Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant

+2
Eric
Alain RÉMI
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant - Page 2 Empty Phare & pas Code ???

Message  Alain RÉMI Sam 25 Avr 2020 - 19:31

JaM a écrit:Je vais peut-être bientôt pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai un pack d'ampoules LED H4 passives dont l'une va aller dans le phare de ma MT
Je prendrais des photos du montage et du résultat

Salut! Je reviens un an plus tard car je roule rarement la nuit & donc je ne me suis pas aperçu avant que mon ampoule AMPOULE TECNO GLOBE TG FEU A LED GOLD H4 ne s'allume qu'en PHARE ? En CODE elle s'éteint & il ne me reste que la petite veilleuse au dessus du phare qui n'éclaire que dalle*!

Est-ce normal ?? Merci de vos "lumières" !!!

*Inspiré du mot « dail » issu du romani, une langue tsigane qui signifie « rien du tout », mais également de l'occitan qui veut dire « que de l'aile à manger », soit pas grand-chose.

Alain RÉMI

Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant - Page 2 Empty Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant

Message  JaM Sam 25 Avr 2020 - 20:26

Non ce n'est pas normal du tout !
La H4 doit allumer une partie de ses led en croisement, et toutes ses led en pleins phares
JaM
JaM

Messages : 110
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Montpellier

http://www.sudautosport.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant - Page 2 Empty Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant

Message  Alain RÉMI Lun 27 Avr 2020 - 16:34

JaM a écrit:Non ce n'est pas normal du tout !
La H4 doit allumer une partie de ses led en croisement, et toutes ses led en pleins phares
OK Merci je vais démonter le phare voir si un des fils n'est pas déconnecté Smile
Alain RÉMI
Alain RÉMI

MT-03 : 2011 Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2018
Masculin Age : 77
Localisation : St-Barthélemy/St-Martin

Revenir en haut Aller en bas

Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant - Page 2 Empty Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant

Message  Alain RÉMI Lun 27 Avr 2020 - 19:55

JaM a écrit:Non ce n'est pas normal du tout !
La H4 doit allumer une partie de ses led en croisement, et toutes ses led en pleins phares
J'ai tout démonté & tout vérifié. Tout est OK mais j'ai toujours ce problème de PHARE tout le temps, que mon interrupteur soit en position PHARE ou en position CODE! J'ai envoyé deux courriels à Motoblouze & j'attends leur réponse à moins que l'un de vous puisse m'expliquer le pourquoi du comment. Mais en retournant sur le site de mon vendeur, je découvre qu'il propose deux ampoule LED, une marqué "AMPOULE TECNO GLOBE TG FEU A LED GOLD H4" et l'autre "AMPOULE TECNO GLOBE LED VENTILE BI H4 CODE ET PHARE". C'est évidemment le premier (Où il n'est pas précisé "PHARE ET CODE" que je croyais la norme) que j'ai reçu & installé, avec les bons connecteurs Yamaha & non pas ceux qui figurent sur les photo ci-jointes Sad Merci pour vos réflections.
Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant - Page 2 22210
Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant - Page 2 11110

https://www.motoblouz.com/vente-ampoule-tecno-globe-tg-feu-a-led-gold-h4-93868.html
https://www.motoblouz.com/vente-ampoule-tecno-globe-led-ventile-bi-h4-code-et-phare-103765.html
Alain RÉMI
Alain RÉMI

MT-03 : 2011 Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2018
Masculin Age : 77
Localisation : St-Barthélemy/St-Martin

Revenir en haut Aller en bas

Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant - Page 2 Empty Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant

Message  shile45 Dim 14 Juin 2020 - 11:40

Bonjour à tous,
J’ai exactement le même problème qu’Alain (Je viens d’acheter la moto la h4 était déjà dessus!)
Voici l’historique de « mon problème » :
Je me suis aperçu que pour être en feu de croisement (ou code) sur la lampe il fallait que je sois en position plein phare sur le comodo (avec le témoin bleu allumé sur le tableau de bord) et quand je passais en code sur le comodo j’avais les pleins phares sur la lampe...
Important : je ne sais pas si c’est la même chose pour toutes les lampes H4 mais j’ai constaté 4 leds sur l’ampoule, en code : 2 sont allumées / en plein phare : 4 sont allumées!

Je me suis dis fastoche, il suffit d’inverser les câbles sur la H4! Allez hop, je sors les clefs et les tourne vis, j’identifie la masse et j’inverse les deux câbles et la magie :
-J’ai des pleins phares ;
-Je n’ai plus le feu de croisement ;
Oups...

Alain si depuis tu as trouvé, je suis preneur de la solution!

Aujourd’hui je regarde de nouveau et je vous tiens au courant

V à tous


shile45

Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant - Page 2 Empty Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant

Message  shile45 Jeu 25 Juin 2020 - 11:06

Petit update :
J’ai remis les câbles comme à l’origine, j’ai maintenant :
le feu de croisement en permanence dès que la moto est allumée (Ça éclaire bien la led 😅)
Le plein phare n’est pas dispo sur le comodo mais je peux faire des appels de phare avec la gâchette
C’est donc beaucoup mieux qu’avant!
Avez vous une idée / proposition de réponse : pourquoi la led ne passe pas en plein phare avec le bouton classique sachant qu’avec la gâchette ça passe?
V

shile45

Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant - Page 2 Empty Re: Puissance maxi de la lampe "code" du phare avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum