Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hésitation avant achat

5 participants

Aller en bas

Hésitation avant achat Empty Hésitation avant achat

Message  Krome Ven 4 Mar 2016 - 23:32

Salut Very Happy

Je viens de m'inscrire sur le forum car je vais enfin acheter mon premier gros cube et j'ai deux modèles en tête qui me font hésiter : la Mt03 et la Ninja 300
Mon choix se dirige de plus en plus vers la Mt mais j'aurais voulu avoir votre avis
je vous fait une liste de comment je vois ces deux motos totalement différentes :
-Mt03 : Gromono coupleux pas forcément très souple mais FUN et un son sublime ! position de conduire typée supermotard (plus proche de ce que j'ai pu avoir c'est à dire 125 enduro) un look bien sympa (les goûts et les couleurs) et prix d'assurance moins cher forcément (sauf chez la mdm c'est similaire)
Le seul point faible c'est aussi son avantage : c'est un mono mais ca n'aime pas trop les longs trajets à ce que j'ai pu comprendre par contre la fiabilité du moteur de la xt n'est plus à prouver)

- Ninja 300 : petite sportive de 40 cv un peu moins de couple mais une esthétique magnifique. Elle est moins coupleuse et le bruit est moins sympa mais c'est un bicylindre donc ca supporte mieux l'autoroute.
Position de conduite pas trop sur les poignets donc assez vivable au quotidien et en ville apparemment
Forcément une sportive c'est une autre histoire pour l'assurance mais chez la mdm pas tant que ca (560€ au tiers contre 480€ je crois pour la Mt)

En gros La Ninja je la vois comme une moto faite aussi bien pour quelques arsouilles comme pour des balades tranquilles voir quelques longs trajets
La Mt c'est différent, je la vois vraiment comme une moto fun et agile idéale pour s'amuser, délirer et peut être moins pousse au crime que la Ninja, une moto qui donne la PATATE quoi  Laughing

Sachant que les rares fois où je prendrai l'autoroute c'est pour un trajet allez retour Troyes/Blois (2x2h45) pendant les périodes de vacances scolaires où les beaux jours sont présents. Pensez vous que c'est faisable pour la mt ? Sinon le reste du temps je l'utiliserais pour aller à mon école (rocade ou ville) et des balades le week end.
Peut-être un avis sur la 300 ?

Sinon j'ai vu une annonce sur lbc pour une mt bien sympa :
http://www.leboncoin.fr/motos/928585618.htm?ca=8_s

J'aime bien la coque arrière et la couleur mais est-ce que c'est une ligne qui existe/est homologuée ?
Dites moi ce que vous en pensez svp
Merci d'avance Very Happy
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat Empty Re: Hésitation avant achat

Message  Spitfire Dim 6 Mar 2016 - 8:18

Salut a toi,

L'été dernier j'ai beaucoup roulé avec un ninja 300, et en effet c'est très différent ! La mt permet de faire de l'autoroute sur de petite portion, mais personnellement, j'essaye de prendre les nationales, car elle y est plus a l'aise (et aussi c'est plus drole !). Mais quand il s'agis de très grand trajet, a titre personnel, je met la MT sur l'autotrain.

Mais si tu veux vraiment bouger avec, la ninja offre une meilleure souplesse pour cela.

Pour le coté économique, il y a aussi plusieurs point important :
-Le marché des 300cc est en plein boom (même BMW s'y met!) , c'est donc que ca correspond au besoins actuels. De plus, c'est une moto plus connue, donc plus facile à revendre apres 2 ans.
-La ninja est caréné. Ce qui est très valorisant pour une petite moto, mais en cas de petite chute de débutant, la facture grimpe pour la réparer ...
-La consommation, car même si la mt n'a qu'une conso "normal", la ninja est très peu gourmande ! Je pense que la différence de prix d'assurance se retrouvera ici.

Si tu veux un avis, le youtuber lordpuma à essayé les deux : la ninja et la MT03.

Mais bon, même si la MT est moins souple pour rouler beaucoup, elle est terriblement fun ! Et dépose la ninja à chaque accélération ^^

Spitfire
Spitfire

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2015
Masculin Age : 30
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat Empty Re: Hésitation avant achat

Message  diabolo38 Dim 6 Mar 2016 - 17:30

si tu ex patient tu aura la nouvelle mt03 300cc bi cylindre d'ici peu
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat Empty Re: Hésitation avant achat

Message  Spitfire Dim 6 Mar 2016 - 17:48

et la R3 qui est en concession depuis 1 an. Et la Z300 de kawa depuis 2. Et les petites de KTM. Et BMW qui s'y met avec sa G 310.
Spitfire
Spitfire

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2015
Masculin Age : 30
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat Empty Re: Hésitation avant achat

Message  Krome Dim 6 Mar 2016 - 19:36

Alors pour commencer merci de vos réponses Smile
J'avais déjà vu les tests de lord puma. Depuis qu'il a sorti celui sur la ninja j'hésite encore plus thinking
Au niveau des autres moto que vous m'avez proposé, elles ne rentrent pas dans mon budget (aux alentours des 3500€)
Et puis je sais pas, un roadster en 300 ça ne me tente pas trop ...
L'avantage d'une sportive 300 c'est qu'on peut se faire plaisir sans atteindre des vitesses de fou Wink
J'ai essayé la duke 390, je n'ai pas vraiment aimé le gabarit qui est vraiment le même que la 125, alors que la mt donne l'impression d'être plus imposante quand même
Il va falloir que j'essaie la position sportive de toute façon si ça se trouve je ne vais pas aimer et ça sera réglé mais je ne sais pas encore. Après oui, je me dit que le moteur de la mt aura beaucoup plus de "coffre" que le 300, plus de couple.
Sinon c'est pas pour faire beaucoup d'autoroute, juste pour la ramener chez moi pendant les vacances c'est tout ^^. Si elle peut supporter des trajets plus long de temps en temps en passant par les départementales y'a pas de souci  Laughing

Sinon pour le lien de l'annonce dites moi ce que vous en pensez svp
Merci Very Happy
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat Empty Re: Hésitation avant achat

Message  diabolo38 Dim 6 Mar 2016 - 21:30

bcp trop cher vus l'anneé 2006 et km au compteur (28.000)
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat Empty Re: Hésitation avant achat

Message  Krome Dim 6 Mar 2016 - 22:16

Ok
Je vous met la liste des annonces proches de chez moi les plus intéressantes :
- http://www.leboncoin.fr/motos/916296364.htm?ca=8_s
- http://www.leboncoin.fr/motos/911074761.htm?ca=8_s
- http://www.leboncoin.fr/motos/931368527.htm?ca=8_s

La deuxième c'est un membre du forum je crois et la 3ème est un peu trop chère pour moi thinking Peut être négociable ? A combien vous estimeriez les prix ?


Dernière édition par Krome le Mar 8 Mar 2016 - 16:06, édité 1 fois
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat Empty Re: Hésitation avant achat

Message  jerome nimo Lun 7 Mar 2016 - 8:58

entre la MT et la Ninja, c'est pas une histoire d'argument pour l'une ou l'autre. C'est à essayer et prendre celle qui te plait.

On peut pas comparer de manière objective (sans prendre en compte les goûts) une "sportive" (faut le dire vite pour la ninja ^^ ) et la MT. Ni un bi de 300cc à un mono 660cc.

Mon choix entre les deux est très vite fait, mais c'est très personnel vu mes goûts.
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat Empty Re: Hésitation avant achat

Message  Spitfire Lun 7 Mar 2016 - 22:02

Mais bon, je pense que ton utilisation peut correspondre à la mt, faut juste savoir que les passages sur l'autoroute seront pas les moment les plus drôle a son guidon.
.
.
.
.
.
.
.
Mais bon c'est ca la moto de toute façon Laughing
Spitfire
Spitfire

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2015
Masculin Age : 30
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat Empty Re: Hésitation avant achat

Message  Krome Lun 7 Mar 2016 - 23:40

Oui c'est ce que je me dis aussi Laughing
Pour les autoroutes c'est vraiment pas souvent et si y'a moyen de prendre les départementales y'a pas de problème au contraire lol!

Par contre j'aurais besoin d'avis de pro de la mt pour les 3 annonces du dessus svp drunken
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat Empty Re: Hésitation avant achat

Message  jerome nimo Mar 8 Mar 2016 - 9:32

Krome a écrit:

Par contre j'aurais besoin d'avis de pro de la mt pour les 3 annonces du dessus svp drunken

Dur de juger comme ça... 3 photos de loin ça ne veut rien dire.

A téléphoner, poser pas mal de question (raisons de la vente etc...), vérifier les entretiens (genre vidange tout les ans, une vidange de fourche faite etc...).
Voir la couleur qui te plait le plus aussi. (perso la jaune I love you mais à négocier )
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat Empty Re: Hésitation avant achat

Message  diabolo38 Ven 11 Mar 2016 - 13:40

les 2 1ere sont aussi un peu chere je trouve

la cote "la centrale" d'une mt03 2007 est de 2800euro et 3000 euro pour une 2008 ce que je trouve déja pas mal !
La mt03 cote bien et le prix d'achat neuf été elever mais faut relativser ca reste des moto qui otn déja 8 a 9 ans est des bornes
pour 2000-2500 euro de plus tu peu acheter une mt07, er6-n , gladius neuve Rolling Eyes





diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat Empty Re: Hésitation avant achat

Message  Krome Ven 11 Mar 2016 - 15:53

Justement ces 2000€ je les ai pas ...
Et puis faire assurer une moto neuve c'est plus cher Sad
Je vais voir la deuxieme dimanche elle est négociable apperemment Wink
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat Empty Re: Hésitation avant achat

Message  MarseilleMT Ven 11 Mar 2016 - 21:51

J'ai acheter ma MT il y a un mois et elle est de 2006 avec seulement 16 000 km, entretien fait par garage pour 2300 € seulement donc je pense en effet que les annonces que tu as vu son chère..
MarseilleMT
MarseilleMT

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2016
Masculin Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat Empty Re: Hésitation avant achat

Message  Krome Ven 11 Mar 2016 - 22:10

2300€ Surprised
Ah ouais c'est une bonne affaire en effet
Sur leboncoin on en trouve pas en bon état à moins de 3000€ avec moins de 20 000 km thinking
Et dans me région je vous en parle même pas...
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat Empty Re: Hésitation avant achat

Message  MarseilleMT Ven 11 Mar 2016 - 22:14

Je suis d'accord la région change bcp le tarifs ! Moi je suis sur Marseille et il y a bcp d'offre mais également beaucoup de demandes donc les prix s'équilibrent.

Après je l'ai eu à un bon prix car le gars n'avait qu'une clés ! Cherche et n'hésite pas à faire jouer le prix lors de l'essai..
Un pneumatique usé 100 € de moins pour le changer.. ETC

MarseilleMT
MarseilleMT

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2016
Masculin Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat Empty Re: Hésitation avant achat

Message  Krome Ven 11 Mar 2016 - 22:16

Oui c'est vrai que j'avais déjà vu quelques bonnes annonces dans le Sud mais c'est vraiment trop loin pour moi Sad
Oui, merci pour les conseils Smile
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat Empty Re: Hésitation avant achat

Message  Krome Dim 13 Mar 2016 - 20:00

C'est bon j'ai été voir l'annonce  Smile
Le gros coup de coeur pour cette moto c'est exactement ce que je recherchais au final
Le gros smile sous le casque à l'essai (ça pétarade tout le temps c'est un régal) !  Laughing
Je vais la chercher pas cette semaine mais la semaine prochaine
L'attente va être longue Very Happy
Et encore merci pour votre aide Good
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation avant achat Empty Re: Hésitation avant achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum