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roulement de roue arrière

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roulement de roue arrière Empty roulement de roue arrière

Message  MT 34 Ven 1 Mai 2015 - 19:46

Bonjour,

Dans le remontage de ma becane, j'ai remplacé les roulements de direction et ceux de roue arrière. Pour les roulements de directions; rien de bien compliqué mais il était vraiment temps Evil or Very Mad  : des points dur de partout et la rouille qui va avec. Pour le coup j'ai remplacé ceux d'origine par des All Balls à aiguille bien plus costaud que ceux a billes d'origine et aussi BEAUCOUP moins chère. 44 € au lieu de plus de 150€ pour les origines ( à billes...) Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked . Au vue de leurs age et kilometrage ( 9 ans et 79 000 km ) rien d'anormal quand à leurs usure.  

La ou je m’étonne c'est sur ceux de roue arrière. On en dénombre 3 : un de chaque coté de la roue et un sur le porte couronne. Quand je vais pour voir leur état je ressens beaucoup de point dur et beaucoup de mal pour les faire rouler . Le problème c'est que depuis que j'ai la moto c'est la 3 ème fois que je les change  thinking (toujours par des origines) et que ceux là n'ont que 5 ou 6 000 km. Je les ai changé par des All Balls (toujours fichtrement moins chère ) qui paraissent de meilleur facture.

j'aurais aimé savoir si vous aviez déjà eu des soucis de ce genre ou si vous avez une idée sur la cause de leur usure prématuré confused
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Message  mojo Sam 2 Mai 2015 - 11:22

JE les ai fait changer une fois seulement. dans les 40 000 km environ. Mais c'est vrai qu'il était temps.
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Message  Alexxx77 Sam 2 Mai 2015 - 11:31

Salut !

Déjà je veux bien que tu me file la ref des roulements de direction que tu as remplacé, je crois que les miens n'ont jamais été changé...

Pour la roue AR, la cause probable serait un mauvais alignement de la roue, or je pense que tu es largement capable d'aligner une roue !
Les as tu bien remis en place ? car cela ce fait avec une presse non ?
Tu as bien remis de la graisse sur les roulements ?
En tout cas de mon point de vue, si tu les as remis correctement et que tout le reste est aligné... y'a une couille dans le pathé !

Alexxx77

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Message  MT 34 Sam 2 Mai 2015 - 15:05

oui je pense savoir aligner une roue, enfin j’espère Rolling Eyes mais c'est effectivement ce à quoi je pensais.

Mon ancien bouclard ( en qui j'ai entièrement confiance) me disais que c'était de l'usure normal en lui tirant un "peu" dedans, mais quand même... Shocked

j'ai tout remonter dans les règles de l'art, je vous dirais dès que je pourais rouler ( quand j'aurais acheté tout mon équipement  Mad  )

Pour les remonter pas besoin de presse, juste un tube du diamètre de la porté exterieur et un bon marteau; Attention tout de meme à l'enfoncé bien droit.

En ce qui concerne les roulements de direction rien de bien fou pour les retirer, il faut juste avoir un poste à souder (si possible MIG : le fil de soudure et plus fin que les baguettes pour un poste à arc ) et faire un cordon de soudure à l'intérieur des cage. Le cordon va faire rétrécir les cage de quelque centième de mm, bien suffisant pour l'extirper de la colonne. Après il faut aussi un tube ou une douille d'un diamètre légèrement inférieur à celui des cages, pour mettre les nouvelles. Si tout ce passe bien en 1h/1h30, le tour est joué.  Cool  

Si vous voulez le faire vous même, veillez bien à avoir les douilles et tube de bon diamètre pour rentrer les cages  Wink

Attention aussi, les anciennes cages sont super petite et petit coup de soudure à coté de la cage est vite arrivé, ce qui complique les choses  Embarassed Evil or Very Mad      

Pour les roulements de direction, une rapide recherche et les voilà (j'aurais dû les commander sur internet ils sont encore moins chère Mad ) : http://www.shogunmoto.com/yamaha-660-mt-03-2006/roulement/roulements-de-colonne-de-direction-all-balls---R9357-10922
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Message  Anne75 Jeu 25 Juin 2015 - 14:31

Bonjour,

Si l'usure des roulements est principalement affectée par l'alignement de la roue, il ne faut négliger le bon serrage de celle-ci, car si elle est mal serrée, les roulement s'usent prématurément.

Consulte une revue technique, tu y trouvera les couple de serrage http://www.revue-technique-auto.fr/78-revue-moto-technique

Bye

Anne75

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Message  jerome nimo Jeu 25 Juin 2015 - 17:16

Jolie pub... Mais
- se présenter c'est toujours sympa
- Y'a pas de RMT sur la MT-03
- La manuel d'atelier lui se trouve facilement en pdf et gratuit. Là, sur le forum
jerome nimo
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