Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sortie de la MT 09

+16
MT 34
repier67
mt-fan
Dam'S
#7
Shlass
Vixen
Maglietta
melliyosh
Darwinator
J&B
diabolo38
rømain
Needius-49
kasscranne
Matxtraid
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  Dam'S Mer 18 Sep 2013 - 22:57

Perso la MT-09 me tente bien mais pas en version "TDM", plus roadster Wink 

Dam'S

Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Nouvelles videos sur Youtube!!!

Message  mt-fan Mar 1 Oct 2013 - 11:40

Ruez-vous sur Youtube, pleins de nouvelles vidéos sont en ligne suite aux essais de présentation en Croatie. Enfin des tests dynamiques, par contre le bruit... Mais ça reste dans la veine MT on dirai: du plaisir instantané.

mt-fan

Rouge
Messages : 47
Date d'inscription : 01/10/2013
Masculin Age : 46
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  J&B Mar 1 Oct 2013 - 11:45

mt-fan a écrit:Ruez-vous sur Youtube, pleins de nouvelles vidéos sont en ligne suite aux essais de présentation en Croatie. Enfin des tests dynamiques, par contre le bruit... Mais ça reste dans la veine MT on dirai: du plaisir instantané.
Je pense aller la voir vendredi chez mon Yam, je vais enfin pouvoir me faire un vrai avis sur l'esthétique Smile 
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 12:35

J&B a écrit:Je pense aller la voir vendredi chez mon Yam, je vais enfin pouvoir me faire un vrai avis sur l'esthétique Smile 
J'y vais ce soir Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  Dam'S Mar 1 Oct 2013 - 13:17

Castor a écrit:
J&B a écrit:Je pense aller la voir vendredi chez mon Yam, je vais enfin pouvoir me faire un vrai avis sur l'esthétique Smile 
J'y vais ce soir Razz 
J'ai plus de Yam près de chez moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  mt-fan Mar 1 Oct 2013 - 19:06

Dans un premier temps, j'ai cru que c'était la remplaçante de la TDM, mais non! Par contre, ce qui me désole le plus, c'est la disparition de la MT-01 du catalogue...ça c'est nul!Crying or Very sad 

mt-fan

Rouge
Messages : 47
Date d'inscription : 01/10/2013
Masculin Age : 46
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 21:31

MT-01, trop exclusive et pas assez vendue pour la garder... Le nouveau V-Max à pris la place même si je doute qu'il fasse mieux en chiffres de vente...

Bon finalement je n'ai pas pu la voir comme je pensais... quel dommage Sad  Elles sont (5) au chaud derrières des barricades de métal et sous des housses. Je vais donc attendre vendredi comme tout le monde ! ^^

Plus que trois jours, ça devient bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  mt-fan Mer 2 Oct 2013 - 11:07

J'ai jamais essayé le V-Max, Et je n'en éprouve pas l'envie non plus! La mt-01 que j'avais m'a laissé un souvenir mémorable, j'ai pris 5 ans pour reprendre une moto car tout me paressait fade...La SV est bourée de défauts à cause de dictates économiques à la conception(suspensions, freinage, finition générale), mais quel bicylindre!!!
D'occase ça coute pas cher et une fois corrigée, elle n'a pas à rougir...Mais Yamaha n'est pas cohérent dans ses gammes, même si pour moi c'est un constructeur qui fait encore preuve d'audace!

mt-fan

Rouge
Messages : 47
Date d'inscription : 01/10/2013
Masculin Age : 46
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  Shlass Mer 2 Oct 2013 - 21:16

AAAAHh jsuis pas d'accord avec toi pour le vmax il est magnifique et je connais des gens qui en ont conduit qui n'en dise que du bien mais c'est vrai que ça n'a rien a voir avec la mt 01 pour ma part je la trouve magnifique mais je deteste les pots que je trouve trop moches, après les gout et les couleurs... Wink.Mais c'est vrai que son moteur a l'air au top.
A mon yam j'ai vus la mt 09 et elle ressemble beaucoup a la mt03 faut la voir en vrai ! c'est pas pareil qu'en photo !
Shlass
Shlass

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 149
Date d'inscription : 15/04/2013
Masculin Age : 33
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  Invité Mer 2 Oct 2013 - 21:59

Shlass a écrit:A mon yam j'ai vus la mt 09 et elle ressemble beaucoup a la mt03 faut la voir en vrai ! c'est pas pareil qu'en photo !
Pareil pour moi cet aprèm ! Mon concessionnaire ne la laissera sortir que vendredi soir, mais suis allé à Reims et il y en avait trois dont une à l'essai avec le moteur encore chaud quand je suis arrivé tongue  !!!
Et là je me suis dis : mais quel gros naze je suis ! j'ai oublié mon chéquier pour la caution Evil or Very Mad du coup je ne l'ai que regardé et pas conduite... arf !

En attendant c'est une chouette machine je trouve, le orange ressort complètement différent de ce qu'on en voit sur les photos. La grise qui m'avait l'air jolie l'est en fait bien moins (fade), le résé est plus large que je ne l'imaginais sur le dessus et la selle très fine à son embase, et très très plate (c'est à mon goût le défaut majeur) avec un confort spartiate pour la passagère ^^

Vivement l'essai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Sortie de la MT09

Message  Needius-49 Ven 4 Oct 2013 - 22:13

Salut! Je désire vous faire partager ma visite chez YAM près de chez moi pour la présentation de la MT09 le jeudi 3 octobre 2013!

Alors... après une bières offerte pour l’occasion de la présentation de cette moto plus ou moins très attendue!
Une fois la moto découverte un gros silence personne n’applaudis sauf moi thinking  Surprise ! Elle est toute petite par rapport à la MT 03 .
La chose qui a le plus retenus mon attention c'est la selle qui est rétréci à l'entre jambe très hard, la partie commande et les deux entrée d'air forcé.
Elle a un bruit sympa un peut étouffé à mon gout elle est très bien fini et des accessoires sont dispos.

C'est une moto à aller voir et à essayer, mais comme je l'ai déjà dis pour mois elle sort de l’esprit MT, bien qu'il y est des points commun avec la MT 01 et 03.

Voila! je met aussi des photos bien moche. Laughing 

Sortie de la MT 09 - Page 2 Img_2612
Sortie de la MT 09 - Page 2 Img_2613
Sortie de la MT 09 - Page 2 Img_2614
Needius-49
Needius-49

MT-03 : 2007 Blanc
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  rømain Ven 4 Oct 2013 - 23:36

C'est bizarre, mais j'arrive vraiment pas a le faire d'idée sur cette moto! Dommage car en 3pattes ça doit vraiment être sympa!
rømain
rømain
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Masculin Localisation : Corse / Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  J&B Sam 5 Oct 2013 - 1:11

Je l'ai vu également. Ce qui m'a frappé, c'est le manque de finition dans certains coins de la moto.
Le feu arrière me fait assez peur, il est mal placé et a l'aire assez fragile. Et le neiman au dessus du phare, il faut pas avoir un gros porte clés. thinking 

Sinon au niveau du gabarit et de l'ensemble je la trouve sympa. J'aurai bien voulue voir une orange, car le violet et le gris sont un peu trop austère.

A voir dans la durée !
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  #7 Sam 5 Oct 2013 - 11:21

Needius-49 a écrit:
Une fois la moto découverte un gros silence personne n’applaudis sauf moi thinking 
Ahah!!! toujours un grand moment Laughing

Sinon moi il m'intrigue cet optique. le réservoir également. Pareil pour le cul de la moto et la ligne de fuite qui me laisse perplexe


Dernière édition par #7 le Dim 6 Oct 2013 - 21:31, édité 1 fois
#7
#7

Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 38
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  Needius-49 Sam 5 Oct 2013 - 12:56

Oui c'est sur, mais ils sont trop bossé sur le moteur car la rien à dire il est brider électriquement à pas dépasser les 225km/h car sans rentrer dans les détails il ne s'arrête pas d'accélérer, jusqu'à l'affolement des soupapes.
Après niveau look y'a des trucs bien et d'autres très chelou mais c'est normal c'est du Japan!
Needius-49
Needius-49

MT-03 : 2007 Blanc
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  Dam'S Sam 5 Oct 2013 - 13:04

Perso j'aime bien l'arrière (sans cette bavette immonde bien-sur), ligne fuyante et fine.

Après j'attend de la voir en vrai pour me faire une idée réel de cette MT.
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  Invité Sam 5 Oct 2013 - 21:47

Je suis allé la voir aussi, vendredi soir (concessionnaire ouvert jusque 22h) et suis monté dessus pour juger de la selle et de la position de conduite.

C'est pas si troublant que ça la largeur minimisée à l'assise en fin de compte, et les commandes sont plutôt bien positionnées. La hauteur de selle peut être un poil trop basse pour moi qui fait 1m83 mais Bagster & co ne vont surement pas tarder à sortir des modèles confort.

Le look, on adore ou on déteste... moi j'adore ! J'ai vu une version équipée d'un petit support de plaque et d'un saute vent (options Yamaha), ça rend pas mal du tout.

Coloris; en gris mat elle fait trop sage et ne se dévoile pas assez. Noire avec jantes & logos bleus elle est pas mal (juste le réservoir brillant fait tâche, mat ça serait mieux je trouve). Orange pailleté avec fourche dorée elle est superbe ! La seule version que je n'ai pas encore vu est celle qui m'intéresse le plus (évidemment) : la Violine avec fourche dorée. J'ai vraiment hâte de la voir celle là.

Côté essai je vous donnerai mes impressions bientôt, si le temps le permet je vais faire un essai mercredi prochain !

Sortie de la MT 09 - Page 2 131005043312632829

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  repier67 Dim 6 Oct 2013 - 11:36

petites photo d'alsace
d'une mt preparer

Sortie de la MT 09 - Page 2 Img_3110
Sortie de la MT 09 - Page 2 Img_3111

et une petite race blue
Sortie de la MT 09 - Page 2 Img_3112
repier67
repier67

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 09/02/2013
Masculin Age : 31
Localisation : alsace strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  MT 34 Dim 6 Oct 2013 - 23:15

j'irais la voir dans la semaine mais en photo j’adhère moyen quand même! A mon gout le cadre en IPN Laughing  ressort trop, le radiateur fait blocos et les entrées d'air, même si j'aime beaucoup sur le V-max ou la MT-O1, là je trouve qu'elles contribuent à cette "lourdeur" de l'avant. Après bien sur, le pot sous le moteur pour moi c'est : 0 Evil or Very Mad. Je retiendrais le orange qui me plait bien, forcement le moteur, et j’espère comme nos chères 03 : "l'exclusivité".

Dans deux ans j'aurais la permis A et déjà je lorgne sur ce qu'il me plait : j'avais retenue (dans des goûts opposé) la street triple, la Katoche 690 (quid de l’entretien quand on enchaîne un peu les Kms confused)  et l'hypermotard de Ducati. quand j'ai vue que Yam lançait un trois cylindres je me suis dit "pourquoi pas" mais avec toute ces photos maintenant je me dit plutôt "je ne crois pas"Laughing
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  Vixen Lun 7 Oct 2013 - 10:50

Bonjour tt le monde

Je l'ai vue en vrai avant sa sortie officielle qd j'ai du aller commander mon nouveau cale pied chez Yam la semaine derniere.
Il m'ont donné l'autorisation de prendre qqs photos sous reseve de ne pas les poster avant le jour J (j'ai tenu parole lol)

Comme Castor, ils m'ont permise de m’asseoir dessus:

Bcp plus fine que nos MT
Le coté mecanique et fourche m'ont bien plu MAIS je ne sais pas... personnellement, je n'arrive pas totalement a accrocher avec son look...
Je trouve qu'elle a un cote "banale", désolée!
Certes, le coté 3 patt', positionnement du pot ect sont interessants mais.. bah j'aime pas... choix perso.
La bavette arriere d'origine est vraiment vilaine!!! Je pref la version "preparée" que Repier a posté!

Parait qu'elle a du couple en bas, en haut.. bref, elle "déchire" selon le mecano de Yam qui l'a essayée.
Apres, le vendeur m'a prop de reserver un essai donc je pense y aller cette semaine, je vous dirai ca. Smile
Sortie de la MT 09 - Page 2 <a href=Sortie de la MT 09 - Page 2 Antibe10" />
Sortie de la MT 09 - Page 2 <a href=Sortie de la MT 09 - Page 2 Antibe11" />
Sortie de la MT 09 - Page 2 <a href=Sortie de la MT 09 - Page 2 Antibe12" />
Sortie de la MT 09 - Page 2 <a href=Sortie de la MT 09 - Page 2 Antibe13" />
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 21:13

Vixen a écrit:Sortie de la MT 09 - Page 2 Antibe12
Oh une Violine ! j'aimerai tellement en voir une en vraie dans ce coloris !! (ben oui moi je l'aime beaucoup cette moto)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  Dam'S Lun 7 Oct 2013 - 23:11

Castor a écrit:
Vixen a écrit:Sortie de la MT 09 - Page 2 Antibe12
Oh une Violine ! j'aimerai tellement en voir une en vraie dans ce coloris !! (ben oui moi je l'aime beaucoup cette moto)
Perso la bavette arrière et le support de plaque est tout simplement hideux Sick

Avoir greffé cette chose derrière une ligne aussi épuré Sad
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  Dam'S Lun 7 Oct 2013 - 23:17

Au passage, j'ai entendu qu'il y avait une MT-09 au Dark Dog moto Tour.

Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  Dam'S Lun 7 Oct 2013 - 23:46

Bon je continu avec le Dark Dog, je viens de regarder quelque photos et voici les MT-09 en action sur le Dark Dog.

Sortie de la MT 09 - Page 2 Dde3fdf94738b742c6a4c665cba8f5f6

Sortie de la MT 09 - Page 2 259f13427bb1330261fab5dc81ed593e

Sortie de la MT 09 - Page 2 3d04559821d315df3b50c8202563cd7b

Sortie de la MT 09 - Page 2 830b3a3ae95caeadf9bea96a9b99097f

Sur cette dernière on pourra remarquer la selle confort, qui a l'aire assez fine.
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Essai MT09

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 21:56

Bon ça y est j'ai roulé une petite heure avec ce matin ! sous le soleil en plus sunny 

Verdict : il marche fort ce moteur ! Il a trois modes : STD (standard) , A (sport) et B (mauvaises conditions météo).

En STD la moto est joueuse et tire vraiment bien ! Ça me change de la Buell vous n'imaginez pas ! Filet de gaz pas évident à choper mais une fois qu'on s'y est fait ça le fait Wink
En mode A : le mode sport activé ça se sent, même dans sa version "bridée" 100cv, en full (115cv) et en mode A ça envoie du début à la fin du compte tours !
En mode B : la moto devient docile, tranquille mais reste sympa. Le manque de relance à bas régime m'a quand même fait remettre le STD au bout de 10km. Sous une forte pluie cette conduite doit vraiment être efficace, on n'a plus d'à-coup quand on remet les gazs grâce à la puissance limitée.

Taille : je fais 1m83 et à l'arrêt j'ai les pieds bien à plat, jambes légèrement fléchies, ça me rappelle l'essai de la F800r... le 3 cylindres pousse plus fort par contre !
La selle est ferme et descend vers l'avant, c'est un problème quand on roule sur petite route cabossée ; on se retrouve constamment à reculer pour reprendre une assise plus confortable. Elle est aussi très fine mais ça ne gêne pas, contrairement à ce que je m'imaginais.

Le réservoir est très fin lui aussi sur la partie basse, les jambes sont bien placées de ce fait. Le haut est bien plus large et donne un poste de conduite sympa à regarder une fois assis sur la bête. Le résé oui, parlons-en : 14 L ! ça fait peu je trouve, même si une faible conso est annoncée ça doit donner dans les 200 km d'autonomie ... dommage quelques litres supplémentaires auraient été les bienvenus.

Les rétroviseurs, on voit dedans à condition de replier les bras Very Happy mais vision claire, pas floutée par les cognements moteurs (inexistants ou presque) comme sur un bi-cylindres.

Un petit saute vent (vu plus haut en photo je crois) qui s'adapte très bien esthétiquement est disponible en option, il habille un peu la moto et ne casse nullement sa ligne ! En plus il protège les câblages et durits des moustiques (plus facile à nettoyer pour l'été) Cute 

Le silencieux est discret, au ralenti on ne l'entend presque pas ! Quand on monte un peu en régime il ronfle un peu mais pas de trop. En décélération il est carrément sympa même. Si je viens à en acheter une, je ne pense pas le remplacer.



En bref :

les Good :
moteur excellent ! les trois modes bien distincts sont efficaces à tout points de vues
agilité et facilité de conduite en ville ou en extérieur
moto très joueuse
un look hors du commun
une bagagerie à venir (valises déjà dispo)


les Bad :
a-coups moteur en remise des gazs à bas régime en mode A & STD
selle qui entraîne vers l'avant sur route bosselée
cale-pieds passagers trop hauts et selle arrière minimaliste (inconfort total)
contenance du réservoir trop juste à mon goût




En conclusion je dirais : moto loisir ou utile (à venir avec bagages) elle à tout pour plaire ! mais l'ajout d'une selle confort (Bagster ou autre) sera plus que nécessaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  Thiousi Jeu 10 Oct 2013 - 14:43

Merci pour l'essai Castor!
Je suis alle voir la belle nouvelle ce weekend et il y avait un modele en full option deja vendu!
Les options:
- ecopes (lettres en relief et grille metal)
- Protection radiateur
- saute vent
- clignos avant et arriere
- retroviseurs
- support de plaque
La vendeuse qui parlair au proprietaire lui disait que c'est tout ce qu'ils ont en option pour l'instant!

Je vous la met en photo:
Sortie de la MT 09 - Page 2 2013-110

Au passage: j'ai croise une MT03 blanche (2 dessus) avenue de la grande armee samedi aprem. C'etait quelqu'un du fofo?
Thiousi
Thiousi

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 43
Date d'inscription : 30/09/2013
Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de la MT 09 - Page 2 Empty Re: Sortie de la MT 09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum