Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence

4 participants

Aller en bas

 [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence Empty [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence

Message  kasscranne Ven 8 Fév 2013 - 9:35

Pour rapel le boitier yamaha FI tool est disponible chez certain concessionnaire, il permet de modifier la valeur de richesse du mélange air essence de votre moto.

LES OUTILS :
- une clé à pipe de 10
- un boitier yamaha FI tool

LA PROCÉDURE :
- (sur la moto) Enlever la selle passagère, puis la selle conducteur.
- sortir la fiche "triangulaire" blanche qui se trouve sous un relais, juste en arrière du boitier d'allumage.
- Contact coupé, brancher le boitier yamaha fi tool
- (sur le boitier) Appuyer sur le bouton mode et tout en restant appuyé, mettre le contact sans démarrer le moteur.
- Relâcher puis ré-appuyer une nouvelle fois sur le bouton "mode" pour passer du mode DIAG au mode CO.
- Modifier la valeur (+ ou - ) puis sur la touche "mode" pour sortir du réglage.
Après, il faut rouler pour sentir le résultat. C’est une question de feeling. D'origine, le mélange est a -4 a vous de tester et de mètre
vos propre valeurs. il semblerais qu'une valeur de 13 soit idéal si la moto est d'origine ( pots échappement , filtre a air non KN)

  • DOWNLOAD PDF


Dernière édition par Dim le Dim 10 Fév 2013 - 0:21, édité 8 fois (Raison : PDF du Tuto)
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence Empty Re: [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence

Message  Amok Ven 8 Fév 2013 - 16:10

Intéressant ce topic.
Je ne connais pas le min et le max des valeurs mais passer de -4 à 13 ça semble une sacré différence!

Tu roule avec quoi toi? Et quel sont les gains a effectuer cet manip ?
Je pose la question car je part du principe que pour une moto d'origine les réglages d'origine sont idéaux mais j'ai peut être tord..


Amok

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 120
Date d'inscription : 08/02/2013
Masculin Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence Empty Re: [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence

Message  kasscranne Dim 10 Fév 2013 - 18:15

salut alors pour répondre a Amok , je tiens cette info de l'ancien forum qui a été supprimé, je reposte donc cette info sur ce forum.
en effet le moteur de la mt-03 est un "vieux" moteur de XT 660, yamaha pour des raisons de norme anti pollution (euros 2 & 3) a été contraint d'appauvrir la richesse du mélange air essence.
beaucoup de possesseur de mt-03 on déjà tester et ont approuvé.
personnellement j'ai RDV chez yam la semaine prochaine pour faire la manip.
je t'en dirais donc plus une fois que j'aurais fait le changement

a+
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence Empty Re: [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence

Message  Filou56 Mar 12 Fév 2013 - 14:10

Une photo du boitier Yamaha Fi


 [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence Image010
Filou56
Filou56
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 67
Localisation : Aubel - B -

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence Empty Re: [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence

Message  Amok Dim 24 Fév 2013 - 17:33

Alors kasscranne tu l'a fait cette modif?

Amok

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 120
Date d'inscription : 08/02/2013
Masculin Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence Empty Re: [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence

Message  kasscranne Lun 25 Fév 2013 - 17:03

hé top la photo merci .
pour répondre a amok du coup non je n'ai pas pu y aller c'était prévus pour ce week end mais a vrais dire il a neiger du vendredi jusque a ce matin, et j'ai donc pas bougé la moto d'un poil^^ je tien informer les mtistes
dés que la modif et faite et je soutirerais le maximum d'info a monsieur yamaha.


par contre je me suis renseigné auprès de nos confrère possesseur de XT (meme moteur) et sur leurs moto la manip ce fait a partir du compteur de la bécane.
hélas ce n'est pas le cas pour nos mt03 il faut que l'on passe par le boitier.
voili voilou.
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence Empty Re: [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence

Message  Matxtraid Mar 26 Fév 2013 - 14:26

kasscranne a écrit:salut alors pour répondre a Amok , je tiens cette info de l'ancien forum qui a été supprimé, je reposte donc cette info sur ce forum.
en effet le moteur de la mt-03 est un "vieux" moteur de XT 660, yamaha pour des raisons de norme anti pollution (euros 2 & 3) a été contraint d'appauvrir la richesse du mélange air essence.
beaucoup de possesseur de mt-03 on déjà tester et ont approuvé.
personnellement j'ai RDV chez yam la semaine prochaine pour faire la manip.
je t'en dirais donc plus une fois que j'aurais fait le changement

a+

Vieux moteur ...conception 2004 , t appelle cela vieux affraid
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence Empty Re: [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence

Message  Matxtraid Mar 26 Fév 2013 - 14:28

Ce boîtier est inutile si on ne mets pas un kit dynojet . Sur le xt tu l avait directement au tableau de bord . À jouer avec , sans toucher à l échappement et entrée d air , c est inutile
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence Empty Re: [TUTO] Utiliser un boitier yamaha FI tool pour modifier la richesse de son mélange air essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum