"Ma" MT et ses copines
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"Ma" MT et ses copines
Ca fait maintenant quelques moi que je l'ai à disposition, et j'avais encore jamais pris le temps de la présenter.
Cette MT à une histoire un peu particulière. Ma mère l'a achetée neuve en 2007, mais a très peu rouler avec suite à des problèmes grave de vue qui sont apparu peu de temps après l'achat. Elle a été vendue à ma soeur ensuite, qui elle aussi a très peu roulé avec. Au final, en juin, la MT avait 1500kms en 7ans...
On (la famille) a décidé de la racheté, et depuis elle est chez mes parents mais on s'en sert tous quand on a envie. Une moto familiale quoi. Enfin, je suis celui qui m'en sers le plus mais bon
Maintenant elle a 4000kms, dont environ 2000 avec moi au guidon. Voici pour l'historique.
C'est une MT de 2007, blanche, et toute d'origine ou presque. Equipée pour voyager (j'envisage quelques trips en Italie par exemple avec), donc support top-case et écarteur de sacoches latérales Givi, protège main et roulette de protection Yam', prise allume cigare, support caméra et GPS, et un Bagster.
Et pour le moment, hormis un train de Dunlop Qualifier 2 pour remplacer les pneus d'origine, y'a rien de prévu. Peut être un amorto + une prépa fourche un jour.
Et voici les autres auquel elle tient compagnie :
Ma 620 SSie, petite sportive peu puissante (60 poneys) de 2003 avec maintenant 54 000kms au compteur :
Assez peu équipée. Elle a une parie de pots carbone, le kit admission Ducat' perf' (filtre KN + boite à air ouverte + réglage injection), Tapis réservoir Bagster et aussi allume cigare, support GPS etc... Et oui, je roule pas mal avec mes motos ^^
Très différente de la MT, mais je prend mon pied autant avec l'une que l'autre.
Et mon traine cul pour aller bosser, une 125 YBR :
Cette MT à une histoire un peu particulière. Ma mère l'a achetée neuve en 2007, mais a très peu rouler avec suite à des problèmes grave de vue qui sont apparu peu de temps après l'achat. Elle a été vendue à ma soeur ensuite, qui elle aussi a très peu roulé avec. Au final, en juin, la MT avait 1500kms en 7ans...
On (la famille) a décidé de la racheté, et depuis elle est chez mes parents mais on s'en sert tous quand on a envie. Une moto familiale quoi. Enfin, je suis celui qui m'en sers le plus mais bon
Maintenant elle a 4000kms, dont environ 2000 avec moi au guidon. Voici pour l'historique.
C'est une MT de 2007, blanche, et toute d'origine ou presque. Equipée pour voyager (j'envisage quelques trips en Italie par exemple avec), donc support top-case et écarteur de sacoches latérales Givi, protège main et roulette de protection Yam', prise allume cigare, support caméra et GPS, et un Bagster.
Et pour le moment, hormis un train de Dunlop Qualifier 2 pour remplacer les pneus d'origine, y'a rien de prévu. Peut être un amorto + une prépa fourche un jour.
Et voici les autres auquel elle tient compagnie :
Ma 620 SSie, petite sportive peu puissante (60 poneys) de 2003 avec maintenant 54 000kms au compteur :
Assez peu équipée. Elle a une parie de pots carbone, le kit admission Ducat' perf' (filtre KN + boite à air ouverte + réglage injection), Tapis réservoir Bagster et aussi allume cigare, support GPS etc... Et oui, je roule pas mal avec mes motos ^^
Très différente de la MT, mais je prend mon pied autant avec l'une que l'autre.
Et mon traine cul pour aller bosser, une 125 YBR :
jerome nimo- MT-03 : 2006
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Re: "Ma" MT et ses copines
Et là où il y a quelques vidéos : https://mt03.motards.net/t649-petit-col-en-mt
jerome nimo- MT-03 : 2006
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Re: "Ma" MT et ses copines
C'est où la 2ème photo de ta ducat' ?
Sympa tout ça
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Alpine52- MT-03 : 2006
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Re: "Ma" MT et ses copines
Le première c'est le lac de Roselend, la deuxième au col de l'Iseran. C'est super jolis comme coin là bas !
jerome nimo- MT-03 : 2006
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Re: "Ma" MT et ses copines
J'imagine, tu as de la chance d'avoir des paysages comme ça ^^
Alpine52- MT-03 : 2006
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Localisation : Haute-marne (52000)
Re: "Ma" MT et ses copines
C'est sûr... Rhone Alpes, c'est une super région pour la moto. Beaux paysages, belles routes etc...
jerome nimo- MT-03 : 2006
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Re: "Ma" MT et ses copines
jerome nimo a écrit:C'est sûr... Rhone Alpes, c'est une super région pour la moto. Beaux paysages, belles routes etc...
Surtout en étant à Cluses tu à le choix des routes
J'ai passé mon permis la bas et dès que tu sors de la ville c'est un régal
dim74200- Messages : 30
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Re: "Ma" MT et ses copines
Avec la MT, je ne roule pas trop dans le coin de Cluses, mais plus en partant de Chambéry (elle est chez mes parents)
Mais c'est tout aussi joli comme région
Mais c'est tout aussi joli comme région
jerome nimo- MT-03 : 2006
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Re: "Ma" MT et ses copines
Bon, ben depuis hier après midi elle est moins jolie cette MT
Pneu vieux, sec et quasi mort + route mouillé et froide + gazoil ou huile, ben ça fait mal
L'arrière est parti d'un coup en ligne droite, et j'ai pas réussi à récupérer...
Merci l'équipement, je n'ai rien du tout (2 bleus...), et la MT pas grand chose quand même. En gros, compteur, écope gauche, levier d'embrayage, sélecteur, guidon et 2-3 bricoles. Un doute au niveau de l'arbre de sélection, ça suinte un peu d'huile, est ce que c'est que le joint où est-ce que l'arbre à pris un coup ? On verra au démontage...
Compteur bien abimé, le protège main est rappé mais remontable sans soucis, et guidon tordu
Sculpture sur sélecteur :
Ecope cassé/rappée, réservoir nickel, juste le Bagster à recoudre :
Merci le diabolo, aucune trace sur le bras oscillant :
Et la MT bléssée
Pneu vieux, sec et quasi mort + route mouillé et froide + gazoil ou huile, ben ça fait mal
L'arrière est parti d'un coup en ligne droite, et j'ai pas réussi à récupérer...
Merci l'équipement, je n'ai rien du tout (2 bleus...), et la MT pas grand chose quand même. En gros, compteur, écope gauche, levier d'embrayage, sélecteur, guidon et 2-3 bricoles. Un doute au niveau de l'arbre de sélection, ça suinte un peu d'huile, est ce que c'est que le joint où est-ce que l'arbre à pris un coup ? On verra au démontage...
Compteur bien abimé, le protège main est rappé mais remontable sans soucis, et guidon tordu
Sculpture sur sélecteur :
Ecope cassé/rappée, réservoir nickel, juste le Bagster à recoudre :
Merci le diabolo, aucune trace sur le bras oscillant :
Et la MT bléssée
jerome nimo- MT-03 : 2006
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Localisation : Cluses (74)
Re: "Ma" MT et ses copines
Ah merde la galère Si tu n'a rien c'est le plus important.
Dam'S- MT-03 : 2006
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Re: "Ma" MT et ses copines
ah shit
le selecteur je crains pour l'axe : j'ai eu le même genre de pb sur une DT (sans la fuite)
Juste pour changer le spy tu vas devoir deposer l'embro et l'axe ... tu vaira plus claire ceci fait
le selecteur je crains pour l'axe : j'ai eu le même genre de pb sur une DT (sans la fuite)
Juste pour changer le spy tu vas devoir deposer l'embro et l'axe ... tu vaira plus claire ceci fait
diabolo38- MT-03 : 2006
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
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Localisation : grenoble
Re: "Ma" MT et ses copines
D'après mon père, le spy et la rondelle sont mort, ça c'est sûr. J'ai bon espoir pour l'axe, mais je ne suis pas encore certain.
(Oui, je suis pas a coté de la moto, je verrais moi même ce WE)
Et effectivement, ce n'est que du matériel... pour un petit high side à 70, je m'en sors avec un bleu sur la hanche, un sur le coude, et des courbatures dans l'épaule. Plutôt négligeable.
(Oui, je suis pas a coté de la moto, je verrais moi même ce WE)
Et effectivement, ce n'est que du matériel... pour un petit high side à 70, je m'en sors avec un bleu sur la hanche, un sur le coude, et des courbatures dans l'épaule. Plutôt négligeable.
jerome nimo- MT-03 : 2006
Messages : 377
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Age : 32
Localisation : Cluses (74)
Re: "Ma" MT et ses copines
Pas une histoire de couple là, je pense que même avec le 50 je me serais fait avoir
C'était une vrai patinoire la route...
C'était une vrai patinoire la route...
jerome nimo- MT-03 : 2006
Messages : 377
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Age : 32
Localisation : Cluses (74)
Re: "Ma" MT et ses copines
Heu ..pas une question de vitesse ...un 660 mono et un 125 ..c est pas le même couple à la même vitesse ...j ai bien roulé avec mon xt dans la neige....je préfère quand même une mobylettejerome nimo a écrit:Pas une histoire de couple là, je pense que même avec le 50 je me serais fait avoir
C'était une vrai patinoire la route...
Re: "Ma" MT et ses copines
Je répète, dans ce cas là, même avec mon 50cc je me serais fait avoir... J'ai perdu l'arrière en ligne droite a vitesse constante, pas en accélération. Le couple n'a rien a voir, dans ce cas précis. Mais si tu sais mieux que moi ce qu'il s'est passé, soit
jerome nimo- MT-03 : 2006
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32
Localisation : Cluses (74)
Re: "Ma" MT et ses copines
Compteur commandé, et ce WE on regarde pour l'axe de sélecteur.
A priori il a reculé dans le carter, on ne voit plus la rainure qui est sensée être derrière le sélecteur.
Ce qui laisse craindre pour la pièce 11 sur cette vue, ou l'axe en lui même :
La "bonne" nouvelle, c'est que d'après le manuel d'atelier on peut le changer sans ouvrir le moteur, juste les carters latéraux.
A priori il a reculé dans le carter, on ne voit plus la rainure qui est sensée être derrière le sélecteur.
Ce qui laisse craindre pour la pièce 11 sur cette vue, ou l'axe en lui même :
La "bonne" nouvelle, c'est que d'après le manuel d'atelier on peut le changer sans ouvrir le moteur, juste les carters latéraux.
jerome nimo- MT-03 : 2006
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 32
Localisation : Cluses (74)
Re: "Ma" MT et ses copines
Oouufff tu t'en sors bien et la bécane va s'en remettre !
Yan's- Messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2014
Re: "Ma" MT et ses copines
jerome nimo a écrit:Je répète, dans ce cas là, même avec mon 50cc je me serais fait avoir... J'ai perdu l'arrière en ligne droite a vitesse constante, pas en accélération. Le couple n'a rien a voir, dans ce cas précis. Mais si tu sais mieux que moi ce qu'il s'est passé, soit
T a aussi un 50 cc ? en tout cas chuter et ne pas savoir pourquoi ...c est bien n'importe quoi ...recommence pour savoir :-)
Je te conseille de rouler sur neige avec ton Mt ...même avec des pneus tétine ..tu nous diras quoi !
Re: "Ma" MT et ses copines
Oui j'ai aussi un 50cc, et une 125 et plus de la Ducat' et de la MT...
Et je sais pourquoi j'ai chuté : pneus secs et presque slick + flotte + gazoil... Même à pied j'ai failli tombé la ou j'ai glissé, y'avait aucune adhérence.
Rouler sur la neige, j'ai déjà fait (en 50cc, mais pas avec le mien), la glisse je me démerde un minimum quand c'est voulu. Quand ça part d'un coup, j'a rien pu faire. Je me suis retrouvé instantanément avec le guidon en butée et même en lâchant les gazs j'ai pas retrouvé le grip. Elle est partie d'un coup, à un moment où je ne m'y attendais pas vu que c'était en ligne droite.
La solution pour éviter cette chute ? Simple... ne pas prendre la moto dans ces conditions avec des pneus dans cet état, prendre l'autre route qui est plus propre et en meilleur état, rouler encore moins vite, éviter aussi en hiver les partie en bitume noire et lisse.
Au passage, une photo juste avant la chute :
(on remarquera une grosse prise de risque et beaucoup d'angle )
Et je sais pourquoi j'ai chuté : pneus secs et presque slick + flotte + gazoil... Même à pied j'ai failli tombé la ou j'ai glissé, y'avait aucune adhérence.
Rouler sur la neige, j'ai déjà fait (en 50cc, mais pas avec le mien), la glisse je me démerde un minimum quand c'est voulu. Quand ça part d'un coup, j'a rien pu faire. Je me suis retrouvé instantanément avec le guidon en butée et même en lâchant les gazs j'ai pas retrouvé le grip. Elle est partie d'un coup, à un moment où je ne m'y attendais pas vu que c'était en ligne droite.
La solution pour éviter cette chute ? Simple... ne pas prendre la moto dans ces conditions avec des pneus dans cet état, prendre l'autre route qui est plus propre et en meilleur état, rouler encore moins vite, éviter aussi en hiver les partie en bitume noire et lisse.
Au passage, une photo juste avant la chute :
(on remarquera une grosse prise de risque et beaucoup d'angle )
jerome nimo- MT-03 : 2006
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Localisation : Cluses (74)
Re: "Ma" MT et ses copines
jerome nimo a écrit:Oui j'ai aussi un 50cc, et une 125 et plus de la Ducat' et de la MT...
Et je sais pourquoi j'ai chuté : pneus secs et presque slick + flotte + gazoil... Même à pied j'ai failli tombé la ou j'ai glissé, y'avait aucune adhérence.
Rouler sur la neige, j'ai déjà fait (en 50cc, mais pas avec le mien), la glisse je me démerde un minimum quand c'est voulu. Quand ça part d'un coup, j'a rien pu faire. Je me suis retrouvé instantanément avec le guidon en butée et même en lâchant les gazs j'ai pas retrouvé le grip. Elle est partie d'un coup, à un moment où je ne m'y attendais pas vu que c'était en ligne droite.
La solution pour éviter cette chute ? Simple... ne pas prendre la moto dans ces conditions avec des pneus dans cet état, prendre l'autre route qui est plus propre et en meilleur état, rouler encore moins vite, éviter aussi en hiver les partie en bitume noire et lisse.
Au passage, une photo juste avant la chute :
(on remarquera une grosse prise de risque et beaucoup d'angle )
C'est même étonnant qu'avec une tel prise d'angle tu n'ai pas chuté plus tôt
Revenons aux choses sérieuses, c'est cool si tu n'as pas besoin de démonter complètement le moteur, mais tellement dommage pour nous (membre du fofo) c'est pas pour aujourd'hui qu'on verra les entrailles du mono
Dernière édition par Dam'S le Mar 2 Déc 2014 - 19:00, édité 1 fois
Dam'S- MT-03 : 2006
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Re: "Ma" MT et ses copines
Wouaaaaaaaah quel angle de malade !! On dirait Marquez !!
Ta belle est de nouveau sur patte prête à rouler? ou encore ton soucis de sélecteur ?
Ta belle est de nouveau sur patte prête à rouler? ou encore ton soucis de sélecteur ?
Marco13-51- MT-03 : 2009
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Re: "Ma" MT et ses copines
Dam'S a écrit:
C'est même étonnant qu'avec une tel prise d'angle tu n'ai pas chuté plus tôt
Revenons aux choses sérieuses, c'est cool si tu n'as pas besoin de démonter complètement le moteur, mais tellement dommage pour nous (membre du fofo) c'est pas pour aujourd'hui qu'on verra les entrailles du mono
Si ça intéresse j'ai un 620 Ducat' démonté
Tellement préssé que j'avais commencé à le démonter en roulent
Marco13-51 a écrit:Wouaaaaaaaah quel angle de malade !! On dirait Marquez !!
Ta belle est de nouveau sur patte prête à rouler? ou encore ton soucis de sélecteur ?
T'as vu hein, t'en fais pas autant même sur piste
Mais prochaine fois y'en aura une sur sec... avec la béquille et le genou par terre
Nan, pas du toute sur patte... On a rien commencé encore
Surement courant Janvier sauf imprévu.
jerome nimo- MT-03 : 2006
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Re: "Ma" MT et ses copines
Aujourd'hui j'ai enfin pris le temps de regarder la MT, et cette histoire de boîte.
J'avais récupéré le manuel d'atelier, étudié les causes possible de mon soucis, et il ne restait plus qu'à se lancer.
Dans l'ordre :
- Vidange liquide de refroidissement
- Démontage pompe à eau
- Vidange partiel de l'huile (que celle dans le carter moteur, je touche pas à celle dans le reversoir d'huile)
- Démontage de l'embrayage : petite surprise, il y a un système anti-dribble d'origine. Je me disais ausi qu'elle bloquais assez peu la roue arrière, enfin moins facilement que sur ma Ducat', c'était pas logique.
- Démontage du carter droit.
Bilan, simplement l'axe du sélecteur qui avait reculé, sortant ainsi le doigt de sélection de son logement. Aucun dégât, aucune pièce à changer !
J'ai presque pas pensé à prendre des photos :
Intérieur, derrière l'embrayage :
Le doigt de sélection, marqué par la cloche d'embrayage et le carter, mais pas plié.
Bilan, je vais commander le joint spi du sélecteur, un guidon, un cligno et 2-3 bricoles chez Yam', et elle re-roule.
Par contre, pas très agréable de bricoler sur la MT, rien n'est vraiment accessible... A côté de ça, c'est de jolis pièces, la finition est nickel, quasi pas d'oxydation en 7ans etc...
J'avais récupéré le manuel d'atelier, étudié les causes possible de mon soucis, et il ne restait plus qu'à se lancer.
Dans l'ordre :
- Vidange liquide de refroidissement
- Démontage pompe à eau
- Vidange partiel de l'huile (que celle dans le carter moteur, je touche pas à celle dans le reversoir d'huile)
- Démontage de l'embrayage : petite surprise, il y a un système anti-dribble d'origine. Je me disais ausi qu'elle bloquais assez peu la roue arrière, enfin moins facilement que sur ma Ducat', c'était pas logique.
- Démontage du carter droit.
Bilan, simplement l'axe du sélecteur qui avait reculé, sortant ainsi le doigt de sélection de son logement. Aucun dégât, aucune pièce à changer !
J'ai presque pas pensé à prendre des photos :
Intérieur, derrière l'embrayage :
Le doigt de sélection, marqué par la cloche d'embrayage et le carter, mais pas plié.
Bilan, je vais commander le joint spi du sélecteur, un guidon, un cligno et 2-3 bricoles chez Yam', et elle re-roule.
Par contre, pas très agréable de bricoler sur la MT, rien n'est vraiment accessible... A côté de ça, c'est de jolis pièces, la finition est nickel, quasi pas d'oxydation en 7ans etc...
jerome nimo- MT-03 : 2006
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