Après la MT-03 ?
+3
rømain
Matxtraid
Stacos
7 participants
Page 1 sur 1
Après la MT-03 ?
Salut a tous,
MT-03 depuis maintenant 1an sous la coupe du permis A2, donc encore une année de bride.
J'aimerais changé de moto la MT-03 ne convient pas exactement aujourd'hui a mon utilisation. Je m'explique, j'habite la région parisienne à 2min de Disney et j'emprunte régulièrement des voies rapides 130/110 km/h, aussi une utilisation balade. Cette moto est a 90% une moto en utilisation de Week-end.
Mais voila la MT-03 étant un mono la moto est assez vive en tout cas pour ma faible expérience de motard mais manque cruellement d'allonge et de souplesse je l'utilise aussi régulièrement en duo. Le deuxième problème vient de l'utilisation de voie rapide en vitesse de croisière je ne dépasse pas les 110km/h je suis déjà a 5000tours au compteur sur un rupteurs a 7500.
Voila pour situer un petit peu, j'ai commencé un peut a regarder ce qu'il se fait et la dernière ER6-F m'a l'air assez adapté à ce que je souhaite en faire, j'aimerais savoir ce que vous en pensez vos retours d’expérience ainsi que vos conseils vers peut être d'autres motos.
Au plaisir de vous lire,
MT-03 depuis maintenant 1an sous la coupe du permis A2, donc encore une année de bride.
J'aimerais changé de moto la MT-03 ne convient pas exactement aujourd'hui a mon utilisation. Je m'explique, j'habite la région parisienne à 2min de Disney et j'emprunte régulièrement des voies rapides 130/110 km/h, aussi une utilisation balade. Cette moto est a 90% une moto en utilisation de Week-end.
Mais voila la MT-03 étant un mono la moto est assez vive en tout cas pour ma faible expérience de motard mais manque cruellement d'allonge et de souplesse je l'utilise aussi régulièrement en duo. Le deuxième problème vient de l'utilisation de voie rapide en vitesse de croisière je ne dépasse pas les 110km/h je suis déjà a 5000tours au compteur sur un rupteurs a 7500.
Voila pour situer un petit peu, j'ai commencé un peut a regarder ce qu'il se fait et la dernière ER6-F m'a l'air assez adapté à ce que je souhaite en faire, j'aimerais savoir ce que vous en pensez vos retours d’expérience ainsi que vos conseils vers peut être d'autres motos.
Au plaisir de vous lire,
Stacos- Messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Val de marne
Re: Après la MT-03 ?
Stacos a écrit:Salut a tous,
MT-03 depuis maintenant 1an sous la coupe du permis A2, donc encore une année de bride.
J'aimerais changé de moto la MT-03 ne convient pas exactement aujourd'hui a mon utilisation. Je m'explique, j'habite la région parisienne à 2min de Disney et j'emprunte régulièrement des voies rapides 130/110 km/h, aussi une utilisation balade. Cette moto est a 90% une moto en utilisation de Week-end.
Mais voila la MT-03 étant un mono la moto est assez vive en tout cas pour ma faible expérience de motard mais manque cruellement d'allonge et de souplesse je l'utilise aussi régulièrement en duo. Le deuxième problème vient de l'utilisation de voie rapide en vitesse de croisière je ne dépasse pas les 110km/h je suis déjà a 5000tours au compteur sur un rupteurs a 7500.
Voila pour situer un petit peu, j'ai commencé un peut a regarder ce qu'il se fait et la dernière ER6-F m'a l'air assez adapté à ce que je souhaite en faire, j'aimerais savoir ce que vous en pensez vos retours d’expérience ainsi que vos conseils vers peut être d'autres motos.
Au plaisir de vous lire,
Si tu veux passer par un bi c est la Mt 07 ...l er6 est déjà dépassé ..moi je me passerais jamais d un mono routier ..
Re: Après la MT-03 ?
+1, j'ai essayé l'ER6, je l'ai trouvé assez fade.
Tu veux partir sur du neuf?
Tu veux partir sur du neuf?
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Corse / Rhône-Alpes
Re: Après la MT-03 ?
ER6 c'est pas coupleux, mais ya plus d'allonge. suspension molle, selle sympa. guidon pour fille (très étroit), hauteur de selle limitée. bref, du pour et du contre.
MT07 c'est pas le même budget ! Des Kawettes on en trouve plein en occaz !
Je serais toi, je ferais un essai en concession pour te faire ton propre avis.
MT07 c'est pas le même budget ! Des Kawettes on en trouve plein en occaz !
Je serais toi, je ferais un essai en concession pour te faire ton propre avis.
Invité- Invité
Re: Après la MT-03 ?
ER-6 (modèle N) moto école et je préfère ma MT, c'est vrai qu'elle manque d'allonge, mais bon c'est un mono. Sur l'ER6 pour mon mètre 80 je la trouve petite et lourde.
J'ai testé un Z750 (106ch, mais chut j'avais pas le droit ), et la le 4 pattes, ba j'ai pas accroché du tout, lourd, et il faut monter dans les tours pour trouver du couple (6000 de mémoire) contrairement à la MT ou tu en as ... tout de suite .
Après je suis du même avis que Castor, va en concession et fait toi ta propre idée, mono tu as déjà testé, reste plus que : le bi en ligne, le bi en V, le bi en L, le flat twin, le 3 cylindres, le 4 pattes, le V4 et le Và 45° ; je suis sur que j'en oublie en plus
Courage pour ta nouvelle monture et prend ton temps
V
J'ai testé un Z750 (106ch, mais chut j'avais pas le droit ), et la le 4 pattes, ba j'ai pas accroché du tout, lourd, et il faut monter dans les tours pour trouver du couple (6000 de mémoire) contrairement à la MT ou tu en as ... tout de suite .
Après je suis du même avis que Castor, va en concession et fait toi ta propre idée, mono tu as déjà testé, reste plus que : le bi en ligne, le bi en V, le bi en L, le flat twin, le 3 cylindres, le 4 pattes, le V4 et le Và 45° ; je suis sur que j'en oublie en plus
Courage pour ta nouvelle monture et prend ton temps
V
Dam'S- MT-03 : 2006
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 33
Localisation : Orléans
Re: Après la MT-03 ?
Le 6 cylindres de la Goldwing ^^
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Corse / Rhône-Alpes
Re: Après la MT-03 ?
Alors sinon tu peux :
Poser un filtre kn puis changer les silencieux ensuite tu vois le mélange air et essence
Et tu mais une dent en plus sur ton pignon et tu roulera a 120 a 5000tr min
Attention selon mon concessionnaire mais la mécanique est différent entre chaque modele
Poser un filtre kn puis changer les silencieux ensuite tu vois le mélange air et essence
Et tu mais une dent en plus sur ton pignon et tu roulera a 120 a 5000tr min
Attention selon mon concessionnaire mais la mécanique est différent entre chaque modele
77mt03- Messages : 48
Date d'inscription : 29/01/2014
Re: Après la MT-03 ?
J'ai fais un tour en concession pour essayer un petit peu tout ça et j'ai passer commande pour la ER6-F
J'ai trouver que pour mon utilisation c’était le meilleur compromis, même si la MT-07 est sympa, je ne retrouve pas la protection au vent et j'ai une sensation de déjà vu avec le MT-03, même si le moteur est différent. Avec ma taille je me suis senti tout de suite a l'aise sur la ER6-F, et j'ai aussi eu le coup de cœur pour la ER6-F une fois devant
A bientôt sur les routes,
J'ai trouver que pour mon utilisation c’était le meilleur compromis, même si la MT-07 est sympa, je ne retrouve pas la protection au vent et j'ai une sensation de déjà vu avec le MT-03, même si le moteur est différent. Avec ma taille je me suis senti tout de suite a l'aise sur la ER6-F, et j'ai aussi eu le coup de cœur pour la ER6-F une fois devant
A bientôt sur les routes,
Stacos- Messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Val de marne
Re: Après la MT-03 ?
Je vous présente quand même celle qui remplace depuis quelques jours la MT, au plaisir de se faire des balades dans l'est parisien si il y a des personnes prêt de Disney
Stacos- Messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Val de marne
Re: Après la MT-03 ?
Salut Stacos amuses toi bien avec ta nouvelle monture ! .
Marco13-51- MT-03 : 2009
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 33
Localisation : 13
apres le MT-03
Je ne la revendrais pas non plus, elle aura toujours sa place au garage et selon moi elle sera super stylée dans 20 ans, à la manière d'une Bonneville aujourd'hui.
En complément, pour l’économisée ça sera peut être une KTM/Husqvarna, mais plus le temps passe plus je pense à une Harley (sportster 48 miam:-) )
En complément, pour l’économisée ça sera peut être une KTM/Husqvarna, mais plus le temps passe plus je pense à une Harley (sportster 48 miam:-) )
aubergine- MT-03 : 2007
Messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 46
Localisation : Prague
Sujets similaires
» Après le MT ?
» Après démontage réservoir, ne demarre plus
» Pièce qui reste après démontage réservoir
» Après démontage réservoir, ne demarre plus
» Pièce qui reste après démontage réservoir
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum