démarrage en poussant
5 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 1
démarrage en poussant
bonjour,
une question : arrivez vous à démarrer votre MT03 en la poussant ?
car perso les matins je suis dans une descente, j'enclenche la 2eme mais rien n'y fait, idem si je suis en 3eme.... la roue arrière bloque, et aucun bruit de moteur
est ce normal docteur ???
car perso les matins je suis dans une descente, j'enclenche la 2eme mais rien n'y fait, idem si je suis en 3eme.... la roue arrière bloque, et aucun bruit de moteur
Invité- Invité
Re: démarrage en poussant
Essaye de sauter sur la moto au moment où tu relâches l'embrayage
Mettre le contact
Débrayer
Mettre la seconde
Et quand tu vas assez vite, tu lâches d'un coup l'embrayage et tu sautes en même temps.
Le fait de sauter, évite à la roue arrière de se bloquer.
Il faut que la roue adhère a l'asphalte pour entraîner le moteur
Mettre le contact
Débrayer
Mettre la seconde
Et quand tu vas assez vite, tu lâches d'un coup l'embrayage et tu sautes en même temps.
Le fait de sauter, évite à la roue arrière de se bloquer.
Il faut que la roue adhère a l'asphalte pour entraîner le moteur
hochk- MT-03 : 2006
ahhh ce doit être mon erreur, je fais ça sur une piste en terre, et la roue se bloque
j'essaierai demain en mode bitume ^^ merci =)
j'essaierai demain en mode bitume ^^ merci =)
Invité- Invité
si tu as pas vraiment plus de ju dans la batterie c'est peine perdu faute a la pompe de carburant ou d 'injection
diabolo38- MT-03 : 2006
Diabolo a raison ..une injection a besoin d électricité ....comme un grille pain .
Idem pour tout 660 injecté ( xt , aprilia , derbi , ...) ...faut pas la prendre pour une carbugrbefa a écrit:bonjour,
Tout a fait d'accord avec vous messieurs
En principe, si il y a assez de jus pour alimenter le compteur il devrait y en avoir assez pour le calculateur d'injection et la pompe à carburant, je pense!?
Le démarreur demande un max pour faire tourner le moteur.
Après c'est a grbefa de voir, si le compteur, les voyants, les (codes, phares) sont faiblards quand il met le contact ou s'ils sont bien alimenter!?
Donc
Si pas ou peu de jus au compteur, dans ce cas batterie a changer, c'est logique!
Si compteur bien alimenter, le démarrage a la poussette devrait faire revivre le gros mono.
L'idéal serait de tester la batterie.
Mais pour l'instant on en sait pas plus, attendons de voir ce que grbefa nous dira la dessus.
En principe, si il y a assez de jus pour alimenter le compteur il devrait y en avoir assez pour le calculateur d'injection et la pompe à carburant, je pense!?
Le démarreur demande un max pour faire tourner le moteur.
Après c'est a grbefa de voir, si le compteur, les voyants, les (codes, phares) sont faiblards quand il met le contact ou s'ils sont bien alimenter!?
Donc
Si pas ou peu de jus au compteur, dans ce cas batterie a changer, c'est logique!
Si compteur bien alimenter, le démarrage a la poussette devrait faire revivre le gros mono.
L'idéal serait de tester la batterie.
Mais pour l'instant on en sait pas plus, attendons de voir ce que grbefa nous dira la dessus.
hochk- MT-03 : 2006
oups
pas encore essayé, j'étais en vacances ^^
je vais surement essayer ça la semaine prochaine en partant pour le boulot le matin
je vais surement essayer ça la semaine prochaine en partant pour le boulot le matin
Invité- Invité
grbefa a écrit:pas encore essayé, j'étais en vacances ^^
C est inutile..... Car c est pas roulant , que tu l as fera démarrer plus tard . Règle ton problème de batterie avant de partir .
heuuu vous partez dans des trucs lol
je n'ai jamais parlé de problème de batterie, elle fonctionne bien. La moto démarre bien en électrique.
Je voulais tester un démarrage en poussette, et comme précisé je roulais sur de la terre, ce qui laisser la roue se bloquer et glisser, sans entrainer le moteur.
J'ai donc essayé sur bitume et là ça fonctionne, en 3eme de préférence, mais je trouve que ça freine beaucoup la bécane . Elle doit demander beaucoup de compression. En tout cas je me dit que je n'arriverais jamais à démarrer la moto en la poussant si un jour j'ai besoin de le faire.
je n'ai jamais parlé de problème de batterie, elle fonctionne bien. La moto démarre bien en électrique.
Je voulais tester un démarrage en poussette, et comme précisé je roulais sur de la terre, ce qui laisser la roue se bloquer et glisser, sans entrainer le moteur.
J'ai donc essayé sur bitume et là ça fonctionne, en 3eme de préférence, mais je trouve que ça freine beaucoup la bécane . Elle doit demander beaucoup de compression. En tout cas je me dit que je n'arriverais jamais à démarrer la moto en la poussant si un jour j'ai besoin de le faire.
Invité- Invité
grbefa a écrit:heuuu vous partez dans des trucs lol
Pour avoir fait démarrer un ZX12R il y a peut, je peux te dire que on ci est prit à plusieurs fois et à plusieurs. Un sur la moto et deux qui poussent, avec une bonne vitesse c'est bon sinon la roue arrière ce bloque.
Donc pour la MT un gros mono c'est sûre que c'est tout aussi difficile. En plus il y a un système automatique de décompression dans la culasse pour faciliter le démarrage.
Dam'S- MT-03 : 2006
Lol, c'était juste pour voir.
Merci d'avoir partagé ton expérience. Je crains de ne jamais y arriver non plus
Merci d'avoir partagé ton expérience. Je crains de ne jamais y arriver non plus