Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

+7
taz le deglingo
bizdomar
J&B
Bouvier
Matxtraid
Stl
Filou56
11 participants

Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  Filou56 Mar 5 Mar 2013 - 12:26

scratch Ben oui c'est con comme question et la mienne tenait vachement bien avec deux vis , seulement voilà les deux vis n'ont pas bougé et ma plaque s'est brisée et s'est fait la malle, j'ai plus que deux coins de plaque Rolling Eyes , et démarche a la police, l'assurance et la DIV ( service d'immatriculation ) et je suis sans le plus beau jour de la semaine que je suis en vacances clown

Sinon vous avez des rivets, des vis en pstiques ou un porte plaque anti-vibrations Question
Filou56
Filou56
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 67
Localisation : Aubel - B -

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  Stl Mar 5 Mar 2013 - 13:00

Hello,

je ne sais pas a quoi ressemble ton support de plaque mais as tu pensé a la fixer avec de la colle néoprène? C'est con mais ça peut tenir, mon amie a recollé la sienne comme ça et elle a une buell qui vibre comme un démon..

Stl

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2013
Féminin Localisation : 44190

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  Matxtraid Mar 5 Mar 2013 - 17:01

La mienne est fixée sur une plaque qui est vissée au support . Effectivement un mono sa vibre très fort , et tout les rigolos qui changent un jour leur support de plaque , ne te diront pas qu ils ont un jour perdu leur plaque du a leur mauvaise fixation Arrow
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  Bouvier Mar 5 Mar 2013 - 20:25

Ma plaque est rivetée directement sur le support d'origine et aucun problème. Peut-être une mauvaise qualité de plaque !!!
Par-contre, fixer la plaque avec des vis c'est autorisé en Belgique?
Bouvier
Bouvier

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 56
Date d'inscription : 14/02/2013
Masculin Age : 61
Localisation : Pontacq - Pyrénées Atlantique

http://www.communitywalk.com/mt03

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  Matxtraid Mar 5 Mar 2013 - 21:02

Bouvier a écrit:Ma plaque est rivetée directement sur le support d'origine et aucun problème. Peut-être une mauvaise qualité de plaque !!!
Par-contre, fixer la plaque avec des vis c'est autorisé en Belgique?

Oui ...et c est illégale ...moi c est le concess qui la mise
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 21:29

Les rivets utilisés en mécanique sont des rivets pop Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Images?q=tbn:ANd9GcTmBWLO24ecvMTqZmEiOYUuKDtyMAZ21hdfZ1zvjujNcrMAhhHQi67zshJi
Il en existe de plusieurs diamètres et évidemment leur résistance évolue en conséquence. Demandes-en à ton concessionnaire (gros diamètre), s'il est sympa il te les donnera. j'en avais des normaux (diamètre 4.5mm) et ils ont lâché en un rien de temps. depuis je suis passé au diamètre supérieur et ça ne bouge plus Smile

Mais il me semble qu'en Belgique les plaques d'imat des autos sont vissées, j'en ai déjà changé plusieurs fois.

Tu pourrais aussi percer ta plaque en trois endroits (2 en haut de chaque côté et 1 en bas au centre) et mettre une rondelle de caoutchouc derrière la plaque, histoire qu'elle ne touche pas le support directement. J'ai fait ça sur mon TW car mono (certes petit (125)) et utilisation 90% hors des routes, donc vibrations et secousses à gogo ! En guise de cales j'ai découpé des rondelles de durit à carburant du bon diamètre d'environ 3mm d'épaisseur (intercalées entre la plaque et le support de plaque donc). Au final a n'a jamais bougé Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  J&B Mar 5 Mar 2013 - 22:39

Je déplace ton sujet à la rubrique " esthétique ", la fixation de plaque me semble pas être un sujet de mécanique Wink

Sinon je rejoins l'avis de Castor, j'ai moi même deux rivets qui fixe ma plaque et ça bouge pas d'un cil.
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  bizdomar Mer 6 Mar 2013 - 4:43

la mienne est fixé avec 2 vis BTR avec ecrou frein
Entre la plaque j'ai mis avec 2 rondelle caoutchou par vis et c'est nickel
bizdomar
bizdomar

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  Filou56 Mer 6 Mar 2013 - 9:58

Merci ,

Oui en belgique on peux fixer la plaque avec des vis ( la plaque est attribué au proprio - en france c'est au véhicule " Vive l'Europe" )
Elle était fixée hard , je vais essayer de mettre du mou genre caoutchouc ou autre qui vont absorber les vibrations ....quand je recevrais la nouvelle :-(
une semaine de beau et je peux pas rouler Crying or Very sad je vais attendre la neige, ça ira tout seul lol!
Filou56
Filou56
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 67
Localisation : Aubel - B -

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  J&B Mer 6 Mar 2013 - 10:17

La poisse Rolling Eyes Rolling Eyes

Au pire, c'est mieux pour les radars ...



lol! lol! lol!
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  Matxtraid Mer 6 Mar 2013 - 11:01

Filou56 a écrit:Merci ,

Oui en belgique on peux fixer la plaque avec des vis ( la plaque est attribué au proprio - en france c'est au véhicule " Vive l'Europe" )
Elle était fixée hard , je vais essayer de mettre du mou genre caoutchouc ou autre qui vont absorber les vibrations ....quand je recevrais la nouvelle :-(
une semaine de beau et je peux pas rouler Crying or Very sad je vais attendre la neige, ça ira tout seul lol!

Filou tu oublies cela , en belgique dorénavant les nouvelles plaques suivent le véhicule
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  taz le deglingo Mer 6 Mar 2013 - 12:29

Salut,

puisque tu as droit au vis pour la fixation, les patin anti vibration pour HDD peuvent peut être solutionner ton problème. Ça existe même en plusieurs coloris si tu veux faire du tunning lol!

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? 883303rubberscrewset

@+

taz le deglingo

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 124
Date d'inscription : 26/02/2013
Masculin Age : 51
Localisation : jaulges

http://www.taz-area.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  Dim Mer 6 Mar 2013 - 20:14

Hello,

Moi j'ai deux trucs pour ma plaque.. Le premier c'est simplement le support plaque, la plaque est clipsée dedans bounce et ensuite quartes visses.
Rien de plus et aucuns soucis, mais bon je ne roule que depuis 400km avec la MT Razz

Dim
Dim
Admin

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 37
Localisation : Belgium, Brussels

https://mt03.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  Filou56 Mer 6 Mar 2013 - 21:46

Je l"ai refixé comme l'ancienne en insérant ds scratch et je ferai remettrer une vis en plus au milieu de la plaque après on verra, rendeignements pris chez Yam tous les portes plause se brises lol!
--------------Youpi-------------
Filou56
Filou56
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 67
Localisation : Aubel - B -

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  Dim Mer 6 Mar 2013 - 21:50

Filou56 a écrit:Je l"ai refixé comme l'ancienne en insérant ds scratch et je ferai remettrer une vis en plus au milieu de la plaque après on verra, rendeignements pris chez Yam tous les portes plause se brises lol!
--------------Youpi-------------

Sinon tu fais comme au Luxembourg, doubla face Razz Et c'est véridique, j'ai un pot qui a sa moto immatriculée la bas et la plaque est fixé au double face, parait que c'est comme ça chez eux lol! Sur une CBR 1000
Dim
Dim
Admin

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 37
Localisation : Belgium, Brussels

https://mt03.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  Filou56 Mer 6 Mar 2013 - 21:53

Dim a écrit:
Sinon tu fais comme au Luxembourg, doubla face Razz Et c'est véridique, j'ai un pot qui a sa moto immatriculée la bas et la plaque est fixé au double face, parait que c'est comme ça chez eux lol! Sur une CBR 1000


scratch scratch scratch comprends pas le double face, pas grave je vais faire comme le poinconneur des lilas des rivets partout, elle partira en morceau cette fois lol!
Filou56
Filou56
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 67
Localisation : Aubel - B -

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  Dim Mer 6 Mar 2013 - 22:05

Filou56 a écrit:
Dim a écrit:
Sinon tu fais comme au Luxembourg, doubla face Razz Et c'est véridique, j'ai un pot qui a sa moto immatriculée la bas et la plaque est fixé au double face, parait que c'est comme ça chez eux lol! Sur une CBR 1000


scratch scratch scratch comprends pas le double face, pas grave je vais faire comme le poinconneur des lilas des rivets partout, elle partira en morceau cette fois lol!

Bha du bouble face quoi ... Du papier collant double face lol!
Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Ruban-adhacsif-double-face
Dim
Dim
Admin

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 37
Localisation : Belgium, Brussels

https://mt03.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  Stacos Lun 8 Avr 2013 - 10:54

Je viens d'avoir presque la même mesaventure

Hier beau temps, je vais avec un pote faire une ballade et voir une animation moto

En repartant il remarque ma plaque de travers. J'ai le support d'origine pour l'instant et un rivet a du peter par les vibrations je n'ai plus qu'un rivet pour tenir la plaque...

Je dois aller voir Yamaha jeudi je vais en profiter pour qu'ils me remettent de plus gros rivet

Stacos

Messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2013
Masculin Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  Matxtraid Lun 8 Avr 2013 - 13:27

Stacos a écrit:Je viens d'avoir presque la même mesaventure

Hier beau temps, je vais avec un pote faire une ballade et voir une animation moto

En repartant il remarque ma plaque de travers. J'ai le support d'origine pour l'instant et un rivet a du peter par les vibrations je n'ai plus qu'un rivet pour tenir la plaque...

Je dois aller voir Yamaha jeudi je vais en profiter pour qu'ils me remettent de plus gros rivet

Tu crois que c est un problème de diamètre de rivet ? ....plutôt un rivet mal riveter :-)

J ai des visses auto bloquante
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  mt-fan Ven 8 Aoû 2014 - 8:12

D'après la législation française, ta plaque d' immatriculation doit être solidaire de ton véhicule. Tu dois donc proscrire tout démontage amovible (vis/écrou...), il faut donc la sertir au rivet et si ta plaque est de type plexi, je te donne une astuce: intercale un joint caoutchouc type plomberie entre la tête du rivet et la plaque, ça prévient des fissures engendrés par les vibrations.

mt-fan

Rouge
Messages : 47
Date d'inscription : 01/10/2013
Masculin Age : 46
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  Marco13-51 Ven 8 Aoû 2014 - 10:54

Je rejoins le clan des plaques perdu.... ^^ , j'ai monté mes suono, première sortie la plaque n'était plus la ! J'ai un support mad doctor que j'ai du légèrement modifié car il ne passait pas entre mes pots, mais j'ai oublié une modif, la partie basse du support est venue se tordre et je crois que ma plaque à touché le pneu et c'est fait arraché.

Le seul côté cool de l'histoire c'est que j'ai pu me faire mon kiff, passer devant un radar qui nous photographie les fesses assez fort....  pirat 
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  Invité Ven 8 Aoû 2014 - 21:19

Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer la plaque d'immatriculation ? Empty Re: Comment fixer la plaque d'immatriculation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum