Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cable d'embrayage

3 participants

Aller en bas

Cable d'embrayage Empty Cable d'embrayage

Message  taz le deglingo Lun 4 Mar 2013 - 10:32

Salut,

hier soleil, donc ballade obligée mais en rentrant, j'ai ressenti un petit 'crac crac" dans la poignée d'embrayage. Une fois rentré, j'ai regardé et 2 ou 3 brins du câble ont pété au niveau du sertissage Shocked
Faut que je change le gommard arrière donc j'en suis aussi pour un câble mais quelqu'un a déjà rouler un peu avec un câble abimé ?
J'ai dans les 30 bornes a faire pour aller le faire changer mais ça serait embêtant qu'avec cette faiblesse, il pète complétement avant d'arriver scratch

@+

taz le deglingo

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 124
Date d'inscription : 26/02/2013
Masculin Age : 51
Localisation : jaulges

http://www.taz-area.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'embrayage Empty Re: Cable d'embrayage

Message  Matxtraid Lun 4 Mar 2013 - 11:56

taz le deglingo a écrit:Salut,

hier soleil, donc ballade obligée mais en rentrant, j'ai ressenti un petit 'crac crac" dans la poignée d'embrayage. Une fois rentré, j'ai regardé et 2 ou 3 brins du câble ont pété au niveau du sertissage Shocked
Faut que je change le gommard arrière donc j'en suis aussi pour un câble mais quelqu'un a déjà rouler un peu avec un câble abimé ?
J'ai dans les 30 bornes a faire pour aller le faire changer mais ça serait embêtant qu'avec cette faiblesse, il pète complétement avant d'arriver scratch

@+

Va au garage en 2 eme Wink ....sinon cela peut tenir je crois
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'embrayage Empty Re: Cable d'embrayage

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 13:01

Si tu bricole un peu ce n'est pas sorcier de le remplacer soi-même. Tranquillement tu ne devrais pas mettre plus de 20 minutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cable d'embrayage Empty Re: Cable d'embrayage

Message  taz le deglingo Lun 4 Mar 2013 - 14:02

Salut,

oui Castor, je pense que je vais faire comme ça. La manip en soit est vraiment basique, mais je savais pas si le fait de mettre la fourchette de la cloche complétement hors tension le temps de changer le câble pouvait faire "sauter" quelque chose derrière le carter. A priori après avoir chercher sur le net, pas d’imprévu de ce style au programme, au pire, madame tiendra un peu la fourchette, ça se vit à deux aussi la moto merde!!! lol!

Par contre, j'arrive pas à trouver le même câble, avec les passages "en dur", que des gaines souples d'un bout à l'autre scratch

@+

taz le deglingo

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 124
Date d'inscription : 26/02/2013
Masculin Age : 51
Localisation : jaulges

http://www.taz-area.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'embrayage Empty Re: Cable d'embrayage

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 19:22

réf. yamaha : 5YKF63350100 -> CABLE D'EMBRAYAGE -> 21,49 € ttc

ben au fait, c'est toi qui a donné le lien d'accès aux pièces d'origine il me semble, lorsque je cherchais ma centrale pour clignotants... (merci d'ailleurs) logiquement chez yam ils te vendront le même câble vu que ce sera de la pièce d'origine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cable d'embrayage Empty Re: Cable d'embrayage

Message  taz le deglingo Lun 4 Mar 2013 - 19:30

Salut,

oui Castor, me suis servi justement de ces plans pour voir si rien ne risquait de se barrer en relâchant complétement la fourchette.

Fin d'aprem, j'ai commandé le cable, ICI pour 20.89 roros avec les frais de port.
Si la tof est bonne, c'est le même avec les deux parties rigides de chaque coté. Verdict d'ici 2 ou 3 jours une fois reçu.

@+

taz le deglingo

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 124
Date d'inscription : 26/02/2013
Masculin Age : 51
Localisation : jaulges

http://www.taz-area.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'embrayage Empty Re: Cable d'embrayage

Message  taz le deglingo Ven 8 Mar 2013 - 14:48

Salut,

câble reçu ce matin et monté en début d'aprem. Identique avec les deux parties rigides de chaque coté.

Par contre, en enlevant la noix coté poignée, là ou javais senti le craquement, j'ai halluciné. Je pensais à la vue que 2 ou 3 brins avaient pété, ben en fait, restait que 2 ou 3 brins sur la totalité de la section affraid lol! , j'ai bien fait de pas tenter le diable en ressortant comme ça.

Cable d'embrayage Mini_152403IMG0992

@+

taz le deglingo

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 124
Date d'inscription : 26/02/2013
Masculin Age : 51
Localisation : jaulges

http://www.taz-area.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'embrayage Empty Re: Cable d'embrayage

Message  J&B Ven 8 Mar 2013 - 15:45

C'est simple à remplacer ce câble ?
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'embrayage Empty Re: Cable d'embrayage

Message  taz le deglingo Ven 8 Mar 2013 - 16:08

Salut,

oui y a rien de sorcier.
Tu ramènes au mini les deux tendeurs, coté poignée et coté cloche, tu déplies doucement la bride de câble sur la fourchette et tu enlèves les deux noix de sertissage puis la gaine.
A sortir par le bas par contre.
Les parties rigides justement limite les marges de mouvement pour sortir l'ensemble mais celle du bas étant plus coudée que celle du haut, ça ne me paraissait pas possible de la faire remonter, elle est déjà pas très pratique a sortir de son logement. Pas non plus tirer comme un bourrin sous le réservoir en descendant la partie haute, on passe a coté de fiches électriques, ça serait con de devoir démonter des trucs pour rebrancher alors qu'il n'y a rien à enlever pour changer le câble.
Demain, comme je montes sur Troyes pour changer le gommard arrière, j'en profiterait pour dire au gars de vérifier la garde de l'embrayage, pas trop sur de mon coup la par contre.

@+

taz le deglingo

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 124
Date d'inscription : 26/02/2013
Masculin Age : 51
Localisation : jaulges

http://www.taz-area.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'embrayage Empty Re: Cable d'embrayage

Message  Matxtraid Ven 8 Mar 2013 - 21:27

taz le deglingo a écrit:Salut,

oui y a rien de sorcier.
Tu ramènes au mini les deux tendeurs, coté poignée et coté cloche, tu déplies doucement la bride de câble sur la fourchette et tu enlèves les deux noix de sertissage puis la gaine.
A sortir par le bas par contre.
Les parties rigides justement limite les marges de mouvement pour sortir l'ensemble mais celle du bas étant plus coudée que celle du haut, ça ne me paraissait pas possible de la faire remonter, elle est déjà pas très pratique a sortir de son logement. Pas non plus tirer comme un bourrin sous le réservoir en descendant la partie haute, on passe a coté de fiches électriques, ça serait con de devoir démonter des trucs pour rebrancher alors qu'il n'y a rien à enlever pour changer le câble.
Demain, comme je montes sur Troyes pour changer le gommard arrière, j'en profiterait pour dire au gars de vérifier la garde de l'embrayage, pas trop sur de mon coup la par contre.

@+


Bien vu taz t es un as ...pour la garde c est indiqué dans le mode d emploi . Mais effectivement c est pas facile ....tu sentiras l odeur d embrayage Neutral
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'embrayage Empty Re: Cable d'embrayage

Message  Invité Ven 8 Mar 2013 - 21:57

Garde un jeu d'environ 3mm au niveau de la poignée d'embrayage.

Les moto-écoles préconisent 5mm mais c'est beaucoup trop ! Sur la mienne j'ai laissé un petit millimètre car je déteste qu'il y ait du jeu quelque part sur mes motos ! Idem pour la poignée de gaz; zéro jeu comme ça réponse des gazs et des freins instantanée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cable d'embrayage Empty Re: Cable d'embrayage

Message  J&B Ven 8 Mar 2013 - 22:05

taz le deglingo a écrit:Salut,

oui y a rien de sorcier.
Tu ramènes au mini les deux tendeurs, coté poignée et coté cloche, tu déplies doucement la bride de câble sur la fourchette et tu enlèves les deux noix de sertissage puis la gaine.
A sortir par le bas par contre.
Les parties rigides justement limite les marges de mouvement pour sortir l'ensemble mais celle du bas étant plus coudée que celle du haut, ça ne me paraissait pas possible de la faire remonter, elle est déjà pas très pratique a sortir de son logement. Pas non plus tirer comme un bourrin sous le réservoir en descendant la partie haute, on passe a coté de fiches électriques, ça serait con de devoir démonter des trucs pour rebrancher alors qu'il n'y a rien à enlever pour changer le câble.
Demain, comme je montes sur Troyes pour changer le gommard arrière, j'en profiterait pour dire au gars de vérifier la garde de l'embrayage, pas trop sur de mon coup la par contre.

@+

Pourquoi je comprend rien ? lol! lol!
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'embrayage Empty Re: Cable d'embrayage

Message  taz le deglingo Ven 8 Mar 2013 - 22:43

Salut,

lol! J&B

J'ai regardé sur le bouquin, ils disent entre 10 et 15 min, mais de poignée relâchée au début de serrage.
Je comprends pas cette technique, vu que l'on sent l'accroche de l'embrayage en relanchant la poignée, pas en la serrant Question
Donc demain, je dirais au gars de régler ça, c'est pas pour les 5 minutes que ça va lui prendre, me fera pas un trou au cul, j'en ai déjà un lol!

@+

taz le deglingo

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 124
Date d'inscription : 26/02/2013
Masculin Age : 51
Localisation : jaulges

http://www.taz-area.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cable d'embrayage Empty Re: Cable d'embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum