petarade trop frequent?
5 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 1
petarade trop frequent?
Salut a tous,
Je suis propriétaire d'une mt03 depuis peu et elle a les silencieux akra sans chicanes. Seulement une chose m'intrigue et je ne sais pas si cela est normal ou pas, c'est qu'elle petarade énormément, voir des fois trop a mon goût...
Ce ne sont pas de simples retour comme on a l'habitude d'entendre, mais limite des coup de fusils a chaque décélération.. n'y a t-il pas une synchro ou quelque chose du genre a faire ? Ce qui expliquerai qu'elle ai autant de retour
Et surtout n'est-ce pas dangereux pour les soupapes?
Merci
Je suis propriétaire d'une mt03 depuis peu et elle a les silencieux akra sans chicanes. Seulement une chose m'intrigue et je ne sais pas si cela est normal ou pas, c'est qu'elle petarade énormément, voir des fois trop a mon goût...
Ce ne sont pas de simples retour comme on a l'habitude d'entendre, mais limite des coup de fusils a chaque décélération.. n'y a t-il pas une synchro ou quelque chose du genre a faire ? Ce qui expliquerai qu'elle ai autant de retour
Et surtout n'est-ce pas dangereux pour les soupapes?
Merci
Val-38- Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: petarade trop frequent?
Val-38 a écrit:Salut a tous,
Je suis propriétaire d'une mt03 depuis peu et elle a les silencieux akra sans chicanes. Seulement une chose m'intrigue et je ne sais pas si cela est normal ou pas, c'est qu'elle petarade énormément, voir des fois trop a mon goût...
Ce ne sont pas de simples retour comme on a l'habitude d'entendre, mais limite des coup de fusils a chaque décélération.. n'y a t-il pas une synchro ou quelque chose du genre a faire ? Ce qui expliquerai qu'elle ai autant de retour
Et surtout n'est-ce pas dangereux pour les soupapes?
Merci
La mienne avec pot de série pétarade aussi ...et le constat surtout par rapport au filtre a air bien propre BMC ...
Re: petarade trop frequent?
Il n'y a rien a faire? C'est dangereux?
Val-38- Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: petarade trop frequent?
Si tu cherches un peu sur le forum, on en parle déjà. Mais rassure toi rien de grave!
MT 34- MT-03 : 2006
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 28
Localisation : La grande motte
Re: petarade trop frequent?
Salut Val,
Avec des Mivv GP Carbone (avec ou sans chicane) ça pétarade tout le temps, perso j'adore. Ne t'en fait pas ce n'est pas grave
Avec des Mivv GP Carbone (avec ou sans chicane) ça pétarade tout le temps, perso j'adore. Ne t'en fait pas ce n'est pas grave
Dam'S- MT-03 : 2006
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 32
Localisation : Orléans
Re: petarade trop frequent?
Merci pour vos réponses les gars
Je me suis surpris a faire des flammes aussi! J'essayerai de vous prendre une video ou des photos pour vois montrer!
Je me suis surpris a faire des flammes aussi! J'essayerai de vous prendre une video ou des photos pour vois montrer!
Val-38- Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: petarade trop frequent?
Val-38 a écrit:Merci pour vos réponses les gars
Je me suis surpris a faire des flammes aussi! J'essayerai de vous prendre une video ou des photos pour vois montrer!
La c est plus inquiétant ...pour ton siège arrière
Re: petarade trop frequent?
Val-38 a écrit:Ahah vu comme ça oui
Je te dirais ....que même a mon avis il attaquerait volontiers le capot de selle arrière ...le mien après un mois commence a certain endroit de changer de couleur ...le texalium pas fiable ?
Re: petarade trop frequent?
petit up du sujet, j'étais comme d'autres surpris par les pétarades (pots akrapovic), surtout en ville où il était difficile de rester discret.
la solution utilisée par certains de neutraliser le système d'injection d'air frais dans l'échappement me tentait (http://660xtx.forumactif.com/t11796-systeme-d-induction-d-air-a-l-echappement), et j'ai tenté.
plutôt que d'acheter la pièce vendue sur off-the-road.de, je l'ai bricolée dans une tôle d'alu d'1mm d'épaisseur.
pas trop de place pour atteindre les vis (entre les collecteurs), mais en desserrant les fixations du radiateur, il est possible de soulever ce dernier pour faciliter l'accès à la vis du bas, et de l'écarter pour accéder à la vis du haut. une fois le joint utilisé comme patron, la mise en forme du bout d'alu avec les moyens du bord (dremel et limes) a pris un peu de temps, mais moins que le remontage (pas trop de place pour démonter= forcément pas trop de place pour remonter).
j'ai remis le joint, intercalé mon "bouchon" puis remis le tube rigide (qui est relié à une durit souple, le décalage d'1 mm ne pose pas de souci). durée totale, environ 2h tout compris.
après un essai dans mon garage sans dépasser 20km/h: plus aucune pétarade. à tester à chaud dans les jours à venir, et voir si je débranche l'alimentation électrique du système de clapet, ce qui nécessitera la dépose du réservoir.
bonne route à tous
la solution utilisée par certains de neutraliser le système d'injection d'air frais dans l'échappement me tentait (http://660xtx.forumactif.com/t11796-systeme-d-induction-d-air-a-l-echappement), et j'ai tenté.
plutôt que d'acheter la pièce vendue sur off-the-road.de, je l'ai bricolée dans une tôle d'alu d'1mm d'épaisseur.
pas trop de place pour atteindre les vis (entre les collecteurs), mais en desserrant les fixations du radiateur, il est possible de soulever ce dernier pour faciliter l'accès à la vis du bas, et de l'écarter pour accéder à la vis du haut. une fois le joint utilisé comme patron, la mise en forme du bout d'alu avec les moyens du bord (dremel et limes) a pris un peu de temps, mais moins que le remontage (pas trop de place pour démonter= forcément pas trop de place pour remonter).
j'ai remis le joint, intercalé mon "bouchon" puis remis le tube rigide (qui est relié à une durit souple, le décalage d'1 mm ne pose pas de souci). durée totale, environ 2h tout compris.
après un essai dans mon garage sans dépasser 20km/h: plus aucune pétarade. à tester à chaud dans les jours à venir, et voir si je débranche l'alimentation électrique du système de clapet, ce qui nécessitera la dépose du réservoir.
bonne route à tous
bigears- Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2017
Re: petarade trop frequent?
suite du test, en roulant: plus aucune pétarade, ni à froid ni à chaud. il faut vraiment faire un rétrogradage de bucheron pour entendre une irrégularité minime dans le son de l'échappement. pour le confort de roulage en ville, la différence est flagrante, ce sont 2h de boulot vraiment pas gâchées.
précisions pour la mise en oeuvre: j'ai utilisé une clé allen avec l'embout arrondi pour prendre dans l'empreinte avec un peu d'angle pour la vis du bas, et une clé à douille articulée avec clé allen de 5 découpée pour gagner de l'encombrement pour la vis du haut.
précisions pour la mise en oeuvre: j'ai utilisé une clé allen avec l'embout arrondi pour prendre dans l'empreinte avec un peu d'angle pour la vis du bas, et une clé à douille articulée avec clé allen de 5 découpée pour gagner de l'encombrement pour la vis du haut.
bigears- Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2017
Sujets similaires
» Pétarades !!
» pot leo vince petarade
» Essentiel à vérifier sur une MT-03
» Béquille trop basse
» Bougie Blanche - Trop pauvre ?
» pot leo vince petarade
» Essentiel à vérifier sur une MT-03
» Béquille trop basse
» Bougie Blanche - Trop pauvre ?
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|