Comment fixer la plaque d'immatriculation ?
+7
taz le deglingo
bizdomar
J&B
Bouvier
Matxtraid
Stl
Filou56
11 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Esthetique
Page 1 sur 1
Comment fixer la plaque d'immatriculation ?
Ben oui c'est con comme question et la mienne tenait vachement bien avec deux vis , seulement voilà les deux vis n'ont pas bougé et ma plaque s'est brisée et s'est fait la malle, j'ai plus que deux coins de plaque , et démarche a la police, l'assurance et la DIV ( service d'immatriculation ) et je suis sans le plus beau jour de la semaine que je suis en vacances
Sinon vous avez des rivets, des vis en pstiques ou un porte plaque anti-vibrations
Sinon vous avez des rivets, des vis en pstiques ou un porte plaque anti-vibrations
Filou56- Modérateur
- MT-03 : 2006
Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?
Hello,
je ne sais pas a quoi ressemble ton support de plaque mais as tu pensé a la fixer avec de la colle néoprène? C'est con mais ça peut tenir, mon amie a recollé la sienne comme ça et elle a une buell qui vibre comme un démon..
je ne sais pas a quoi ressemble ton support de plaque mais as tu pensé a la fixer avec de la colle néoprène? C'est con mais ça peut tenir, mon amie a recollé la sienne comme ça et elle a une buell qui vibre comme un démon..
Stl- MT-03 : 2006
La mienne est fixée sur une plaque qui est vissée au support . Effectivement un mono sa vibre très fort , et tout les rigolos qui changent un jour leur support de plaque , ne te diront pas qu ils ont un jour perdu leur plaque du a leur mauvaise fixation
Ma plaque est rivetée directement sur le support d'origine et aucun problème. Peut-être une mauvaise qualité de plaque !!!
Par-contre, fixer la plaque avec des vis c'est autorisé en Belgique?
Bouvier a écrit:Ma plaque est rivetée directement sur le support d'origine et aucun problème. Peut-être une mauvaise qualité de plaque !!!
Oui ...et c est illégale ...moi c est le concess qui la mise
Les rivets utilisés en mécanique sont des rivets pop
Il en existe de plusieurs diamètres et évidemment leur résistance évolue en conséquence. Demandes-en à ton concessionnaire (gros diamètre), s'il est sympa il te les donnera. j'en avais des normaux (diamètre 4.5mm) et ils ont lâché en un rien de temps. depuis je suis passé au diamètre supérieur et ça ne bouge plus
Mais il me semble qu'en Belgique les plaques d'imat des autos sont vissées, j'en ai déjà changé plusieurs fois.
Tu pourrais aussi percer ta plaque en trois endroits (2 en haut de chaque côté et 1 en bas au centre) et mettre une rondelle de caoutchouc derrière la plaque, histoire qu'elle ne touche pas le support directement. J'ai fait ça sur mon TW car mono (certes petit (125)) et utilisation 90% hors des routes, donc vibrations et secousses à gogo ! En guise de cales j'ai découpé des rondelles de durit à carburant du bon diamètre d'environ 3mm d'épaisseur (intercalées entre la plaque et le support de plaque donc). Au final a n'a jamais bougé
Il en existe de plusieurs diamètres et évidemment leur résistance évolue en conséquence. Demandes-en à ton concessionnaire (gros diamètre), s'il est sympa il te les donnera. j'en avais des normaux (diamètre 4.5mm) et ils ont lâché en un rien de temps. depuis je suis passé au diamètre supérieur et ça ne bouge plus
Mais il me semble qu'en Belgique les plaques d'imat des autos sont vissées, j'en ai déjà changé plusieurs fois.
Tu pourrais aussi percer ta plaque en trois endroits (2 en haut de chaque côté et 1 en bas au centre) et mettre une rondelle de caoutchouc derrière la plaque, histoire qu'elle ne touche pas le support directement. J'ai fait ça sur mon TW car mono (certes petit (125)) et utilisation 90% hors des routes, donc vibrations et secousses à gogo ! En guise de cales j'ai découpé des rondelles de durit à carburant du bon diamètre d'environ 3mm d'épaisseur (intercalées entre la plaque et le support de plaque donc). Au final a n'a jamais bougé
Invité- Invité
Je déplace ton sujet à la rubrique " esthétique ", la fixation de plaque me semble pas être un sujet de mécanique
Sinon je rejoins l'avis de Castor, j'ai moi même deux rivets qui fixe ma plaque et ça bouge pas d'un cil.
Sinon je rejoins l'avis de Castor, j'ai moi même deux rivets qui fixe ma plaque et ça bouge pas d'un cil.
J&B- Modérateur
-
la mienne est fixé avec 2 vis BTR avec ecrou frein
Entre la plaque j'ai mis avec 2 rondelle caoutchou par vis et c'est nickel
Entre la plaque j'ai mis avec 2 rondelle caoutchou par vis et c'est nickel
bizdomar- MT-03 : 2007
Merci ,
Oui en belgique on peux fixer la plaque avec des vis ( la plaque est attribué au proprio - en france c'est au véhicule " Vive l'Europe" )
Elle était fixée hard , je vais essayer de mettre du mou genre caoutchouc ou autre qui vont absorber les vibrations ....quand je recevrais la nouvelle :-(
une semaine de beau et je peux pas rouler je vais attendre la neige, ça ira tout seul
Oui en belgique on peux fixer la plaque avec des vis ( la plaque est attribué au proprio - en france c'est au véhicule " Vive l'Europe" )
Elle était fixée hard , je vais essayer de mettre du mou genre caoutchouc ou autre qui vont absorber les vibrations ....quand je recevrais la nouvelle :-(
une semaine de beau et je peux pas rouler je vais attendre la neige, ça ira tout seul
Filou56- Modérateur
La poisse
Au pire, c'est mieux pour les radars ...
Au pire, c'est mieux pour les radars ...
J&B- Modérateur
-
Filou56 a écrit:Merci ,
Filou tu oublies cela , en belgique dorénavant les nouvelles plaques suivent le véhicule
Salut,
puisque tu as droit au vis pour la fixation, les patin anti vibration pour HDD peuvent peut être solutionner ton problème. Ça existe même en plusieurs coloris si tu veux faire du tunning
@+
puisque tu as droit au vis pour la fixation, les patin anti vibration pour HDD peuvent peut être solutionner ton problème. Ça existe même en plusieurs coloris si tu veux faire du tunning
@+
Hello,
Moi j'ai deux trucs pour ma plaque.. Le premier c'est simplement le support plaque, la plaque est clipsée dedans et ensuite quartes visses.
Rien de plus et aucuns soucis, mais bon je ne roule que depuis 400km avec la MT
Moi j'ai deux trucs pour ma plaque.. Le premier c'est simplement le support plaque, la plaque est clipsée dedans et ensuite quartes visses.
Rien de plus et aucuns soucis, mais bon je ne roule que depuis 400km avec la MT
Je l"ai refixé comme l'ancienne en insérant ds scratch et je ferai remettrer une vis en plus au milieu de la plaque après on verra, rendeignements pris chez Yam tous les portes plause se brises
--------------Youpi-------------
Filou56- Modérateur
Filou56 a écrit:Je l"ai refixé comme l'ancienne en insérant ds scratch et je ferai remettrer une vis en plus au milieu de la plaque après on verra, rendeignements pris chez Yam tous les portes plause se brises
Sinon tu fais comme au Luxembourg, doubla face Et c'est véridique, j'ai un pot qui a sa moto immatriculée la bas et la plaque est fixé au double face, parait que c'est comme ça chez eux Sur une CBR 1000
Dim a écrit:
Sinon tu fais comme au Luxembourg, doubla face Et c'est véridique, j'ai un pot qui a sa moto immatriculée la bas et la plaque est fixé au double face, parait que c'est comme ça chez eux Sur une CBR 1000
comprends pas le double face, pas grave je vais faire comme le poinconneur des lilas des rivets partout, elle partira en morceau cette fois
Filou56- Modérateur
Filou56 a écrit:Dim a écrit:
comprends pas le double face, pas grave je vais faire comme le poinconneur des lilas des rivets partout, elle partira en morceau cette fois
Bha du bouble face quoi ... Du papier collant double face
Je viens d'avoir presque la même mesaventure
Hier beau temps, je vais avec un pote faire une ballade et voir une animation moto
En repartant il remarque ma plaque de travers. J'ai le support d'origine pour l'instant et un rivet a du peter par les vibrations je n'ai plus qu'un rivet pour tenir la plaque...
Je dois aller voir Yamaha jeudi je vais en profiter pour qu'ils me remettent de plus gros rivet
Hier beau temps, je vais avec un pote faire une ballade et voir une animation moto
En repartant il remarque ma plaque de travers. J'ai le support d'origine pour l'instant et un rivet a du peter par les vibrations je n'ai plus qu'un rivet pour tenir la plaque...
Je dois aller voir Yamaha jeudi je vais en profiter pour qu'ils me remettent de plus gros rivet
Stacos- Messages : 55
Stacos a écrit:Je viens d'avoir presque la même mesaventure
Tu crois que c est un problème de diamètre de rivet ? ....plutôt un rivet mal riveter :-)
J ai des visses auto bloquante
D'après la législation française, ta plaque d' immatriculation doit être solidaire de ton véhicule. Tu dois donc proscrire tout démontage amovible (vis/écrou...), il faut donc la sertir au rivet et si ta plaque est de type plexi, je te donne une astuce: intercale un joint caoutchouc type plomberie entre la tête du rivet et la plaque, ça prévient des fissures engendrés par les vibrations.
mt-fan-
Je rejoins le clan des plaques perdu.... ^^ , j'ai monté mes suono, première sortie la plaque n'était plus la ! J'ai un support mad doctor que j'ai du légèrement modifié car il ne passait pas entre mes pots, mais j'ai oublié une modif, la partie basse du support est venue se tordre et je crois que ma plaque à touché le pneu et c'est fait arraché.
Le seul côté cool de l'histoire c'est que j'ai pu me faire mon kiff, passer devant un radar qui nous photographie les fesses assez fort....
Le seul côté cool de l'histoire c'est que j'ai pu me faire mon kiff, passer devant un radar qui nous photographie les fesses assez fort....
Marco13-51- MT-03 : 2009