Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

petarade trop frequent?

5 participants

Aller en bas

petarade trop frequent? Empty petarade trop frequent?

Message  Val-38 Dim 20 Avr 2014 - 7:37

Salut a tous,

Je suis propriétaire d'une mt03 depuis peu et elle a les silencieux akra sans chicanes. Seulement une chose m'intrigue et je ne sais pas si cela est normal ou pas, c'est qu'elle petarade énormément, voir des fois trop a mon goût...

Ce ne sont pas de simples retour comme on a l'habitude d'entendre, mais limite des coup de fusils a chaque décélération.. n'y a t-il pas une synchro ou quelque chose du genre a faire ? Ce qui expliquerai qu'elle ai autant de retour
Et surtout n'est-ce pas dangereux pour les soupapes?

Merci Smile

Val-38

Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

petarade trop frequent? Empty Re: petarade trop frequent?

Message  Matxtraid Dim 20 Avr 2014 - 12:22

Val-38 a écrit:Salut a tous,

Je suis propriétaire d'une mt03 depuis peu et elle a les silencieux akra sans chicanes. Seulement une chose m'intrigue et je ne sais pas si cela est normal ou pas, c'est qu'elle petarade énormément,  voir des fois trop a mon goût...

Ce ne sont pas de simples retour comme on a l'habitude d'entendre, mais limite des coup de fusils a chaque décélération.. n'y a t-il pas une synchro ou quelque chose du genre a faire ? Ce qui expliquerai qu'elle ai autant de retour
Et surtout n'est-ce pas dangereux pour les soupapes?

Merci Smile


La mienne avec pot de série pétarade aussi ...et le constat surtout par rapport au filtre a air bien propre BMC ...
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

petarade trop frequent? Empty Re: petarade trop frequent?

Message  Val-38 Dim 20 Avr 2014 - 13:35

Il n'y a rien a faire? C'est dangereux?

Val-38

Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

petarade trop frequent? Empty Re: petarade trop frequent?

Message  MT 34 Dim 20 Avr 2014 - 14:18

Si tu cherches un peu sur le forum, on en parle déjà. Mais rassure toi rien de grave!  Smile 
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

petarade trop frequent? Empty Re: petarade trop frequent?

Message  Dam'S Lun 21 Avr 2014 - 11:01

Salut Val,

Avec des Mivv GP Carbone (avec ou sans chicane) ça pétarade tout le temps, perso j'adore. Ne t'en fait pas ce n'est pas grave  Wink 
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

petarade trop frequent? Empty Re: petarade trop frequent?

Message  Val-38 Mar 22 Avr 2014 - 10:43

Merci pour vos réponses les gars Smile

Je me suis surpris a faire des flammes aussi! J'essayerai de vous prendre une video ou des photos pour vois montrer! Very Happy

Val-38

Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

petarade trop frequent? Empty Re: petarade trop frequent?

Message  Matxtraid Mar 22 Avr 2014 - 16:15

Val-38 a écrit:Merci pour vos réponses les gars Smile

Je me suis surpris a faire des flammes aussi! J'essayerai de vous prendre une video ou des photos pour vois montrer! Very Happy

La c est plus inquiétant ...pour ton siège arrière
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

petarade trop frequent? Empty Re: petarade trop frequent?

Message  Val-38 Mar 22 Avr 2014 - 17:59

Ahah vu comme ça oui Wink

Val-38

Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

petarade trop frequent? Empty Re: petarade trop frequent?

Message  Matxtraid Mar 22 Avr 2014 - 18:10

Val-38 a écrit:Ahah vu comme ça oui Wink

Je te dirais ....que même a mon avis il attaquerait volontiers le capot de selle arrière ...le mien après un mois commence a certain endroit de changer de couleur ...le texalium pas fiable ?
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

petarade trop frequent? Empty Re: petarade trop frequent?

Message  bigears Mer 17 Mai 2017 - 19:39

petit up du sujet, j'étais comme d'autres surpris par les pétarades (pots akrapovic), surtout en ville où il était difficile de rester discret.

la solution utilisée par certains de neutraliser le système d'injection d'air frais dans l'échappement me tentait (http://660xtx.forumactif.com/t11796-systeme-d-induction-d-air-a-l-echappement), et j'ai tenté.

plutôt que d'acheter la pièce vendue sur off-the-road.de, je l'ai bricolée dans une tôle d'alu d'1mm d'épaisseur.
pas trop de place pour atteindre les vis (entre les collecteurs), mais en desserrant les fixations du radiateur, il est possible de soulever ce dernier pour faciliter l'accès à la vis du bas, et de l'écarter pour accéder à la vis du haut. une fois le joint utilisé comme patron, la mise en forme du bout d'alu avec les moyens du bord (dremel et limes) a pris un peu de temps, mais moins que le remontage (pas trop de place pour démonter= forcément pas trop de place pour remonter).
j'ai remis le joint, intercalé mon "bouchon" puis remis le tube rigide (qui est relié à une durit souple, le décalage d'1 mm ne pose pas de souci). durée totale, environ 2h tout compris.

après un essai dans mon garage sans dépasser 20km/h: plus aucune pétarade. à tester à chaud dans les jours à venir, et voir si je débranche l'alimentation électrique du système de clapet, ce qui nécessitera la dépose du réservoir.

bonne route à tous

bigears

Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

petarade trop frequent? Empty Re: petarade trop frequent?

Message  bigears Mer 24 Mai 2017 - 20:05

suite du test, en roulant: plus aucune pétarade, ni à froid ni à chaud. il faut vraiment faire un rétrogradage de bucheron pour entendre une irrégularité minime dans le son de l'échappement. pour le confort de roulage en ville, la différence est flagrante, ce sont 2h de boulot vraiment pas gâchées.
précisions pour la mise en oeuvre: j'ai utilisé une clé allen avec l'embout arrondi pour prendre dans l'empreinte avec un peu d'angle pour la vis du bas, et une clé à douille articulée avec clé allen de 5 découpée pour gagner de l'encombrement pour la vis du haut.

bigears

Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

petarade trop frequent? Empty Re: petarade trop frequent?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum