Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Consommation probleme !!!

5 participants

Aller en bas

Consommation probleme !!! Empty Consommation probleme !!!

Message  Charly Marcovich Jeu 24 Mar 2016 - 23:34

Bonjour je crois avoir un soucis de consomation mon voyant s'est allume aujourd'hui au bout de 85km !!
Ét d'habitude le maximum que j'ai fais cest 130km..
Je met du 98 ét franchement la je commence vraiment à galerer.. Quelqu'un pourrez m'aider ?

Charly Marcovich

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consommation probleme !!! Empty Re: Consommation probleme !!!

Message  Krome Ven 25 Mar 2016 - 0:18

Salut Smile
Est-tu sûr que ce n'est pas juste le voyant de réserve qui a un problème ou est-ce vraiment la consommation ?
Vérifie le niveau de ton réservoir
Pas de problème moteur ni de bruit particulier ? Tu as fait quelques récentes opérations ou pas sur ta MT ? Pas de fuite ?
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Consommation probleme !!! Empty Re: Consommation probleme !!!

Message  Charly Marcovich Ven 25 Mar 2016 - 0:21

Salut, je sais pas si c'est le voyant ou non car j'ai regardé le réservoir ma l'air quand même assez vide mais je vois de l'essence (ca va pas t'aider Desole)
Je pense du coup que c'est la Conso mais je suis pas certain certain
Pas de probleme que je sache en tout cas où de bruit je ne pense pas non plus
En opération jai filtre à air KN ét bougie Irridium mais la bougie étais déjà une irridium ét le filtre normalement ca oeux que etre bien, je l'ai acheté d'occasion, je ne vois aucune fuite elle dort dans un garage je pense que je l'aurais remarqué.
En tout cas j'ai jamais dépassé 130km avec ca commence à me revenir chere

Charly Marcovich

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consommation probleme !!! Empty Re: Consommation probleme !!!

Message  Krome Ven 25 Mar 2016 - 0:31

Je sais pas si une telle consommation peut venir de là (je vais chercher ma mt samedi donc je connais pas encore super bien la mécanique sur cette moto) mais normalement quand tu change un filtre à air c'est nouvelle cartographie d'injection.
Je ne suis pas sûr à 100% du sens dans lequel évolue la conso en cas de changement de filtre à air (logiquement ça devrait augmenter : filtre à air sport = plus d'air aspiré ==> plus de carburant consommé) mais si tu l'as fait toi même, va faire faire un réglage chez un mécano, si tu l'as fais changer pendant une révision, peut-être qu'il s'est trompé dans le réglage.
Encore une fois je ne connais pas vraiment l'évolution de la conso en cas de changement de filtre donc je ne peux pas te dire si c'est la cause de ta conso mais je pense que c'est au moins un des facteurs s'il y en a d'autres Wink
Peut-être une prise d'air quelque part sinon ?

EDIT : Pour le niveau d'essence de ton réservoir va faire le plein pour avoir une idée du niveau
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Consommation probleme !!! Empty Re: Consommation probleme !!!

Message  jerome nimo Ven 25 Mar 2016 - 10:33

Avant toute chose, fait le plein, et regarde ce que tu met.

Ca te permettras de juger si c'est le voyant qui s'allume trop tôt ou la conso qui est trop importante. Sachant que 7l/100 n'a rien du tout d'exceptionnel sur la MT.

une fois ça fait, ça te dira de quel coté regarder...
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation probleme !!! Empty Re: Consommation probleme !!!

Message  Charly Marcovich Ven 25 Mar 2016 - 10:37

J'ai fais le plein pour 14€ ce matin je vous tiens au courant !
Mais sachant que je vois que les autres montés jusqu'à 160 km ét avec la réserve jusqu'à 200 ét que moi je dépasse même pas 130..

Charly Marcovich

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consommation probleme !!! Empty Re: Consommation probleme !!!

Message  Dam'S Ven 25 Mar 2016 - 18:10

Perso 150km et après je suis sur la réserve. Mon plein je met dans les 13/14€ soit environ 10L. Donc en gros 6.5L à 7L au 100km. Mais bon en moto comme en voiture je ne regarde pas vraiment ma conso, je fais le plein quand le réservoir est vide (juste avant de devoir pousser Laughing ).

Sinon question fuite, j'ai eu le problème dans les 3 mois après mon achat, le joint de pompe à essence qui ne faisait pas étanchéité. De toute façon une fuite ça ce sent, dans le garage c'était flagrant niveau odeur, mais pas de tache au sol.

Comme l'a dit Jérôme, tu pars avec le plein et quand tu arrive à la pompe une fois le témoin allumé, tu regarde combien tu remet dedans pour comparer et calculer ta conso au 100km.

Sinon arrête d’essorer comme un goret pig Laughing

V

Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Consommation probleme !!! Empty Re: Consommation probleme !!!

Message  Charly Marcovich Ven 25 Mar 2016 - 18:12

Merci de ta réponse Dams mdr c'est le reve 150 km avant le plein !

Je pense pas non plus avoir de fuite car aucune trace au sol et pas d'odeur, mais niveau Conso à chaque fois je met 13€ 130 km max autrement dis presque du 10L au 100..

J'avoue que je conduis fort de temps en temps !

Charly Marcovich

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consommation probleme !!! Empty Re: Consommation probleme !!!

Message  jerome nimo Sam 26 Mar 2016 - 1:34

13€, donc 10,5l en gros, Donc 8l/100. Un poil élevé, mais rien d'alarmant.
Pourquoi pas un check-up bougie/synchro/TPS/carto...

Quand au "conduire fort", c'est pas ce qui va changer la conso... Je pense me servir pas mal de la MT, et je consomme en gros autour de 7l/100. (Et dire que je suis à moins avec ma Speed qui elle au moins avance Razz )
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation probleme !!! Empty Re: Consommation probleme !!!

Message  Eric_28 Sam 26 Mar 2016 - 13:04

Salut !

A oui c'est quand même inquiétant tes données sur ta consommation... Comme les autres réponses je te conseille d'attendre que le témoin de réserve s'allume, tu files direct à une pompe à essence, tu fais le plein et la tu vois combien tu mets de litres, si c'est au alentour de 10L c'est que ta MT consomme beaucoup trop et qu'il y a un problème (direction le garage), si tu en met moins c'est que ta jauge à essence déconne.

Pour information moi je suis à 160 kilomètres environ avant la réserve c'est à dire 10L consommés et après je fais encore un bon 60/70 kilomètres sur la réserve donc en gros 230 à 240 km avec le plein ça se fait.

Je tourne entre 5,5 et 6,5L/100km en moyenne, et pourtant j'ai pas une conduite des plus tranquille haha. Pour ma part je trouve que la MT consomme pas des masses Smile Et une fois je suis arrivé au bout du bout du réservoir, plus une goutte d'essence et j'ai réussi à mettre 16L alors que sur le manuel il indique 15L de contenance pour le réservoir, j'ai jamais réussi à comprendre cette histoire... Un mystère !

V à tous,

Eric



Eric_28
Eric_28

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 54
Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Consommation probleme !!! Empty Re: Consommation probleme !!!

Message  Charly Marcovich Mer 30 Mar 2016 - 10:55

Problème résolu j'ai fais 160 kilomètre avec 14€ jai calcule une Conso à 7l/100 sachant que je fais un peu de stunt avec

Charly Marcovich

Messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consommation probleme !!! Empty Re: Consommation probleme !!!

Message  Dam'S Mer 30 Mar 2016 - 20:02

Charly Marcovich a écrit:Problème résolu j'ai fais 160 kilomètre avec 14€ jai calcule une Conso à 7l/100 sachant que je fais un peu de stunt avec

Bon ba voilà une bonne chose de faite alors Good

V et prudence en stunt Wink
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Consommation probleme !!! Empty Re: Consommation probleme !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum