Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Clignotant arrière gauche

5 participants

Aller en bas

Clignotant arrière gauche Empty Clignotant arrière gauche

Message  cece13210 Sam 30 Aoû 2014 - 23:28

Salut salut!

Voila le souci : mon clignotant arrière gauche a été cassé par un petit c** en scooter torse nu dans les bouchons (Evil or Very Mad ), et maintenant il pend au bout de son câble électrique !
Alors vu l'endroit ou il à cassé (la plus petite jonction) je me doutais que j'arriverai pas à le réparer, donc j'en ai commandé un autre lien achat sur Ama**n. Comme vous pouvez voir sur la photo, le câble a un peu souffert (la gaine est déchiré par endroit), donc il faudra que j'utilise du scotch autour pour le réparer (enfin jpense!)

Clignotant arrière gauche Img_0010

Ma question est donc : comment changer mon clignotant sans péter toute l'installation électrique Laughing  Je prends tous vos conseils!
Si j'arrive à avoir des info, je prendrai des photos et ferai un tuto je pense !! Si ça peut servir à d'autre, avec plaisir !!


Voila voila, merci d'avance les gars! Wink

cece13210

Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2014
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant arrière gauche Empty Re: Clignotant arrière gauche

Message  Dam'S Dim 31 Aoû 2014 - 1:09

Salut Cece,

Pour avoir refait le cablage complet de mes clignos arrière, je peut te dire que c'est pas bien compliqué. Les clignos que j'avais acheté, ils avaient déjà le bout de cable en sortie de cligno, il n'y avait plus qu'à connecter les fils à ceux du faisceaux de la moto. (perso j'ai tout refait car la partie du faisceaux à l'arrière était complètement oxydée et en plus trop courte.

Si jamais tu dois reconnecter tes fils dans le cligno que tu achète, fait bien attention à l’étanchéité, avec l'eau qui pourrait rentrer dans ton cligno et venir tout oxyder à l'intérieur.

Pour ton cligno cassé je te conseil de conserver l'ampoule (si elle fonctionne toujours) ça peut servir en cas de problème et ça évite de courir pour en acheter une en vitesse Wink

V

Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant arrière gauche Empty Re: Clignotant arrière gauche

Message  Matxtraid Dim 31 Aoû 2014 - 6:44

J ai eu la męme chose avec mon xt ...c est un jeux d enfants ....il faut remonter jusqu aux connexions et en ficher le tout . Les fils sont fourni avec le cligno .
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant arrière gauche Empty Re: Clignotant arrière gauche

Message  cece13210 Dim 31 Aoû 2014 - 11:18

Dam'S a écrit:
Pour avoir refait le cablage complet de mes clignos arrière, je peut te dire que c'est pas bien compliqué. Les clignos que j'avais acheté, ils avaient déjà le bout de cable en sortie de cligno, il n'y avait plus qu'à connecter les fils à ceux du faisceaux de la moto. (perso j'ai tout refait car la partie du faisceaux à l'arrière était complètement oxydée et en plus trop courte.

Si jamais tu dois reconnecter tes fils dans le cligno que tu achète, fait bien attention à l’étanchéité, avec l'eau qui pourrait rentrer dans ton cligno et venir tout oxyder à l'intérieur.

Mais si jamais j'ai pas le bout de cable qui sort du cligno? Et dans tous les cas je vais devoir démonter une partie du garde boue arrière pour accéder aux branchements des clignos, pcq la on voit pas grand chose d'électronique en passant la tete sous la plaque confused  (je vous rappel que c'est mon premier véhicule, et que la mécanique pour moi, c'est à peut près aussi clair que l'histoire du peuple de Cochinchine Suspect Very Happy )

Bon j'attends de le recevoir et je vois ce que ça donne (en tout cas pas trop envie d'aller chez Yam avec mon cligno neuf pour ça !!)

cece13210

Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2014
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant arrière gauche Empty Re: Clignotant arrière gauche

Message  Matxtraid Dim 31 Aoû 2014 - 15:11

cece13210 a écrit:
Dam'S a écrit:
Pour avoir refait le cablage complet de mes clignos arrière, je peut te dire que c'est pas bien compliqué. Les clignos que j'avais acheté, ils avaient déjà le bout de cable en sortie de cligno, il n'y avait plus qu'à connecter les fils à ceux du faisceaux de la moto. (perso j'ai tout refait car la partie du faisceaux à l'arrière était complètement oxydée et en plus trop courte.

Si jamais tu dois reconnecter tes fils dans le cligno que tu achète, fait bien attention à l’étanchéité, avec l'eau qui pourrait rentrer dans ton cligno et venir tout oxyder à l'intérieur.

Mais si jamais j'ai pas le bout de cable qui sort du cligno? Et dans tous les cas je vais devoir démonter une partie du garde boue arrière pour accéder aux branchements des clignos, pcq la on voit pas grand chose d'électronique en passant la tete sous la plaque confused  (je vous rappel que c'est mon premier véhicule, et que la mécanique pour moi, c'est à peut près aussi clair que l'histoire du peuple de Cochinchine Suspect Very Happy )

Bon j'attends de le recevoir et je vois ce que ça donne (en tout cas pas trop envie d'aller chez Yam avec mon cligno neuf pour ça !!)
c est bêtement électrique ...si y a pas de connection ...tu en crée une .
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant arrière gauche Empty Re: Clignotant arrière gauche

Message  Marco13-51 Mar 2 Sep 2014 - 12:50

Profites, changes ton support de plaque avec tes clignos :p
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant arrière gauche Empty Re: Clignotant arrière gauche

Message  Matxtraid Mar 2 Sep 2014 - 13:02

Marco13-51 a écrit:Profites, changes ton support de plaque avec tes clignos :p

Tout le brol vibre assez bien ...je doute qu un bricoleur fasse mieux que l original ...mais soit
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant arrière gauche Empty Re: Clignotant arrière gauche

Message  mojo Lun 8 Sep 2014 - 8:27

cece13210 a écrit:
Mais si jamais j'ai pas le bout de cable qui sort du cligno? Et dans tous les cas je vais devoir démonter une partie du garde boue arrière pour accéder aux branchements des clignos, pcq la on voit pas grand chose d'électronique en passant la tete sous la plaque confused  (je vous rappel que c'est mon premier véhicule, et que la mécanique pour moi, c'est à peut près aussi clair que l'histoire du peuple de Cochinchine Suspect Very Happy )

Bon j'attends de le recevoir et je vois ce que ça donne (en tout cas pas trop envie d'aller chez Yam avec mon cligno neuf pour ça !!)

Haha je crois que c'était ma toute première réparation un clignotant. D'ailleurs c'est aussi ma toute dernière. Mon cligno gauche s'est pété (tout seul?!) juste comme toi.

Me suis pas emb^été j'ai acheté la pièce d'origine avec les fils et la fiche câblée. Pas besoin de tout démonter à l'arrière après. Laisse le feu arrière, les fils devraient passer sur le côté il y a juste juste assez d'espace.
mojo
mojo

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 60
Date d'inscription : 06/04/2013
Masculin Age : 40
Localisation : 78

https://www.youtube.com/beatmojo

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant arrière gauche Empty Re: Clignotant arrière gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum