un conseil c est de mettre des câbles de chargement sur la batterie ...pour mettre l optimate sans rien démonté.pour ma par j ai une alarme et un coup circuit très efficace pour la durée de vie de la batterie ...déjà 5 ans , dans un garage non chauffé
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa batterie Empty Re: Changer sa batterie

Message  mt-fan Mar 1 Oct 2013 - 18:36

Quelqu'un connait les batteries Li/ion de Skyrich? J'en ai monté une en remplacement sur mon SV et à l'achat j'ai cru à l'arnaque... Le gain de poids est tel que j'ai cru qu'elle était vide (juste le coffret plastique et rien d'autre)!
Par rapport à l'origine, c'est -2kg (soit environ 40%), elle dispose d'un bouton test qui vous indique par des leds sa charge. Vu la difficulté d'accès sur la mt, il me tarde que la batterie plomb lache et Skyrich direct... Le gain en maniabilité sur la direction et le train avant doit-être énorme! Par contre, c'est cher et ce n'est pas compatible avec tous les chargeurs, mais allez en boutique et jaugez le produit (poids), c'est bluffant!

mt-fan

Rouge
Messages : 47
Date d'inscription : 01/10/2013
Masculin Age : 46
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa batterie Empty Re: Changer sa batterie

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 21:40

mt-fan a écrit:Par rapport à l'origine, c'est -2kg (soit environ 40%) [...] le gain en maniabilité sur la direction et le train avant doit être énorme!
2 kg en moins, je ne suis pas si sûr que le gain soit vraiment perceptible dans la direction confused mais je peux me tromper vu que je ne connais pas cette batterie. Honnêtement, si je venais à placer une sacoche de réservoir avec une bricole à l'intérieur (le tout faisant 2kg) je ne pense pas ressentir une différence dans la fourche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer sa batterie Empty Re: Changer sa batterie

Message  mt-fan Sam 30 Nov 2013 - 18:35

Vu les travaux entrepris sur la mt de ma femme, elle ne roule pas souvent en ce moment (pour ainsi dire pas du tout) je la recharge régulièrement mais dés que je tourne la clef de contact (essai éclairage, démarrage bref...) la led du compteur se remet en route et j'ai l'impression qu'elle ruine mes efforts pour maintenir la batterie ça vous le fait aussi?

mt-fan

Rouge
Messages : 47
Date d'inscription : 01/10/2013
Masculin Age : 46
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa batterie Empty Re: Changer sa batterie

Message  Invité Sam 30 Nov 2013 - 22:08

J'ai souvenir que cette led clignotait chaque fois que j'arrêtais le moteur, mais ça n'a jamais déchargé ma batterie.
Le plus longtemps que j'ai gardé mon MT03 sans tourner ça devait être dans les trois semaines aussi donc... possible que ta batterie soit juste fatiguée.

Fais un tour dans un garage avec la batterie pour la faire contrôler, la plupart des mécanos ont un testeur et c'est gratuit.

Sinon, ça serait peut être une bonne occasion de tester le modèle Li/ion dont tu nous as parlé il y a peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer sa batterie Empty Re: Changer sa batterie

Message  Matxtraid Dim 1 Déc 2013 - 2:38

mt-fan a écrit:Vu les travaux entrepris sur la mt de ma femme, elle ne roule pas souvent en ce moment (pour ainsi dire pas du tout) je la recharge régulièrement mais dés que je tourne la clef de contact (essai éclairage, démarrage bref...) la led du compteur se remet en route et j'ai l'impression qu'elle ruine mes efforts pour maintenir la batterie  ça vous le fait aussi?

Bizarre moi la led reste rouge a l arrêt . J ai donnée un coup de 2 h de charge .....reste allumée . On verra demain
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa batterie Empty Re: Changer sa batterie

Message  Matxtraid Ven 21 Mar 2014 - 8:16

Bon remplacement après 6 ans de bon et loyau service . Mes remarques sur l alarme ne sont pas d usage , ce gadget pompe en plus la batterie d ou vie limité par rapport a une moto sans alarme . Envisage sérieusement l année prochaine , d enlever. Panne récente encore , pile télécommande out :-) ouf , a 200 m,de chez moi
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa batterie Empty Re: Changer sa batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum