Protégé main pour la MT03
+3
diabolo38
jerome nimo
antoine193
7 participants
Forum MT-03 :: La Moto :: MT-03
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je souhaiterais mettre des protégés mains sur ma MT03 mais je n ai pas spécialement envie de mettre les 140 euros des protéges mains officiels de la MT. Du coup je me demandais si vous connaissez des protéges mains d autres motos (ou universels) qui sont compatibles avec la MT et qui rendent bien ?
Je pense aussi aux protéges mains de la MT125, savez vous si il y a moyen de les mettre sur la MT03 ?
Je souhaiterais mettre des protégés mains sur ma MT03 mais je n ai pas spécialement envie de mettre les 140 euros des protéges mains officiels de la MT. Du coup je me demandais si vous connaissez des protéges mains d autres motos (ou universels) qui sont compatibles avec la MT et qui rendent bien ?
Je pense aussi aux protéges mains de la MT125, savez vous si il y a moyen de les mettre sur la MT03 ?
antoine193- MT-03 : 2006
Re: Protégé main pour la MT03
Tu as ce genre là : http://ixtem-moto.com/Proteges-mains-Acerbis-DUAL-ROAD_p23255.html
Mais pas de fixation des deux cotés ==> fragiles.
perso j'ai ceux yam', et j'en suis bien content d'un point de vu esthétique, protection en cas de gamelles. Niveau froid, ça change rien avec/sans.
Mais pas de fixation des deux cotés ==> fragiles.
perso j'ai ceux yam', et j'en suis bien content d'un point de vu esthétique, protection en cas de gamelles. Niveau froid, ça change rien avec/sans.
jerome nimo- MT-03 : 2006
le guidon étant un 22mm tu doit pouvoir mettre la majorité de protège main enduro et ou super mot universel ou de marque (acerbis/ufo/racetech...)
mais je vois pas trop ce type de protége main sur la mt
ca fait de 20 a 150 euro du model plastique (pas integrale genre acerbis uniko ) a celui avec rendort alu
en enduro les plastqiue sans renfort ca protege juste des brindille et evite de fripé les gant en foret
il y a que les intégraux avec renfort qui "protege" un peu en cas de gamelle masi peuvent te couté un poigné si ta main reste coinsé dedans
atention ca existe pour guidon de 28mm
chez certain constructeur il faut mesuer le diamètre interne du guidon pour prendre la fixation adapté (parfois vendue séparément)
mais je vois pas trop ce type de protége main sur la mt
ca fait de 20 a 150 euro du model plastique (pas integrale genre acerbis uniko ) a celui avec rendort alu
en enduro les plastqiue sans renfort ca protege juste des brindille et evite de fripé les gant en foret
il y a que les intégraux avec renfort qui "protege" un peu en cas de gamelle masi peuvent te couté un poigné si ta main reste coinsé dedans
atention ca existe pour guidon de 28mm
chez certain constructeur il faut mesuer le diamètre interne du guidon pour prendre la fixation adapté (parfois vendue séparément)
diabolo38- MT-03 : 2006
Ouai d accord, c est vrai que j'ai du mal aussi a voir la MT avec des gros proteges mains. Je comptais mettre des simples "barres" comme les officiels de Yamaha pour la MT03. Les acerbis dual road y ressemble mieux en enlevant les contours
Je ne suis pas du totu convaincu du look des dual road... Ce qui est chouette sur ceux de la MT, c'est la partie à l'extérieur du guidon, que tu n'as pas sur les Acerbis...
jerome nimo- MT-03 : 2006
Ouai ils ont de la gueule.. Mais neuf ca fait chère faut que j'en trouve d occasion mais pas evident
Moi j'ai placé des acerbis flash en noir il y à des led facile à placer j'ai payé 65eur, à la base ses pour scooter se modèles mais il convient parfaitement à la mt il est plus petit que les autres et puis pas de soucis pour le vent il tienne jusque 150 km h sans problème.
ballerini- MT-03 : 2006
Une petite photo pour illustrer cela ? :-)
protege main
https://i.servimg.com/u/f38/18/29/08/26/pict1012.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/18/29/08/26/pict1010.jpg
Voila
https://i.servimg.com/u/f38/18/29/08/26/pict1010.jpg
Voila
ballerini- MT-03 : 2006
pour info j'ai mesurer l'espace enter la poignée et le renfort alu sur mon enduro (ktm) 13cm
et bien sur le mt le bout du levier serai a qq mm et tes doigt pas loin si ce n'est entrain de racler
faudrait monter des levier court
Avec un protège main ouvert tu as moins ce type de problème
et bien sur le mt le bout du levier serai a qq mm et tes doigt pas loin si ce n'est entrain de racler
faudrait monter des levier court
Avec un protège main ouvert tu as moins ce type de problème
Pas mal les acerbis flas ca rend bien !
Et ceux la vous en pensez quoi ?
http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-protege-main-zeta-armor-noir-222mm-titanium-dirt-bike-1936.html
http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-protege-main-zeta-armor-noir-222mm-titanium-dirt-bike-1936.html
jerome nimo a écrit:Je ne suis pas du totu convaincu du look des dual road... Ce qui est chouette sur ceux de la MT, c'est la partie à l'extérieur du guidon, que tu n'as pas sur les Acerbis...
Salut les gars j'ai ceux la dans mon garages si ça peut intéresser quelqu'un ...
Marco13-51- MT-03 : 2009
Je suis carrément partant moi ! Tu peux me contacter par MP pour me dire le prix que tu proposes ?
c'est pour des enduroantoine193 a écrit:Et ceux la vous en pensez quoi ?
donc ca sera juste voir ca passera pas sans changer de levier !
Pour info, je viens d'installer les Racetech Dual (universels) sur ma MT-03 - pour couper le vent, par -5°C ça devient de plus en plus difficile de tenir 1h...
Il n'y a qu'un point d'attache, le produit est en plastique assez cassant, et deux vis tiennent le tout : autant dire qu'à la première gamelle (même à l'arrêt), les deux protège-mains sautent. N'empêche pour 37€, ça vaut le coup je trouve (sachant que c'est JUSTE pour couper le vent).
" />
Je les ai commandé ici (29,95€ + 6,90€ de frais de port)
http://www.oh-motos.com/produit.php?&c=1174&p=2198&n=protege-mains-dual-racetech&rewriting
Le montage des protège-mains est assez facile : reste qu'il faut décaler les leviers d'embrayage et de frein pour glisser les supports de protège-mains. Pas si difficile que ça à faire, mais ça décale l'embrayage vers la droite et le levier de frein vers la gauche (vers le centre du guidon) (voir photo).
" />
Note : Je crois que le sticker ne s'enlève pas facilement... dommage !
Il n'y a qu'un point d'attache, le produit est en plastique assez cassant, et deux vis tiennent le tout : autant dire qu'à la première gamelle (même à l'arrêt), les deux protège-mains sautent. N'empêche pour 37€, ça vaut le coup je trouve (sachant que c'est JUSTE pour couper le vent).
" />
Je les ai commandé ici (29,95€ + 6,90€ de frais de port)
http://www.oh-motos.com/produit.php?&c=1174&p=2198&n=protege-mains-dual-racetech&rewriting
Le montage des protège-mains est assez facile : reste qu'il faut décaler les leviers d'embrayage et de frein pour glisser les supports de protège-mains. Pas si difficile que ça à faire, mais ça décale l'embrayage vers la droite et le levier de frein vers la gauche (vers le centre du guidon) (voir photo).
" />
Note : Je crois que le sticker ne s'enlève pas facilement... dommage !
etienne- MT-03 : 2006
Est-ce que vous n'avez pas plus de vibrations quand les embouts de guidon sont enlevées?
rossi- MT-03 : 2008