Pare Carter
+3
MaxDJ
jerome nimo
Spitfire
7 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 1
Pare Carter
Salut tout le monde !
J'avais une petit question au sujet de l'utilité des pare carter des marque Givi ou SW-Motech :
Pensez vous que c'est utile sur nos MT en cas de chutes ?
J'avais une petit question au sujet de l'utilité des pare carter des marque Givi ou SW-Motech :
Pensez vous que c'est utile sur nos MT en cas de chutes ?
Spitfire- MT-03 : 2006
Re: Pare Carter
Ouai, ça protège pas mal.
J'ai un faible pour le Givi qui remonte plus, et qui d'ailleurs ne pénalise pas du tout la garde au sol au passage.
J'ai un faible pour le Givi qui remonte plus, et qui d'ailleurs ne pénalise pas du tout la garde au sol au passage.
jerome nimo- MT-03 : 2006
Cela protège mieux en tout cas que les simples tampons fixé sur le cadre.
J'en ai installé un suite à mon dernier accident, le tampon à malheureusement endommagé mon cadre.
Si j'avais eu un pare-carter à la place, le cadre n'aurait pas bouger d’après le concessionnaire, ainsi que de l'expert.
J'en ai installé un suite à mon dernier accident, le tampon à malheureusement endommagé mon cadre.
Si j'avais eu un pare-carter à la place, le cadre n'aurait pas bouger d’après le concessionnaire, ainsi que de l'expert.
MaxDJ- MT-03 : 2009
Moi j'en ai un sur la mienne. Ca va bien me servir quand je vais finir par la faire tomber...
blackcat-
C'est ça, sur mon ancienne (YBR250) je me suis dis pendant longtemps "faudrais en mettre" pendant des mois, jusqu'au jour ou j'ai du freiner sur de la peinture mouiller ...
Bon je vais mettre le Givi alors
Bon je vais mettre le Givi alors
vous faite du Tout terrain avec vos mt03
Je suis pas convaincu que ca frotte en cas de glisse les calle pied et support et guidon vont frotter bien avant que le carter recoive non ?
je trouve tres nettement moins exposé sur une mt03 que ca l'est sur certaine Z cbr etc ... les carter dépasse tellement que c'est obligatoire vu qu'a la 1er même mini glissade (vus en direct)
tu as 3l d'huile par terre et un carter avec un jolie trou (les patins servent a éviter ca)
Je suis pas convaincu que ca frotte en cas de glisse les calle pied et support et guidon vont frotter bien avant que le carter recoive non ?
je trouve tres nettement moins exposé sur une mt03 que ca l'est sur certaine Z cbr etc ... les carter dépasse tellement que c'est obligatoire vu qu'a la 1er même mini glissade (vus en direct)
tu as 3l d'huile par terre et un carter avec un jolie trou (les patins servent a éviter ca)
diabolo38- MT-03 : 2006
Oh si, je te confirme que sans protection (pare carter ou simple tampon) ça frotte....
Là on dit merci la roulette...
Là on dit merci la roulette...
Quand je l'ai achetée ils y étaient déjà. J'ai hésité à les enlever mais après réflexion, je pense que c'est mieux de les garder vu comment je suis douée
Pas besoin de faire de tout terrain non plus
Pas besoin de faire de tout terrain non plus
blackcat-
Tu les enlèves, je te frappe avec
Ça ne gène pas pour rouler (cf tes cale-pieds) et ça ne peux QUE rendre service, alors tu les laisse
Ça ne gène pas pour rouler (cf tes cale-pieds) et ça ne peux QUE rendre service, alors tu les laisse
Mais tu te calmes oui vilain ! ça fait mal un pare-carter wesh!
Je vais essayer de faire frotter les cale-pieds avant le pare-carter quand même. Si il frotte, c'est que j'ai posé le coude et la tête hahaha
Je vais essayer de faire frotter les cale-pieds avant le pare-carter quand même. Si il frotte, c'est que j'ai posé le coude et la tête hahaha
blackcat-
Tu vas surtout essayer de rouler propre et bien avant de faire frotter quoi que ce soit
Comme toujours
blackcat-
Petit up : je pense prendre le modèle Givi, je vous mettrai des photos quand ce sera fait .
Edit : C'est commandé, plus qu'à attendre la réception !!
Edit : C'est commandé, plus qu'à attendre la réception !!
FrancisL- Messages : 22
Francis Tu ne les as toujours pas recu?? Porte plainte lol!
Plus serieusement t en es content? Ca fait pas trop moche??
Plus serieusement t en es content? Ca fait pas trop moche??
Fredo- Messages : 22
Ils sont finalement arrivés (c'est pas trop tôt)
Je monte ça et je vous post des photos
Je monte ça et je vous post des photos
Super, comme ça je saurais comment faire quand ma commande sera livré
Aller c est cool! On attend de voir ça !
Fredo- Messages : 22
Bon, après une semaine d'utilisation j'ai remarqué que la moto a un nouveau bruit un peu plus aigu de vibration qui vient des pare-carter. A mon avis ca ne vient pas du montage vu que j'ai bien mis toutes les rondelles et que tout est serré à fond mais plutôt des pare carter eux même, leur forme creuse créé peut-être de la raisonnance... Si un autre proprio de MT03 avec les pare carter peut confirmer ce serait cool.
Pour info le son s'entend surtout à bas régime et j'ai beau mettre mes pieds dessus pour voir si ca peut absorber les vibrations mais ca ne change rien.
Pour info le son s'entend surtout à bas régime et j'ai beau mettre mes pieds dessus pour voir si ca peut absorber les vibrations mais ca ne change rien.
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 1