Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mon 1er accident

+2
Dam'S
MaxDJ
6 participants

Aller en bas

Mon 1er accident Empty Mon 1er accident

Message  MaxDJ Mer 28 Jan 2015 - 20:21

Petit post pour vous raconter mon premier accident en moto.

Tout commence ce jeudi 22 janvier vers 7h50 pour aller au boulot. Je suis sur l'A86 ext au niveau du centre commercial de Velizy et je remonte la filles de voiture quand soudain, un véhicule à 4 roues passe de la voie du milieu à celle de gauche. Freinage d'urgence, qui me fait perdre l'adhérence de la roue qui me fait percuter ce véhicule non identifié (208 clair peut être ???) au niveau du parechoc arrière droit.
Résultat, chute suivi d'une glissade sur 20 mètre. La voiture impacté en a profité pour prendre la fuite. Heureusement les autos roulais au pas, ce qui a permis a plusieurs automobiliste m'aider à me relever et a bouger la moto. La suite, pompier, gendarme et urgence, avec pour résultat  seulement un hématome sur le genou gauche et une foulure du pouce droit. Je dois surement cela à ma faible vitesse au moment du choc (40 km/h), et aussi à mon équipement (botte, sur-pantalon, blouson & gants cuire et casque intégrale).
Pour la moto, tout le coté gauche touché. Conclusion de l'expert, 3200 euros de réparation car il faut changer le cadre. Je pense m'en sortir bien pour cette accident.

Conclusion, toujours sortir bien couvert .

Ps: j'avais un Shoei XR-1100 lors de l'accident, je compte le remplacer par un NXR, est-ce que certain d'entr[e vous on pu le tester ? A noter que je trouve le GT-air pas mal non plus.

Mon 1er accident Diapos12

Mon 1er accident Diapos11

MaxDJ

MT-03 : 2009 Jaune
Messages : 49
Date d'inscription : 18/12/2013
Masculin Age : 32
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er accident Empty Re: Mon 1er accident

Message  Dam'S Mer 28 Jan 2015 - 21:38

Une bien mauvaise aventure la chute en moto. J'espère que tout va bien pour toi (à ce que je peux lire, ça à l'air d'aller). Pour ce qui est de la moto, je suis surpris que l'expert valide les 3200€ de réparation en sachant que le cadre doit être changé.

Bon rétablissement à toi, et à ta MT.

V

Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er accident Empty Re: Mon 1er accident

Message  jerome nimo Mer 28 Jan 2015 - 22:22

Cadre touché ? surprenant...

En totu cas, l'essentiel c'est que tu n'ai rien. Vérifie aussi que les vitesses passent, quand tu plie trop le sélecteur ça déplace l'arbre de sélection (testé...).
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er accident Empty Re: Mon 1er accident

Message  MTony Jeu 29 Jan 2015 - 12:10

Aïe ! thinking

Heureusement tu n'as pas grand chose c'est l'essentiel Wink
Mais pauvre MT tu compte faire les réparations du coup ?
MTony
MTony

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2015
Masculin Age : 30
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er accident Empty Re: Mon 1er accident

Message  kasscranne Jeu 29 Jan 2015 - 17:51

bon rétablissement a toi en tout cas et pourvu que ton pouce ne te gêne pas trop dans ton travail ou pour a nouveau rouler.

pour ce qui est de ton nouveau casque , je suis passé au gt-air cet été justement donc je peux t'en parler.
comme tu as pus le lire dans des tests, c'est vraiment un excellent casque .

je trouve qu'il a beaucoup d'atouts mais les meilleurs sont :

- l'insonorisation au top (j'avais un scorpion exo 450 avant)
- un poid certe plus lourd que le nxr mais il est très bien "équilibré" donc pas de problèmes au cervicales
- des trés bonne mousse tout confort avec un passage pour lunettes ( top pour moi)
- la visière fumé qui est vraiment hyper bien je l'utilise en permanence

ensuite il y a le look qui est sympa je dirais qu'il est plus "confortable" et avec plus "d'option" que le nxr qui lui est un peu plus typé "racing"
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er accident Empty Mon 1er accident

Message  MaxDJ Jeu 29 Jan 2015 - 19:51

Merci pour vos messages !!!!

Concernant les réparations vu que j'ai passer le permis récemment, mon père m'a fait prendre le "tout risques", donc l'assurance prend tout en charge.
Concernant le cadre (qui est compris dans les 3200 de réparation), il a été endommagé par le tampon de protection lors de la chute. J'ai pus observer en effet une différence par rapport au coté non endommagé.
L'expert et les mécanos m'ont fait part de leur crainte concernant le cadre, j'ai donc préféré le changer. Hors avec le cadre les travaux dépassaient la valeur de la moto (3500), j'ai donc fait l'impasse sur un nouveau réservoir qui n'a en fin de compte qu'une grosse rayure (l'expert voulait le changer), et donc passer à 3200 de réparation et non 3800.
Donc pour l'instant, immobilisation de la moto pendant les réparations.

Concernant le nouveau casque que je compte m'acheter, avez-vous de bon sites ou adresses pour l’acheter a bon prix, merci !!!

MaxDJ

MT-03 : 2009 Jaune
Messages : 49
Date d'inscription : 18/12/2013
Masculin Age : 32
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er accident Empty Re: Mon 1er accident

Message  Marco13-51 Lun 2 Fév 2015 - 12:39

Ca va tu n'as rien c'est le principal Smile
Par contre pour l'expertise ils chargent toujours la note à fond.. Attends toi à te faire radier de ton assurance l'année prochaine... Les assurances aiment qu'on leur donne de l'argent, mais n'aiment pas en dépenser...
C'est quand même étrange pour le cadre... la roulette est censé se bouffer et le protéger Suspect  
Eh dire qu'avec une chute à + ou - 100 km/h je m'en sort avec une égratinure au coude, un casque mort, et un guidon / rétro mort ^^'   (petit compte rendu ici lol )

J'espère que tu récupereras vite ta belle et que tu retournera vite prendre du plaisir avec Smile
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er accident Empty Re: Mon 1er accident

Message  jerome nimo Lun 2 Fév 2015 - 12:50

Les roulettes, soit ça glisse et protège (pour toi, pour moi etc..) soit ça s'accroche et ça risque de tordre le cadre thinking
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er accident Empty Re: Mon 1er accident

Message  MaxDJ Jeu 9 Avr 2015 - 23:33

Et après 78 jours de bataille avec mon assurance, me revoilà !!!!!
Moto réparé, cadre neuf ainsi que tout le coté gauche. Un pare carter en remplacement des tampons, ainsi qu'un nouveau casque et pantalon.
La saison s'annonce bien !!!!!

MaxDJ

MT-03 : 2009 Jaune
Messages : 49
Date d'inscription : 18/12/2013
Masculin Age : 32
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er accident Empty Re: Mon 1er accident

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum