Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Démarrage MT03 défaillant avec une batterie chargée

5 participants

Aller en bas

Démarrage MT03 défaillant avec une batterie chargée  Empty Démarrage MT03 défaillant avec une batterie chargée

Message  corentinc Sam 30 Nov 2019 - 15:27

Bonjour à tous,

Je m'appelle Corentin pour ceux qui n'ont pas vu ma description (inscription aujourd'hui Smile )
Je possède ma MT03 depuis presque 3 ans. Je n'ai pas beaucoup roulé les mois derniers et j'ai chargé ma batterie afin de pouvoir la démarrer. Il faut dire que les deux dernières fois j'ai démarré la moto en la poussant pour la faire démarrer et la batterie pouvait ensuite la démarrer sans problème.

Mon problème est que cette fois-ci après une charge totale, je n'arrive pas à démarrer la moto. Le démarreur est alimenté car il fait un bruit classique de démarreur (peut être un peu trop fort ?). Afin de vérifier qu'aucune partie ne soit bloquée, j'ai réussi à la faire fonctionner en la poussant dans mon allée. Après 20min, j'ai coupé le moteur et j'ai de nouveau essayé avec la batterie mais rien n'y fait. J'avais pourtant les phares allumés sans problème, quand je mets le contact,tout qui fonctionne correctement. Donc je me dis que peut être le bruit assez fort du démarreur y est peut être pour quelque chose ou alors la batterie est un peu fatiguée et ne fournit plus la quantité d'énergie nécessaire ?!

D'avance je vous remercie pour vos idées car je suis un peu perdu...

Je vous souhaite un très bon week-end Smile

Corentin

corentinc

Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage MT03 défaillant avec une batterie chargée  Empty Re: Démarrage MT03 défaillant avec une batterie chargée

Message  mojo Jeu 26 Déc 2019 - 18:57

Ah mince, c'est frustrant.

Je ne sais pas pour le démarreur. Mais moi j'ai du mal aussi avec la batterie. Je n'ai pas roulé avec pendant des mois et je pense ça m'a flingué la batterie. J'ai beau la recharger, cela ne me permet pas de rouler longtemps . Si je la laisse quelques jours , il n y a plus assez de jus pour démarrer.

Mais toi c'est différent , même après une recharge elle ne démarre plus.

Je suis pas sur d'arriver à la démarrer en poussant. Comment tu fais?
mojo
mojo

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 60
Date d'inscription : 06/04/2013
Masculin Age : 40
Localisation : 78

https://www.youtube.com/beatmojo

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage MT03 défaillant avec une batterie chargée  Empty Re: Démarrage MT03 défaillant avec une batterie chargée

Message  Olivier NX Jeu 9 Jan 2020 - 10:22

ta batterie est HS et tu peux avoir 12,70Volt et + (13,20V maxi au repos 24H) et pourtant ne plus demarrer c'est normal la tension n'est pas la capacité de demarrage. Pour cela charger régulierement mais pas en continu. Si tu as un poto qui bosse ds un garage demandes lui de la tester avec son midtronics


tu peux aussi lire mon message ds ce sujet>>iCI<< silent

Olivier NX

Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage MT03 défaillant avec une batterie chargée  Empty Re: Démarrage MT03 défaillant avec une batterie chargée

Message  Alain RÉMI Mar 23 Juin 2020 - 14:57

Salut! Je suis tout sauf un cador de la mécanique, hélas, mais je peux au moins vous faire part de mon expérience: J'ai acheté en Octobre 2018 une MT03 de 2010 des mains d'un Hollandais, sûrement perfectionniste car la moto était nickel-chrome. Il me l'a vendue avec une batterie au gel (Comme les https://batteriepower.com/batterie-hvt-ghd20hl-oe-65989-97c-landport-445.html ); un chargeur multi-mode fait pour & surtout une connection permanente de recharge avec la batterie (Photo 2). Depuis l'achat, je n'ai jamais eu le moindre soucis coté alimentation/batterie. J'ai testé le chargeur & il fonctionne parfaitement. Je ne saurais trop recommender les batteries au gel car c'est la première fois que j'en ai & je me souviens que sur ma BM Scarver, j'ai dû utiliser trois batteries classiques en 12 ans... Je verai combien me dure la gel.
Par contre récemment, mon bébé m'a fait deux ou trois fois une petite peur en refusant tout simplement de démarrer? Zéro bruit... J'ai recommencé deux ou trois fois en enlevant puis remettant la clef & en basculant le bouton de démarrage, puis vrooooommmm elle a démarré! Comme tout le monde, j'ai horreur des pannes aléatoires, un coup je fonctionne, un coup rien, un coup je fonctionne etc... A suivre!

Démarrage MT03 défaillant avec une batterie chargée  Charge16
Démarrage MT03 défaillant avec une batterie chargée  Charge17
Alain RÉMI
Alain RÉMI

MT-03 : 2011 Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2018
Masculin Age : 77
Localisation : St-Barthélemy/St-Martin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage MT03 défaillant avec une batterie chargée  Empty Re: Démarrage MT03 défaillant avec une batterie chargée

Message  shile45 Jeu 25 Juin 2020 - 11:02

Hello,
Si tu changes ta batterie, tu peux tester les batteries au lithium c’est plus cher à l’achat mais vraiment moins lourd et ça ne se décharge pas (par rapport aux batteries « classique »)!
Tiens nous au courant pour ton problème ça pourra aider les autres!

shile45

Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage MT03 défaillant avec une batterie chargée  Empty Batterie OK ma MT03 refuse de démarrer

Message  Alain RÉMI Sam 22 Aoû 2020 - 20:36

Salut à tous! J'ai parlé ici de ma batterie au gel qui ne m'a jamais donné le moindre soucis; mais comme d'autres, de retour de 6 semaines d'absence, ma moto s'est fait priée pour démarrer les premières fois. J'ai pu l'utiliser 4 fois, toujours avec un cliquetis bizarre avant le wroom qu'on aime entendre. Mais la 5 ème fois que j'ai voulu l'utiliser, rien sauf ce cliquetis bizarre, niet, nada, nothing! Quand je tourne la clef sans démarrer TOUS LES VOYANTS s'allument comme normalement mais quand j'appuie sur le starteur, aucun bruit du moteur de démarrage, seul ce cliquetis horripilant !
Je joins la photo du "bloc de compteurs multifonction" comme ils appellent le tableau de bord dans le Manuel du Propriétaire.
J'ai un petit film mp4 de 11 secondes où l'on voit le tableau de bord & où l'on entend ce cliquetis. Si quelqu'un, moins nul en mécanique que moi, veut l'entendre, je peux lui envoyer via mon mail à remimarmol@yahoo.com. Il suffit de m'envoyer un mot & je vous renvois l'instant fatal! Merci à tous!

eDémarrage MT03 défaillant avec une batterie chargée  Clique11
Alain RÉMI
Alain RÉMI

MT-03 : 2011 Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2018
Masculin Age : 77
Localisation : St-Barthélemy/St-Martin

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage MT03 défaillant avec une batterie chargée  Empty Re: Démarrage MT03 défaillant avec une batterie chargée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum