boitier additionnel, question !
3 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 1
boitier additionnel, question !
Bonjour, quelqu'un a déjà essayer ça ? Ou simplement peut en parler ?
pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item4ac09f9206http://www.ebay.fr/itm/Boitier-Additionnel-Puce-Chip-Tuning-Moto-Yamaha-660-MT-03-/321059262982?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item4ac09f9206
pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item4ac09f9206http://www.ebay.fr/itm/Boitier-Additionnel-Puce-Chip-Tuning-Moto-Yamaha-660-MT-03-/321059262982?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item4ac09f9206
Le renard 74- Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2013
Re: boitier additionnel, question !
Je n'ai jamais tenté ce genre d'installation car que ce soit pour voiture ou moto, ce système fausse les données de température envoyées à ton calculateur.
En fait c'est assez simple, il enregistre en temps réel la température d'air d'admission et modifie la valeur envoyée au calculateur de manière à lui faire croire qu'il fait plus froid. En réponse à quoi le calculateur augmentera le débit d'essence envoyé, ce qui aura pour résultat d'augmenter la richesse, le rendement (puissance et couple) mais aussi la consommation.
Pour finir je dirais que ce n'est jamais bon de modifier ainsi les données des différents capteurs (certains autres modifient la valeur de la température d'eau du moteur, cela a la même incidence sur l'injection).
Si vous voyez des reprogrammations "pas chères" sur le net, méfiance, souvent il s'agit juste d'une manip' pour fausser les données des sondes de T°
A ta place, j'oublierai ça tout de suite. Les MT03 ne sont pas des foudres de guerre, certes, mais ils n'ont pas été conçus pour l'être ! La course à la puissance sur ce moteur est à oublier
En fait c'est assez simple, il enregistre en temps réel la température d'air d'admission et modifie la valeur envoyée au calculateur de manière à lui faire croire qu'il fait plus froid. En réponse à quoi le calculateur augmentera le débit d'essence envoyé, ce qui aura pour résultat d'augmenter la richesse, le rendement (puissance et couple) mais aussi la consommation.
Pour finir je dirais que ce n'est jamais bon de modifier ainsi les données des différents capteurs (certains autres modifient la valeur de la température d'eau du moteur, cela a la même incidence sur l'injection).
Si vous voyez des reprogrammations "pas chères" sur le net, méfiance, souvent il s'agit juste d'une manip' pour fausser les données des sondes de T°
A ta place, j'oublierai ça tout de suite. Les MT03 ne sont pas des foudres de guerre, certes, mais ils n'ont pas été conçus pour l'être ! La course à la puissance sur ce moteur est à oublier
Invité- Invité
Re: boitier additionnel, question !
Tien en voila un autre, il y a l'explication avec.
http://www.motor-bikes.fr/boitier-memjet-evo-module-reglage-injection-yamaha-mt03
Mais castor a tout dit.
http://www.motor-bikes.fr/boitier-memjet-evo-module-reglage-injection-yamaha-mt03
Mais castor a tout dit.
BovMasterFlash- MT-03 : 2006
Messages : 65
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 38
Localisation : Paris
Re: boitier additionnel, question !
le plus plébiscitée (pas que mt03 ) doit être le power commander qui te permet de joué (triché) sur la cartographie injection et autre paramètre du calculateur interne
http://www.powercommander.com/powercommander/powercommanders.aspx?mk=28&mdl=109&yr=2006&pc=422&mk-n=Yamaha&mdl-n=MT-03%20%20%28European%20Only%29&pc-ver=411&prod-type=Powercommander%20III%20USB
c'est certainement plus sérieux mais je doute pas que si on le programme mal ca peu aboutir au même genre de resutat que cite castor avec les boitier low-cost ebay
a oui c'est pas le même prix non plus
je suis pas trop partisan de trafiqué les moto (tous model confondy) leur ajouté tout un tas d'acessoire souvant gadget et mettre bcp de $ pour pas gagner grand chose
souvent l'effet est plus psychologique qu'autre chose car sur le banc les gains sont dérisoire pour des perte de fiabilité souvent pas dérisoire
je tire d'aileurs mon chapeux a miiv et leo vince qui sont bien les seul a donné les courbe couple/puisasnce de leurs lignes
Si tu veux des cv en plus autant passer a autre chose (sv, monstro, gladius...... r1 ) car 45-48 meme booster de 10% ca fait jamais que 50-55Cv
http://www.powercommander.com/powercommander/powercommanders.aspx?mk=28&mdl=109&yr=2006&pc=422&mk-n=Yamaha&mdl-n=MT-03%20%20%28European%20Only%29&pc-ver=411&prod-type=Powercommander%20III%20USB
c'est certainement plus sérieux mais je doute pas que si on le programme mal ca peu aboutir au même genre de resutat que cite castor avec les boitier low-cost ebay
a oui c'est pas le même prix non plus
je suis pas trop partisan de trafiqué les moto (tous model confondy) leur ajouté tout un tas d'acessoire souvant gadget et mettre bcp de $ pour pas gagner grand chose
souvent l'effet est plus psychologique qu'autre chose car sur le banc les gains sont dérisoire pour des perte de fiabilité souvent pas dérisoire
je tire d'aileurs mon chapeux a miiv et leo vince qui sont bien les seul a donné les courbe couple/puisasnce de leurs lignes
Si tu veux des cv en plus autant passer a autre chose (sv, monstro, gladius...... r1 ) car 45-48 meme booster de 10% ca fait jamais que 50-55Cv
diabolo38- MT-03 : 2006
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 52
Localisation : grenoble
Re: boitier additionnel, question !
Merci de vos réponses toutes très bien argumenté et oui je me doutais que cela pouvait avoir des effets pervers sur nos si belles motos ! j'ai un power commander déjà je vais m'en tenir a bien regler la courbe quand les pots seront installés,
en outre je trouve déjà que 10 ou 20% pour un mono c'est déjà bcp et c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille pour la fiabilité remis en cause d'une mt 03..
en outre je trouve déjà que 10 ou 20% pour un mono c'est déjà bcp et c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille pour la fiabilité remis en cause d'une mt 03..
Le renard 74- Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2013
Sujets similaires
» boitier mt03
» [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence
» Question Entretien
» Question sur le levier d'embrayage
» chaine frotte contre pneu arrière
» [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence
» Question Entretien
» Question sur le levier d'embrayage
» chaine frotte contre pneu arrière
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum