Adapter des clignotants
2 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Esthetique
Page 1 sur 1
Adapter des clignotants
Salut à tous !
J'ai un problème pour installer des clignotants que j'ai acheté.
Ce sont des clignotants chaft universels qui se fixent avec une tige filetée et un écrou au bout.
Le problème c'est que la tige fait la même taille que la fixation en plastique du phare
Je ne peux donc pas fixer les écrous puisque la tige ne dépasse pas...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ? Parce que à part faire un lamage, je n'ai pas trop d'idées...
Merci d'avance
J'ai un problème pour installer des clignotants que j'ai acheté.
Ce sont des clignotants chaft universels qui se fixent avec une tige filetée et un écrou au bout.
Le problème c'est que la tige fait la même taille que la fixation en plastique du phare
Je ne peux donc pas fixer les écrous puisque la tige ne dépasse pas...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ? Parce que à part faire un lamage, je n'ai pas trop d'idées...
Merci d'avance
Krome- MT-03 : 2008
Re: Adapter des clignotants
Salut,
J'ai des Chaft aussi sur ma MT, à l'époque je les avais montés avec des rondelles de chaque coté.
J'ai des Chaft aussi sur ma MT, à l'époque je les avais montés avec des rondelles de chaque coté.
Dam'S- MT-03 : 2006
Mais tu as pu les fixer avec l'écrou derrière ?
Parce que justement c'est mon problème, la tige fileté ne dépasse pas de la fixation du phare
Parce que justement c'est mon problème, la tige fileté ne dépasse pas de la fixation du phare
En gros voilà (bon il ne veut pas mettre la photo à l'endroit va falloir tourner la tête désolé ) :
J'ai pas de quoi visser l'écrou de l'autre coté alors j'ai 2 solutions en tête :
- Soit je fais un perçage plus gros et je met un insert pour pouvoir visser le cligno mais il faut toucher aux fixations du phare,
-Soit je découpe le clignotant d'origine à la base, je colle le nouveau dessus et je peux revisser sur le support mais il faut faire ça le plus propre possible avec une colle suffisamment résistante (et adieu les clignotants d'origine )
Un avis ou une autre idée svp ?
J'ai pas de quoi visser l'écrou de l'autre coté alors j'ai 2 solutions en tête :
- Soit je fais un perçage plus gros et je met un insert pour pouvoir visser le cligno mais il faut toucher aux fixations du phare,
-Soit je découpe le clignotant d'origine à la base, je colle le nouveau dessus et je peux revisser sur le support mais il faut faire ça le plus propre possible avec une colle suffisamment résistante (et adieu les clignotants d'origine )
Un avis ou une autre idée svp ?
Oui l'écrou est bien derrière.
Je viens de démonter un cligno, j'ai 25mm de filetage et pas de souci avec deux rondelles (une plate et l'autre frein) plus l'écrou.
Pour tes solutions je ne les trouves pas terrible du tout,
Je vois d'autres solutions à celle que tu propose, comme le lamage au Ø de la partie noir du cligno, mais ça implique la modification du support. Tu peux aussi tenter de modifier le cligno en essayant de modifier la partie noir. Soit tout simplement de trouver des cligno avec une longueur de filetage plus long.
Je viens de démonter un cligno, j'ai 25mm de filetage et pas de souci avec deux rondelles (une plate et l'autre frein) plus l'écrou.
Pour tes solutions je ne les trouves pas terrible du tout,
Krome a écrit:- Soit je fais un perçage plus gros et je met un insert pour pouvoir visser le cligno mais il faut toucher aux fixations du phare,
Pour moi le vissage du cligo c'est pas une bonne solution, il risque de se dévisser
Krome a écrit:-Soit je découpe le clignotant d'origine à la base, je colle le nouveau dessus et je peux revisser sur le support mais il faut faire ça le plus propre possible avec une colle suffisamment résistante (et adieu les clignotants d'origine thinking )
Le collage risque de ne pas tenir dans le temps
Je vois d'autres solutions à celle que tu propose, comme le lamage au Ø de la partie noir du cligno, mais ça implique la modification du support. Tu peux aussi tenter de modifier le cligno en essayant de modifier la partie noir. Soit tout simplement de trouver des cligno avec une longueur de filetage plus long.
Dam'S- MT-03 : 2006
La tige filetée sur les miens ne mesure que 12mm
Le lamage au diamètre du clignotant pourrait être pas mal en effet .
En tout cas merci pour les réponses
Le lamage au diamètre du clignotant pourrait être pas mal en effet .
Le problème c'est que pour la partie noire du clignotant, je ne sais pas du tout ce qu'il y a derrière et au prix où je les ai payés, j'ai pas envie d'en racheter d'autres .Dam'S a écrit:Tu peux aussi tenter de modifier le cligno en essayant de modifier la partie noir.
En tout cas merci pour les réponses