Fréquence des clignotants.
+2
Dam'S
NiANiB
6 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 1
Fréquence des clignotants.
Bonsoir à tous !
J'ai changé aujourd'hui mes clignotants arrières à ampoules par des LEDS et je vais changer les avants demain.
Cependant et ça je m'y attendais, ils clignotent plus vite.
Ça ne me déplaît pas au contraire, cependant je me demande s'il n'y a pas un risque que quelques choses "crames"
Surtout au niveau du compteur la Led d'info, ou la central etc...
Les clignotants en eux mêmes c'est pas bien grave !
Si y'a un expert en Electricité ici !
Merci V à tous
J'ai changé aujourd'hui mes clignotants arrières à ampoules par des LEDS et je vais changer les avants demain.
Cependant et ça je m'y attendais, ils clignotent plus vite.
Ça ne me déplaît pas au contraire, cependant je me demande s'il n'y a pas un risque que quelques choses "crames"
Surtout au niveau du compteur la Led d'info, ou la central etc...
Les clignotants en eux mêmes c'est pas bien grave !
Si y'a un expert en Electricité ici !
Merci V à tous
NiANiB- Modérateur
- MT-03 : 2012
Re: Fréquence des clignotants.
Salut,
Quand on remplace des clignotants à ampoules par des led, il faut changer la central clignotant par une spéciale pour led.
V
Dam'S
Quand on remplace des clignotants à ampoules par des led, il faut changer la central clignotant par une spéciale pour led.
V
Dam'S
Dam'S- MT-03 : 2006
Vrai Dam's??? tu as une centrale à nous conseiller? je comptais changer mes cligno le mois prochain par des LEDS donc je suis preneur d'une bonne marque.
Bastien- MT-03 : 2008
j'ai trouvé et commandé une bihr du coup ! Merci de nous avoir averti de la nécessité de changement de la centrale. bon réveillon à tous !!!
Bastien a écrit:j'ai trouvé et commandé une bihr du coup ! Merci de nous avoir averti de la nécessité de changement de la centrale. bon réveillon à tous !!!
Merci à vous deux ! Tu as un lien à partager en ce magnifique week-end de fête ?
V
NiANiB- Modérateur
pas de soucis:
https://www.motoblouz.com/vente-centrale-de-clignotants-bihr-pour-yamaha-59380.html?gclid=EAIaIQobChMIyN6t5Iim2AIV4p3tCh0jfwDeEAQYASABEgLKm_D_BwE
Joyeux Noël !!!
https://www.motoblouz.com/vente-centrale-de-clignotants-bihr-pour-yamaha-59380.html?gclid=EAIaIQobChMIyN6t5Iim2AIV4p3tCh0jfwDeEAQYASABEgLKm_D_BwE
Joyeux Noël !!!
Super merci !
J'ai installé des résistances en parallèles et ça marche aussi.
Bonne fêtes à tous.
J'ai installé des résistances en parallèles et ça marche aussi.
Bonne fêtes à tous.
NiANiB- Modérateur
Déterrage !
Ma nouvelle MT a des clignos à led et le clignotement est bien entendu trop rapide, le témoin au tableau de bord pète un câble
Vu que la centrale ne coûte pas cher je vais mettre la spéciale Led
Sauf que je ne sais pas où elle se trouve...
Ma nouvelle MT a des clignos à led et le clignotement est bien entendu trop rapide, le témoin au tableau de bord pète un câble
JaM a écrit:Déterrage !
Salut, normalement la centrale clignotant se trouve sous la selle conducteur dans tout le fouillis des différents relais.
Perso afin de m'épargner toutes les histoires de centrale, j'ai installé récemment des clignotants LED qui intègre leurs propre gestion de clignotement. Un peut septique au début, je dois avouer que ça marche au top. J'ai fait plusieurs essais, avec et sans centrale (ne sachant si il fallait la conserver ou non, zéro notice de montage). Au bout du compte ça marche peut importe la configuration avec ou sans centrale, je l'ai conservée pour éviter d'avoir un branchement flottant.
Petit plus de mes clignotants, ils sont "séquentiel", comme sur certaines voiture équipé de feux à LED. Et c'est du plus belle effet
V
Dam'S
JaM a écrit:tu m'intrigues ! aurais-tu un lien pour que j'y jette un oeil ?
Voici les clignotant que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CH3W4BJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08__o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Il faut juste faire extrêmement attention au montage pour éviter, comme dans certain commentaire, d'arracher la partie flexible de la tige filetée. Et autre petite info, j'ai rempli le trous de chaque tige filetée avec de la colle chaude pour éviter que l'eau ne rentre dans le clignotant.
Je les ai commandé au mois de novembre juste au moment où mes clignotants à ampoule ne fonctionnait plus. Depuis plus de problème.
Si j'ai le temps ce weekend, je ferais une petite vidéo, mais c'est pas garantit.
V
Dam'S
Attention JaM, j'ai pété 2 centrales électroniques de clignotants led, c'est vraiment de la M ......
Je parle des centrales de ce genre : https://ixtem-moto.com/Centrale-clignotants-moto-leds-Bihr-pour-YAMAHA_p110982.html
Cela se mettait à clignoter n'importe comment après quelques semaines. Intensité qui variait, clignos qui restaient allumés en permanence, rythme de clignotement super lent, etc ...
La seule et unique centrale qui tient bien le coup depuis pas mal de temps sur ma MT 03 est la centrale Koso qui est vraiment de super qualité et qui est même moins chère.
C'est celle-ci : https://www.modification-motorcycles.com/centrale-clignotants-led-3-broches-koso,fr,4,RELAIS-CLIGNOTANTS-KOSO-322183.cfm
Il faut bien brancher le fil de masse en plus, juste la fiche blanche ne suffit pas. Moi, je l'ai branché sur la vis qui tient le réservoir en place sous la selle. Le câble est juste à bonne longueur, c'est nickel
Je parle des centrales de ce genre : https://ixtem-moto.com/Centrale-clignotants-moto-leds-Bihr-pour-YAMAHA_p110982.html
Cela se mettait à clignoter n'importe comment après quelques semaines. Intensité qui variait, clignos qui restaient allumés en permanence, rythme de clignotement super lent, etc ...
La seule et unique centrale qui tient bien le coup depuis pas mal de temps sur ma MT 03 est la centrale Koso qui est vraiment de super qualité et qui est même moins chère.
C'est celle-ci : https://www.modification-motorcycles.com/centrale-clignotants-led-3-broches-koso,fr,4,RELAIS-CLIGNOTANTS-KOSO-322183.cfm
Il faut bien brancher le fil de masse en plus, juste la fiche blanche ne suffit pas. Moi, je l'ai branché sur la vis qui tient le réservoir en place sous la selle. Le câble est juste à bonne longueur, c'est nickel
Dernière édition par Eric le Mer 6 Fév 2019 - 18:52, édité 1 fois
Eric- MT-03 : 2011
Merci !
J'ai des clignos à led classiques, mais tout petits
Comme le bricolage est déjà fait j'ai moins peur de me lancer dans un changement
Merci Éric pour la réf de la centrale
J'ai des clignos à led classiques, mais tout petits
Comme le bricolage est déjà fait j'ai moins peur de me lancer dans un changement
Merci Éric pour la réf de la centrale
Centrale clignotants à LED
Salut à tous
J'ai reçu ma centrale, sauf que j'ai pas été foutu de trouver l'emplacement de celle d'origine...
J'ai démonté la selle conducteur, mais à part un boîtier noir qui ne me paraît pas être la centrale, je n'ai rien trouvé
Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur !
J'ai reçu ma centrale, sauf que j'ai pas été foutu de trouver l'emplacement de celle d'origine...
J'ai démonté la selle conducteur, mais à part un boîtier noir qui ne me paraît pas être la centrale, je n'ai rien trouvé
Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur !
Salut !
La centrale cligno est bien sous la selle conducteur, elle est maintenue par un support en caoutchouc qui est fixé sur une "tige" en plastique dans un renfoncement.
Le boitier noir que tu aperçois directement doit être le capteur de chute normalement.
La centrale cligno est bien sous la selle conducteur, elle est maintenue par un support en caoutchouc qui est fixé sur une "tige" en plastique dans un renfoncement.
Le boitier noir que tu aperçois directement doit être le capteur de chute normalement.
Krome- MT-03 : 2008
Je dois être bigleux c'est pas possible ^^
Merci je regarderai et si je fais à nouveau chou blanc je penserai à prendre une photo cette fois
Merci je regarderai et si je fais à nouveau chou blanc je penserai à prendre une photo cette fois
La centrale ressemble à ceci :
....et se trouve dans un logement en-dessous des fiches dans le rond rouge de la photo ici :
C'est effectivement fixé par un petit caoutchouc noir enfilé sur une patte plastique, tout comme les fiches visibles qui se trouvent au-dessus de la centrale dans le même logement.
....et se trouve dans un logement en-dessous des fiches dans le rond rouge de la photo ici :
C'est effectivement fixé par un petit caoutchouc noir enfilé sur une patte plastique, tout comme les fiches visibles qui se trouvent au-dessus de la centrale dans le même logement.
Eric- MT-03 : 2011
Ok ! Merci beaucoup !
Je vais regarder ça, effectivement j’ai pas regardé là, je suis resté bloqué sur l’autre boîtier noir en bas de la photo
Je vais regarder ça, effectivement j’ai pas regardé là, je suis resté bloqué sur l’autre boîtier noir en bas de la photo
Centrale changée avec succès , merci !
Grosse galère pour remettre le support de plaque d’origine par contre, le faisceau d'origine ayant dégagé au profit de celui du mad doctor (support MD décédé, les led ne marchent plus)
Le repérage des câbles est prise de tête, je pense avoir trouvé, un long remontage et recâblage m'attend
Grosse galère pour remettre le support de plaque d’origine par contre, le faisceau d'origine ayant dégagé au profit de celui du mad doctor (support MD décédé, les led ne marchent plus)
Le repérage des câbles est prise de tête, je pense avoir trouvé, un long remontage et recâblage m'attend