Une petite nouvelle!
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Une petite nouvelle!
Salut a tous!
Voila la bete: Mt03 de 2006 avec 15000km et presque d'origine!
Le premier proprietaire avait retire les chicanes dans les pots. Apres avoir lu tout ce qui peut arriver avec ces pots d'origine je vais les demonter pour les inspecter. En plus de ca la laine se fout la malle d'un cote...
Une autre modif que je trouve de gout: le retrait des logos yamahas sur le reservoir (attention je n'ai pas honte du tout de rouler en yam). Je trouve que ca ameliore les lignes du reservoir!
Voici la premiere photo. J'en mettrai d'autres a l'occasion!
Voila la bete: Mt03 de 2006 avec 15000km et presque d'origine!
Le premier proprietaire avait retire les chicanes dans les pots. Apres avoir lu tout ce qui peut arriver avec ces pots d'origine je vais les demonter pour les inspecter. En plus de ca la laine se fout la malle d'un cote...
Une autre modif que je trouve de gout: le retrait des logos yamahas sur le reservoir (attention je n'ai pas honte du tout de rouler en yam). Je trouve que ca ameliore les lignes du reservoir!
Voici la premiere photo. J'en mettrai d'autres a l'occasion!
Thiousi- MT-03 : 2006
Messages : 43
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Paris
Re: Une petite nouvelle!
Belle moto !
Tu faire d'autres choses dessus ?
Tu faire d'autres choses dessus ?
J&B- Modérateur
-
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Re: Une petite nouvelle!
Ah oui j'avais oublie! Il y a un petit saute vent tres sympa (bien qu'absolument inefficace?)
Je n'ai pas retrouve la marque du saute vent mais il s'agit de celui-ci: http://www.planet-racing.fr/product.php?id_product=3454
Voici une photo du saute-vent!
Apres pour les autres modifs, je me pose des questions. J'ai ouvert la boite a air pour voir si le filtre avait ete change. Il s'agit d'un filtre orange qui ressemble fortement a l'origine mais en version tres sale:
Et enfin toujours au niveau de la boite a air j'ai une petite question (je peux creer un poste si c'est plus simple). Il y a une durite (un bout de tuyau quoi) qui en part mais qui n'est pas relie a quoi que ce soit. Je ne trouve pas de photo equivalente pour verifier que ca soit normal. Est-ce la modif pour retirer le systeme anti-pollution? Sur la photo il est en plein milieu.
Je n'ai pas retrouve la marque du saute vent mais il s'agit de celui-ci: http://www.planet-racing.fr/product.php?id_product=3454
Voici une photo du saute-vent!
Apres pour les autres modifs, je me pose des questions. J'ai ouvert la boite a air pour voir si le filtre avait ete change. Il s'agit d'un filtre orange qui ressemble fortement a l'origine mais en version tres sale:
Et enfin toujours au niveau de la boite a air j'ai une petite question (je peux creer un poste si c'est plus simple). Il y a une durite (un bout de tuyau quoi) qui en part mais qui n'est pas relie a quoi que ce soit. Je ne trouve pas de photo equivalente pour verifier que ca soit normal. Est-ce la modif pour retirer le systeme anti-pollution? Sur la photo il est en plein milieu.
Thiousi- MT-03 : 2006
Messages : 43
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Paris
Re: Une petite nouvelle!
Belle MT! Deuxième en bleue en deux jours, vous les sortez tous d'un coup!! Ce saute vent, bien que peu efficace est vraiment celui qui va le mieux a la mt!
Pour ton filtre, ce doit être un adaptable : vu son état, je te conseil de le remplacer par un DNA ou K&N, qui sont des filtres lavables et qui améliore le comportement moteur à bas régime (tu les trouves à 35/60euros). L'investissement est rentable!
Pour ta durite, il s'agit de la vidange de la boite à air, au cas ou de l'eau ou de l'huile y rentre.
Pour ton filtre, ce doit être un adaptable : vu son état, je te conseil de le remplacer par un DNA ou K&N, qui sont des filtres lavables et qui améliore le comportement moteur à bas régime (tu les trouves à 35/60euros). L'investissement est rentable!
Pour ta durite, il s'agit de la vidange de la boite à air, au cas ou de l'eau ou de l'huile y rentre.
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Corse / Rhône-Alpes
Re: Une petite nouvelle!
Merci pour le conseil. Je l'emmene en revision dans deux semaines. L'ancien proprio n'ayant que tres peu roule dernierement n'a pas pense bon de le faire faire. Est-ce possible d'acheter un filtre K&N ainsi qu'une bougie iridium et de leur demander de les monter et de tout regler au passage?rømain a écrit:
Pour ton filtre, ce doit être un adaptable : vu son état, je te conseil de le remplacer par un DNA ou K&N, qui sont des filtres lavables et qui améliore le comportement moteur à bas régime (tu les trouves à 35/60euros). L'investissement est rentable!
Merci aussi pour l'info sur la durite de vidange!
Thiousi- MT-03 : 2006
Messages : 43
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Paris
Re: Une petite nouvelle!
Oui, c'est pas mal de partir sur une brêle révisée...
Par contre chez ton concess ce sera 60euros le K&N, et il me semble que la révision est "forfaitaire", faut regarder sur la grille yamaha.
Pourquoi ne la fait tu pas toi-même? C'est assez simple de faire sa vidange sur la MT (y'a un tuto bien fait dans la section méca).
Pour les modifs, il n'y a pas de réglage à faire.
Pour tirer le meilleurs de nos MT, c'est en gros : Ligne + Filtre + Bougie et Psb de 14 (ça je tente dès demain).
Par contre chez ton concess ce sera 60euros le K&N, et il me semble que la révision est "forfaitaire", faut regarder sur la grille yamaha.
Pourquoi ne la fait tu pas toi-même? C'est assez simple de faire sa vidange sur la MT (y'a un tuto bien fait dans la section méca).
Pour les modifs, il n'y a pas de réglage à faire.
Pour tirer le meilleurs de nos MT, c'est en gros : Ligne + Filtre + Bougie et Psb de 14 (ça je tente dès demain).
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Corse / Rhône-Alpes
Re: Une petite nouvelle!
Faire la vidange moi meme ne me pose pas de probleme mais je voulais la faire voire a un mecano tout de meme:
- Elle cale. Je sais c'est un gromono mais c'est ennuyeux et apres avoir fait pas mal de lecture je pense que c'est associe aux autres points
- Le ralenti est bas et pas forcement super stable (ca ocille entre 1200 et 1400 a chaud)
- Le pot a ete modifie (plus de chicanes) et l'injection pas reglee depuis
Apres je me tenterais bien a faire sa premiere vidange moi meme histoire d'apprendre a la connaitre...
Rahh j'imagine que si j'etais parti pour garder les mains propres je ne me serais pas inscrit sur ce fofo!!
- Elle cale. Je sais c'est un gromono mais c'est ennuyeux et apres avoir fait pas mal de lecture je pense que c'est associe aux autres points
- Le ralenti est bas et pas forcement super stable (ca ocille entre 1200 et 1400 a chaud)
- Le pot a ete modifie (plus de chicanes) et l'injection pas reglee depuis
Apres je me tenterais bien a faire sa premiere vidange moi meme histoire d'apprendre a la connaitre...
Rahh j'imagine que si j'etais parti pour garder les mains propres je ne me serais pas inscrit sur ce fofo!!
Thiousi- MT-03 : 2006
Messages : 43
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Paris
Re: Une petite nouvelle!
Pour les calages, c'est une constante des 660 (Que ce soit xtx, mt...), les améliorations ci-dessus réduisent un peu le phénomène.
Le ralenti peut se régler, ça peut aussi être du à l'état de ton filtre.
Pour ton pot, même quand tu met une ligne le réglage n'est pas obligatoire, vu qu'en faite tu change que l'arrière de la ligne et qu'on augmente pas le diamètre de la ligne. D'ailleurs peu de personne règle leur moto après.
Pour ton pot : craque et met nous une belle ligne Leovince...
Le ralenti peut se régler, ça peut aussi être du à l'état de ton filtre.
Pour ton pot, même quand tu met une ligne le réglage n'est pas obligatoire, vu qu'en faite tu change que l'arrière de la ligne et qu'on augmente pas le diamètre de la ligne. D'ailleurs peu de personne règle leur moto après.
Pour ton pot : craque et met nous une belle ligne Leovince...
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Corse / Rhône-Alpes
Re: Une petite nouvelle!
Pour moi craquer ca serait dur sur le portefeuille:
SDP mad doctor - 180
Ligne Leovince - 500 (?)
Ecopes Texalium - 130
Tampons - 40
Liseret de Jantes - 10
Filtre a air KN - 50
Bougie Iridium - 10
bref..... 900 euros le tout, soit un tiers du prix d'achat de la moto!
SDP mad doctor - 180
Ligne Leovince - 500 (?)
Ecopes Texalium - 130
Tampons - 40
Liseret de Jantes - 10
Filtre a air KN - 50
Bougie Iridium - 10
bref..... 900 euros le tout, soit un tiers du prix d'achat de la moto!
Thiousi- MT-03 : 2006
Messages : 43
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Paris
Re: Une petite nouvelle!
C'est vrai que c'est un jolie budget, pour la ligne, tu trouves aux alentours des 300/350euros sur la toile.
Ps : si tu met des écopes, je cherche le modèl d'origine en métal ^^
Ps : si tu met des écopes, je cherche le modèl d'origine en métal ^^
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Corse / Rhône-Alpes
Re: Une petite nouvelle!
Pour ta révision, si t'es motivé viens le faire chez moi, je te guiderai pour ta vidange, ta bougie et ton filtre
De Paris à Amiens, t'en a pour 1H30, t'y gagnera en main d'oeuvre et tu seras faire pour la prochaine fois.
De Paris à Amiens, t'en a pour 1H30, t'y gagnera en main d'oeuvre et tu seras faire pour la prochaine fois.
J&B- Modérateur
-
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )
Re: Une petite nouvelle!
Ca peux etre une bonne idee! J'ai un ami qui bricole beaucoup et rentre dans la semaine d'un tour de France en moto justement. Si il me dit qu'il ne veut pas toucher ma brele, je fais le voyage!J&B a écrit:Pour ta révision, si t'es motivé viens le faire chez moi, je te guiderai pour ta vidange, ta bougie et ton filtre
De Paris à Amiens, t'en a pour 1H30, t'y gagnera en main d'oeuvre et tu seras faire pour la prochaine fois.
Merci pour l'invitation
Thiousi- MT-03 : 2006
Messages : 43
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Paris
Re: Une petite nouvelle!
belle moto
et tres propre pour son ages
et tres propre pour son ages
repier67- MT-03 : 2012
Messages : 163
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 32
Localisation : alsace strasbourg
Re: Une petite nouvelle!
Salut, jolie MT , le mieux c'est de faire le plus possible soit même, il est normal de faire des modifs.
Après pour le calage ca le fais très souvent à froid en donnant un coup d'accélérateur, à l'arrêt ou quand tu rétrograde c'est normal.
Moi j'ai un bougie iridium un filtre BMC et par la suite je mettrais un pot, comme un peut tout le monde ici et après c'est que du bonheur!!
Après pour le calage ca le fais très souvent à froid en donnant un coup d'accélérateur, à l'arrêt ou quand tu rétrograde c'est normal.
Moi j'ai un bougie iridium un filtre BMC et par la suite je mettrais un pot, comme un peut tout le monde ici et après c'est que du bonheur!!
Needius-49- MT-03 : 2007
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Maine et Loire
Re: Une petite nouvelle!
Hello Thiousi,
Bienvenu ici.
Si cela peut te rassurer, je ne suis pas une fleche en meca mais je commence a bricoler ma MT depuis qqs temps.
Pr eviter qu'elle cogne a bas regime, je lui ai changé le filtre pour un KN, elle respire bcp mieux + bougie iridium.
Je n'ai d'ailleurs plus de calages intempestifs (reglage de mon ralenti).
Ca + son pignon pignon en 14 et je la trouve extra.
Elle tire vraiment plus court! <3
Pour les pots Leovince SBK, tu peux les trouver neuf sur ebay a 450euros frais de port compris.
Eh oui, la moto, ca coute cher, tu peux pas tout faire d'un coup.
Perso, j'en fais un peu tous les mois selon mes moyens financiers.
C'est devenu une passion
Bienvenu ici.
Si cela peut te rassurer, je ne suis pas une fleche en meca mais je commence a bricoler ma MT depuis qqs temps.
Pr eviter qu'elle cogne a bas regime, je lui ai changé le filtre pour un KN, elle respire bcp mieux + bougie iridium.
Je n'ai d'ailleurs plus de calages intempestifs (reglage de mon ralenti).
Ca + son pignon pignon en 14 et je la trouve extra.
Elle tire vraiment plus court! <3
Pour les pots Leovince SBK, tu peux les trouver neuf sur ebay a 450euros frais de port compris.
Eh oui, la moto, ca coute cher, tu peux pas tout faire d'un coup.
Perso, j'en fais un peu tous les mois selon mes moyens financiers.
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Vixen- Modérateur
- MT-03 : 2008
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Fréjus - Var
Re: Une petite nouvelle!
Merci pour ton message! Pour les modifs je vais attendre le mois prochain. Que changer en premier (filtre + bougie) ?Vixen a écrit:Hello Thiousi,
Bienvenu ici.
Si cela peut te rassurer, je ne suis pas une fleche en meca mais je commence a bricoler ma MT depuis qqs temps.
Pr eviter qu'elle cogne a bas regime, je lui ai changé le filtre pour un KN, elle respire bcp mieux + bougie iridium.
Je n'ai d'ailleurs plus de calages intempestifs (reglage de mon ralenti).
Ca + son pignon pignon en 14 et je la trouve extra.
Elle tire vraiment plus court! <3
Pour les pots Leovince SBK, tu peux les trouver neuf sur ebay a 450euros frais de port compris.
Eh oui, la moto, ca coute cher, tu peux pas tout faire d'un coup.
Perso, j'en fais un peu tous les mois selon mes moyens financiers.
C'est devenu une passion
Thiousi- MT-03 : 2006
Messages : 43
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Paris
Re: Une petite nouvelle!
Re!Thiousi a écrit:
Merci pour ton message! Pour les modifs je vais attendre le mois prochain. Que changer en premier (filtre + bougie) ?
Il n'y a pas de quoi.
Alors, j'ai changé le filtre et la bougie en meme temps.
Le filtre (KN ou DNA, c'est pareil) = 60euros
La bougie = 9euros
Ca vaut le coup de le faire.
Apres le PSB (pignon), c'est autre chose mais essaie deja de changer le filtre et la bougie.
Tu ne vas pas sentir une difference flagrante et te retrouver avec la derniere Lotus Elise (lol), mais elle respirera un peu mieux deja
Vixen- Modérateur
- MT-03 : 2008
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Fréjus - Var
Re: Une petite nouvelle!
C'est deja une Elise pour moiVixen a écrit:
Tu ne vas pas sentir une difference flagrante et te retrouver avec la derniere Lotus Elise (lol), mais elle respirera un peu mieux deja
Thiousi- MT-03 : 2006
Messages : 43
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Paris
Bye Bye..
Bon et bien malheureusement ma MT va surement partir à la casse... Pour ma part je n'ai que quelques égratignures et une entorse au pouce.
Hier sous la pluie je me suis fait refuser une priorité à droite sur les pavés de la place Dauphine. J'ai réussi à éviter de me faire percuter mais j'ai couché la moto qui est venue taper la voiture en question. Malgré la faible vitesse la fourche a plié, et le côté gauche a bien touché (guidon, réservoir, rétro, écopes, silencieux, repose pieds, sélecteur, béquille).
Je suis bien triste!
Hier sous la pluie je me suis fait refuser une priorité à droite sur les pavés de la place Dauphine. J'ai réussi à éviter de me faire percuter mais j'ai couché la moto qui est venue taper la voiture en question. Malgré la faible vitesse la fourche a plié, et le côté gauche a bien touché (guidon, réservoir, rétro, écopes, silencieux, repose pieds, sélecteur, béquille).
Je suis bien triste!
Thiousi- MT-03 : 2006
Messages : 43
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Paris
Re: Une petite nouvelle!
Aiie! L'essentiel est que tu ailles bien mais c'est toujours emmerdant... ton assurance va te rembourser?
Val-38- Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Une petite nouvelle!
Merci pour vos messages. Je ne suis pas en tort et j'ai deux témoins qui en attestent mais il va se passer 3 à 4 mois avant que l'assurance me rembourse, le temps que TRANS PV transmette les infos. Entre temps les assurances mettent par défaut la responsabilité des deux parties à 50/50 jusqu'à la prise de décision.
Je pense que la moto va partir en procédure de RSV vu les dégâts matériels. Quels sont vos expériences par rapport à ca? Vaut-il mieux essayer de la faire réparer? En parler à son garage avant la venue de l'expert?
Merci,
Thiousi
Je pense que la moto va partir en procédure de RSV vu les dégâts matériels. Quels sont vos expériences par rapport à ca? Vaut-il mieux essayer de la faire réparer? En parler à son garage avant la venue de l'expert?
Merci,
Thiousi
Thiousi- MT-03 : 2006
Messages : 43
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Paris
Re: Une petite nouvelle!
arff pas de bol ...
epave pas sure ca dépendras de l'étendu des dégats a réparé
si on se limite a la fourche le guidon la poignée + levier+support calle pied tu as encore un peu d'espoir
il doit toujours y avoir moyen de faire réparé par l'assu a la hauteur de la valeur vénal de la moto mais pas plus.
epave pas sure ca dépendras de l'étendu des dégats a réparé
si on se limite a la fourche le guidon la poignée + levier+support calle pied tu as encore un peu d'espoir
il doit toujours y avoir moyen de faire réparé par l'assu a la hauteur de la valeur vénal de la moto mais pas plus.
diabolo38- MT-03 : 2006
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 52
Localisation : grenoble
Re: Une petite nouvelle!
Heuresment que tu n'as pas grand chose
Elle sera très certainement RSV, car rien que le prix de la fourche en neuf et en prix concession, il doit en avoir pour plus de 2000euros...
Par contre je te conseil de garder l'épave, en général il te la propose à 3-500 euros...
Elle sera très certainement RSV, car rien que le prix de la fourche en neuf et en prix concession, il doit en avoir pour plus de 2000euros...
Par contre je te conseil de garder l'épave, en général il te la propose à 3-500 euros...
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Corse / Rhône-Alpes
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