Kit bridage
+2
Matxtraid
ValentinMt03
6 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 1
Kit bridage
Bonjour, je suis un jeune conducteur depuis 1ans et après plusieurs recherches j'ai choisi une Mt03.
Moto parfaite répondant à mes attentes, et mes obligations (bridage a 47.6cv)
J'ai alors acheté à un particulier une Mt03 à 19000km
Seulement petit soucis, en passant chez mon garagiste, celui ci me précise que la bride de la moto (pourtant présent d’après la carte grise) n'est plus en place.
Alors c'est ici que commence le problème. En full elle fais 45cv donc pas de soucis mais le concessionnaire ne peux pas me délivrer de certificat de débridage (pour être en règle et refaire ma carte grise) sans avoir une pièce a donner à Yamaha France.
Je ne sais pas comment faire, ni comment trouver cette pièce.
Pouvais vous me conseiller ?? Merci d'avance
Moto parfaite répondant à mes attentes, et mes obligations (bridage a 47.6cv)
J'ai alors acheté à un particulier une Mt03 à 19000km
Seulement petit soucis, en passant chez mon garagiste, celui ci me précise que la bride de la moto (pourtant présent d’après la carte grise) n'est plus en place.
Alors c'est ici que commence le problème. En full elle fais 45cv donc pas de soucis mais le concessionnaire ne peux pas me délivrer de certificat de débridage (pour être en règle et refaire ma carte grise) sans avoir une pièce a donner à Yamaha France.
Je ne sais pas comment faire, ni comment trouver cette pièce.
Pouvais vous me conseiller ?? Merci d'avance
ValentinMt03- Messages : 9
Re: Kit bridage
une belle galère à trouver cette pièce... après des recherches je n'en ai trouvé aucune à vendre... bon courage parce que pour bien faire il faudrait en trouver une d'occasion et la donner à ton concessionnaire
Invité- Invité
Re
Et concrètement ou est situé cette pièce ? et à quoi ça ressemble ?
Re
Le particulier à qui je l'ai acheté ne la pas gardé longtemps et c'etais pas la première main. Il dit n'avoir fais aucune modification sur cette moto et ne sais pas ou est la pièce voir le certificat qui atteste que la pièce à été enlevé. Il cherche le numéro du premier propriétaire.
Je sais vraiment pas comment faire la..
Je sais vraiment pas comment faire la..
https://mt03.motards.net/t144-tutobridage-debridageValentinMt03 a écrit:Et concrètement ou est situé cette pièce ? et à quoi ça ressemble ?
Re
En vérifiant il manque bel et bien cette pièce..
C est dingue ton truc ...rien que pour des papiers ...essai de faire une simili pièce suivant la photo dans le tutoValentinMt03 a écrit:En vérifiant il manque bel et bien cette pièce..
re
c'est a dire ? parce que j'ai pensé a faire la pièce mais c'est un pièce gravé il me semble..
Suis belge ...on a pas ce problème de bride ...je ne sais pas t aider concrètementValentinMt03 a écrit:c'est a dire ? parce que j'ai pensé a faire la pièce mais c'est un pièce gravé il me semble..
Re
Je devrai allez en Belgique alors et la faire passer en full au niveau de la carte grise puis revenir en France
Tu rigoles j ai encore la carte grise de ma xt volée .....je sais pas quoi en faire .ValentinMt03 a écrit:Je devrai allez en Belgique alors et la faire passer en full au niveau de la carte grise puis revenir en France
Ne t'inquiete pas la mt est la seul moto qui n'a pas besoin de bridage pour le permis a2 car d'origine elle fait deja 47.5 cv ou 48.5 pour les plus ressente !!! si bras oscillant gris alors 47.5 cv si noir 48.5 cv. j'ai le permis a2 est je peut te confirmer avec certitude que la moto n'a besoin d'aucun bridage ! Le permis a2 c'est ne pas dépasser 47.5 cv, 0.2 kg/cv, et 35kw. si tu veux mon avis ton garagiste veux juste te faire mette une bride au niveau des injecteur ou de la poignée pour obtenir un petit billet en plus, ce qui ce fait de plus en plus vu que la plupart des gens sont perdu avec cette nouvelle législation ...
stanislas099- MT-03 : 2006
Je suis d'accord avec stanislas099, a mon avis va voir dans un autre garage
MT 03 ROADS- MT-03 : 2006
Chez nous y aussi le certificat de conformité ...avec cela tu peux justifier la puissance réelle de la machine . Ce document vient de l importateur du pays qui la reçoit . Elle est , était fabriquée en Italie
stanislas099 a écrit:Ne t'inquiete pas la mt est la seul moto qui n'a pas besoin de bridage pour le permis a2 car d'origine elle fait deja 47.5 cv ou 48.5 pour les plus ressente !!! si bras oscillant gris alors 47.5 cv si noir 48.5 cv. j'ai le permis a2 est je peut te confirmer avec certitude que la moto n'a besoin d'aucun bridage ! Le permis a2 c'est ne pas dépasser 47.5 cv, 0.2 kg/cv, et 35kw. si tu veux mon avis ton garagiste veux juste te faire mette une bride au niveau des injecteur ou de la poignée pour obtenir un petit billet en plus, ce qui ce fait de plus en plus vu que la plupart des gens sont perdu avec cette nouvelle législation ...
il faut faire attention car certain modèles font 35.3kw. c'est donc 0.3kw de trop...
(On est d'accord c'est ridicule de brider pour 0.3kw mais c'est la loi...)
Alpine52- MT-03 : 2006
Enfin le problème bien circonscrit ...il suffit de repeindre le bras oscillant en grisAlpine52 a écrit:stanislas099 a écrit:Ne t'inquiete pas la mt est la seul moto qui n'a pas besoin de bridage pour le permis a2 car d'origine elle fait deja 47.5 cv ou 48.5 pour les plus ressente !!! si bras oscillant gris alors 47.5 cv si noir 48.5 cv. j'ai le permis a2 est je peut te confirmer avec certitude que la moto n'a besoin d'aucun bridage ! Le permis a2 c'est ne pas dépasser 47.5 cv, 0.2 kg/cv, et 35kw. si tu veux mon avis ton garagiste veux juste te faire mette une bride au niveau des injecteur ou de la poignée pour obtenir un petit billet en plus, ce qui ce fait de plus en plus vu que la plupart des gens sont perdu avec cette nouvelle législation ...
il faut faire attention car certain modèles font 35.3kw. c'est donc 0.3kw de trop...
(On est d'accord c'est ridicule de brider pour 0.3kw mais c'est la loi...)
Enfin le problème bien circonscrit ...il suffit de repeindre le bras oscillant en gris [/quote]
oui mais chute faut pas le dire
oui mais chute faut pas le dire
MT 03 ROADS- MT-03 : 2006
Resultat
C'est bon tout est rentrée dans l'ordre !
Mise en place de la bride prochainement (véhicule en 35.3 kw malheureusement) et c'est partis pour un an !
Bien tot cette petite formation de 7h pour être libre
Merci à tous
Mise en place de la bride prochainement (véhicule en 35.3 kw malheureusement) et c'est partis pour un an !
Bien tot cette petite formation de 7h pour être libre
Merci à tous
Heureux que cette histoire rentre dans l'ordre pour toi
Et ne t'en fais pas, j'ai entendu dire que la bride sur ce genre de moto ne se fait presque pas ressentir !
Et ne t'en fais pas, j'ai entendu dire que la bride sur ce genre de moto ne se fait presque pas ressentir !
Alpine52- MT-03 : 2006
On verra bien, le mécano m'a dit que je sentirai la différence et que j'allais être décu mais bon je suis obligé !!
Par hasard quelqu'un pourrais me dire quelles sont les points vus lors de la révision des 20000 ?
Par hasard quelqu'un pourrais me dire quelles sont les points vus lors de la révision des 20000 ?
Vient de vérifier ..toute les mt03 sans sonde lambda ...sont a 33,4 kW ...donc non sujet a brider
les mt03 de 2006 et 2007 en 33.4 KW eté bien bridé de l'epoque ou les jeunot été limité a 34CV pas a 48cv depuis le nouveau permit "A2" qui est encore assez recentMatxtraid a écrit:Vient de vérifier ..toute les mt03 sans sonde lambda ...sont a 33,4 kW ...donc non sujet a brider
diabolo38- MT-03 : 2006
A ok c est donc bien une bride différentediabolo38 a écrit:les mt03 de 2006 et 2007 en 33.4 KW eté bien bridé de l'epoque ou les jeunot été limité a 34CV pas a 48cv depuis le nouveau permit "A2" qui est encore assez recentMatxtraid a écrit:Vient de vérifier ..toute les mt03 sans sonde lambda ...sont a 33,4 kW ...donc non sujet a brider
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 1