cache latéral réservoir ?
+6
schill_jack
popoulos
Matxtraid
stanislas099
Val-38
Marco13-51
10 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Esthetique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cache latéral réservoir ?
Salut à tous, ça fait un moment que j'essaie d'en trouver car j'aime vraiment pas cette couleur bleu-gris... Si quelqu'un a une piste ?^^ je serai preneur !
Marco13-51- MT-03 : 2009
Re: cache latéral réservoir ?
Tu peux toujours le repeindre de ta moto, ou moi perso j'ai fais du covering carbone dessus ^^
Val-38- Messages : 34
D'accord avec val !! Le covering c'est l'avenir ! Pas très chère est résistant. si c'est abîmé tu as juste à changer l'autocollant donc cool. tu n'as pas que la couleur carbone. Il y a des millier de solution sur le net !! http://www.luxyline.fr/film-adhesif-luxyline-3d-carbone-70cm-noir-brillant.html
stanislas099- MT-03 : 2006
Si il y en texalium , je suis preneur . Le Cover carbone a la longue cela s use ..préfère rester avec l original
Perso je les ai simplement repeint en noir comme le reservoir, ça prend 5 min et ça tient bien!
popoulos- MT-03 : 2006
Merci pour vos réponses !
Le covering ça rend bien ? Et niveau prix sa donne quoi ?
Le covering ça rend bien ? Et niveau prix sa donne quoi ?
Si tu le fais toi il faut un peu d'entraînement avant que ce soit bien fait.. mais sinon oui ca rend relativement bien si tu regarde pas dans le détails
Niveau prix ca vaut pas grand chose pour du film de gamme moyenne (pas forcément du 3M).. j'avais payé 30€ pour un rouleau de 1,5m par 0,5m
Niveau prix ca vaut pas grand chose pour du film de gamme moyenne (pas forcément du 3M).. j'avais payé 30€ pour un rouleau de 1,5m par 0,5m
Val-38- Messages : 34
Du covering , sans regarder dans le detail ...sur , on en reparle dans 2 ans ..il faut que ta machine baigne sous l eau de pluie
Ok merci pour les réponses :-), je vais voir, peut-être me lancer dans un covering puis si ça tient 2ans c'est déjà beau
La solution covering
Bonjour tout le monde,
Voilà je suis propriétaire depuis peu d'une MT de 09/2011.
Comme sans doute pas mal d'entre vous, je n'aimais pas du tout ces caches latéraux de couleur bleue !
J'ai donc opté pour le covering, c'était une première.
J'ai commandé le film sur ebay pour 4,58 € (reçu 3 jours après):
http://www.ebay.fr/itm/20-x-75cm-Mat-Noir-BulleStop-Film-Vinyle-Stickers-Covering-/221201828136?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3380a80928
La dimension 20x75 suffit pour les 2 pièces.
Chauffer avec un sèche cheveux pour pouvoir étirer le film et lisser avec les doigts pour enlever les plis, bien appliquer le film à l'arrière de la pièce pour éviter tout décollement dans l'avenir...
Posé en 30 minutes pour les 2 et le résultat est top, l'adhérence sur le plastique à l'air de qualité. Maintenant à voir dans le temps en sachant que ces pièces ne sont pas spécialement exposées. Mais à ce prix pourquoi se priver ...
@+
Voilà je suis propriétaire depuis peu d'une MT de 09/2011.
Comme sans doute pas mal d'entre vous, je n'aimais pas du tout ces caches latéraux de couleur bleue !
J'ai donc opté pour le covering, c'était une première.
J'ai commandé le film sur ebay pour 4,58 € (reçu 3 jours après):
http://www.ebay.fr/itm/20-x-75cm-Mat-Noir-BulleStop-Film-Vinyle-Stickers-Covering-/221201828136?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3380a80928
La dimension 20x75 suffit pour les 2 pièces.
Chauffer avec un sèche cheveux pour pouvoir étirer le film et lisser avec les doigts pour enlever les plis, bien appliquer le film à l'arrière de la pièce pour éviter tout décollement dans l'avenir...
Posé en 30 minutes pour les 2 et le résultat est top, l'adhérence sur le plastique à l'air de qualité. Maintenant à voir dans le temps en sachant que ces pièces ne sont pas spécialement exposées. Mais à ce prix pourquoi se priver ...
@+
schill_jack- Messages : 11
Pas mal ...mais moi je suis pas en black exclusif ...texalium , alu , acier chromé , alu brossé , ...ces caches je les chercherais bien en carbone plein ..voir a ce sujet cactus composite en Espagne
ca rend super bien
diabolo38- MT-03 : 2006
Vraiment sympa le rendu ! Merci pour la photo !
Merci !
J'aimerai essayer un covering carbone 4d sur les silencieux, j'ai un peu peur que ca face too much, mais pour une dizaine d'euros, je vais essayer je pense...
J'aimerai essayer un covering carbone 4d sur les silencieux, j'ai un peu peur que ca face too much, mais pour une dizaine d'euros, je vais essayer je pense...
Ça tien a la chaleur ? Si tu le fais je veux bien voir le résultat
loicp- MT-03 : 2008
Je me pose la question...
Les films covering sont censés résister à la chaleur, bien sûr l'appliquer sur une cartouche en inox ca va cramer...
Mais nos silencieux d'origine, ou plutôt les caches noirs qui les entourent restent à une température "acceptable" pour supporter le film je pense...
Mais ce ne sont que des suppositions...
Je vais tester...
Les films covering sont censés résister à la chaleur, bien sûr l'appliquer sur une cartouche en inox ca va cramer...
Mais nos silencieux d'origine, ou plutôt les caches noirs qui les entourent restent à une température "acceptable" pour supporter le film je pense...
Je vais tester...
Bonne idée ...dit nous quoi ! Résistance aux griffes aussi ...photos après 6 mois d usageschill_jack a écrit:Je me pose la question...
Je vais tester...
Oui l'idée est sympa ! Hâte de voir tes photos ;-)
schill_jack, pourrais-tu me donner un retour sur ton covering sur les caches latéraux? J'ai repeins les miens en noir, mais avec le frottement des genoux, ça ne tient pas...
Wismeryl- MT-03 : 2008
Hello,
Après un peu plus de 2 mois, le résultat est parfait, le covering n'a pas bougé. Même après de multiples coups de karcher, intempéries et frottement avec les jambes.
Je ne peux que recommander cette solution...
Si tu ne maîtrise pas la peinture ne le fait pas ça va être dégueu !
Après un peu plus de 2 mois, le résultat est parfait, le covering n'a pas bougé. Même après de multiples coups de karcher, intempéries et frottement avec les jambes.
Je ne peux que recommander cette solution...
Si tu ne maîtrise pas la peinture ne le fait pas ça va être dégueu !
Ah cool bon bah je commande le film alors.
La peinture est déjà faite, le rendu était parfait, mais le frottement du pantalon en cuir ça l'a enlevé par endroit, surtout au niveau des fixations du cache.
Mais si avec le covering ça bouge pas, je vais tester ça. Merci de ta réponse en tout cas !
La peinture est déjà faite, le rendu était parfait, mais le frottement du pantalon en cuir ça l'a enlevé par endroit, surtout au niveau des fixations du cache.
Mais si avec le covering ça bouge pas, je vais tester ça. Merci de ta réponse en tout cas !
Ah ok, j'ai lu un peu trop vite!
Petit conseil :
Dans les trous pour serrer les vis du cache :
Une fois le film appliqué, faire 2 incisions en forme de croix au centre du trou puis bien appliquer le film dans le trou.
Lors du serrage des vis, y aller progressivement, sinon le serrage de la vis va tirer le film, mettre si possible une rondelle entre le cache et la vis.
Chez moi, le serrage des vis a décoller et fait tourner le film, mais comme tu peux le voir sur la photo ça ne se voit pas à plus de 15 cms de la moto
Petit conseil :
Dans les trous pour serrer les vis du cache :
Une fois le film appliqué, faire 2 incisions en forme de croix au centre du trou puis bien appliquer le film dans le trou.
Lors du serrage des vis, y aller progressivement, sinon le serrage de la vis va tirer le film, mettre si possible une rondelle entre le cache et la vis.
Chez moi, le serrage des vis a décoller et fait tourner le film, mais comme tu peux le voir sur la photo ça ne se voit pas à plus de 15 cms de la moto
Merci du conseil, dès que je reçois la commande je me lance.
Page 1 sur 2 • 1, 2