Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone.

3 participants

Aller en bas

[TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone. Empty [TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone.

Message  kasscranne Lun 25 Mar 2013 - 18:10

salut a tous aujourd'hui je vais vous parler d'un super logiciel (gratuit) :itn converter.
vous pouvez le télécharger sur le site du développeur:
http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=3&Itemid=13&lang=fr

PRESENTATION
ITN Converter, plus connu sous le diminutif ITNConv, est à la fois un convertisseur d'itinéraire supportant de nombreux formats, et un planificateur d'itinéraire simple et efficace.

Le convertisseur supporte les formats de fichiers d'itinéraires (roadbook) provenant de nombreux GPS ou logiciels de cartographie, dont les plus populaires que sont Tomtom, Navigon, Garmin, Mappoint ou MapSource. Ce convertisseur permet très simplement de transférer un itinéraire créer par un GPS ou un logiciel de cartographie vers un autre GPS ou logiciel de cartographie. Ainsi vous pourrez télécharger des itinéraires provenant de nombreux sites de moto comme:
- http://www.baladamoto.fr/
- http://www.lerepairedesmotards.com/roadbook/liste-roadbooks.php
- http://moto-trip.com/
de cette façon vous pouvez forcer votre gps a passer par des points de passage et ainsi passer par des routes sympa avec des virolos, plutôt que par l'autoroute. en somme vous planifier des points de passage obligatoire

TUTO


Ouvrir le logiciel, la page d'accueil est la suivante:

Cliquer sur " Editeur "
[TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone. Itncon11

Cliquer sur l'icône "Configuration"
[TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone. Itncon12

Choisir les "Paramètres" de l'Itinéraire et le "Fond de Carte"

*Ma préférence: via michelin Routes pour la "Carte Routière" et Google Maps pour la "Vue Satellite"
[TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone. Itncon13

construction de l'itinéraire:

On clique sur chaque point, directement sur la carte, en se servant du Zoom pour plus de précision.

Cliquer sur la carte pour fixer le premier point de passage, puis "Ajouter à l'itinéraire", cliquer pour fixer le deuxième > "Ajouter à l'itinéraire", cliquer pour fixer le troisième > "Ajouter à l'itinéraire"......etc.....

vous remarquez que a gauche la liste des points de passage est classé.
[TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone. Itncon14

Quand tous les points sont ajoutés à l'itinéraire, cliquer sur l'Icône "Calculer l' Itinéraire"....(Cercle jaune et voiture noire)
l'itineraire est alors mis en surbrillance cela vous permet de verifier le nombre de KM total avec une estimation du temps.
en cas d'erreur vous pouvez déplacer un point voir même en rajouter un entre deux autres (exemple ajouter un autre point entre le numéros 4 et 5 l'itinéraire est automatiquement recalculer).
[TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone. Itncon15
[TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone. Itn-co10
une fois terminer cliquer sur le bouton vert "valider" en haut a droite.

Cliquer sur "Exporter " (en bas à droite), vérifier que le format est bien pour votre gps (.itn pour tomtom, .gpx pour garmin .trp pour copilot .rte pour navigon ect).
[TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone. Itncon16

ET APRES?
sa y est vous avez créer votre itinéraire avec vos point de passage maintenant il ne vous reste plus qu'as le copier dans votre gps.

personnellement j'utilise copilot sur android avant de partir en moto , je charge l'itinéraire , je met mon oreillette bluetooth dans le casque et le gps me guide en me faisant passer par les points prédéfini.

penssez a regarder dans l'onglet "extras" en haut a droite pour visualiser les radars mais aussi les stations d'essences pour savoir quant faire le plein et ne pas tomber en panne sèche.

merci d'avoir lu en entier , et bonne route.


Dernière édition par kasscranne le Mar 9 Avr 2013 - 19:14, édité 3 fois
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone. Empty Re: [TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone.

Message  Dim Lun 25 Mar 2013 - 18:54

Sympa ! Smile Merci Good
Dim
Dim
Admin

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 37
Localisation : Belgium, Brussels

https://mt03.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone. Empty Re: [TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone.

Message  Invité Lun 25 Mar 2013 - 19:08

ouai il est bien aussi pour les itinéraires VTT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone. Empty Re: [TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone.

Message  kasscranne Lun 25 Mar 2013 - 19:17

vtt 4x4 moto .... il peut servir a toutes sorte de ballade , la ou il devient intéressant c'est quant on télécharge les roadbook de site de moto pour pouvoir se faire les ballades.
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone. Empty Re: [TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone.

Message  Dridri Jeu 22 Mai 2014 - 22:11

Dites, j'ai un soucis.
Quand mon exportation à fini, je n'arrive pas le mettre sur portable, vous faites comment?  clown 

Dridri

Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone. Empty Re: [TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone.

Message  kasscranne Dim 25 Mai 2014 - 18:52

sa dépend tu utilise quel application de gps et sur quel téléphone?
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone. Empty Re: [TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone.

Message  Dridri Lun 26 Mai 2014 - 10:13

Avant j'utilisais Maps de Google, et vu que tu as conseillé Copilot qui et compatible avec ITNConv j'ai téléchargé celle la, mais même sur celle là je n'arrive pas à envoyer de parcours

Dridri

Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone. Empty Re: [TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone.

Message  kasscranne Mer 28 Mai 2014 - 9:48

alors comme tu a copilot ( il faut la verssion payante pas la gratuite du play store) voici la démarche:

- tu fait ton itinéraire avec tes point de passage sur itnconv
- tu enregistre (exprote) ton parcours en copilot (.trp)
- tu branche ton téléphone a ton pc et tu copie colle ce fichier .trp dans le dossier [com.alk.copilot.euromarket.premiumpan/EU/save] de ton telephone android.
- tu peux tout débrancher et lancer copilot
- dans l'application , tu vas dans itinéraire/planifier ou éditer un trajet/option du trajet/charger. puis tu sélectionne ton trajet .trp


tien moi au courant
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone. Empty Re: [TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone.

Message  Dridri Mer 28 Mai 2014 - 11:51

J'ai réussi à le mettre sur le portable

- J'ouvre Planifier ou Editer un Trajet
- Option Charger : TEST 1 --> Ouvrir

Et la il me dit Ajouter un arrêt pour commencer (en gros je dois replanifier mon trajet)

Dridri

Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone. Empty Re: [TUTO] planifier un itinéraire avec itn converter et l'utiliser sur son gps ou son smartphone android ou iphone.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum