Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Question bête, le bouchon d'huile ??

4 participants

Aller en bas

Question bête, le bouchon d'huile ?? Empty Question bête, le bouchon d'huile ??

Message  Gnolls Sam 21 Juil 2018 - 13:08

Hello,

Petite question toute simple et pourtant j'ai cherché... Où se trouve se satané bouchon d'huile ??
J'ai quand même fait 2 fois le tour de ma moto et rien ...

Merci à vous aha

Gnolls

Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question bête, le bouchon d'huile ?? Empty Re: Question bête, le bouchon d'huile ??

Message  Eric Sam 21 Juil 2018 - 13:16

Salut,

Si tu parles du bouchon de remplissage, il est à l'avant de ta moto sur le réservoir d'huile en-dessous du radiateur, il est en plastique noir.
Si tu parles des bouchons de vidanges, il y en a 2 ...... un qui se trouve en dessous du même réservoir d'huile et un autre qui se trouve plus ou moins en avant de ta béquille latérale (sur le côté gauche donc); il est latéral, il n'est pas en-dessous de la moto. C'est un gros boulon avec un tête de presque 2 cm de diamètre.

Les 3 bouchons doivent êtres enlevés pour faire une vidange la plus complète possible de ton moteur Wink

Amitiés

ERIC

Pour t'aider, les 2 bouchons de vidange :

Question bête, le bouchon d'huile ?? 24_f5o10

Le bouchon de remplissage :

Question bête, le bouchon d'huile ?? Yamaha10
Eric
Eric

MT-03 : 2011 Rouge
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2017
Masculin Age : 55
Localisation : 1170 Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Question bête, le bouchon d'huile ?? Empty Re: Question bête, le bouchon d'huile ??

Message  NiANiB Lun 23 Juil 2018 - 17:38

Réponse parfaite Laughing
NiANiB
NiANiB
Modérateur

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2017
Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Question bête, le bouchon d'huile ?? Empty Re: Question bête, le bouchon d'huile ??

Message  l'haricot Dim 23 Déc 2018 - 17:55

Nardin' salap'rie de joint torique du bouchon d'huile!!!!! Ma future MT est chez dépot-vendeur car après essai de l'huile sortait de l'orifice de remplissage, qu'après vérif c'est le joint torique et que 1/ c'est pile celui qu'ils n'ont pas ( le mec était sur le cul), 2/ il faut le commander cez yamaha et ces veinards sont en vacances pour les fêtes.

Du coup, j'ai reçu le message, j'en aurai toujours un d'avance des fois que.

Deux bouchons de vidanges? Et pourquoi pas deux filtres à huiles aussi? ' sont fort chez yam'...

l'haricot

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question bête, le bouchon d'huile ?? Empty Re: Question bête, le bouchon d'huile ??

Message  Eric Dim 23 Déc 2018 - 18:45

Sur le bouchon de remplissage ???? M'enfin, c'est une petite rondelle en caoutchouc de mes couilles qui pourrait, entre-autre, être remplacée par un élastique +/- de la même taille.
Il n'y a quasiment pas de pression là-dedans (la pression, c'est plus loin !) Franchement, c'est pas une raison pour immobiliser une moto, c'est pas un joint vital, c'est juste un joint pour ne pas avoir de l'huile qui "bave" sur ton réservoir devant le moteur. Limite tu trouves-ça chez Auto 5 , en France c'est Norauto ou Point S je pense ?

Ps : et pour ton info, il y a 2 bouchons de vidange parce que c'est un moteur "carter à sec", que l'huile ne reste pas dans le moteur mais se trouve dans une "nourrice" qui se trouve à l'avant et que c'est une pompe à huile qui fait circuler l'huile dans le moteur. C'est pas la même chose sur les moteurs où tout le bas-moteur baigne dans l'huile et il n'y a qu'un seul bouchon de vidange pour toute l'huile. Ici, il y en a 2 : un pour le réservoir d'huile ("la nourrice"), et un pour l'huile qui se trouverait encore dans le moteur. Voilà .....
Amitiés

ERIC
Eric
Eric

MT-03 : 2011 Rouge
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2017
Masculin Age : 55
Localisation : 1170 Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Question bête, le bouchon d'huile ?? Empty Re: Question bête, le bouchon d'huile ??

Message  l'haricot Mer 26 Déc 2018 - 9:50

Merci de l'info pour le coup du carter sec, je me coucherai moins bête. Wink

Pour le joint en effet c'est bizarre. Mais c'est moi qui ai insisté pour que ce problème soit règlé, ainsi que la plaque changée pour une homologuée, et il y avait une merdouille avec le radiateur ( pas tout à fait droit, sans incidence autre qu'esthétiaque, aucune trace sur les plastiques à l'avant du réservoir, certainement un "posé de moto" à l'arrêt sur un sol mou). J'estime qu'au prix ou est affiché la bécane, on doit approcher le zéro défaut. Et puis comme ils sont en période de grosse affluence avec le mécano en congé, ils ont dù remettre à plus tard. Pas grave, j'aurai pas pu rouler de toute façon, dos en compote.

C'est plutôt mon nain qui piaffe, à terme, elle sera pour lui cette MT

l'haricot

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question bête, le bouchon d'huile ?? Empty Re: Question bête, le bouchon d'huile ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum