Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant
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Eric
Alain RÉMI
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Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
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Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant
Bonjour à tous!
Quelle est la puissance maxi que je peux installer pour remplacer l'ampoule du feu avant de croisement (code) de ma MT03 660 ???
Actuellement, en code, je ne vois RIEN de RIEN avec l'ampoule installée! Elle n'est pas grillée mais je ne peux pas lire les lettrages illisibles.
Aussi: Que dois-je changer en plus de l'ampoule, si je veux la remplacer par une LED ?
Où se situe ce que je dois changer ???
J'ai lu sur le forum que les membres qui ont changé leur feu ARRIÈRE ont aussi changer ou ajouter qqchose sur le circuit pour que l'ampoule ne crame pas !
MERCI pour vos lumières.
Quelle est la puissance maxi que je peux installer pour remplacer l'ampoule du feu avant de croisement (code) de ma MT03 660 ???
Actuellement, en code, je ne vois RIEN de RIEN avec l'ampoule installée! Elle n'est pas grillée mais je ne peux pas lire les lettrages illisibles.
Aussi: Que dois-je changer en plus de l'ampoule, si je veux la remplacer par une LED ?
Où se situe ce que je dois changer ???
J'ai lu sur le forum que les membres qui ont changé leur feu ARRIÈRE ont aussi changer ou ajouter qqchose sur le circuit pour que l'ampoule ne crame pas !
MERCI pour vos lumières.
Alain RÉMI- MT-03 : 2011 Messages : 39
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Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant
Salut, c'est ce qu'on appelle une ampoule T10. Elles font 5 watts de puissance d'origine.
Tu peux la remplacer sans aucun changement par une T10 led qu'on trouve partout sur le net ;-)
Mais attention, c'est l'ampoule du feu de position que tu montres en photo, ce n'est pas l'ampoule du feu de croisement !! ça c'est une H4,plus grosse, qui se trouve au milieu de ton phare plus bas que l'ampoule de position de ta photo. Si tu veux remplacer celle-là par une led, c'est plus cher et c'est souvent des modèles avec transfo et ventilateur. Dans tous les cas, il ne faut rien faire sur le circuit électrique de la moto.
C'est juste quand tu changes les clignoteurs d'origine par des leds que tu dois rajouter des résistances avant chaque clignos, ou bien plus simple, changer la centrale de clignos par une spéciale pour leds; ça coûte 15 balles
Tu peux la remplacer sans aucun changement par une T10 led qu'on trouve partout sur le net ;-)
Mais attention, c'est l'ampoule du feu de position que tu montres en photo, ce n'est pas l'ampoule du feu de croisement !! ça c'est une H4,plus grosse, qui se trouve au milieu de ton phare plus bas que l'ampoule de position de ta photo. Si tu veux remplacer celle-là par une led, c'est plus cher et c'est souvent des modèles avec transfo et ventilateur. Dans tous les cas, il ne faut rien faire sur le circuit électrique de la moto.
C'est juste quand tu changes les clignoteurs d'origine par des leds que tu dois rajouter des résistances avant chaque clignos, ou bien plus simple, changer la centrale de clignos par une spéciale pour leds; ça coûte 15 balles
Eric- MT-03 : 2011
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Feu de position, de croisement et grand phare ???
Tout d'abord, merci pour ta réponse. Mon problème se complique... Je rapelle que je viens d'acheter une Yam mt03/660/2010 en excellent état, mais que l'ampoule principale du phare, venue avec la bécane à cramer au bout de deux ou trois jours. Je l'ai donc changé, mais hélas, celle-ci non plus n'a pas tenu deux jours avant de griller à son tour. J'en ai conclu qu'il doit y avoir un court ju quelque part mais où ??? J'ai vérifié les fusibles qui sont tous OK. Quelqu'un peut-il me conseiller sachant que je ne suis pas un mécano J'ai le MANUEL D'ATELIER 2006 avec les diagrame etc... PS: Est ce que l'ampoule principale à trois (3) contacteurs fait à la fois grand phare et phare de croisement ??? J'ai une petite loupiotte au dessus mais elle éclaire que dalle Merci d'avance
Alain RÉMI- MT-03 : 2011 Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2018
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Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant
Alors, tout d'abord, oui l'ampoule à trois contacteurs fait à la fois office de feu de croisement et de grand phare. La troisième (la petite) est le feu de position qui n'éclaire que dalle effectivement.
J'ai eu le même soucis sur une MT03 de 2006 et j'ai d'abord fait vérifier par mon garagiste la tension qui sortait du régulateur de tension. Malheureusement , la tension était bonne et régulière, donc ce n'était pas la source du problème ....
Comme j'en ai eu marre de griller 2 ou 3 ampoules H4 par mois, j'ai fini par installer une H4 à led qui n'a plus jamais pété
Je ne sais pas trop non plus d'où provient ce phénomène ? A moins que ce soit le régulateur de tension dans ton cas ? Il faudrait le faire vérifier mais je ne connais pas trop la procédure
J'ai maintenant une MT03 de 2011 et je ne pète aucune ampoule. L'ampoule H4 a déjà plus de 20.000 km. C'est dingue !
J'ai eu le même soucis sur une MT03 de 2006 et j'ai d'abord fait vérifier par mon garagiste la tension qui sortait du régulateur de tension. Malheureusement , la tension était bonne et régulière, donc ce n'était pas la source du problème ....
Comme j'en ai eu marre de griller 2 ou 3 ampoules H4 par mois, j'ai fini par installer une H4 à led qui n'a plus jamais pété
Je ne sais pas trop non plus d'où provient ce phénomène ? A moins que ce soit le régulateur de tension dans ton cas ? Il faudrait le faire vérifier mais je ne connais pas trop la procédure
J'ai maintenant une MT03 de 2011 et je ne pète aucune ampoule. L'ampoule H4 a déjà plus de 20.000 km. C'est dingue !
Eric- MT-03 : 2011
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Grand phare et feu de croisement
"j'ai fini par installer une H4 à led qui n'a plus jamais pété"
Merci Eric pour ta réponse, je me sens moins seul ! J'ai demandé à un électricien, s'il pensait qu'il faille quelque chose ente l'alimentation et la nouvelle ampoule "led" mais il m'a répondu qu'en principe NON, si c'est la LED est aussi 12 volts.
As-tu installé ta nouvelle LED toi même ?
Où l'as-tu trouvée ? Merci encore
Photo de ma BMW en panne et de ma nouvelle YAM. 2 gromonos 650 & 660cc autour de 190Kg...
Merci Eric pour ta réponse, je me sens moins seul ! J'ai demandé à un électricien, s'il pensait qu'il faille quelque chose ente l'alimentation et la nouvelle ampoule "led" mais il m'a répondu qu'en principe NON, si c'est la LED est aussi 12 volts.
As-tu installé ta nouvelle LED toi même ?
Où l'as-tu trouvée ? Merci encore
Photo de ma BMW en panne et de ma nouvelle YAM. 2 gromonos 650 & 660cc autour de 190Kg...
Alain RÉMI- MT-03 : 2011 Messages : 39
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Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant
Salut Alain,
J'ai acheté mon ampoule chez Tecnoglobe et on l'a installée à 2, le gars du magasin et moi-même.
J' avais acheté celle-là : https://www.tecnoglobe.be/tecnoglobe/fr/eclairage-led/10240-tg-ampoule-led-gold.html
Il y a juste un petit transfo intercalé entre l'ampoule et la fiche mais c'est très facile à installer, il ne faut rien chipoter au niveau de la moto. La fiche de l'ampoule d'origine se fixe sur le transfo au lieu de sur l'ampoule directement, c'est tout
Maintenant, le web regorge de ce genre d'ampoules, elles sont toutes plus ou moins pareilles, je ne pense pas que tu aurais des difficultés à en trouver une par chez-toi (ou la faire livrer)
J'espère que tu trouveras ton bonheur
ERIC
J'ai acheté mon ampoule chez Tecnoglobe et on l'a installée à 2, le gars du magasin et moi-même.
J' avais acheté celle-là : https://www.tecnoglobe.be/tecnoglobe/fr/eclairage-led/10240-tg-ampoule-led-gold.html
Il y a juste un petit transfo intercalé entre l'ampoule et la fiche mais c'est très facile à installer, il ne faut rien chipoter au niveau de la moto. La fiche de l'ampoule d'origine se fixe sur le transfo au lieu de sur l'ampoule directement, c'est tout
Maintenant, le web regorge de ce genre d'ampoules, elles sont toutes plus ou moins pareilles, je ne pense pas que tu aurais des difficultés à en trouver une par chez-toi (ou la faire livrer)
J'espère que tu trouveras ton bonheur
ERIC
Eric- MT-03 : 2011
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Lampe LED pour Yam mt03/660 2010
Merci beaucoup pour la page web. J'ai d'envoyé un courriel à Techno Globe pour savoir s'ils livrent aux Antilles; ils m'ont répondu dans ma nuit.... Ils voient comment organiser la livraison aux Antilles:"Monsieur Remi bonjour, Avant tout merci de l’intérêt que vous portez pour notre gamme d’articles TecnoGlobe. En réponse à votre mail ensoleillé, nous allons activer un module de livraison vers votre destination. Vous pourrez ainsi faire vos commandes en ligne et valider votre panier frais de livraison inclus. Nous reviendrons vers vous courant de cette journée. "Cordialement, Merci encore.
PS: As-tu "customisé" ta Yam à part la lampe ??? Si t'as une photo pas trop loin, envoie-moi la
PS: As-tu "customisé" ta Yam à part la lampe ??? Si t'as une photo pas trop loin, envoie-moi la
Alain RÉMI- MT-03 : 2011 Messages : 39
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Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant
Oui, effectivement, je connais bien le patron de Tecnoglobe belgique, il est super sympa. Il s'appelle Jean-Marie Boyjonauth (drôle de nom ? )
Il fera son possible pour toi
ATTENTION !!! Précise bien lors de ta commande que tu dois avoir l'ampoule Bi-H4. Les ampoules H7 ou H11 ne sont pas les modèles pour nos MT03 !!! Et je ne vois pas le choix Bi-H4 dans la liste déroulante sur le site, malgré que je sois sûr qu'on sache la commander ??
Sinon, ma moto est un peu la sœur jumelle de la tienne, elles se ressemblent très fort
Ce sont des pots Delkevic (très bruyants je l'avoue !), et elle est un peu améliorée au niveau moteur : filtre à air K&N, bougie iridium, Booster Plug (un genre de Power Commander plus simple) pour corriger la richesse de l'injection, et système AIS (système d'injection d'air pour brûler les gaz résiduels dans l'échappement) désactivé.
Tout cela n'augmente pas la puissance, sinon on n'a qu'à acheter une 750 ou une 1000, mais cela rend la moto très coupleuse et très agréable à conduire. Cela tourne vraiment rond, plus de calage, plus de trou à l'accélération, poignée de gaz tout à fait proportionnelle, presque la sensation d'un bicylindre, ce qui rend la moto plus facile à conduire "cool" en ville.
C'est ce que j'aime énormément dans cette moto : je prends beaucoup de plaisir sans rouler comme un malade. J'ai déjà eu malgré tout un très grave accident avec sa prédécesseuse, aussi une MT03 mais de 2006. Ma jambe gauche est bien amochée et je garde une partie d'handicap à vie Je ne veux plus d'une bécane de 150 bourrins pour rouler quotidiennement en ville, c'est du délire !! J'en ai eu, c'est terminé !!
Sois prudent
Il fera son possible pour toi
ATTENTION !!! Précise bien lors de ta commande que tu dois avoir l'ampoule Bi-H4. Les ampoules H7 ou H11 ne sont pas les modèles pour nos MT03 !!! Et je ne vois pas le choix Bi-H4 dans la liste déroulante sur le site, malgré que je sois sûr qu'on sache la commander ??
Sinon, ma moto est un peu la sœur jumelle de la tienne, elles se ressemblent très fort
Ce sont des pots Delkevic (très bruyants je l'avoue !), et elle est un peu améliorée au niveau moteur : filtre à air K&N, bougie iridium, Booster Plug (un genre de Power Commander plus simple) pour corriger la richesse de l'injection, et système AIS (système d'injection d'air pour brûler les gaz résiduels dans l'échappement) désactivé.
Tout cela n'augmente pas la puissance, sinon on n'a qu'à acheter une 750 ou une 1000, mais cela rend la moto très coupleuse et très agréable à conduire. Cela tourne vraiment rond, plus de calage, plus de trou à l'accélération, poignée de gaz tout à fait proportionnelle, presque la sensation d'un bicylindre, ce qui rend la moto plus facile à conduire "cool" en ville.
C'est ce que j'aime énormément dans cette moto : je prends beaucoup de plaisir sans rouler comme un malade. J'ai déjà eu malgré tout un très grave accident avec sa prédécesseuse, aussi une MT03 mais de 2006. Ma jambe gauche est bien amochée et je garde une partie d'handicap à vie Je ne veux plus d'une bécane de 150 bourrins pour rouler quotidiennement en ville, c'est du délire !! J'en ai eu, c'est terminé !!
Sois prudent
Eric- MT-03 : 2011
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Localisation : 1170 Bruxelles
Lampe LED
Merci Eric pour toutes ces infos et désolé pour ton accident**. Quand au "soit prudent", tu as tout à fait raison mais j'ai eu 72 ans le 01/12/2018 et donc je ne cherche plus à impressionner qui que ce soit. Je fais mes pointes, seul, sur les lignes droites de Bellevue et de l'aéroport de Grand Case et quand la route est dégagée. J'ai encore un peu de mal à passer d'une 6 vitesses à une 5, mais je commence à m'y faire. J'ai bien pris note du modèle de lampe à demander. Merci encore!
PS: C'est ma 10 ème moto et je crois que ce sera la dernière. A St-Barthélemy, où j'ai travaillé de 1980 à 2015, le Géomètre qui doit être maintenant dans ses 90 ans, a eu plein de 2 roues et termine sa carrière de motard avec un scooter Honda 250 cc que j'ai trouvé sympa pour le quatrième âge et qui est devenu aujourd'hui un classique! Peut-être je terminerai ma vie de motard en scooter, juste avant la chaise roulante...
**Je ne suis pas sadique, mais j'aime bien comprendre comment les accidents arrivent ne serait-ce que pour éviter ceux là. Je fais aussi du parapente depuis 1998 et je lis sur le site de la FFVL tous les compte-rendus d'accidents mortels ou pas, uniquement pour comprendre les problèmes ou les erreurs à l'origine de ces accidents ce qui ne m'a pas empéché de me crasher en 2006 sous une aile au dessus de mes compétences! Je ne peux plus faire le salut nazi avec le bras gauche, mais à part ça, le reste du bonhomme tient bien et je continue à voler sous des ailes correspondantes à mon niveau.
PS: C'est ma 10 ème moto et je crois que ce sera la dernière. A St-Barthélemy, où j'ai travaillé de 1980 à 2015, le Géomètre qui doit être maintenant dans ses 90 ans, a eu plein de 2 roues et termine sa carrière de motard avec un scooter Honda 250 cc que j'ai trouvé sympa pour le quatrième âge et qui est devenu aujourd'hui un classique! Peut-être je terminerai ma vie de motard en scooter, juste avant la chaise roulante...
**Je ne suis pas sadique, mais j'aime bien comprendre comment les accidents arrivent ne serait-ce que pour éviter ceux là. Je fais aussi du parapente depuis 1998 et je lis sur le site de la FFVL tous les compte-rendus d'accidents mortels ou pas, uniquement pour comprendre les problèmes ou les erreurs à l'origine de ces accidents ce qui ne m'a pas empéché de me crasher en 2006 sous une aile au dessus de mes compétences! Je ne peux plus faire le salut nazi avec le bras gauche, mais à part ça, le reste du bonhomme tient bien et je continue à voler sous des ailes correspondantes à mon niveau.
Alain RÉMI- MT-03 : 2011 Messages : 39
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Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant
Et bien, on a des points communs Je suis instructeur ULM en Belgique. Je vole depuis 1993 et, heureusement, pas d'accident de ce côté là ....
Je vole sur appareils 3 axes pour le club ici : www.confluence.be
Mon accident de moto est vraiment ridicule, je pense que je roulais à 30km/h. Je suivais un bus de transport en commun qui allait s'arrêter pour faire descendre des passagers à un arrêt, et comme il y avait 2 bandes de circulation dans le même sens, j'ai mis mon cligno pour passer sur la bande à gauche du bus. J'ai l'habitude de regarder au-dessus de mon épaule en plus des rétroviseurs.....et je me suis déjà lancé sur la bande de gauche (un peu trop tôt certainement). Quand j'ai regardé devant moi, il y avait une camionnette qui était à l'arrêt à côté du bus et que je n'avais pas vu à cause de la largeur du bus. J'ai tenté de passer entre la camionnette et le bus, et tout est passé à l'exception de mon tibia gauche qui a heurté le pare-choc arrière droit de la camionnette.......BOUM
Ci-dessous le résultat :
Tibia et plateau tibial pété
Ma seule chance, c'était sur le chemin de mon boulot et cela a été reconnu comme accident de travail, ouf !!!
Je suis plus jeune que toi, j'ai 50 ans et je roule à moto depuis mes 16 ans, mais je te jure que je suis devenu prudent à crever car je roule de nouveau tous les jours pour aller au boulot, mais plus jamais dans l'insouciance ça refroidit les élans sportifs, c'est clair !
Bien à toi
ERIC
Je vole sur appareils 3 axes pour le club ici : www.confluence.be
Mon accident de moto est vraiment ridicule, je pense que je roulais à 30km/h. Je suivais un bus de transport en commun qui allait s'arrêter pour faire descendre des passagers à un arrêt, et comme il y avait 2 bandes de circulation dans le même sens, j'ai mis mon cligno pour passer sur la bande à gauche du bus. J'ai l'habitude de regarder au-dessus de mon épaule en plus des rétroviseurs.....et je me suis déjà lancé sur la bande de gauche (un peu trop tôt certainement). Quand j'ai regardé devant moi, il y avait une camionnette qui était à l'arrêt à côté du bus et que je n'avais pas vu à cause de la largeur du bus. J'ai tenté de passer entre la camionnette et le bus, et tout est passé à l'exception de mon tibia gauche qui a heurté le pare-choc arrière droit de la camionnette.......BOUM
Ci-dessous le résultat :
Tibia et plateau tibial pété
Ma seule chance, c'était sur le chemin de mon boulot et cela a été reconnu comme accident de travail, ouf !!!
Je suis plus jeune que toi, j'ai 50 ans et je roule à moto depuis mes 16 ans, mais je te jure que je suis devenu prudent à crever car je roule de nouveau tous les jours pour aller au boulot, mais plus jamais dans l'insouciance ça refroidit les élans sportifs, c'est clair !
Bien à toi
ERIC
Eric- MT-03 : 2011
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Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant
Cher Eric: Revenons d'abord à nous moutons... Peux-tu me confirmer STP que cette page montre bien l'ampoule LED nécessaire pour ma Yam mt03 ? MERCI ! La photo jointe n'est pas celle de la page www ci-dessous, mais ce que j'espère avoir dans la boite de ma commande, lampe + boitier de raccord
Ampoule LED Bi-H4 pour moto: https://www.tecnoglobe.be/tecnoglobe/fr/eclairage-led/10136-ampoule-led-bi-h4-pour-moto.html
Hors sujet: Triste ton accident, mais classique au sens où il nous suffit à tous d'une seconde de retard dans l'évaluation d'une situation pour que ça tourne mal. Quand je me suis crashé avec mon parapente de 18m2 (Ma voile "standard" faisait 26) je me suis retrouvé à 10 m d'altitude aux dires de témoins, quand mon aile a décroché par ma faute: Avec mes autres ailes je "pompe" avec les deux freins brièvement en phase finale si je veux descendre + vite, sauf que cette aile là n'acceptait pas cette manœuvre et boum! Ceci dit, tu as "gagné" car je n'ai que 2 boulons (En delrin ou autre plastic exotique) dans l'épaule gauche pour tenir le tendon de mon modeste biceps.
Enfin: Ai-je vu un Fouga Magister sur une photo de votre club ??? Avec la Catalina et le Piaggio P180 Avanti, c'est le trio de mes avions préférés, goût purement esthétique sans honte! J'oubliais le Dragonfly que j'adore: 2 places côte à côte, une incidence légèrement différente des ailes qui le rende très difficile à décrocher etc... On peut peut-être continuer à parler aviation ailleur que sur un forum moto... mon courriel est remimarmol@yahoo.com
Ampoule LED Bi-H4 pour moto: https://www.tecnoglobe.be/tecnoglobe/fr/eclairage-led/10136-ampoule-led-bi-h4-pour-moto.html
Hors sujet: Triste ton accident, mais classique au sens où il nous suffit à tous d'une seconde de retard dans l'évaluation d'une situation pour que ça tourne mal. Quand je me suis crashé avec mon parapente de 18m2 (Ma voile "standard" faisait 26) je me suis retrouvé à 10 m d'altitude aux dires de témoins, quand mon aile a décroché par ma faute: Avec mes autres ailes je "pompe" avec les deux freins brièvement en phase finale si je veux descendre + vite, sauf que cette aile là n'acceptait pas cette manœuvre et boum! Ceci dit, tu as "gagné" car je n'ai que 2 boulons (En delrin ou autre plastic exotique) dans l'épaule gauche pour tenir le tendon de mon modeste biceps.
Enfin: Ai-je vu un Fouga Magister sur une photo de votre club ??? Avec la Catalina et le Piaggio P180 Avanti, c'est le trio de mes avions préférés, goût purement esthétique sans honte! J'oubliais le Dragonfly que j'adore: 2 places côte à côte, une incidence légèrement différente des ailes qui le rende très difficile à décrocher etc... On peut peut-être continuer à parler aviation ailleur que sur un forum moto... mon courriel est remimarmol@yahoo.com
Alain RÉMI- MT-03 : 2011 Messages : 39
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Age : 77
Localisation : St-Barthélemy/St-Martin
Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant
Salut Alain,
Je te réponds en vitesse pour le moment, je suis au boulot.....
L'ampoule que j'avais placée dans ma MT03 est bel et bien la dorée (Gold) comme sur la photo de ton post. Par contre, j'ai aussi remarqué que dans les choix de la liste déroulante il n'y avait que H7 et H11.
C'est pour cela que je pense qu'il serait judicieux d'envoyer un petit mail à Tecnoglobe pour bien préciser qu'il s'agit de l'ampoule "Gold" mais qu'il faut absolument le modèle en Bi-H4.
Je ne connais pas le modèle à 64.30€ (?)
C'est peut-être que la Gold en Bi-H4 n'est pas de stock pour le moment ??
Si tu as pris contact avec Tecnoglobe belgique, je peux contacter Jean-Marie Boyjonauth pour bien lui préciser que c'est pour une MT03 660 ? Comme tu vois, il y a quand même 20€ de différence entre les 2, je suppose que celle à 64.30€ est moins puissante, mais par contre, la manière de la connecter est pareille, pas de modifications à faire sur la moto.
edit : voilà la page de Tecnoglobe France où on voit bien la Gold mais où l'option H4 apparaît bien dans les choix de la liste. H4 ou Bi-H4 c'est la même chose; une H4 a 2 filaments (Bi) pour le feu de croisement et le grand feu tandis que les H7 ou H11 sont des ampoules a 1 seul filament; le feu de croisement et le grand feu sont 2 ampoules séparées.
http://www.tecnoglobemoto.com/eclairage-tg/601-tg-feu-a-led-gold.html
ERIC
Je te réponds en vitesse pour le moment, je suis au boulot.....
L'ampoule que j'avais placée dans ma MT03 est bel et bien la dorée (Gold) comme sur la photo de ton post. Par contre, j'ai aussi remarqué que dans les choix de la liste déroulante il n'y avait que H7 et H11.
C'est pour cela que je pense qu'il serait judicieux d'envoyer un petit mail à Tecnoglobe pour bien préciser qu'il s'agit de l'ampoule "Gold" mais qu'il faut absolument le modèle en Bi-H4.
Je ne connais pas le modèle à 64.30€ (?)
C'est peut-être que la Gold en Bi-H4 n'est pas de stock pour le moment ??
Si tu as pris contact avec Tecnoglobe belgique, je peux contacter Jean-Marie Boyjonauth pour bien lui préciser que c'est pour une MT03 660 ? Comme tu vois, il y a quand même 20€ de différence entre les 2, je suppose que celle à 64.30€ est moins puissante, mais par contre, la manière de la connecter est pareille, pas de modifications à faire sur la moto.
edit : voilà la page de Tecnoglobe France où on voit bien la Gold mais où l'option H4 apparaît bien dans les choix de la liste. H4 ou Bi-H4 c'est la même chose; une H4 a 2 filaments (Bi) pour le feu de croisement et le grand feu tandis que les H7 ou H11 sont des ampoules a 1 seul filament; le feu de croisement et le grand feu sont 2 ampoules séparées.
http://www.tecnoglobemoto.com/eclairage-tg/601-tg-feu-a-led-gold.html
ERIC
Eric- MT-03 : 2011
Messages : 69
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Age : 56
Localisation : 1170 Bruxelles
Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant
OK & merci; je les contacte moi-même. @+
Alain RÉMI- MT-03 : 2011 Messages : 39
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Age : 77
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Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant
On en apprend beaucoup sur ce topic,
En tout cas Eric, je compatis pour ton accident (qui au vu des radios) a été bien violent...
Aujourd'hui j'ai la même mentalité sur la route, on sait s'amuser, mais on veut rester en vie !
V à vous deux
En tout cas Eric, je compatis pour ton accident (qui au vu des radios) a été bien violent...
Aujourd'hui j'ai la même mentalité sur la route, on sait s'amuser, mais on veut rester en vie !
V à vous deux
NiANiB- Modérateur
- MT-03 : 2012
Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 26
Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant
Coucou NiANiB,
Mais non mon accident n'a pas été violent, c'est encore ça le pire !!! Cela s'est passé à max 30 km/h, j'ai fait un vol plané d'au moins 50 cm (allez, peut-être 1 mètre max ) et je parie que les automobilistes derrière ont dû pouffer de rire
Mes gants, ma veste, mon casque, mon pantalon, mon sac à dos avec mon PC portable, ......PAS UNE GRIFFE !!! L'accident de la honte
Et tu as vu le résultat ??? Cela fait presque 2 ans maintenant, je ne sais plus courir, plus sauter, plus me mettre à genou avec le genou gauche, rouler en voiture me fait mal (embrayage !!) je vais devoir acheter une automatique pour la prochaine. Et je suis devenu un vrai baromètre pour les changements de météo ...
Je vous jure les amis, faites gaffe, ça va très vite !!! Pourtant je re-roule à moto, je fais 20.000 km /an, mais je remonte les files à mon aise et quand j'ai un collègue motard un peu pressé derrière moi, je le laisse gentiment passer en espérant ne pas le revoir couché à terre 3 km plus loin
Amitiés
ERIC
Mais non mon accident n'a pas été violent, c'est encore ça le pire !!! Cela s'est passé à max 30 km/h, j'ai fait un vol plané d'au moins 50 cm (allez, peut-être 1 mètre max ) et je parie que les automobilistes derrière ont dû pouffer de rire
Mes gants, ma veste, mon casque, mon pantalon, mon sac à dos avec mon PC portable, ......PAS UNE GRIFFE !!! L'accident de la honte
Et tu as vu le résultat ??? Cela fait presque 2 ans maintenant, je ne sais plus courir, plus sauter, plus me mettre à genou avec le genou gauche, rouler en voiture me fait mal (embrayage !!) je vais devoir acheter une automatique pour la prochaine. Et je suis devenu un vrai baromètre pour les changements de météo ...
Je vous jure les amis, faites gaffe, ça va très vite !!! Pourtant je re-roule à moto, je fais 20.000 km /an, mais je remonte les files à mon aise et quand j'ai un collègue motard un peu pressé derrière moi, je le laisse gentiment passer en espérant ne pas le revoir couché à terre 3 km plus loin
Amitiés
ERIC
Dernière édition par Eric le Jeu 13 Déc 2018 - 16:31, édité 1 fois
Eric- MT-03 : 2011
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Seul accident en deux roues:
A 18 ans, je lave la vaisselle, pendant les vacances d'été, dans la cuisine d'un hôpital de Montréal pour me payer une Vespa 125... Un jour, je rentre en scooter à l'appartement sous une pluie battante... Le chemin de la Côte Ste-Catherine, 2 x 2 files, est vide à part une voiture qui se traine devant moi sur la file de gauche. Je la double par la droite et me rabat devant elle pour tourner à gauche à la deuxième rue plus loin, mais tout en conduisant, je calcule que si je prends la première je "monterai" vers le garage situé au RDC de notre appartement, alors que si je prends la deuxième, je devrai "descendre" vers le même garage, accessible par ces deux rues parallèles. Comme les rues sont trempées, je décide que c'est moins risqué de monter que de descendre; je freine donc & clignote au premier feu qui vient de passer au rouge... BANG ! La voiture que je viens de doubler, avec deux femmes qui papotaient en conduisant, me rentre dans le cul, propulse mon scooter 10 mètres plus loin et moi à 5 mètres d'elles, indemne & assis sur l'asphalte détrempée. Je n'avais pas l'argent pour le faire réparer ni pour attaquer leur compagnie d'assurance qui refusa de payer la réparation, qualifiant le scénario de "situation d'urgence"... Mon papa, ancien motard, ne me proposa pas de m'aider et je revendis mon scooter, qui roulait encore mais qui avait le cul complètement enfoncé, au garage Vespa qui me le reprit pour une bouchée de pain. Amen! Depuis, je n'ai eu que de très rares incidents, seul, comme quand je me suis payé un câble, presque invisible, que la station service du coin tendait pour interdire l'accès à son terrain lorsqu'elle était fermée! Aussi, photos de mon papa (Décédé dans son sommeil à 104 ans) à 24 ans, sur une de ses motos & à 82 ans sur ma Yam 535cc que j'ai gardé 2 ans entre deux Suzuki Savage, gromono de 650cc qui furent les motos les plus simples que j'ai eu, image parfaite de ce que les Américains appellent le principe "KISS" à appliquer dans tous les domaines, "Keep It Simple, Stupid!", principe que la NASA utilise TOUT LE TEMPS: Quand tu as plusieurs solutions à un problème, tu choisis SYSTÉMATIQUEMENT la plus simple. Et c'est ainsi qu'ils ont pu envoyer des hommes sur la lune...
Alain RÉMI- MT-03 : 2011 Messages : 39
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Alain RÉMI- MT-03 : 2011 Messages : 39
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Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant
Wow !! Franchement, ça à l'air d'être encore mieux !!! Limite j'ai bien envie d'en remettre une comme celle-là sur ma moto. (C'était ma MT 03 de 2006 qui était équipée en led du fait que je pétais des ampoules à tours de bras comme toi)
Avec la Gold, on avait dû un peu couper dans le caoutchouc de protection pour la fixer (le cache noir que tu enlèves pour changer l'ampoule) Ici, il y a un bon espace entre l'ampoule et le système de refroidissement (là où il y a la ligne rouge sur la photo), cela devrait encore être plus facile.
Le principe est toujours le même, pas de soucis à te faire. Celle-ci me donne l'impression d'être d'une toute nouvelle technologie et est encore plus puissante. Super
Avec la Gold, on avait dû un peu couper dans le caoutchouc de protection pour la fixer (le cache noir que tu enlèves pour changer l'ampoule) Ici, il y a un bon espace entre l'ampoule et le système de refroidissement (là où il y a la ligne rouge sur la photo), cela devrait encore être plus facile.
Le principe est toujours le même, pas de soucis à te faire. Celle-ci me donne l'impression d'être d'une toute nouvelle technologie et est encore plus puissante. Super
Eric- MT-03 : 2011
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Ampoule LED pour phare avant
Eric a écrit:Salut Alain, J'ai acheté mon ampoule chez Tecnoglobe et on l'a installée à 2, le gars du magasin et moi-même.
J' avais acheté celle-là : https://www.tecnoglobe.be/tecnoglobe/fr/eclairage-led/10240-tg-ampoule-led-gold.html
Il y a juste un petit transfo intercalé entre l'ampoule et la fiche mais c'est très facile à installer, il ne faut rien chipoter au niveau de la moto. La fiche de l'ampoule d'origine se fixe sur le transfo au lieu de sur l'ampoule directement, c'est tout
Maintenant, le web regorge de ce genre d'ampoules, elles sont toutes plus ou moins pareilles, je ne pense pas que tu aurais des difficultés à en trouver une par chez-toi (ou la faire livrer) J'espère que tu trouveras ton bonheur ERIC
Salut Eric! Je viens de recevoir ma LED Techno Globe, ancien modèle, et je suis PERPLEXE quant au montage. La LED est bien ventilée avec un mini ventilateur mais je trouve que le trou arrière du "couvercle" en caoutchouc noir est en conflit avec ce système de ventilation ! Dois-je agrandir le trou pour exposer tout le ventilateur ???
Qu'en est-il des risque d'infiltration d'eau sur ce mini-ventilo ???
Quelqu'un a-t-il une photo du montage du petit transfo livré avec la LED ?
Où puis le boulonner ???
Merci à tous
Alain RÉMI- MT-03 : 2011 Messages : 39
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Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant
Bonsoir Alain,
Si je me souviens bien, la tête ronde dorée avec le ventilateur se détache du reste de l'ampoule en faisant un quart de tour à gauche. Il faut donc d'abord monter l'ampoule, sans le ventilateur, remettre le caoutchouc et ensuite venir "visser" le ventilateur à l'arrière de l'ampoule. D'autant plus qu'il faut replacer la rondelle en plastique blanc qui bloque l'ampoule dans ton phare (la rondelle que tu tournes pour enlever l'ampoule comme avant); sans cela, l'ampoule ne tiendrait plus bien en place; et il serait impossible de faire passer cette rondelle sans enlever le ventilateur !
Comme je t'avais dit, on a effectivement un tout petit peu retaillé le caoutchouc (la découpe en rond), mais plus pour des questions de facilité qu'autre chose (le ventilo n'était pas facile à revisser), on a jamais taillé le caoutchouc pour laisser passer tout le ventilateur, il se démonte.
Par contre, ce ventilo ne craint pas la pluie, pas de soucis, en plus, il est quand même derrière le phare et n'est donc pas directement exposé à la pluie.
On avait attaché le petit transfo avec des colliers de serrages en nylon (serflex) sur un gros câble à l'arrière du phare. Cela ne bougeait plus du tout. Il n'y a pas d'endroit bien précis pour sa fixation.
Amitiés.
ERIC
Si je me souviens bien, la tête ronde dorée avec le ventilateur se détache du reste de l'ampoule en faisant un quart de tour à gauche. Il faut donc d'abord monter l'ampoule, sans le ventilateur, remettre le caoutchouc et ensuite venir "visser" le ventilateur à l'arrière de l'ampoule. D'autant plus qu'il faut replacer la rondelle en plastique blanc qui bloque l'ampoule dans ton phare (la rondelle que tu tournes pour enlever l'ampoule comme avant); sans cela, l'ampoule ne tiendrait plus bien en place; et il serait impossible de faire passer cette rondelle sans enlever le ventilateur !
Comme je t'avais dit, on a effectivement un tout petit peu retaillé le caoutchouc (la découpe en rond), mais plus pour des questions de facilité qu'autre chose (le ventilo n'était pas facile à revisser), on a jamais taillé le caoutchouc pour laisser passer tout le ventilateur, il se démonte.
Par contre, ce ventilo ne craint pas la pluie, pas de soucis, en plus, il est quand même derrière le phare et n'est donc pas directement exposé à la pluie.
On avait attaché le petit transfo avec des colliers de serrages en nylon (serflex) sur un gros câble à l'arrière du phare. Cela ne bougeait plus du tout. Il n'y a pas d'endroit bien précis pour sa fixation.
Amitiés.
ERIC
Eric- MT-03 : 2011
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Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant
Eric a écrit:Bonsoir Alain, Si je me souviens bien, la tête ronde dorée avec le ventilateur se détache du reste de l'ampoule en faisant un quart de tour à gauche. Il faut donc d'abord monter l'ampoule, sans le ventilateur, remettre le caoutchouc et ensuite venir "visser" le ventilateur à l'arrière de l'ampoule. D'autant plus qu'il faut replacer la rondelle en plastique blanc qui bloque l'ampoule dans ton phare (la rondelle que tu tournes pour enlever l'ampoule comme avant); sans cela, l'ampoule ne tiendrait plus bien en place; et il serait impossible de faire passer cette rondelle sans enlever le ventilateur ! Comme je t'avais dit, on a effectivement un tout petit peu retaillé le caoutchouc (la découpe en rond), mais plus pour des questions de facilité qu'autre chose (le ventilo n'était pas facile à revisser), on a jamais taillé le caoutchouc pour laisser passer tout le ventilateur, il se démonte.Par contre, ce ventilo ne craint pas la pluie, pas de soucis, en plus, il est quand même derrière le phare et n'est donc pas directement exposé à la pluie. On avait attaché le petit transfo avec des colliers de serrages en nylon (serflex) sur un gros câble à l'arrière du phare. Cela ne bougeait plus du tout. Il n'y a pas d'endroit bien précis pour sa fixation. Amitiés. ERIC
MERCI !
Alain RÉMI- MT-03 : 2011 Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2018
Age : 77
Localisation : St-Barthélemy/St-Martin
Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant
Je pense à un truc : les ampoules existent en version voiture et version moto, ces derinières étant résistantes aux vibrations. Une partie du problème ne viendrait-il pas de là?
La MT éclaire du feu de dieu. Je peux vous assurer qu'avec le phare d'origine de la seven fifty, tu fais pas le mariole sur les petites routes la nuit, même si j'ai monté une H4 moto + 100% ( qui a d,ailleurs cramé la semaine dernière après 4 ans de service, je dois la changer pour une toujours philips mais X-treme vison + 130%, qui est sur mon bar... Depuis une semaine!)
Fqut juste que je règle l'assiette, à deux en plein phare, j'éclaire les arbres
La MT éclaire du feu de dieu. Je peux vous assurer qu'avec le phare d'origine de la seven fifty, tu fais pas le mariole sur les petites routes la nuit, même si j'ai monté une H4 moto + 100% ( qui a d,ailleurs cramé la semaine dernière après 4 ans de service, je dois la changer pour une toujours philips mais X-treme vison + 130%, qui est sur mon bar... Depuis une semaine!)
Fqut juste que je règle l'assiette, à deux en plein phare, j'éclaire les arbres
l'haricot- Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2018
Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant
l'haricot a écrit:
Fqut juste que je règle l'assiette, à deux en plein phare, j'éclaire les arbres
Classique
NiANiB- Modérateur
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Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant
Je vais peut-être bientôt pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai un pack d'ampoules LED H4 passives dont l'une va aller dans le phare de ma MT
Je prendrais des photos du montage et du résultat
J'ai un pack d'ampoules LED H4 passives dont l'une va aller dans le phare de ma MT
Je prendrais des photos du montage et du résultat
Phare & pas Code ???
JaM a écrit:Je vais peut-être bientôt pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai un pack d'ampoules LED H4 passives dont l'une va aller dans le phare de ma MT
Je prendrais des photos du montage et du résultat
Salut! Je reviens un an plus tard car je roule rarement la nuit & donc je ne me suis pas aperçu avant que mon ampoule AMPOULE TECNO GLOBE TG FEU A LED GOLD H4 ne s'allume qu'en PHARE ? En CODE elle s'éteint & il ne me reste que la petite veilleuse au dessus du phare qui n'éclaire que dalle*!
Est-ce normal ?? Merci de vos "lumières" !!!
*Inspiré du mot « dail » issu du romani, une langue tsigane qui signifie « rien du tout », mais également de l'occitan qui veut dire « que de l'aile à manger », soit pas grand-chose.
Alain RÉMI- MT-03 : 2011 Messages : 39
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