Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mon vieux XT

+8
Dam'S
diabolo38
Filou56
Tagazou
Matxtraid
kasscranne
Dim
J&B
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Matxtraid Jeu 29 Mai 2014 - 10:10

Tu l as déjà fait craquer ? 

Matxtraid

Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Invité Ven 30 Mai 2014 - 19:03

Matxtraid a écrit:Tu l as déjà fait craquer ? 
non pas encore, c'est tout bête mais il me manque l'huile ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Invité Mer 11 Juin 2014 - 20:53

Mon vieux XT - Page 3 96845574_o

http://storage.canalblog.com/74/66/951197/96845574_o.jpg

Mon vieux XT - Page 3 96845564_o

http://storage.canalblog.com/76/46/951197/96845564_o.jpg


Voilà les photos du moment !

Avec mes soucis de smart je n'ai pas le temps de continuer le XT pour l'instant mais c'est prévu de le terminé pour rouler avant l'hiver, donc ca approche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Marco13-51 Mer 11 Juin 2014 - 21:23

Vite vite la suite !!  Very Happy �
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Invité Lun 30 Juin 2014 - 11:00

La suite la voilà !

Le nouveau kit chaine (du moins les pignons et couronnes pour le moment, la chaine sera montée plus tard)
Mon vieux XT - Page 3 97276265_o

Le bras oscillant repeint
Mon vieux XT - Page 3 97276268_o

Le sabot nettoyé (dingue il est gris en fait !!) Very Happy
Mon vieux XT - Page 3 97276290_o

Les platines repose-pieds arrières retravaillées et repeintes, avec les cale-pieds de DTMX neufs
Mon vieux XT - Page 3 97276302_o

Les roues av/ar remontées avec l'ensemble bras oscillant / basculeur / amortisseur
Mon vieux XT - Page 3 97276295_o

Et deux vues d'ensemble pour vous montrer la selle refaite à neuf
Mon vieux XT - Page 3 97276277_o
Mon vieux XT - Page 3 97276283_o


Après j'ai aussi remonté le phare rond de xt400 le soir pendant le barbecue  Laughing j'ai pu envie de m'arrêter...
tout comme les freins avant.


Là j'attends ma boîte à air achetée à un casseur moto (la mienne était cassée) et demain j'irai acheter une nouvelle batterie.

La suite viendra bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Marco13-51 Lun 30 Juin 2014 - 19:04

Ça prends forme !! :-D
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Invité Lun 30 Juin 2014 - 20:32

Oh faite j'y pense, tu l'a acheté ton kit chaine? vu que je bosse dedans maintenant ... j'aurais ptete pu d'avoir une chaine de fou >_<  Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Matxtraid Lun 30 Juin 2014 - 23:03

Une boîte a air ? ...pourquoi pas un filtre conique ?
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Invité Ven 4 Juil 2014 - 13:20

Charly51 a écrit:Oh faite j'y pense, tu l'a acheté ton kit chaine? vu que je bosse dedans maintenant ... j'aurais ptete pu d'avoir une chaine de fou >_<  Razz 
avec des maillons de 20cm de long chacun, non merci  Very Happy 

Matxtraid a écrit:Une boîte a air ? ...pourquoi pas un filtre conique ?
parce qu'après étude des réglages de carburation il s'avère que le meilleur rendement reste avec une boite à air d'origine. en plus quand je roulerai dans les champs avec la moto, la boite protège bien mieux que des cônes... sans compter que le support batterie est incorporé dans cette fameuse boite à air !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Invité Ven 4 Juil 2014 - 13:32

Voici la boîte à air remontée

Mon vieux XT - Page 3 97357815_o

Des cale-pieds conducteur de TW mis à la place de ceux d'origine, car ils sont plus larges et plus longs. et en meilleur état aussi Smile
Sans compter qu'il y a moyen de fixer des caoutchoucs boulonnés dessus si je veux faire une grande sortie routière... ca absorbe les vibrations et améliore le confort !

Mon vieux XT - Page 3 97357818_o
Mon vieux XT - Page 3 97357820_o

Le pot raccourci est remonté lui aussi (il était trop abîmé pour le remonter tel quel) en attendant d'en trouver un autre en meilleur état

Mon vieux XT - Page 3 97357823_o

tout comme les clignotants et le "nouveau" ancien phare, le porte bagages réparé, la boîte et sa trousse à outils, et enfin la chaine !

Mon vieux XT - Page 3 97357827_o


Petit bémol, fuite au premier carburateur donc démarrage impossible  pale 
Et pas d'éclairage au phare avant, tout le reste fonctionne par contre... je me pencherai là dessus bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Matxtraid Sam 5 Juil 2014 - 0:42

J ai bien connu la petite boîte a outil côté latéral sur mon xt 500. Le plus pro , c est comme le Paris Dakar , devant le protège carter ....
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Invité Sam 5 Juil 2014 - 17:15

Castor a écrit:
Charly51 a écrit:Oh faite j'y pense, tu l'a acheté ton kit chaine? vu que je bosse dedans maintenant ... j'aurais ptete pu d'avoir une chaine de fou >_<  Razz 
avec des maillons de 20cm de long chacun, non merci  Very Happy 

On fais des chaines de moto mais pas pour le public, réservé a une certaine utilisation ... Very Happy

Vivement la fin que tu puisse rouler avec depuis le temps  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  MT 34 Sam 5 Juil 2014 - 17:57

Super boulot, ça donne envie  Cool 
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Invité Mer 9 Juil 2014 - 19:04

Petit soucis de clignotant : les anciens consommaient 21w par ampoule, les nouveaux 10w. Donc la centrale ne suit plus et ça ne clignote pas.

Avis de recherche : centrale clignotante 2 broches de plus petite conso (type scooter ou 125 récente) si vous avez ça qui traîne je suis preneur !

L'éclairage est fonctionnel à priori que moteur allumé sur ce modèle de XT, donc tant que le carburateur ne sera pas impec' je n'aurai pas moyen de vérifier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Invité Mer 9 Juil 2014 - 20:38

Castor a écrit:Petit soucis de clignotant : les anciens consommaient 21w par ampoule, les nouveaux 10w. Donc la centrale ne suit plus et ça ne clignote pas.

Avis de recherche : centrale clignotante 2 broches de plus petite conso (type scooter ou 125 récente) si vous avez ça qui traîne je suis preneur !

L'éclairage est fonctionnel à priori que moteur allumé sur ce modèle de XT, donc tant que le carburateur ne sera pas impec' je n'aurai pas moyen de vérifier...

Je regarde ça ce Weekend dans le garage a Reims vu qu'on rentre ce WE et jte redis ça, doit m'en rester du ZB  Cute 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Invité Jeu 17 Juil 2014 - 13:40

Hourra ! après un après midi de finition sur le xt, il a démarré hier soir ! enfin !!!!!!!!!!

Super content mais super fatigué aussi ^^ et aussi super trempé de sueur à kicker comme un fou avant le démarrage, il m'aura fallu trouver pourquoi l'allumage n'arrivait pas à la bougie et enfin il aura accepté de pétarader !

bref, au final le moteur tourne bien et l'huile arrive bien jusqu'au haut-moteur donc tout va bien. je suis content, reste le freinage avant et des autocollants, et puis rodage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Matxtraid Jeu 17 Juil 2014 - 14:49

Castor a écrit:Hourra ! après un après midi de finition sur le xt, il a démarré hier soir ! enfin !!!!!!!!!!

Super content mais super fatigué aussi ^^ et aussi super trempé de sueur à kicker comme un fou avant le démarrage, il m'aura fallu trouver pourquoi l'allumage n'arrivait pas à la bougie et enfin il aura accepté de pétarader !

bref, au final le moteur tourne bien et l'huile arrive bien jusqu'au haut-moteur donc tout va bien. je suis content, reste le freinage avant et des autocollants, et puis rodage !


C est le moment le plus angoissant ...il est passé ..elle pourra rouler ...combien de temps ?
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Invité Ven 18 Juil 2014 - 13:17

Après tout ce que j'ai fait dessus, j'espère bien qu'elle sera repartie de nouveau pour 30 ans Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Matxtraid Ven 18 Juil 2014 - 16:15

Castor a écrit:Après tout ce que j'ai fait dessus, j'espère bien qu'elle sera repartie de nouveau pour 30 ans Wink

tu vas l immatriculer ?
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 19:44

Bien sûr ! à quoi ça servirait autant d'investissement personnel et financier si ce n'était pas pour pouvoir rouler partout avec par la suite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Invité Sam 2 Aoû 2014 - 23:32

Et voilà, après une bonne heure de lutte à remplir et purger le circuit hydraulique de frein avant du XT, c'est maintenant le moment de le mettre en route et faire les vérif' avant roulage (prochainement).

plus de fuite d'essence au carbu
léger suintement de liquide de frein au bocal (durit mal serrée, je remplacerai le collier plastique par un métallique)
grosse fumée venant de la peinture Haute T° du collecteur qui a cuit lors de la chauffe, puis plus rien ensuite
éclairage impec ! tout fonctionne moteur tournant, à l'arrêt seuls les clignotants s'allument
pré-réglage du 1er carbu (ralenti, pas encore touché à la richesse)

me reste à contrôler les tensions des câbles (accélérateur, rappel, embrayage, décompresseur) et à installer une plaque d’immatriculation. Direction l'assurance pour mercredi matin ! Cette fois ça y est, c'est pour très bientôt ^^

et voici les photos de cet après midi :

Mon vieux XT - Page 3 97966904_o

notez la chaine dorée comme le reste    =)   coup de bol puisqu'elle m'a été donnée à l'achat de la moto

Mon vieux XT - Page 3 97966896_o

Mon vieux XT - Page 3 97966889_o

et mon échappement d'origine raccourci (il était percé à l'achat)

Mon vieux XT - Page 3 97966899_o

pour bientôt la déco du réservoir et des caches latéraux... je posterai le moment venu.

Enjoy !!!  Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Invité Ven 15 Aoû 2014 - 12:27

Toujours pas pu faire d'essai avec le XT, la météo se moque de moi, j'arrive au garage il fait beau, je me prépare et il tombe une sévère drache  Evil or Very Mad 

En plus j'ai eu un soucis avec les freins avant, une petite tôle venait frôler le disque, ce qui faisait un bruit désagréable...
Le réglage du carbu qui se fait par "pliage" de la lamelle située entre les flotteurs (ils n'auraient pas pu mettre une vis non ?!!!) ce qui entraine dépose/pose de la cuve de carbu 4 fois pour avoir le bon réglage du ralenti !
Mes câbles d'accélérateur qui n'étaient pas passés au bon endroit (du coup le retour de la poignée de gaz n'était pas franc)

Me reste à remplacer la durit de frein par une de type aviation car l'actuelle (qui a 29 ans) gonfle à vue d'oeil quand on actionne la poignée droite ^^
C'est pas du tout dangereux... normalement je la reçois la semaine prochaine.

Bref, avec un peu de chance je pourrais rouler l'esprit tranquille le weekend prochain !

Et en attendant de faire une déco sur mesure j'ai collé des logos Yam sur le résé, ça fait pas vilain. Je mettrais une photo plus tard.

Sur ce, bon week à tout le monde !  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Marco13-51 Sam 16 Aoû 2014 - 8:41

Courage Castor bientôt tu pourra chevaucher ta belle monture , si le temps marnais le veux bien...mdr
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Alpine52 Sam 16 Aoû 2014 - 12:10

Marco13-51 a écrit:Courage Castor bientôt tu pourra chevaucher ta belle monture , si le temps marnais le veux bien...mdr
Comme tu dis, et on a eu un été splendide ici ....  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad 

Sinon Castor, félicitation pour tout le travail fait sur ta moto, c'est beau !
Alpine52
Alpine52

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 07/07/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Haute-marne (52000)

Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Invité Sam 16 Aoû 2014 - 12:28

Merci les amis !

Finalement j'ai fait un essai hier soir entre deux averses, mes 15 premiers kilomètres... au final : sélecteur réglé un peu trop haut, frein avant inefficace au possible (  Very Happy  ), frein arrière réglé trop haut, fuite d'huile à un joint de fixation du couvre-culasse.

les joints ont été commandés ce matin, et la durit de frein aviation est arrivée ce matin dans ma boîte, ca pour une surprise !! trop cool !

du coup je monte ça cet après midi et j'aurai mes joints en milieu de semaine.

Bon week à toutes et à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 21:25

Voici les dernières nouvelles de mon 350 :

J'ai monté ma durite de frein aviation, résultat espéré obtenu à savoir un freinage digne de ce nom !  Very Happy

Mon vieux XT - Page 3 98332018_o

J'ai reçu et monté les joints des vis de fixation du couvre-culasse. un seul des 5 joints fuyait mais vu qu'ils ont chacun 29 ans, je me suis dit que ça ne serait pas plus mal de les remplacer tous d'un coup.

Mon vieux XT - Page 3 98332024_o

Séance de nettoyage du carbu (vous apprécierez mon garage bien rangé)  Laughing

Mon vieux XT - Page 3 98332012_o

Mon petit castor écrasé sur le garde boue avant ! quitte à avoir un pseudo tel que le mien autant jouer le jeu à fond ^^
il n'est pas collé mais scratché, comme ça il sera présent lors de mes grandes balades !

Mon vieux XT - Page 3 98332040_o

Et pour finir une photo de la moto avec ses autocollants au diapason sur le réservoir, seule déco pour cette année. Je lui ferais probablement des stickers sur les carénages + résé pour le printemps prochain. (désolé pour le cadrage naze avec la smart ouverte en fond...)

Mon vieux XT - Page 3 98332034_o

Et après tout ça un bémol tout de même : le câble de compteur a pété après 15 kilomètres... si c'est pas abusé ça  Laughing 

Allez j'men vais, salut tout l'monde et bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon vieux XT - Page 3 Empty Re: Mon vieux XT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum