Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Question pratique

2 participants

Aller en bas

Question pratique Empty Question pratique

Message  popie1234 Mar 7 Jan 2014 - 20:34

Bonjour, j'ai acheté une MT03 il y a quelques jours et j'ai une question.

Je souhaiterai l'attacher avec une chaîne, parce que je ne suis pas assuré vol, mais je ne sais pas comment la transporter. J'ai pas trop envi d'un top case parce que ça gâcherai le look de la bécane j'ai pensé à une petite sacoche sur le côté de la moto mais je sais pas si c'est faisable.

Merci d'avance !

popie1234

Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique Empty Re: Question pratique

Message  Dam'S Mar 7 Jan 2014 - 23:55

Salut Popie

La chaîne, à mon avis, ce n'est pas vraiment l'antivols idéal pour nos MT-03, il n'y a vraiment pas de place prévu pour. Par contre tu peux facilement loger un U sous la selle (si pas de modif et avec U spécifique).

Perso je suis avec un bloc disque (sans alarme) très pratique et facilement transportable, et je n'ai jamais eu de problème. Pour être plus tranquille tu peux opter pour un bloc disque avec alarme et je te promet que ça en dissuadera plus d'un, seul défaut à mon sens c'est qu'il faut faire attention aux piles.

Récolte plusieurs avis et fait ton choix  Wink 

Et si tu veux vraiment conserver une chaîne, j'ai peur qu'il te faille un sac à dos pour le transporter facilement, si jamais tu n'a pas de passager tu peux aussi (en fonction de la longueur) enrouler la chaîne sur chacune des poignées passager et fermer le tout.

A+

Dam'S

V
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique Empty Re: Question pratique

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 22:20

salut,

une chaine... ouai ça permet de fixer la moto à un point fixe contrairement à un bloc disque, mais c'est encombrant et lourd ! la transporter dans un sac à dos j'éviterais car en cas de chute adieu la colonne vertébrale !

le bloc disque est petit, rapide à installer et se range sous la selle, bien, mais s'il n'est pas équipé d'alarme rien n'empêche de lever la roue avant de la moto et de la poser sur un skateboard ou autre support à roulette pour bouger la moto facilement...
avec une alarme, rien à craindre ça attire tous les regards en cas de sonnerie !

le U, idem que le bloc disque.

comme l'a dit Dam's, fais ton choix, mais chaque système à son avantage et son inconvénient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique Empty Re: Question pratique

Message  popie1234 Mer 8 Jan 2014 - 22:43

Ouais j'entend biens vos deux avis mais je suis sur Marseille j'ai plusieurs potes qui se sont fait voler et la chaîne ça me semble indispensable. Ce que je pensai faire c'était une chaine plus une alarme dessous la selle ! Donc bon à voir, j'ai imaginé une sacoche sur un côté de la moto. Une petite sacoche dans un tissu costo.

popie1234

Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique Empty Re: Question pratique

Message  Invité Jeu 9 Jan 2014 - 20:48

Si tu bricoles bien tu peux aussi prendre un petit sac à dos dans lequel tu ranges la chaine, mais ce sac il faudrait lui enlever les bretelles et lui rajouter une large bande de tissus solide de la bonne longueur afin de la glisser sous la selle passager, comme ça le sac à dos deviendrait une espèce de "sac de selle" et ne pourrait s'enlever uniquement en enlevant la selle passager...

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre là  Laughing


EDIT : j'ai trouvé une photo pour illustrer tout ça :

Question pratique Grande-2-2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pratique Empty Re: Question pratique

Message  popie1234 Lun 13 Jan 2014 - 19:14

C'est bon je me suis décidé. J'ai commandé un support de top case sur lequel j'enroulerai la chaine. Et comme ça le jour ou j'aurai besoin d'un top case je serai équipé !

popie1234

Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique Empty Re: Question pratique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum