Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vitre Maitre cylindre

3 participants

Aller en bas

Vitre Maitre cylindre Empty Vitre Maitre cylindre

Message  MarseilleMT Mer 10 Fév 2016 - 9:21

Bonjour à tous,
Je ne sais pas où avoir des conseils je pose donc ma questions ici en espérant trouver une solution..
En attendant de pouvoir conduire la MT (passage du permis obligée) je roule avec ma 125.
Aujourd'hui j'ai remarqué que la vitre du maître cylindre était fendu et du liquide fuyait légèrement.. Je ne souhaite pas remplacer tout le Maitre cylindre pour 2 3 semaines seulement avant passage sur la MT..

Avez vous une idée pour réparer ? J'ai pensé à de la glue ou du mastic epoxy ?

Merci d'avance de votre aide
MarseilleMT
MarseilleMT

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2016
Masculin Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vitre Maitre cylindre Empty Re: Vitre Maitre cylindre

Message  Narcisse34 Mer 10 Fév 2016 - 12:51

Embêtant sa. J'ai trouvé sa sur le net en espérant que sa puisse t'aider ✌

"
sa me l'as fait aussi, donc tu ouvre ton MC, tu enlève les petit bout de plastique qu'il reste (de la vitre), tu enleve le circlip et le joint qui se trouve dans le logement de la vitre.

ensuite tu prend sa 

joint noir x2
vis+ écrou
Rondelles x2

tu met une rondelle sur la vis => puis un joint

de l'extérieur tu met ta vis avec ta rondelle et ton joint, tu enfonce bien => de l'intérieur du MC, tu met le joint restant dans le logement et la vis dedans => tu met ta rondelle => ton écru => tu serre "

Narcisse34

Messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vitre Maitre cylindre Empty Re: Vitre Maitre cylindre

Message  MarseilleMT Mer 10 Fév 2016 - 13:54

Merci !
Je vais essayer cette solution si les mastics tient pas..

Déjà tout le liquide est sorti par la à la première pression sur les freins et à couler sur mon frein avant !

Je suis bon pour tout démonter et tout nettoyer déjà ce soir...
MarseilleMT
MarseilleMT

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2016
Masculin Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vitre Maitre cylindre Empty Re: Vitre Maitre cylindre

Message  Dam'S Mer 10 Fév 2016 - 22:09

Attention !!! Maître cylindre = Frein donc si tu touche au système de freinage pense à faire une purge après réparation. Le liquide de frein est corrosif, protège bien tout ce qui se trouve autour. Si tu ne te sens pas capable de travailler sur un organe de sécurité comme les freins, confit la tâche à un mécanicien moto, ou à une personne de confiance qui pourra t'apprendre en même temps.

Ne connaissant pas tes compétences mécanique, c'est juste un message de prévention. Je préfère te prévenir, même si ça peut être inutile, plutôt que d'apprendre que sur un freinage tu as fini dans le coffre d'une voiture.

V
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Vitre Maitre cylindre Empty Re: Vitre Maitre cylindre

Message  MarseilleMT Mer 10 Fév 2016 - 22:41

Merci de ton attention Wink
Non ça va niveau mécanique je m'y connais un peu, j'ai démonter l'étrier et retirer les plaquettes pour tout nettoyer puis vider le réservoir de liquide car la vitre est irréparable.
Il manque des bouts de la vitre j'ai donc commander une nouvelle poignée et maître cylindre pour faire une réparation propre ! Pour le moment je roule en utilisant beaucoup le frein arrière et le frein avant fonctionne avec du liquide dans la durite mais rien dans le réservoir donc peu de pression...

Bref je roule comme un vieux en attendant la nouvelle poignée Wink
MarseilleMT
MarseilleMT

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2016
Masculin Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vitre Maitre cylindre Empty Re: Vitre Maitre cylindre

Message  Dam'S Mer 10 Fév 2016 - 23:04

MarseilleMT a écrit:Merci de ton attention Wink
Non ça va niveau mécanique je m'y connais un peu, j'ai démonter l'étrier et retirer les plaquettes pour tout nettoyer puis vider le réservoir de liquide car la vitre est irréparable.
Il manque des bouts de la vitre j'ai donc commander une nouvelle poignée et maître cylindre pour faire une réparation propre ! Pour le moment je roule en utilisant beaucoup le frein arrière et le frein avant fonctionne avec du liquide dans la durite mais rien dans le réservoir donc peu de pression...

Bref je roule comme un vieux en attendant la nouvelle poignée Wink

Soit prudent Wink Good Razz
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Vitre Maitre cylindre Empty Re: Vitre Maitre cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum