Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème de calage entre les vitesse ..

4 participants

Aller en bas

Problème de calage entre les vitesse .. Empty Problème de calage entre les vitesse ..

Message  Matteo974 Lun 30 Mai 2016 - 14:36

Bonjour à vous tous !
alors voilà j'ai acheter ma mt03 il y a moins d'une semaine et je me suis rendu compte que lorsque je suis en bas régime (ou meme au point mort ) et que je donne un coup de gaz en seconde aussi pour me faire entendre la moto cale ..
Et elle calle parfois quand je passe la seconde mais que je donne pas beaucoup de gaz et quand je rétrograde ma seconde peut être un peu tôt .. ( jai eu le permis récemment donc j'apprends à géré ma boîte petit à petit

Matteo974

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de calage entre les vitesse .. Empty Re: Problème de calage entre les vitesse ..

Message  Krome Lun 30 Mai 2016 - 14:48

Salut Smile

La Mt est un mono, ça cale plus souvent que les bicylindres qu'on peut voir le plus souvent en moto-école.
La mienne le fait de temps lorsque je met des coups de gazs à l'arrêt, le mono est sensible au conditions extérieures (température humidité etc ...).
Elle calait beaucoup au  début quand je l'ai eu puis à force de rouler ça s'est stoppé (peut-être qu'elle était tout simplement un peu encrassée ?  confused  )
Après si tu roule plutôt en bas régime c'est normal de caler, il faut plutôt lui rentrer dans la lard à cette bébête Laughing  
Sinon vérifie ton ralenti moteur, il doit normalement être entre 1500-1700 tour/min si je me rappelle bien.

Ca peut également arriver qu'elle cale entre les vitesses (une fois j'ai calé entre le 2 et la 3 -_- )
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Problème de calage entre les vitesse .. Empty Re: Problème de calage entre les vitesse ..

Message  Matteo974 Lun 30 Mai 2016 - 17:17

Ah oui j'ai oublier de préciser mon ralenti es effectivement trop bas il es à 1100 1200 je dois le remonter à cmb ? Cest du à sa les collages ?

Matteo974

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de calage entre les vitesse .. Empty Re: Problème de calage entre les vitesse ..

Message  Krome Lun 30 Mai 2016 - 19:45

Apperemment ca serait plutôt entre 1000 et 1500 Tr/min
Mais essaye de l'augmenter un petit peu vers 1400 à mon avis pour voir
Vu la facilité de l'opération ça coûte rien d'essayer Wink

PAR CONTRE LE RÉGLAGE DE RALENTI SE FAIT À CHAUD

Si jamais t'as besoins y'a un schéma ici Wink
https://mt03.motards.net/t121-vis-de-reglage-du-ralenti
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Problème de calage entre les vitesse .. Empty Re: Problème de calage entre les vitesse ..

Message  diabolo38 Lun 30 Mai 2016 - 20:56

la mt03  aime pas les ptit coup de gaz dans le vide qui servent a rien (sauf emmerder le calculateur d'injection qui par en vrille) en générale au coup de gaz suivant c'est le callage assurer
ca le fait pas mal sur les retrogradage aussi
comme déja dit raltenti plus haut a 1500 ca le fait moins ou plus
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Problème de calage entre les vitesse .. Empty Re: Problème de calage entre les vitesse ..

Message  kasscranne Mer 1 Juin 2016 - 22:40

c'est un problème connu sur les mt03. la mienne calé toutes les 15 minutes avant.
a l'époque pour passer les normes anti pollution yamaha avait baisser le réglage mélange air-essence a bas regime.
il en résulte que la moto pollue moins mais cale plus régulièrement car le mélange est trop pauvre.

commence par augmenter le ralenti moteur avec la vis. regarde sur le manuel d'atelier la démarche.
ensuite il faut que tu aille chez yamaha et que tu leurs demande de régler l'injection a l'arrêt.

j'espère avoir pu t'aider.
bonne route
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

Problème de calage entre les vitesse .. Empty Re: Problème de calage entre les vitesse ..

Message  Matteo974 Ven 3 Juin 2016 - 19:04

Merci beaucoup à tous pour vos réponses alors sa y es jai été à yahama il m'as remonter mon ralenti et m'as dit que sa devrait aller mais elle continue de caler parfois quand je passe ma seconde mais avant même de lâcher mon embrayage à peine je la passe elle calle pareil pour le rétrogradage parfois en rétrogradant ma seconde ou troisième là moto calle avant même que je lâché mon embrayage ..
De plus sa arrive parfois que ma moto démâre mais que des que je passe la premiere elle calle sans meme donner de gaz je sui donc obliger de la faire démarrer en seconde et apres pas de soucis ! À part sa la moto roule nikel cest un régale ! A votre avis dou est ce que sa peut venir ? Merci d'avance

Matteo974

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de calage entre les vitesse .. Empty Re: Problème de calage entre les vitesse ..

Message  kasscranne Jeu 9 Juin 2016 - 22:42

salut,tu peux me confirmer que le meccano a bien régler la richesse au ralenti et non seulement le ralenti moteur.
merci et bonne route a toi
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

Problème de calage entre les vitesse .. Empty Re: Problème de calage entre les vitesse ..

Message  Matteo974 Ven 10 Juin 2016 - 8:38

Salut non il a pas fait la richesse

Matteo974

Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de calage entre les vitesse .. Empty Re: Problème de calage entre les vitesse ..

Message  kasscranne Dim 12 Juin 2016 - 23:49

dans ce cas c'est normal que ton problème persiste, le calage est due au mauvais réglage du mélange air - essence de base.
tu devrais insister auprès du mecano yamaha, moi j'ai eu exactement le même souci avec les même symptôme, en l'amenant chez yamaha , ils m'ont dit que le problème était bien connu et ils m'on fait le réglage gratuitement Smile
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

Problème de calage entre les vitesse .. Empty Re: Problème de calage entre les vitesse ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum