[Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge
4 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 1
[Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge
Bonsoir à tous !
Je graissais ma chaîne tranquillement puis je démarre le moteur et j'écoute un peu tout pour voir s'il n'y a pas de problème.
Et je remarque que le haut vraiment le haut, vraiment à la sortie le collecteur est Rouge ( ou ) après une minute au Ralentie.
J'etais dans une pièce sombre mais pas trop non plus.
Moi qui en hiver laissez justement la moto chauffée 1-2 minute avant de partir ! Le temps de m’équiper et partir + 30 secondes.
Je voulais savoir si vous aviez déjà vu ce phénomène et si vous aviez des informations supplémentaires.
J'ai feuilleté ça : https://mt03.motards.net/t148-collecteur-echappement-rouge
Et bien-sûr c'est beaucoup moins étendue mais presque aussi rouge que vers le milieu.
Edit : J'ai poncé très légerement + Belgom ma Ligne. Avec du grain 800 donc je n'ai plus la rouille
Vous avis les 10 Membres du forum ?
Je graissais ma chaîne tranquillement puis je démarre le moteur et j'écoute un peu tout pour voir s'il n'y a pas de problème.
Et je remarque que le haut vraiment le haut, vraiment à la sortie le collecteur est Rouge ( ou ) après une minute au Ralentie.
J'etais dans une pièce sombre mais pas trop non plus.
Moi qui en hiver laissez justement la moto chauffée 1-2 minute avant de partir ! Le temps de m’équiper et partir + 30 secondes.
Je voulais savoir si vous aviez déjà vu ce phénomène et si vous aviez des informations supplémentaires.
J'ai feuilleté ça : https://mt03.motards.net/t148-collecteur-echappement-rouge
Et bien-sûr c'est beaucoup moins étendue mais presque aussi rouge que vers le milieu.
Edit : J'ai poncé très légerement + Belgom ma Ligne. Avec du grain 800 donc je n'ai plus la rouille
Vous avis les 10 Membres du forum ?
Dernière édition par NiANiB le Ven 22 Déc 2017 - 20:58, édité 1 fois
NiANiB- Modérateur
- MT-03 : 2012
Re: [Résolu, tout est normal]Collecteur d'échappement Rouge
Hello, un collecteur comme le reste d'une ligne monte très haut en température, vers 700 jusqu'à 800 °C donc pas vraiment surpris que ce soit rouge surtout sur un métal à nu. si cela le faisait au bout d'une minute tu étais encore en starter?
Bastien- MT-03 : 2008
Bastien a écrit:Hello, un collecteur comme le reste d'une ligne monte très haut en température, vers 700 jusqu'à 800 °C donc pas vraiment surpris que ce soit rouge surtout sur un métal à nu. si cela le faisait au bout d'une minute tu étais encore en starter?
Le Starter est automatique sur les MT03 non ? Si ? Rassure moi d'un truc aussi important dont je ne serais pas au courant
Et sinon y'a un moyen de voir quand il se désactive peut-être ?...
Je me disais la même chose, de plus en extérieur j'ai essayé, ça ne se voit pas du tout
NiANiB- Modérateur
Il n'y a pas de starter sur les 03 vu qu'elle est équipée d'une injection et non d'un carbu
Après le taux de richesse est géré électroniquement par le calculateur.
Sinon pour le pots d'échappement rouge ça ne me parait pas étonnant. Pour m'être déjà brûlé sur les collecteurs en voulant checker le niveau d'huile ça chauffe beaucoup et extrêmement rapidement
Après le taux de richesse est géré électroniquement par le calculateur.
Sinon pour le pots d'échappement rouge ça ne me parait pas étonnant. Pour m'être déjà brûlé sur les collecteurs en voulant checker le niveau d'huile ça chauffe beaucoup et extrêmement rapidement
Krome- MT-03 : 2008
Yop !
J'ai poncé ma ligne il n'y a pas longtemps mais je n'ai jamais eu les tubes rouges comme ça.
Après je manque de recul, jouet en ma possession depuis 2 mois
J'ai poncé ma ligne il n'y a pas longtemps mais je n'ai jamais eu les tubes rouges comme ça.
Après je manque de recul, jouet en ma possession depuis 2 mois
Pup_corn- MT-03 : 2006
même géré électroniquement, il y a un starter automatique, tu sais qu'il est en marche au nombre de tours par minute. il y a 200 tours en plus au ralenti lorsqu'elle démarre à froid.
Bastien- MT-03 : 2008
Ah ok je pensais pas qu'on parlait aussi de starter pour les injecteurs ^^
Krome- MT-03 : 2008
Voila pourquoi mon ralenti descend, je pars à ce moment là normalement vers 1 minute après le démarrage.
Ça ne se voit que dans le noir/pénombre par contre mais c'est sûr ça fait bizarre !
Merci à tous
Ça ne se voit que dans le noir/pénombre par contre mais c'est sûr ça fait bizarre !
Merci à tous
NiANiB- Modérateur