Encore une nana en MT03 ;)
+5
J&B
Matxtraid
diabolo38
MT 34
Vixen
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Encore une nana en MT03 ;)
Hello à tous!
Vixen, 34ans, originaire du Var et habitante actuelle des les Alpes Maritimes, cause boulot. (snif, trop de béton!!!)
Fiere proprio d'une MT03 blanche de 2008 depuis mars de cette année.
J'espere aller faire un stage sur piste avec elle le mois prochain (chaleur du Sud oblige, pas cool en cuir avec 35C a l'ombre).
Je vous rassure, je compte surtout faire de longs treks/ voyages avec elle mais un petit stage de perfectionnement ne tue personne
Bizarrement, la MT03 etait mon tout 1er choix lorsque je passais mon permis: look, melange SM/ petit roadster et au final j'ai achete une ER6F que j'ai gardé 2ans.
Bref, me voilà donc arrivée dans le monde du gros mono, suis super contente d'avoir trouvé ce fofo avec pleines de bonnes infos, astuces etc pour encore mieux bichonner et profiter de ma belle.
Et.. desolée messieurs.... mais pourquoi dire "UN" MT? Pourquoi pas "UNE", hein? lol
Pour moi c'est ma "grosse" Une petite caractérielle pas méchante mais vachement rigolote.
Voilà!
V @ tous!
Vixen, 34ans, originaire du Var et habitante actuelle des les Alpes Maritimes, cause boulot. (snif, trop de béton!!!)
Fiere proprio d'une MT03 blanche de 2008 depuis mars de cette année.
J'espere aller faire un stage sur piste avec elle le mois prochain (chaleur du Sud oblige, pas cool en cuir avec 35C a l'ombre).
Je vous rassure, je compte surtout faire de longs treks/ voyages avec elle mais un petit stage de perfectionnement ne tue personne
Bizarrement, la MT03 etait mon tout 1er choix lorsque je passais mon permis: look, melange SM/ petit roadster et au final j'ai achete une ER6F que j'ai gardé 2ans.
Bref, me voilà donc arrivée dans le monde du gros mono, suis super contente d'avoir trouvé ce fofo avec pleines de bonnes infos, astuces etc pour encore mieux bichonner et profiter de ma belle.
Et.. desolée messieurs.... mais pourquoi dire "UN" MT? Pourquoi pas "UNE", hein? lol
Pour moi c'est ma "grosse" Une petite caractérielle pas méchante mais vachement rigolote.
Voilà!
V @ tous!
Vixen- Modérateur
- MT-03 : 2008
Re: Encore une nana en MT03 ;)
bienvenue a toi et TA mt-03!
si tu pouvais nous faire un retour de ton stage pour savoir ce qu'UNE MT donne sur circuit! Moi qui habite tout près d'Ales je serais bien aller faire un tour au pole mécanique!
Enfin bonne route avec ta monture en espérant que le fofo te soit utile et agréable
si tu pouvais nous faire un retour de ton stage pour savoir ce qu'UNE MT donne sur circuit! Moi qui habite tout près d'Ales je serais bien aller faire un tour au pole mécanique!
Enfin bonne route avec ta monture en espérant que le fofo te soit utile et agréable
MT 34- MT-03 : 2006
Oui "UNE" na! ;)
Coucou, merci a toi.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde dit UN? lol
On dit bien UNE moto, non?
Menfin, je ne vais pas chercher dans la polémique hein, je viens d'arriver lol
Pour le stage sur piste, alors si t'es pres d'Ales, perso, je suis pres du circuit du Luc en Provence dans le 83.
Ca fait des lustres que je voulais faire ce stage, puis vente de mon ancienne becanne, qqs mois pour trouver la (bonne) MT....
Me revoilà motivée!
Le stage en question est extra, j'ai pas mal de connaissances qui me l'ont conseillé.
Je ne sais pas si j'ai le droit de le mentionner ici? (désolée par avance aux modos si ce n'est pas le cas!)
C'est le stage JSR de la Tortue Team sur le circuit du Luc.
Ils t'apprennent à maîtriser ta moto en toutes circonstances, sont hyper pédagogues etc..
Simulateur d'inclinaison pour apprendre a poser le genou. Trop cool!
Bref, j'ai trop hate!!!!! 1ere fois pour moi!
Ok pour vous faire un petit topo si ca vous dit.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde dit UN? lol
On dit bien UNE moto, non?
Menfin, je ne vais pas chercher dans la polémique hein, je viens d'arriver lol
Pour le stage sur piste, alors si t'es pres d'Ales, perso, je suis pres du circuit du Luc en Provence dans le 83.
Ca fait des lustres que je voulais faire ce stage, puis vente de mon ancienne becanne, qqs mois pour trouver la (bonne) MT....
Me revoilà motivée!
Le stage en question est extra, j'ai pas mal de connaissances qui me l'ont conseillé.
Je ne sais pas si j'ai le droit de le mentionner ici? (désolée par avance aux modos si ce n'est pas le cas!)
C'est le stage JSR de la Tortue Team sur le circuit du Luc.
Ils t'apprennent à maîtriser ta moto en toutes circonstances, sont hyper pédagogues etc..
Simulateur d'inclinaison pour apprendre a poser le genou. Trop cool!
Bref, j'ai trop hate!!!!! 1ere fois pour moi!
Ok pour vous faire un petit topo si ca vous dit.
Vixen- Modérateur
Salut Vixen ! bienvenue chez toi
Aucun soucis pour donner des noms ou adresses ne t'inquiètes pas, au contraire ! tout ce qui peut être utile est le bienvenu ici.
Je rejoins l'avis de MT34, fais nous un retour d'expérience sur ce fameux stage quand tu y seras allée.
Bonne route !
Aucun soucis pour donner des noms ou adresses ne t'inquiètes pas, au contraire ! tout ce qui peut être utile est le bienvenu ici.
Je rejoins l'avis de MT34, fais nous un retour d'expérience sur ce fameux stage quand tu y seras allée.
Bonne route !
Invité- Invité
welcome
tout le monde ne dit pas mon mt03 ? je dit perso "ma" mt3 car c'est ma moto ma brele et c'est une Yam ..
tout le monde ne dit pas mon mt03 ? je dit perso "ma" mt3 car c'est ma moto ma brele et c'est une Yam ..
diabolo38- MT-03 : 2006
Merci merci
@ Castor: ouah, c'est quoi ce pneu arriere que tu as sur ta brele stp?
Sur ton avatar on dirait un gros pneu cross a crampons ou je deviens myope?
Ton usage stp?
@ Castor: ouah, c'est quoi ce pneu arriere que tu as sur ta brele stp?
Sur ton avatar on dirait un gros pneu cross a crampons ou je deviens myope?
Ton usage stp?
Dernière édition par Vixen le Jeu 22 Aoû 2013 - 12:04, édité 1 fois (Raison : Erreur de pseudo! oops)
Vixen- Modérateur
Bienvenue à toi Vixen !
Enfin quelqu'un qui veut faire de la piste en MT, je suis plus le seul
Tu nous donnera tes retours hein ?! Tu comptes mettre quels pneus pour la piste ?
Et pour le gros pneu, c'est l'ancien MT de Castor avec un simple délire de roue arrière de 250 XT ( si je dis pas de bêtise )
Enfin quelqu'un qui veut faire de la piste en MT, je suis plus le seul
Tu nous donnera tes retours hein ?! Tu comptes mettre quels pneus pour la piste ?
Et pour le gros pneu, c'est l'ancien MT de Castor avec un simple délire de roue arrière de 250 XT ( si je dis pas de bêtise )
J&B- Modérateur
-
Merci J&B!
Oui c'est Castor, pas Maxtraid, sorry!
J'ai trouvé ca marrant sa monte de pneus.
Euh, pr la piste, je ne cherche pas a faire peter des chronos ou quoi que ce soit hein, juste apprendre ds un 1er temps.
Je pense qu'un stage est tjrs super utile, on verra par la suite.
Apres, une MT, c'est un grosmono, pas un S1000RR.. j'en suis consciente.
Aucune pretention de mon côté, j'espere juste ne pas trop me foutre la honte! lol (Anxieuxe? moi? uii )
Pour les pneus, justement, je ne sais pas encore, je vais leur demander ce qu'il preconisent car je n'en ai aucune idée!
Oui c'est Castor, pas Maxtraid, sorry!
J'ai trouvé ca marrant sa monte de pneus.
Euh, pr la piste, je ne cherche pas a faire peter des chronos ou quoi que ce soit hein, juste apprendre ds un 1er temps.
Je pense qu'un stage est tjrs super utile, on verra par la suite.
Apres, une MT, c'est un grosmono, pas un S1000RR.. j'en suis consciente.
Aucune pretention de mon côté, j'espere juste ne pas trop me foutre la honte! lol (Anxieuxe? moi? uii )
Pour les pneus, justement, je ne sais pas encore, je vais leur demander ce qu'il preconisent car je n'en ai aucune idée!
Vixen- Modérateur
Re !
J&B, t'as voulu bien faire mais je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux
C'est une roue de TW125 que j'ai dans mon garage, je l'ai montée pour le délire mais me suis heurté à un problème de compatibilité de couronne, les dents n'étant pas espacées pareillement entre un 125 et un 660 ayant 15 ans d'écart
Pour le XT que je retape, c'est un 350 (t'étais pas loin du compte J&B ) mais est monté en 110 de large d'origine. Là c'est un 180.
J'ai quand même pris le temps de faire quelques photos en me disant que je retenterai l'expérience plus tard, quand j'aurai de nouveau une MT-03
Tu peux les voir en cliquant ici si le cœur t'en dit : lien ou encore en cliquant sur la dernière icône sous mon avatar
J&B, t'as voulu bien faire mais je crois que tu t'es emmêlé les pinceaux
C'est une roue de TW125 que j'ai dans mon garage, je l'ai montée pour le délire mais me suis heurté à un problème de compatibilité de couronne, les dents n'étant pas espacées pareillement entre un 125 et un 660 ayant 15 ans d'écart
Pour le XT que je retape, c'est un 350 (t'étais pas loin du compte J&B ) mais est monté en 110 de large d'origine. Là c'est un 180.
J'ai quand même pris le temps de faire quelques photos en me disant que je retenterai l'expérience plus tard, quand j'aurai de nouveau une MT-03
Tu peux les voir en cliquant ici si le cœur t'en dit : lien ou encore en cliquant sur la dernière icône sous mon avatar
Invité- Invité
Wouahhhh Castor!
Elle est terrible comme ca en bleu electrique!
Bravo, super boulot! J'adore!
Pour les retros, tu les as trouvés où sans indiscretion?
J'avoue que mes rétros d'origine "oreilles d'elephant" me genent un peu là...
C'est sur, j'y vois bien mais question look... bof...
Elle est terrible comme ca en bleu electrique!
Bravo, super boulot! J'adore!
Pour les retros, tu les as trouvés où sans indiscretion?
J'avoue que mes rétros d'origine "oreilles d'elephant" me genent un peu là...
C'est sur, j'y vois bien mais question look... bof...
Vixen- Modérateur
SHAFT NAUGTYVixen a écrit:Pour les retros, tu les as trouvés où sans indiscretion?
ou BIHR SLIDE (la copie conforme)
Si tu veux parler rétro, tu peux aller voir par là > lien
Invité- Invité
Super! Merci bcp!
J'avais vu les shaft sur le site de motoblouz mais j'ai eu un doute.
Merci pour le lien.
J'avais vu les shaft sur le site de motoblouz mais j'ai eu un doute.
Merci pour le lien.
Vixen- Modérateur
Hello J&BJ&B a écrit:Tu comptes mettre quels pneus pour la piste ?
Un ptit retour concernant les pneus: les organisateurs m'ont dit de garder mes BT21.
Suis un peu dubitative sur le coup mais je fais confiance aux pros.
Vixen- Modérateur
Bizarre, c'est des pneus touring quoi ... Tu risques de te faire peur sur l'angleVixen a écrit:Hello J&BJ&B a écrit:Tu comptes mettre quels pneus pour la piste ?
Un ptit retour concernant les pneus: les organisateurs m'ont dit de garder mes BT21.
Suis un peu dubitative sur le coup mais je fais confiance aux pros.
J&B- Modérateur
-
Tu crois?
Justement, j'ai été etonnée lorsqu'ils m'ont repondu ca.
En meme temps, c'est une initiation, je vais me trainer au debut.
Vixen- Modérateur
Pour ma part, je vais mettre du bi-gomme pour faire de la piste. Je prend pas de la gomme full dure pour mettre du gros angle. C'est juste mon avisVixen a écrit:Tu crois?
J&B- Modérateur
-
Ben disons que vu que c'est ma 1ere fois sur piste tt court, je pense qu'ils partent du principe que d'acheter un train de pneus d'entrée ca peut piquer pr un newbie.
Mais sinon, je te rejoins pr l'idée du bi-gomme.
Si l'envie me reprend d'y retourner, alors a ce moment là, oui je pense que j'investirais.
Mais sinon, je te rejoins pr l'idée du bi-gomme.
Si l'envie me reprend d'y retourner, alors a ce moment là, oui je pense que j'investirais.
Vixen- Modérateur
Bienvenu a toi ! Pour ce qui est du stage je savais pas qu'il le faisait au luc c'est vrai que ça a l'air interressant mais avec la mt je sais pas si c'est le top .
Shlass- MT-03 : 2006
Ben justement...
Re le voisin!
Alors justement, et ce que j'aurais peut etre dû préciser... c'est que les profs du stage circuit ne sont pas que des pistards, ils sont moniteurs de moto-ecole en journée.
Et leurs motos d'ecole sont... tadaaaa (lol) DES MT03!!! Ils les connaissent par coeur!
Donc no soucy pour y aller avec nos belles
Je le sais car je les avais contactés y'a qqs années qd je cherchais a acheter une MT (et que j'ai fini en ER6F..)
Bref, ils revendent leurs MT chaque année il me semble.
Pour ceux qui connaissent notre coin, ils sont a Cagnes sur Mer dans le 06 (c'est juste avant Nice, pour les autres )
Le site de leur moto ecole est en construction donc pas de lien a te filer Shlass, désolée.
Par contre, je peux te filer le lien de leur stage JSR (Journée de sécurité routiere) qui n'est pas valable QUE pour les débutants mais pour tous les motards sans exception.
http://www.tortueteam.com/crbst_9.html
170 euros la journée avec cours theoriques et roulages, tout y est tres bien expliqué.
Si tu peux, vas voir le lien, c'est super interessant et encore une fois, tous les retours que j'ai eus ont ete plus que positifs.
Pour ce qui est de l'assurance piste, idem, tout y est expliqué, soit notre assureur nous prend en charge (ca vaut le coup de leur passer un coup de fil) ou tu peux souscrire a une assurance piste juste pour la journée (23euros).
Le circuit est clairement expliqué, les pieges etc.. les devers positifs et negatifs, les lignes droites...
Et pour chaque journée de stage, ils te filent la video de ton roulage gratos, ce qui est vraiment cool pour voir les erreurs etc
Ouais, on a des MT et pas des GEX mais le but n'est-il pas d'apprendre quel que soit ta moto justement?
Alors justement, et ce que j'aurais peut etre dû préciser... c'est que les profs du stage circuit ne sont pas que des pistards, ils sont moniteurs de moto-ecole en journée.
Et leurs motos d'ecole sont... tadaaaa (lol) DES MT03!!! Ils les connaissent par coeur!
Donc no soucy pour y aller avec nos belles
Je le sais car je les avais contactés y'a qqs années qd je cherchais a acheter une MT (et que j'ai fini en ER6F..)
Bref, ils revendent leurs MT chaque année il me semble.
Pour ceux qui connaissent notre coin, ils sont a Cagnes sur Mer dans le 06 (c'est juste avant Nice, pour les autres )
Le site de leur moto ecole est en construction donc pas de lien a te filer Shlass, désolée.
Par contre, je peux te filer le lien de leur stage JSR (Journée de sécurité routiere) qui n'est pas valable QUE pour les débutants mais pour tous les motards sans exception.
http://www.tortueteam.com/crbst_9.html
170 euros la journée avec cours theoriques et roulages, tout y est tres bien expliqué.
Si tu peux, vas voir le lien, c'est super interessant et encore une fois, tous les retours que j'ai eus ont ete plus que positifs.
Pour ce qui est de l'assurance piste, idem, tout y est expliqué, soit notre assureur nous prend en charge (ca vaut le coup de leur passer un coup de fil) ou tu peux souscrire a une assurance piste juste pour la journée (23euros).
Le circuit est clairement expliqué, les pieges etc.. les devers positifs et negatifs, les lignes droites...
Et pour chaque journée de stage, ils te filent la video de ton roulage gratos, ce qui est vraiment cool pour voir les erreurs etc
Ouais, on a des MT et pas des GEX mais le but n'est-il pas d'apprendre quel que soit ta moto justement?
Vixen- Modérateur
C'est bon je vais le faire c'est justement ce que je cherchais, ça m'a l'air au top.
Merci pour le tuyau !
Edit : A par contre combi obligatoire, jv attendre quand meme par ce que le prix d'une combi...
Merci pour le tuyau !
Edit : A par contre combi obligatoire, jv attendre quand meme par ce que le prix d'une combi...
Shlass- MT-03 : 2006
No probs, avec plaisir!Shlass a écrit:C'est bon je vais le faire c'est justement ce que je cherchais, ça m'a l'air au top.
Merci pour le tuyau !
Bah quand j'y vais je te le dirai d'avance, vu qu'on est voisins, si tu ne taffe pas, viens avec nous?
Je vais louer une remorque quand même car il parait que c'est hyper fatiguant et puis j'ai connu des cas où des gars sont tombés, moto abimée et impossible de rentrer avec.
Pour la combi, j'avoue que j'ai eu de la chance, j'ai fait une excellente affaire il y a 3ans, veste neuve (jamais portée) trouvée sur le bon coin et le pantalon (neuf) qui allait avec chez Miss Bike a Antibes a prix bradé.
Sinon, tu peux en louer une pour la journée avec les organisateurs pour 35euros.
Lol a défaut d'etre une excellente motarde (lol) au moins je suis bien equippée
Vixen- Modérateur
Bienvenue, content de voir qu'il y as des femmes sur ce Fofo ca fait du bien !!
et en plus de la région c'et encore plus cool, bientot il y aura plus de sudiste que de nordiste hinhinhin
et en plus de la région c'et encore plus cool, bientot il y aura plus de sudiste que de nordiste hinhinhin
Maglietta- MT-03 : 2009
Coucou Maglietta!
Merci c'est gentil!
Bah vi, va bien falloir qu'on augmente les gens du Sud ici!
Je connais bien ton coin, mon paternel est de là bas et j'y ai vecu un moment
Merci c'est gentil!
Vixen- Modérateur
ha bon tu as vécu a Marseille ?Vixen a écrit:Coucou Maglietta!
Merci c'est gentil!
dans quel quartier ?
t'est partie y'as longtemps ?
Maglietta- MT-03 : 2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2