Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[ Tuto ] Changement de support de plaque

5 participants

Aller en bas

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Empty Tuto pour un montage de support de plaque.

Message  J&B Sam 27 Juil 2013 - 11:40

Salut à tous !

Voyant que pas mal de personnes en possède un, je souhaiterai savoir si qu'un pourrait faire un tutoriel sur le montage d'un support de plaque ( Evotech de préférence ). Evidemment ce tutoriel devra traiter de la partie démontage - montage " classique " mais également de la partie électrique qui peut rebuter certains d'entre nous ( dont moi ). Le montage de clignos à led avec centrale clignotante serait parfait.Wink

Quand je vois ce genre de photo, ça donne quand même envie !

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Dsc00310

Evidemment le principe du tutoriel c'est que ça doit rester simple et accessible à tous, donc pour l'élec, évitez les explications à tomber par terre Wink 

Merci.Smile 
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Empty Re: [ Tuto ] Changement de support de plaque

Message  J&B Lun 5 Aoû 2013 - 21:57

Personne pour faire un tuto ? Sad 
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Empty Re: [ Tuto ] Changement de support de plaque

Message  Invité Lun 5 Aoû 2013 - 22:53

Bah, je n'avais pas de support de plaque Evotech sur ma MT, je m'en étais fais un en fait.
Mais la plupart du temps quand tu achètes un SDP il y a une notice (pas toujours en français mais avec des dessins ^^ ) pour l'installation "mécanique"
Pour ce qui est de l'électrique, si tu connais les bases en élec. auto (ou moto ce sont les mêmes) c'est extra simple.

Si tu gardes les clignos d'origine, aucun soucis donc
Si tu en mets d'autres, achètes des adaptateurs
Si tu mets un modèle à leds, achètes soit des résistances, soit une centrale clignotante spéciale led

Pour le branchement du feu, il y a trois fils électriques :
+ après contact > feu de position & éclairage de plaque (si installé)
+ qui arrive dès actionnement des freins AV et/ou AR > fonction STOP (logique)
- > mise à la masse (peut être repiquée sur le cadre de la moto, étant lui-même relié au - de la batterie)

Voilà, quand on sait ça, on sait tout sur le branchement d'un feu de moto Cute 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Empty Re: [ Tuto ] Changement de support de plaque

Message  J&B Lun 16 Sep 2013 - 18:32

Support de plaque enfin monté ! J'ai pris quelques photos histoire de faire un tuto niveau connectique ( merci Castor ) mais je serai un peu absent du forum à cause de GTA V. Je ferai donc le tuto un peu plus tard Wink
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Empty Re: [ Tuto ] Changement de support de plaque

Message  Invité Lun 16 Sep 2013 - 21:56

J&B a écrit:je serai un peu absent du forum à cause de GTA V
Laughing Laughing Laughing 
Encore un drogué de ce jeu vidéo !

J&B a écrit:J'ai pris quelques photos histoire de faire un tuto niveau connectique ( merci Castor )
Bah de rien, les MP sont là pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Empty Re: [ Tuto ] Changement de support de plaque

Message  Matxtraid Lun 16 Sep 2013 - 22:19

Castor a écrit:
J&B a écrit:je serai un peu absent du forum à cause de GTA V
Laughing Laughing Laughing 
Encore un drogué de ce jeu vidéo !

Le gta nouveau est aussi chez moi
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Empty [ Tuto ] Changement de support de plaque

Message  J&B Dim 22 Sep 2013 - 19:11

Salut à tous !

Ce tutoriel traitant d'une chose assez simple, je vais surtout insister sur la connectique pour le nouveau feu. Chose qui m'avait rebuté au départ et qui finalement s'avère assez simple quand c'est bien expliqué. Smile 

Pour commencer, vous allez démonter le support de plaque d'origine. Rien de compliqué : 2 vis latérales et 3 écrous au niveau de l'échappement.
Une fois déposé, on débranche les clignos, la lumière de plaque et on enlève le support d'ampoule du SDP.

Normalement on se retrouve avec ça :

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Imag0812

Penchons nous désormais sur le nouveau SDP ( Evotech pour ma part ). Installez lui son nouveau feu, les clignotants que vous avez démonté du SDP d'origine ( si vous gardez ces clignos ) et préparez vous à le monter avec les vis d'origine ( pour le montage, la notice est très claire et l'opération s'avère assez simple ).

Désormais il vous reste plus qu'à manier la partie électronique et vous avez quasiment fini. Pour cela vous aurez besoin d'une pince à sertir, 3 cosses femelles, 3 cosses mâle et de chatterton pour l'isolation. ( vous pouvez également utiliser des manchons, mais une fois en place, on peut plus rien changer ).

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Pince-10

Tout d'abord, vous allez dénuder les fils du nouveau feu puis vous allez les sertir avec les cosses femelles ou mâles ( peu importe pour l'instant )

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Imag0915
[ Tuto ] Changement de support de plaque  Imag0916

Ensuite, vous ferez de même avec les 3 fils de l'ampoule veilleuse/stop que vous aurez coupé du support de l'ampoule.

Une fois l'opération faite, vous pouvez désormais brancher les fils du nouveau feu aux fils du feu de la moto et essayer pour voir si tout fonctionne. ( Attention, étape trèèès importante !! )
Un schéma pour résumer tout cela :
[ Tuto ] Changement de support de plaque  89832010( merci Castor )

Et une photo une fois les branchement réalisé : ( remarqué que le fil rouge du nouveau feu va avec le fil jaune de la moto -_- )
[ Tuto ] Changement de support de plaque  Imag0917

Une fois cette étape terminé, isolé les branchement et la prise de lumière de plaque au chatterton, montez le support sur la moto et faites en sorte que les fils ne touche pas le pot.

Et voilà !

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Imag0918
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Empty Re: [ Tuto ] Changement de support de plaque

Message  Invité Lun 23 Sep 2013 - 22:05

J&B a écrit:merci Castor
Wink 

Elle est plus belle ainsi ta moto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Empty Re: [ Tuto ] Changement de support de plaque

Message  repier67 Dim 6 Oct 2013 - 11:03

whaaa
j'avais oublier à quelle point les clignots d'origine était enorme

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Img_2310
repier67
repier67

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 09/02/2013
Masculin Age : 31
Localisation : alsace strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Empty Re: [ Tuto ] Changement de support de plaque

Message  J&B Dim 6 Oct 2013 - 17:50

repier67 a écrit:whaaa
j'avais oublier à quelle point les clignots d'origine était enorme

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Img_2310
C'est sur que par rapport aux tiens, c'est choquant ! Surprised 
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Empty Re: [ Tuto ] Changement de support de plaque

Message  tomtom1652 Mar 15 Mar 2016 - 11:52

bonjour a tous .
Je ne sais pas si cette question a déja été posée mais est ce que quelqu'un a déjà monté un support evotech avec les silencieux roadsitalia ? J'ai peur qu'avec la plaque d'immat ça ne passe pas . merci Wink

tomtom1652

MT-03 : 2008 Bleu
Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 30
Localisation : Saint-Dizier

Revenir en haut Aller en bas

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Empty Re: [ Tuto ] Changement de support de plaque

Message  JaM Mer 7 Aoû 2019 - 18:42

Je suis en train de faire l’opération inverse !
Je remets le support de plaque d’origine suite au décès des led du Mad doctor...et c’est la grosse galère !

Le faisceau d'origine ayant été dégagé par le type qui a monté le mad doctor à l'ancien proprio, gros taf pour moi qui n'aime pas l'élec de repérage pour re-câbler feu stop et éclairage de plaque, fabrication de rallonges pour relier les ampoules et le faisceau d'origine ...
D'ailleurs ici l'ampoule de l'éclairage de plaque est en fait branchée sur les cosses des clignos, je me suis fait avoir car les deux prises sont totalement identiques... et les seules dispo

[ Tuto ] Changement de support de plaque  6c927e10
[ Tuto ] Changement de support de plaque  52aa5410
[ Tuto ] Changement de support de plaque  855ba010
JaM
JaM

Messages : 110
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Montpellier

http://www.sudautosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Tuto ] Changement de support de plaque  Empty Re: [ Tuto ] Changement de support de plaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum