collecteur echappement rouge
+3
rømain
repier67
alain36
7 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 1
Bonjour,
En attendant son permis, je fais tourner la moto de mon fils de temps en temps au ralenti dans le garage.
En me baissant pour voir si tout est OK, j'ai remarqué que le collecteur devenait rouge vif!
5 minutes de ralenti avec 4 ou 5 legers coups de gaz...
Avez vous déja remarqué ça sur les votres?
Elle est de 2010 avec 13000km et on ne l'a pas encore essayée sur route.
Merci
En attendant son permis, je fais tourner la moto de mon fils de temps en temps au ralenti dans le garage.
En me baissant pour voir si tout est OK, j'ai remarqué que le collecteur devenait rouge vif!
5 minutes de ralenti avec 4 ou 5 legers coups de gaz...
Avez vous déja remarqué ça sur les votres?
Elle est de 2010 avec 13000km et on ne l'a pas encore essayée sur route.
Merci
alain36- Messages : 7
Re: collecteur echappement rouge
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Pour amener un collecteur à devenir rouge il faut avoir une machine qui monte dans les tours et ne pas lui faire de cadeau... ou alors un sérieux gros problème ! Sur ce moteur je ne vois pas du tout ce qui pourrait provoquer un tel rougissement du tube d'échappement ?!! Surtout au ralenti !
Voilà que j'y pense ; peut être un soucis d'injection qui enverrait un gros surplus d'essence imbrûlée directement dans l'échappement, là où la combustion continuerait ? d'où la surchauffe du tube et sa couleur rouge ?
Une photo serait pas mal...
Voilà que j'y pense ; peut être un soucis d'injection qui enverrait un gros surplus d'essence imbrûlée directement dans l'échappement, là où la combustion continuerait ? d'où la surchauffe du tube et sa couleur rouge ?
Une photo serait pas mal...
Dernière édition par Castor le Mer 20 Mar 2013 - 22:00, édité 2 fois (Raison : une idée)
Invité- Invité
comme dit castor se fenomen (phénomène) se produit quand tu reste(s) plusieur(s) minute(s) a (à) un régime moteur elever (élevé) par exemple 6.7 mile (mille) tour(s) pendant 5 minutes tu auras une belle couleur vif mais un ralenti ces (c'est) improbable sur une telle moto.
Dernière édition par J&B le Mer 20 Mar 2013 - 22:46, édité 1 fois (Raison : Attention à l'orthographe ! Merci ;))
repier67- MT-03 : 2012
C'est la ligne d'origine?
Sur ma KXFe d'enduro, j'avais une ligne titane qui devenait rouge au ralenti (par faible lumière), puis redevenait normale en roulant...Mais bon une ligne titane sur un MT
Sur ma KXFe d'enduro, j'avais une ligne titane qui devenait rouge au ralenti (par faible lumière), puis redevenait normale en roulant...Mais bon une ligne titane sur un MT
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
Je viens de trouver la réponse sur un forum 660 Xtx.
C'est normal dès la quatrieme minute sans rouler et plus facilement visible s'il fait sombre...
Je suis etonné que vous n'ayez pas remarqué!
Merci quand meme
C'est normal dès la quatrieme minute sans rouler et plus facilement visible s'il fait sombre...
Merci quand meme
alain36 a écrit:Je viens de trouver la réponse sur un forum 660 Xtx.
Merci quand meme
Euh je sais pas qui t'as donné cette réponse mais je suis mes collègues MTistes en disant que c'est pas normal que tes tubes deviennent rouges aussi rapidement. Même moi qui par moment attaque bien dans les tours, je les ai jamais vu comme cela ...
J&B- Modérateur
-
C'est pas forcement bête, quand tu roule tu as toujours le flux d'air qui refroidi pas mal, alors qu'a l'arrêt...Allez qui fait tourner sa brêle 15min au ralenti??
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
rømain a écrit:C'est pas forcement bête, quand tu roule tu as toujours le flux d'air qui refroidi pas mal, alors qu'a l'arrêt...Allez qui fait tourner sa brêle 15min au ralenti??
Oui pas faux. Après j'ai déjà fait des manif à plus de 25 degrés à l'ombre et toutes les motos n'étaient pas rouge quoi ... Il faudra que je regarde cela un jour.
J&B- Modérateur
-
Oui,j ai déjà eu cèla sur le xt .tu vois surtout quand il fait sombre ...et 5 minutes de ralenti sans bouger
T'es sur qu'elle ne rougit pas quand elle voit la Buell à coté
Bon ok je sort
Bon ok je sort
Invité- Invité
Bonjour,
pour ceux que ça intéresse, il y a des photos et explications sur le forum XTX mais vous pouvez tester vous-même en restant à l'arrêt 5mn (le soir c'est plus joli!)...
http://660xtx.forumactif.com/t8004-sortie-echappement-rouge-vif
pour ceux que ça intéresse, il y a des photos et explications sur le forum XTX mais vous pouvez tester vous-même en restant à l'arrêt 5mn (le soir c'est plus joli!)...
http://660xtx.forumactif.com/t8004-sortie-echappement-rouge-vif
Ben ça ! je n'aurais jamais cru que c'était aussi "courant" sur les gros mono...
Je regarderais à ça en rentrant du boulot demain soir pour voir !
Je regarderais à ça en rentrant du boulot demain soir pour voir !
Invité- Invité
Ah ouai quand même !! Pour ma part, après vérification, pas de rouge...
J&B- Modérateur
-
moi aussi j'ai constaté le phénomène sur la mienne, pas aussi rouge que sur la photo postée au dessus mais rouge quand mème.
ça le fait au bout de 5 minutes environ.
ça le fait au bout de 5 minutes environ.
Maglietta- MT-03 : 2009
J'ai essayé histoire soir et y a pas moyen, mon MT ne rougie pas.
J&B- Modérateur
-
J&B a écrit:J'ai essayé histoire soir et y a pas moyen, mon MT ne rougie pas.
Le mien aussi ..je crois que la ligne courbe du Mt est plus resistante que le xt ....d ou une différence de prix ....car ayant eu les deux , les matériaux et la finition est supérieure sur le MT
Idem, testé ce weekend, collecteur bien chaud et moto au ralenti 5 bonnes minutes : rien. mon collecteur est toujours couleur rouille
Invité- Invité
amène les merguez, avec des pots de cette couleur elle seront prête rapidement
bizdomar- MT-03 : 2007