Cable d'embrayage
3 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 1
Cable d'embrayage
Salut,
hier soleil, donc ballade obligée mais en rentrant, j'ai ressenti un petit 'crac crac" dans la poignée d'embrayage. Une fois rentré, j'ai regardé et 2 ou 3 brins du câble ont pété au niveau du sertissage
Faut que je change le gommard arrière donc j'en suis aussi pour un câble mais quelqu'un a déjà rouler un peu avec un câble abimé ?
J'ai dans les 30 bornes a faire pour aller le faire changer mais ça serait embêtant qu'avec cette faiblesse, il pète complétement avant d'arriver
@+
hier soleil, donc ballade obligée mais en rentrant, j'ai ressenti un petit 'crac crac" dans la poignée d'embrayage. Une fois rentré, j'ai regardé et 2 ou 3 brins du câble ont pété au niveau du sertissage
Faut que je change le gommard arrière donc j'en suis aussi pour un câble mais quelqu'un a déjà rouler un peu avec un câble abimé ?
J'ai dans les 30 bornes a faire pour aller le faire changer mais ça serait embêtant qu'avec cette faiblesse, il pète complétement avant d'arriver
@+
Re: Cable d'embrayage
taz le deglingo a écrit:Salut,
hier soleil, donc ballade obligée mais en rentrant, j'ai ressenti un petit 'crac crac" dans la poignée d'embrayage. Une fois rentré, j'ai regardé et 2 ou 3 brins du câble ont pété au niveau du sertissage
Faut que je change le gommard arrière donc j'en suis aussi pour un câble mais quelqu'un a déjà rouler un peu avec un câble abimé ?
J'ai dans les 30 bornes a faire pour aller le faire changer mais ça serait embêtant qu'avec cette faiblesse, il pète complétement avant d'arriver
@+
Va au garage en 2 eme ....sinon cela peut tenir je crois
Re: Cable d'embrayage
Si tu bricole un peu ce n'est pas sorcier de le remplacer soi-même. Tranquillement tu ne devrais pas mettre plus de 20 minutes
Invité- Invité
Re: Cable d'embrayage
Salut,
oui Castor, je pense que je vais faire comme ça. La manip en soit est vraiment basique, mais je savais pas si le fait de mettre la fourchette de la cloche complétement hors tension le temps de changer le câble pouvait faire "sauter" quelque chose derrière le carter. A priori après avoir chercher sur le net, pas d’imprévu de ce style au programme, au pire, madame tiendra un peu la fourchette, ça se vit à deux aussi la moto merde!!!
Par contre, j'arrive pas à trouver le même câble, avec les passages "en dur", que des gaines souples d'un bout à l'autre
@+
oui Castor, je pense que je vais faire comme ça. La manip en soit est vraiment basique, mais je savais pas si le fait de mettre la fourchette de la cloche complétement hors tension le temps de changer le câble pouvait faire "sauter" quelque chose derrière le carter. A priori après avoir chercher sur le net, pas d’imprévu de ce style au programme, au pire, madame tiendra un peu la fourchette, ça se vit à deux aussi la moto merde!!!
Par contre, j'arrive pas à trouver le même câble, avec les passages "en dur", que des gaines souples d'un bout à l'autre
@+
Re: Cable d'embrayage
réf. yamaha : 5YKF63350100 -> CABLE D'EMBRAYAGE -> 21,49 € ttc
ben au fait, c'est toi qui a donné le lien d'accès aux pièces d'origine il me semble, lorsque je cherchais ma centrale pour clignotants... (merci d'ailleurs) logiquement chez yam ils te vendront le même câble vu que ce sera de la pièce d'origine
ben au fait, c'est toi qui a donné le lien d'accès aux pièces d'origine il me semble, lorsque je cherchais ma centrale pour clignotants... (merci d'ailleurs) logiquement chez yam ils te vendront le même câble vu que ce sera de la pièce d'origine
Invité- Invité
Re: Cable d'embrayage
Salut,
oui Castor, me suis servi justement de ces plans pour voir si rien ne risquait de se barrer en relâchant complétement la fourchette.
Fin d'aprem, j'ai commandé le cable, ICI pour 20.89 roros avec les frais de port.
Si la tof est bonne, c'est le même avec les deux parties rigides de chaque coté. Verdict d'ici 2 ou 3 jours une fois reçu.
@+
oui Castor, me suis servi justement de ces plans pour voir si rien ne risquait de se barrer en relâchant complétement la fourchette.
Fin d'aprem, j'ai commandé le cable, ICI pour 20.89 roros avec les frais de port.
Si la tof est bonne, c'est le même avec les deux parties rigides de chaque coté. Verdict d'ici 2 ou 3 jours une fois reçu.
@+
Re: Cable d'embrayage
Salut,
câble reçu ce matin et monté en début d'aprem. Identique avec les deux parties rigides de chaque coté.
Par contre, en enlevant la noix coté poignée, là ou javais senti le craquement, j'ai halluciné. Je pensais à la vue que 2 ou 3 brins avaient pété, ben en fait, restait que 2 ou 3 brins sur la totalité de la section , j'ai bien fait de pas tenter le diable en ressortant comme ça.
@+
câble reçu ce matin et monté en début d'aprem. Identique avec les deux parties rigides de chaque coté.
Par contre, en enlevant la noix coté poignée, là ou javais senti le craquement, j'ai halluciné. Je pensais à la vue que 2 ou 3 brins avaient pété, ben en fait, restait que 2 ou 3 brins sur la totalité de la section , j'ai bien fait de pas tenter le diable en ressortant comme ça.
@+
Re: Cable d'embrayage
C'est simple à remplacer ce câble ?
J&B- Modérateur
-
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )
Re: Cable d'embrayage
Salut,
oui y a rien de sorcier.
Tu ramènes au mini les deux tendeurs, coté poignée et coté cloche, tu déplies doucement la bride de câble sur la fourchette et tu enlèves les deux noix de sertissage puis la gaine.
A sortir par le bas par contre.
Les parties rigides justement limite les marges de mouvement pour sortir l'ensemble mais celle du bas étant plus coudée que celle du haut, ça ne me paraissait pas possible de la faire remonter, elle est déjà pas très pratique a sortir de son logement. Pas non plus tirer comme un bourrin sous le réservoir en descendant la partie haute, on passe a coté de fiches électriques, ça serait con de devoir démonter des trucs pour rebrancher alors qu'il n'y a rien à enlever pour changer le câble.
Demain, comme je montes sur Troyes pour changer le gommard arrière, j'en profiterait pour dire au gars de vérifier la garde de l'embrayage, pas trop sur de mon coup la par contre.
@+
oui y a rien de sorcier.
Tu ramènes au mini les deux tendeurs, coté poignée et coté cloche, tu déplies doucement la bride de câble sur la fourchette et tu enlèves les deux noix de sertissage puis la gaine.
A sortir par le bas par contre.
Les parties rigides justement limite les marges de mouvement pour sortir l'ensemble mais celle du bas étant plus coudée que celle du haut, ça ne me paraissait pas possible de la faire remonter, elle est déjà pas très pratique a sortir de son logement. Pas non plus tirer comme un bourrin sous le réservoir en descendant la partie haute, on passe a coté de fiches électriques, ça serait con de devoir démonter des trucs pour rebrancher alors qu'il n'y a rien à enlever pour changer le câble.
Demain, comme je montes sur Troyes pour changer le gommard arrière, j'en profiterait pour dire au gars de vérifier la garde de l'embrayage, pas trop sur de mon coup la par contre.
@+
Re: Cable d'embrayage
taz le deglingo a écrit:Salut,
oui y a rien de sorcier.
Tu ramènes au mini les deux tendeurs, coté poignée et coté cloche, tu déplies doucement la bride de câble sur la fourchette et tu enlèves les deux noix de sertissage puis la gaine.
A sortir par le bas par contre.
Les parties rigides justement limite les marges de mouvement pour sortir l'ensemble mais celle du bas étant plus coudée que celle du haut, ça ne me paraissait pas possible de la faire remonter, elle est déjà pas très pratique a sortir de son logement. Pas non plus tirer comme un bourrin sous le réservoir en descendant la partie haute, on passe a coté de fiches électriques, ça serait con de devoir démonter des trucs pour rebrancher alors qu'il n'y a rien à enlever pour changer le câble.
Demain, comme je montes sur Troyes pour changer le gommard arrière, j'en profiterait pour dire au gars de vérifier la garde de l'embrayage, pas trop sur de mon coup la par contre.
@+
Bien vu taz t es un as ...pour la garde c est indiqué dans le mode d emploi . Mais effectivement c est pas facile ....tu sentiras l odeur d embrayage
Re: Cable d'embrayage
Garde un jeu d'environ 3mm au niveau de la poignée d'embrayage.
Les moto-écoles préconisent 5mm mais c'est beaucoup trop ! Sur la mienne j'ai laissé un petit millimètre car je déteste qu'il y ait du jeu quelque part sur mes motos ! Idem pour la poignée de gaz; zéro jeu comme ça réponse des gazs et des freins instantanée.
Les moto-écoles préconisent 5mm mais c'est beaucoup trop ! Sur la mienne j'ai laissé un petit millimètre car je déteste qu'il y ait du jeu quelque part sur mes motos ! Idem pour la poignée de gaz; zéro jeu comme ça réponse des gazs et des freins instantanée.
Invité- Invité
Re: Cable d'embrayage
taz le deglingo a écrit:Salut,
oui y a rien de sorcier.
Tu ramènes au mini les deux tendeurs, coté poignée et coté cloche, tu déplies doucement la bride de câble sur la fourchette et tu enlèves les deux noix de sertissage puis la gaine.
A sortir par le bas par contre.
Les parties rigides justement limite les marges de mouvement pour sortir l'ensemble mais celle du bas étant plus coudée que celle du haut, ça ne me paraissait pas possible de la faire remonter, elle est déjà pas très pratique a sortir de son logement. Pas non plus tirer comme un bourrin sous le réservoir en descendant la partie haute, on passe a coté de fiches électriques, ça serait con de devoir démonter des trucs pour rebrancher alors qu'il n'y a rien à enlever pour changer le câble.
Demain, comme je montes sur Troyes pour changer le gommard arrière, j'en profiterait pour dire au gars de vérifier la garde de l'embrayage, pas trop sur de mon coup la par contre.
@+
Pourquoi je comprend rien ?
J&B- Modérateur
-
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )
Re: Cable d'embrayage
Salut,
J&B
J'ai regardé sur le bouquin, ils disent entre 10 et 15 min, mais de poignée relâchée au début de serrage.
Je comprends pas cette technique, vu que l'on sent l'accroche de l'embrayage en relanchant la poignée, pas en la serrant
Donc demain, je dirais au gars de régler ça, c'est pas pour les 5 minutes que ça va lui prendre, me fera pas un trou au cul, j'en ai déjà un
@+
J&B
J'ai regardé sur le bouquin, ils disent entre 10 et 15 min, mais de poignée relâchée au début de serrage.
Je comprends pas cette technique, vu que l'on sent l'accroche de l'embrayage en relanchant la poignée, pas en la serrant
Donc demain, je dirais au gars de régler ça, c'est pas pour les 5 minutes que ça va lui prendre, me fera pas un trou au cul, j'en ai déjà un
@+
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|