Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

(Achat) Sélecteur de vitesses

4 participants

Aller en bas

(Achat) Sélecteur de vitesses Empty (Achat) Sélecteur de vitesses

Message  Panpan-03 Mer 16 Nov 2016 - 16:26

Bonjour à tous !

Suite à la reprise de la Mt (oui oui ça faisait un moment que je l'avais pas sorti la pauvre thinking) Ben j'ai eu mon premier accident de mt !
Sans gravité je vous rassure. Soucis : Le sélecteur à tout pris et est (presque) mort. Je veux pas le redresser par peur de le fragiliser et je cherche donc un sélecteur pour ma belle.
Aprés recherche, je suis tomber sur les sites de pièces origine Yamaha.. Mais 90€ le sélecteur...
Du coup je voudrais savoir si jamais il y aurait pas un sélecteur adaptable à la Mt ou si une autre moto utilise le même sélecteur de vitesse ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Panpan-03

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Achat) Sélecteur de vitesses Empty Re: (Achat) Sélecteur de vitesses

Message  Dam'S Mer 16 Nov 2016 - 22:00

Salut,

J'ai fait la même à noël dernier, une petite sortie de route direct dans le fossé (pas facile de s’arrêter dans les gravillons en virage thinking ). Du coup pour repartir j'ai réussi à redresser le sélecteur de vitesse en faisant attention de pas abîmer l'axe. Le lendemain direct chez Yam et oui les 90€ ça fait mal, mais comme toi je ne voulais pas tenter de le redresser par peur de le fragiliser. Mais au final avec les fêtes la pièces allait mettre pas mal de temps à arriver, et sur un coup de tête (alors que j'avais passé commande chez Yam) j'ai redressé le sélecteur en le chauffant et dans un étau, en faisant des essais sur la moto pour retrouver la bonne forme. Un petit de coup de peinture à la bombe vite fait, et le lendemain j'étais sur la bécane.

Tout ça pour te dire que le sélecteur que j'ai aujourd'hui est toujours celui que j'ai redressé y a un peut moins d'un an, et il n'a pas bougé.

Après faut voir dans quel état est ton sélecteur (bien vérifier les soudures, le taraudage et les crans) mais en prenant son temps ça doit pouvoir se redresse.

Si tu veux vraiment le changer, de mémoire j'avais vu sur une vidéo, un mec qui avait monté un sélecteur de moto cross qui se replie pour éviter (en cas de chute) de le tordre, je pense qu'un sélecteur de cross doit pouvoir se trouver mais pour trouver le bon ... je pense qu'il va falloir chercher un peut.

Et du moment que la chute est été sans gravité, c'est le principal.

V

Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

(Achat) Sélecteur de vitesses Empty Re: (Achat) Sélecteur de vitesses

Message  Krome Mer 16 Nov 2016 - 22:47

Salut ! Smile

Etant donné que le bloc moteur de la MT03 soit le même que celui de la XTX, elle doivent avoir le même axe de sélecteur non ?
En plus sur la MT et sur la xtx la seule chose que les sélecteurs doivent contourner c'est le carter d'allumage donc ce sont sûrement les mêmes je pense Wink
Enfin je n'en suis pas sûr à 100%, je n'ai jamais vu d'xtx de près encore donc c'est à confirmer mais ils correspondent bien, essaie de voir pour un sélecteur adaptable sur xtx ça doit se trouver plus facilement vu qu'elle est moins rare Good
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

(Achat) Sélecteur de vitesses Empty Re: (Achat) Sélecteur de vitesses

Message  diabolo38 Jeu 17 Nov 2016 - 8:55

XTX et mt03 ce sont pas les meme ref de pieces chez yam
meme moteur mais pas du tout la meme position des calle pieds donc selecteur different Idea thinking
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

(Achat) Sélecteur de vitesses Empty Re: (Achat) Sélecteur de vitesses

Message  Panpan-03 Ven 18 Nov 2016 - 11:38

Merci à vous pour vos réponses, je vais essayer de le chauffer au chalumeau et le faire reprendre à peu près sa forme d'origine...

En espérant que ça tienne ! Smile

Panpan-03

Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Achat) Sélecteur de vitesses Empty Re: (Achat) Sélecteur de vitesses

Message  Dam'S Sam 19 Nov 2016 - 22:26

Salut,

Si jamais tu n'arrive pas à redresser ton selecteur, y en a un en vente sur le bon coin à moitié prix.

Lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1044191940.htm?ca=7_s

V

Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

(Achat) Sélecteur de vitesses Empty Re: (Achat) Sélecteur de vitesses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum