maitre cylindre
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maitre cylindre
bonjour
faut t' il changer le maitre cylindre pour améliorer l'attaque sur les disque (plus progressif )
faut t' il changer le maitre cylindre pour améliorer l'attaque sur les disque (plus progressif )
bacquet77- Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2015
Re: maitre cylindre
Oui et non...
Toute première chose, purger avec un liquide neuf (Dot 4, ça suffit amplement)
Deuxième chose, les plaquettes. C'est de loin le plus important. Si tu veux du progressif, l'origine n'est pas mal. Sinon pas mal de Sinter (Brembo, EBC etc...) sont très bien et pas excessif en prix.
Le maitre cylindre, ça va changer le feeling. Pour un truc progressif, il te faut un PR 16. Si tu veux plus de mordant, prend un diamètre plus gros.
Perso, je trouve pas que le soucis de la MT soit la progressivité du frein... plutôt un manque de puissance et d'endurance.
Toute première chose, purger avec un liquide neuf (Dot 4, ça suffit amplement)
Deuxième chose, les plaquettes. C'est de loin le plus important. Si tu veux du progressif, l'origine n'est pas mal. Sinon pas mal de Sinter (Brembo, EBC etc...) sont très bien et pas excessif en prix.
Le maitre cylindre, ça va changer le feeling. Pour un truc progressif, il te faut un PR 16. Si tu veux plus de mordant, prend un diamètre plus gros.
Perso, je trouve pas que le soucis de la MT soit la progressivité du frein... plutôt un manque de puissance et d'endurance.
jerome nimo- MT-03 : 2006
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 31
Localisation : Cluses (74)
maitre cylindre
jerome nimo a écrit:Oui et non...
Toute première chose, purger avec un liquide neuf (Dot 4, ça suffit amplement)
Deuxième chose, les plaquettes. C'est de loin le plus important. Si tu veux du progressif, l'origine n'est pas mal. Sinon pas mal de Sinter (Brembo, EBC etc...) sont très bien et pas excessif en prix.
Le maitre cylindre, ça va changer le feeling. Pour un truc progressif, il te faut un PR 16. Si tu veux plus de mordant, prend un diamètre plus gros.
Perso, je trouve pas que le soucis de la MT soit la progressivité du frein... plutôt un manque de puissance et d'endurance.
merci de ta reponce je vais chercher au niveaux des plaquettes (endurance en montagne !!!!
bacquet77- Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2015
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