Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Circuit en MT.

+7
Marco13-51
jerome nimo
Vixen
ridemybi
Stacos
Amok
J&B
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Circuit en MT. Empty Circuit en MT.

Message  J&B Jeu 14 Mar 2013 - 9:48

Salut à tous !

Je post un nouveau sujet pour savoir si l'un d'entre vous a déjà fait du circuit avec le MT, ou serait tenté d'en faire.

Enfin bref ici on parle piste : Combi, choix des pneus, maintenances diverses, ... Tout pour éclairer les noobs futur pistares Very Happy
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013 - 13:25

Jamais fait de circuit avec aucune de mes motos, pas couvert par mon assurance en cas de chute... et puis il faut un ensemble 100% cuir (combi intégrale ou blouson+pantalon zipés, sans compter les bottes ou baskets montantes, les gants et bien évidement le casque (pas en cuir hein !)) et moi je n'ai pas de pantalon (enfin si, mais pas en cuir jocolor ) ni combi donc exit la piste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  J&B Jeu 14 Mar 2013 - 13:34

Arf c'est bête pour l'assurance ! De toute façon en général, quand tu tombes en circuit, tu tombes tout seul donc dans tous les cas cela en reviens au même ...

Ah oui niveau équipement c'est sur que c'est un investissement mais bon, c'est important. T'es bien content d'avoir une combi 100 % cuir après une petite pèle Razz
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013 - 13:40

Quand je disais "pas couvert par mon assurance" c'est pour dire que les contrats auto ou moto (qu'ils soient au tiers ou en tout risques) concernent des accidents sur route publique, hors un circuit étant privé... en cas de chute c'est tout de ta pomme !
Sauf si tu vas chez ton assureur et lui donnant le lieu et la date de ton stage et qu'il te fasse un contrat d'une journée spécial circuit !
Mon beau-frère est tombé et n'avait pas fait ça, bénef' il a du payer plein pot les pièces de sa gsxr toute neuve ayant fait une glissade...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  Amok Ven 12 Avr 2013 - 13:45

Tiens, je déterre, j'ai fait un crochet au circuit Carole (93 - Seine St Denis) le week-end dernier.

Circuit en MT. Pl_carole

C'était un week-end gratuit, il y en a deux par mois, et pour le coup c'était sympa :

- C'était blindé de motards on se serait cru dans un salon (de moto.. pas chez vous bien sur)!
- Les pilotes (du dimanche ou pas d'ailleurs) s'élancent des stands pour une session de 20 minutes de roulage. Je dirais 20 pilotes par session.
- Les bécanes, la moitié sont des hypersport de serie ou préparées. Pour le reste pas mal de roadster et même des supermotards qui ne sont pas ridicules!
- Le niveau est très disparate, il y a toujours un gonze qui ouvre en grand et quatre ou cinq qui le suivent. Puis le reste c'est comme on peut, certains faisaient tout de même très débutant.
- Les débutants, je n'ai vu qu'une session avec deux débutants : ils ont des gilets jaunes et évoluent à leurs rythme sans être brusqué ou frôlé par les mecs qui les doublent. C'était du pur moto-école style Wink
- Les paddocks : Il n'y en a pas à proprement parler, c'est dans le camion qui est garé sur le parking. Du coup on peut voir et entendre les compte-rendu de session, sentir la gomme encore chaude et les pots brûlants.

- Pour y accéder il suffit d'avoir : Permis, assurance et carte grise a son nom. Niveau équipement c'est full cuir et chaussures montantes ou combinaison et bottes pour ceux qui les ont. La moto doit être en bon état, sans fuite et frein bien réglés.

Par contre je pense qu'avec nos MT qui plafonnent a 140kmh en rentrant les ailes il doit y avoir un coté frustrant dans les lignes droites (240 kmh de pointe pour les plus chevronnés).
Pour les virages, le gauche + pif-paf+ parabolique droit après la ligne de départ ont l'air intéressant, par contre le reste c'est deux lignes droites avec un gros gros freinage où il faut avoir plein plein de cojones pour freiner le plus tard possible avant une épingle droite et la ligne d'arrivée. Pour cette deuxième partie il faut avoir une moto avec des bourrins afin d'en profiter vraiment.

Et comme je suis têtu et que silslefontjeveutlefaireaussi, j'essaierai de m'équiper pour juillet-aout (pas de vacances oblige) afin de rouler là bas!

Si quelqu'un l'a déjà fait ce serait sympas de nous dire ce qu'il en pense!

[EDIT] Et puis je m'enflamme en silence au bureau depuis tout à l'heure : théoriquement, si on est deux MT-03 sur la piste, c'est plus la moto qui fait la différence.. vous voyez ce que je veut dire je vais tous vous pourrir Wink


Amok

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 120
Date d'inscription : 08/02/2013
Masculin Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  Stacos Ven 12 Avr 2013 - 22:58

Je vais au circuit Carole dimanche avec un pote le temps annoncé est tellement beau qu'il faut en profiter

Stacos

Messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2013
Masculin Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  Amok Lun 15 Avr 2013 - 9:44

Ah mince, j'avais pas vu! J'y était aussi, j'ai regardé s'il n'y avait pas d'autres MT-03 sur le parking, RAS de 15 à 16h.

A refaire dès qu'il fait beau!

Amok

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 120
Date d'inscription : 08/02/2013
Masculin Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  Stacos Lun 15 Avr 2013 - 11:16

Je suis parti a 15h LoL

On a du passer presque se croiser^^

Stacos

Messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2013
Masculin Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  ridemybi Sam 5 Oct 2013 - 1:08

Je roule en MT 03 depuis juin et j'ai pu faire 3 journées piste avec : 2 à Carole et 1 à la croix en ternois.
C'est une moto très joueuse et qui garde toujours du couple sous la poignée, donc c'est très sympa sur circuit, tu peux rentrer en courbe, perdre éventuellement un peu de vitesse et repartir sur le couple en sortie de courbe c'est très sympa. Sur les petits enchainement à Carole c'est une moto super amusante. Et sur les lignes droites je m'amuse aussi, à Carole je plafonne sur la plus longue ligne droite j'atteint à peine la vitesse maxi, je dirais que je suis plutôt dans les 160 avant de prendre les freins. Sur la croix en ternois la ligne droite est plus longue donc c'est frustrant les 200 derniers mêtres avant de freiner de pas avoir plus d'allonge. Mais franchement ça concerne 5% du circuit, après c'est marrant partout ailleurs.
Donc à mon avis c'est une très bonne école pour commencer la piste, son coté joueur compense largement son manque d'allonge. Il faut quand même choisir son circuit : pas la peine d'aller rouler au Mans ou à Magni-cours. Mais sur la plupart des circuits de France je pense que ça le fait, et même plutôt bien.

ridemybi

Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  ridemybi Sam 5 Oct 2013 - 1:13

Et puis comme elle n'est pas trop puissante, moins de risque d'être un peu optimiste en sortie de courbe avec de l'angle et de finir dans les graviers, mais suffisamment de couple pour ne pas avoir l'impression de se trainer non plus...

ridemybi

Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  J&B Sam 5 Oct 2013 - 1:15

Super contre rendu de ton expérience Ridemybi, c'est à peu près ceux à quoi je m attend du MT sur piste. Very Happy 

Néanmoins, je t'invite à te présenter toi et ta moto afin de continuer à poster Smile 

Merci Wink
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  Vixen Lun 7 Oct 2013 - 10:56

Merci pour ton CR Ridemybi. Smile
Je compte emmener la mienne au circuit du Luc en Provence (Var) dès que j'aurais changé mon train de pneus Smile
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  J&B Lun 30 Déc 2013 - 23:31

J'ai enfin une date pour le début de ma saison.
Le 30 mars au circuit des Ecuyers lors d'un roulage organisé par Piste Libre pour 85 euros la journée.

Il me manque juste la combi ( achat pour le pour le mois de janvier ), la dorsale et les Sportsmart II.

Pour ceux qui seraient tentés de venir, je peux vous mettre le liens du bulletin d'inscription à remplir et envoyer avant le 31 janvier Wink

Et j'ai juste une question pour ceux qui ont fait de la piste avec le MT. Dans les virage, pied sortie à la supermot ou déhanché comme un roadster ?
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  jerome nimo Mar 31 Déc 2013 - 0:25

Je ne connais absolument pas la MT03 pour la moment, mais je peux apporter quelques infos sur le circuit. Première chose à savoir, c'est que le circuit, ça rend très vite accros Razz

Pour les pneus...Sportsmart, c'est pas obligé, je roulais en Qualifier 2, c'est moins cher, et y'a déjà moyen de bien rouler avec, bon après, c'est chacun sa paroisse niveau pneu.

Pour la position, faut déhancher. Ca m'avait surpris, mais lors d'un stage le moniteur avait même conseillé à un de mes potes en KTM SMC de déhancher, d'ailleurs, en y réfléchissant, de moins en moins de pilotes sortent le pied en supermot', sur les partie bitumes.
Autre raison, c'est qu'apprendre à déhancher, ça serviras toujours, et quelque soit la prochaine moto, alors autant ne pas prendre de mauvais réflexes au début. Faut se concentrer pour sortir une fesse, et surtout bien sortir le haut du corps, et ne pas chercher à toucher le genou à tout prix..ça viendras tout seul ensuite ça  Wink 
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  J&B Mar 31 Déc 2013 - 10:09

Merci pour tes conseils Jérôme Wink

Je vais essayer de dehancher plus souvent alors Smile
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  jerome nimo Mar 31 Déc 2013 - 10:57

Fais gaffe sur route quand même, au début, c'est déroutant. TU sens la moto différement, ça peut te bloquer si tu n'as pas l'habitude, et surtout, ça réduit ton champs de vision.

Ormis au moment ou tu ré-accélère, évite de sortir trop le haut du corps justement sur route, pour garde un max de visibilité, et quand tu vois la sortie, là tu peux redresser la moto, et y aller.
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  Marco13-51 Dim 24 Aoû 2014 - 9:25

{Dépoussiérage du sujet !}

Salut salut !
Hier, le samedi 23aout, je suis allé rouler sur le circuit de Lédenon, apparemment il est considéré comme le plus technique de France, c'est un circuit très vallonné, deux belles descentes, des belles montés, beaucoup de virages"en aveugle", un tracé magnifique Smile

Bref, c'était mon "depucellage de piste!" ^^, et franchement c'était vraiment magique, notre petite mt et ses 48cv ne sont vraiment pas ridicule sur piste ! On nous regarde bizarrement au départ, mais les gens sont vite surprit ! Smile , si certains sont tentés par la piste mais qu'ils n'osent pas en pensant que la mt va être ennuyeuse, pas assez puissante etc, oubliez ça et tentez l'expérience !!

Juste un détail, si vous commencez à vouloir rouler fort sur piste, vous avez intérêt à sacrément déhancher, sous peine d'entendre souvent frotter béquille et repose pieds !^^

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas Smile

V





Ps: Photo du tracé de la piste et de la mt sans rétro et avec un covering sur le phare Smile

Circuit en MT. Ledeno10



Circuit en MT. 10625110
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 19:47

En voilà un bon retour d'expérience !
Le principal c'est de s'amuser, si tu grattes tes cale-pieds c'est que tu as réussi à te faire plaisir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  Marco13-51 Dim 24 Aoû 2014 - 20:30

Oui c'est clair, le principal c'est de s'amuser, prendre du plaisir des sensations, et surtout à son rythme, ne pas se prendre pour Rossi alors qu'on débute Smile


Oui le cale pied droit et la béquille aussi ont bien rapé :p, mais c'est dû à un mauvais placement sur mon déhanché, corrigé par les conseils d'un ami =)
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  jerome nimo Dim 24 Aoû 2014 - 20:38

Maintenant manque plus que les photos en action  Smile 

A propos...ça existe des commandes reculées pour la MT ? (j'pense pas, mais sait-on jamais...)
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  Marco13-51 Dim 24 Aoû 2014 - 21:00

Malheureusement les photographes avaient accès qu'à la ligne droite thinking , pas d'objectif assez puissant pour choper les virages, donc j'ai des photos qu'en ligne droite thinking

Par contre je devrais récupérer des vidéos des sessions ! J'essayerai d'en publier si elles rendent bien Smile



Pour les commandes je ne pense pas, mais dans tout les cas c'est la béquille qui gène le plus
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  jerome nimo Dim 24 Aoû 2014 - 21:02

Y'avais pas de photographe pro sur le circuit ?

Pour la béquille..ça se démonte Wink. Sur ma SSie, je la virais à chaque fois. Par contre, c'est compliqué d'enlever les cale-pied  Laughing 
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  Marco13-51 Lun 25 Aoû 2014 - 0:01

Non c'était journée libre donc pas de pro de la photo ^^
Il faut que j'achète une béquille de stand pour ça :p, mais une fois bien assimilé les conseils de mon pote j'ai plus frotter la béquille ni les reposes pieds, juste les sliders :p
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  Wismeryl Lun 25 Aoû 2014 - 2:56

C'est vrai elle manque pas trop de puissante pour la piste?

Normalement je vais faire mon premier roulage courant septembre ou début octobre au circuit de Bresse, mais j'ai une appréhension niveau patate de la bécane...
Wismeryl
Wismeryl

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 30
Date d'inscription : 11/03/2014
Masculin Age : 33
Localisation : 52100

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  Marco13-51 Lun 25 Aoû 2014 - 7:38

Tu vas en manquer pour péter des gros cchrono ça c'est sûre, mais tu en auras largement assez pour te faire plaisir ! Et mettre la fessé a des mecs qui ont des moto bien plus puissante mais qui ne savent pas piloter Wink
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en MT. Empty Re: Circuit en MT.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum