Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

roue 17" ou autre

5 participants

roue 17" ou autre Empty roue 17" ou autre

Message  pierre34 Jeu 30 Mai 2013 - 22:24

Bonjour, je voudrai savoir ce que la diffrence de diametre de roue peut avoir comme influence sur la conduite routiere.
Par exemple si on passe du 17" (comme monté à l'origine) à du 19"
Je parle du pneu avant bien sur.
Désolé de poser des questions peut être bête mais quand je sais pas je demande ^^'

Merci

pierre34

MT-03 : 2008 Rouge
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

roue 17" ou autre Empty Re: roue 17" ou autre

Message  Matxtraid Jeu 30 Mai 2013 - 22:39

pierre34 a écrit:Bonjour, je voudrai savoir ce que la diffrence de diametre de roue peut avoir comme influence sur la conduite routiere.
Par exemple si on passe du 17" (comme monté à l'origine) à du 19"
Je parle du pneu avant bien sur.
Désolé de poser des questions peut être bête mais quand je sais pas je demande ^^'

Merci

Aucun intérêt passe sur Xtx
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Masculin Age : 66

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Message  pierre34 Jeu 30 Mai 2013 - 22:46

T veux pas me dire ce que ça change au niveau de la conduite ou de la tenue de route ou de je sais pas quoi ? Enfin ce que ça change quoi. Je demande ça pour pouvoir comparer avec d'autre modèles et expliquer cette différence. Le XTX par exemple

pierre34

MT-03 : 2008 Rouge

Message  Stacos Jeu 30 Mai 2013 - 23:15

Pour une voiture cela a comme effet, si diamètre + largeur augmente voiture devient plus pataud moins de pèche mais une meilleure vitesse de pointe

Plus de pneus au contact de la route donc une meilleure adhérence mais une surconsommation

Et dernier point cela peut fausser ton compter de vitesse et compter kilométrique,

Comme la ça serait changer juste le pneus avant je ne saurais te dire si tous ces points vont pouvoir s'appliquer,

Stacos

Masculin Localisation : Val de marne

Message  Invité Ven 31 Mai 2013 - 13:18

Je n'ai jamais essayé à l'avant mais je dirais que passer de 17" à 19" changerait la maniabilité de la moto à basse vitesse.

Si le diamètre de la roue augmente, le rayon aussi (distance de l'axe de roue/fourche jusqu'au bord de la jante), en résulte une rehausse de la fourche, changement (minime) de l'angle de chasse (angle de la fourche par rapport à la verticale, moto vue de profil) et donc du comportement de la moto (en bien ou en mal, aucune idée). A savoir : plus l'angle de chasse est important, plus la direction sera dure (et inversement !)

Et comme l'a dit Stacos, si la prise de compteur/compte-tours est sur la roue avant, le compteur sera faussé, ce qui ne sera pas le cas si l'information vient au compteur directement depuis la sortie de boite de vitesse (cas du MT03 il me semble (à vérifier car je n'en ai plus))

Invité
Invité

Message  Amok Ven 31 Mai 2013 - 16:46

Pour la vitesse, je te rejoint Castor, j'avais lu qu'elle était calculé en sortie de boite sur la MT.

Pour le reste, je suis bien curieux de savoir ce que ça change niveau maniabilité..

Amok

Masculin Age : 35

Message  Matxtraid Ven 31 Mai 2013 - 18:16

pierre34 a écrit:T veux pas me dire ce que ça change au niveau de la conduite ou de la tenue de route ou de je sais pas quoi ? Enfin ce que ça change quoi. Je demande ça pour pouvoir comparer avec d'autre modèles et expliquer cette différence. Le XTX par exemple

J ai roulé avec xt avec 19" et 21 " a l avant convient pour le chemin ...mais le freinage sur macadam bonjour les dégâts ....
Tu fais ce que tu veux avec ta bécane , je suis pas responsable de tes modifs
Matxtraid
Matxtraid

Masculin Age : 66

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Message  J&B Ven 12 Juil 2013 - 12:01

Je confirme ce que dit Castor, ta vitesse est prise au vilo, donc pas de changement de kilométrage avec une roue d'un différent diamètre.

Par contre pour passer sur du plus grand, t'auras des adaptations à faire au niveau du lèche roue par exemple. Tiens nous au courant si tu t'y lance Wink 
J&B
J&B
Modérateur

Noir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé