Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

calage a l'ouverture des gaz

2 participants

Aller en bas

calage a l'ouverture des gaz Empty calage a l'ouverture des gaz

Message  Spitfire Sam 27 Juin 2015 - 0:06

Salut,

J'ai un petit problème avec ma belle mt03 acheté il y a un mois. Quand j'ouvre les gaz rapidement, le moteur cale. Je pensais que c'étais la bougie, et comme les 20.000 arrivais, je l'ai faite, mais le problème est toujours la.
Je suis passé chez yam, et ils m'ont parlé d'un problème d'injection, car elle ne serais pas faite pour du SP95, mais SP98E10, auquel il faudrait mettre de l'additif...

C'est un peu gênant, car caler quand on veux brailler sur les autos qui ne laisse pas faire du remonte fils, c'est pas cool ....
Spitfire
Spitfire

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2015
Masculin Age : 30
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

calage a l'ouverture des gaz Empty Re: calage a l'ouverture des gaz

Message  Dam'S Sam 27 Juin 2015 - 18:21

Salut,
Le sujet à déjà été évoqué sur le forum, tu devrais trouver les réponses à tes questions. => https://mt03.motards.net/t146-probleme-calage-au-demarrage

De plus il existe différent type d'essence en fonction du raffinage du pétrole. Tu as le SP98, le SP95, le SP95E10, et l'E85. Pour les motos il est recommandé d'utiliser uniquement le 98 ou le 95, il ne faut pas utiliser le 95E10 qui contient de l'éthanol pour baisser le prix à la pompe, pour l'E85 j'en parle pas c'est pour les voitures qui peuvent rouler avec ce type de d'essence.

Personnellement j'utilise exclusivement du SP98 dans la moto et je fais un plein sur deux dans la voiture avec du SP98 et SP95.

V

Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

calage a l'ouverture des gaz Empty Re: calage a l'ouverture des gaz

Message  Spitfire Sam 27 Juin 2015 - 19:30

merci, je n'avais pas vu que je n’étais pas le premier a voir ce cas la.
Oui je suis d'accord, je ne comprenais pas trop pourquoi il me conseillé le 95E10 plutôt que le 98....
Spitfire
Spitfire

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2015
Masculin Age : 30
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

calage a l'ouverture des gaz Empty Re: calage a l'ouverture des gaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum