Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Diabolos béquille

+4
Matxtraid
kasscranne
repier67
JD 87
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Diabolos béquille Empty Diabolos béquille

Message  JD 87 Sam 16 Fév 2013 - 13:02

Bonjour, un sujet sur l'ancien forum concerné les béquilles. Finalement selon vos conseils et les sites j'ai acheté une bike lift à 55€.
Pb les diabolos que j'ai acheté (diamètre M6) ne conviennent pas, pourtant selon des membres du forum et yamaha c'est bien du 6mm qu'il faut. Le M6 correspond il bien au 6mm? Ou metez vous les diabolos sur le bras? (Petite photo svp! Smile ) merci !!!
JD 87
JD 87

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 35
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  repier67 Sam 16 Fév 2013 - 16:21

[img]Diabolos béquille Img_2311[/img]

le m6 dont tu parle et le diametre de la vis que tu va visser dans le bras
pas forcement desoin de mettre des diabolos une vis suffit que tu la mette avant et la retire quand tu a fini
repier67
repier67

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 09/02/2013
Masculin Age : 31
Localisation : alsace strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  JD 87 Sam 16 Fév 2013 - 16:29

Beh la j'ai du M6 et c'est eau coup trop petit. Du coup j'utilise des vis de 10mm je comprends pas trop pq
JD 87
JD 87

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 35
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  repier67 Sam 16 Fév 2013 - 16:48

sa a deja du etre repercer au tarauder !! je vois que sa
a moin que je me trompe mais du 10 ces vraiment gros
repier67
repier67

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 09/02/2013
Masculin Age : 31
Localisation : alsace strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  kasscranne Sam 16 Fév 2013 - 19:13

salut . j'ai bien envie de m'acheter une béquille d'atelier pour l'entretien.

lequel me conseillez vous( qualité , solidité possibilité d'adaptation)

mon père a un gsxr1000 du coup l'idée c'est de faire d'une pierre deux coups en achetant une béquille adaptable.
en ce qui concerne les diabollos quel est le bon diamètre?
merci de me guider.
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  JD 87 Sam 16 Fév 2013 - 20:15

Alors j'ai regardé et chez moi c'est du 8mm... D'où le pb avec le 6. Donc direction Leroy merlin et des diabolos pas chères !
Du coup je vends des diabolos en Alu rouge si ça intéresse ....
La béquille j'ai une bike lift, et c'est super 55 sur pkracing.com
Vraiment un bon site!
Je monte et descends la moto tout seul.
JD 87
JD 87

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 35
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  Invité Dim 17 Fév 2013 - 11:22

Bon alors pour ino j'ai acheté ça : LIEN
Diabolos béquille 20101015pr_zllPq0Etc
Je m'en suis servi hier, c'est génial et très pratique ! à condition de ne pas avoir besoin d'enlever la roue évidement Laughing mais pour un graissage c'est impec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  Matxtraid Dim 17 Fév 2013 - 20:51

Castor a écrit:Bon alors pour ino j'ai acheté ça : LIEN
Diabolos béquille 20101015pr_zllPq0Etc
Je m'en suis servi hier, c'est génial et très pratique ! à condition de ne pas avoir besoin d'enlever la roue évidement Laughing mais pour un graissage c'est impec !

Une idée du prix ?
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  JD 87 Dim 17 Fév 2013 - 21:05

55€ je crois bien. Le problème c'est dit u veux changer tes plaquettes, amener la roue au garage etc... Est le prix d'une béquille beaucoup plus pratique !
JD 87
JD 87

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 35
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  J&B Dim 17 Fév 2013 - 21:08

La béquille ça me tente vraiment ! Existe t'il des versions démontable et remontable facilement ( histoire de bien la ranger ) et fiable pour pas trop chère ? lol!
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  Filou56 Dim 17 Fév 2013 - 21:41

J&B a écrit:La béquille ça me tente vraiment ! Existe t'il des versions démontable et remontable facilement ( histoire de bien la ranger ) et fiable pour pas trop chère ? lol!

oui ça existe et de tous les prix , normalement il vaux mieux du fixe ( une pièce ,ça ne se tordra pas sous le poids de la machine et la baquille avant se met dans la béquille arrière et le tout tient verticalement.Il n'y a pas de mirale non plus tu en auras moins pour 50 € que pour 100 € .... et parfois il y a des écomnoies qui coutent chères scratch geek ( a méditer)
Filou56
Filou56
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 67
Localisation : Aubel - B -

Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  J&B Dim 17 Fév 2013 - 22:20

Filou56 a écrit:
J&B a écrit:La béquille ça me tente vraiment ! Existe t'il des versions démontable et remontable facilement ( histoire de bien la ranger ) et fiable pour pas trop chère ? lol!

oui ça existe et de tous les prix , normalement il vaux mieux du fixe ( une pièce ,ça ne se tordra pas sous le poids de la machine et la baquille avant se met dans la béquille arrière et le tout tient verticalement.Il n'y a pas de mirale non plus tu en auras moins pour 50 € que pour 100 € .... et parfois il y a des écomnoies qui coutent chères scratch geek ( a méditer)

Ok merci pour ta réponse, je vais méditer à cela Idea
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  JD 87 Lun 18 Fév 2013 - 7:13

J&B a écrit:
Filou56 a écrit:
J&B a écrit:La béquille ça me tente vraiment ! Existe t'il des versions démontable et remontable facilement ( histoire de bien la ranger ) et fiable pour pas trop chère ? lol!

oui ça existe et de tous les prix , normalement il vaux mieux du fixe ( une pièce ,ça ne se tordra pas sous le poids de la machine et la baquille avant se met dans la béquille arrière et le tout tient verticalement.Il n'y a pas de mirale non plus tu en auras moins pour 50 € que pour 100 € .... et parfois il y a des écomnoies qui coutent chères scratch geek ( a méditer)

Ok merci pour ta réponse, je vais méditer à cela Idea

http://www.pkracingparts.com/52-bequilles-d-atelier
Sur ce site tu en as des démontables (sincèrement moi je n'aime pas ça en terme de rigidité..)
la bike lift pour diabolos vos le coup le site est sérieux et l'expédition très rapide!
A toi de voir, sinon sur ebay tu en trouve plein d'autres
JD 87
JD 87

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 35
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  Invité Lun 18 Fév 2013 - 20:44

Castor a écrit:pour info j'ai acheté ça : LIEN
Arrow 46.95 € sur ce site et je ne regrette pas l'investissement

pour les béquilles d'atelier j'en ai une arrière rigide qui est géniale, et une avant démontable et vraiment casse-gueule ! je déconseille fortement ! d'ailleurs j'évite de trop m'en servir car ce n'est vraiment pas stable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  remy 44 Sam 2 Nov 2013 - 17:54

Bonjour a tous,

Je cherche une béquille de stand qui me permettrais de démonter ma roue avant, bien sure je veux que ce soit stable, et si possible qu'elle puisse aller également à l’arrière.

Quelqu’un a t'il une idée, si ça existe ?

remy 44
remy 44

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 34
Date d'inscription : 10/04/2013
Masculin Age : 31
Localisation : campbon

Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  Invité Sam 2 Nov 2013 - 18:54

remy 44 a écrit:Je cherche une béquille de stand qui me permettrais de démonter ma roue avant, bien sure je veux que ce soit stable, et si possible qu'elle puisse aller également à l’arrière.
Salut, alors désolé mais non, ça n'existe pas une béquille d'atelier qui fait l'avant et l'arrière.

- Pour l'avant il y a des modèles qui lèvent sous les fourreaux de fourche adaptables multi-marques (comme la mienne) que je te déconseille, ou spécifique moto japonaises ; il faut préalablement enlever la BTR de blocage en bas du fourreau de droite si c'est un modèle avec des plots en bout de tube.
D'autres qui lèvent directement dans le tube de colonne de direction mais il faut souvent démonter le phare pour lui laisser de la place.

- Pour l'arrière il existe des modèles pour bras oscillant symétrique avec des tampons caoutchoucs, des cales métalliques, ou bien le plus courant des modèles avec diabolos, c'est aussi le plus simple car permet de lever presque toutes les motos (sauf à transmission par cardan)
Existent aussi des modèles pour mono-bras (mv agusta, triumph ...)

Attention tout de même à la largeur entre les deux points de levage si c'est pour servir plusieurs motos ! une béquille arrière d'MT-03 ne lèvera pas un V-max par exemple !

ROUE ARRIERE

Diabolos béquille Bacquille-d-atelier-arriareDiabolos béquille Images?q=tbn:ANd9GcRafXHSd3Kw_3lmscPdxOKcUR7sp5rzXUrjseLYHHEhjKTLgFv5JwDiabolos béquille Product_5531397bDiabolos béquille Bequille-d-atelier-arriere-basse-bike-lift-supp-1-img-grandes-3637

MONO-BRAS

Diabolos béquille Pdside-single-red-1

ROUE AVANT

Diabolos béquille Conique-3d004b4Diabolos béquille Product_5531399bDiabolos béquille 97186bf14258c876751e677985e49cef

Fais ton choix camarade Wink 

Si tu es du coin regarde cette annonce au passage : lien pour béquilles av + ar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  remy 44 Sam 2 Nov 2013 - 19:00

Merci pour ta réponse

Les béquilles pour l'avant avec les sortes de rouleaux sont elles stable ?
remy 44
remy 44

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 34
Date d'inscription : 10/04/2013
Masculin Age : 31
Localisation : campbon

Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  Dam'S Sam 2 Nov 2013 - 21:45

Castor a écrit:
Salut, alors désolé mais non, ça n'existe pas une béquille d'atelier qui fait l'avant et l'arrière.
Salut Castor, désolé de te contredire mais il existe bien des béquilles qui font av et ar Wink 

Diabolos béquille BEQ_AIO

Lien : Béquille av et ar

Sinon pour Remy y il a un lot béquille av + ar à moins de 60€ http://www.motostand.com/pack-2-bequilles-de-stand-moto-1-arriere-1-avant-universelle_a25.html

Sinon petite question pour finir, peut-on lever seulement l'avant de la moto ou faut-il avoir l'arrière de levé ?

Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  Invité Dim 3 Nov 2013 - 21:40

Dam'S a écrit:Salut Castor, désolé de te contredire mais il existe bien des béquilles qui font av et ar Wink 

Diabolos béquille BEQ_AIO
Ben ça ! je ne connaissais pas du tout ce type de béquille, autant pour moi ! Wink 

Dam's a écrit:Sinon petite question pour finir, peut-on lever seulement l'avant de la moto ou faut-il avoir l'arrière de levé ?
Pour avoir essayé de lever l'avant uniquement (mais avec béquille réglable et donc pas super stable) je déconseille.
Pour une bonne stabilité de la moto le mieux est de lever l'arrière avec une béquille de stand ou une béquille centrale (impossible sur MT du coup...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  Dam'S Dim 3 Nov 2013 - 22:59

Je peux donc lever ma moto à l'arrière puis utiliser une béquille pour l'avant ? (Pour changer les pneus par exemple ou pour les plaquettes)
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  Invité Lun 4 Nov 2013 - 21:43

Oui, mais si tu possèdes une béquille bien stable et rigide (sans réglage) pour l'avant je ne pense pas que lever l'arrière soit obligatoire, moi je n'ai qu'une réglable pour l'avant, donc pas très stable, du coup je suis obligé de lever l'arrière puis l'avant.

J'ai déjà vu dans certain centres d'entretien moto qu'ils levaient uniquement la roue avant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  Dam'S Lun 4 Nov 2013 - 22:20

Ok merci Castor, je suis en train de réfléchir pour me fabriquer une béquille avant pour mes deux motos.

Si je la fabrique, je posterais des photos et plans Wink 
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  Invité Lun 4 Nov 2013 - 23:02

J'en avais fait une il y a longtemps pour l'arrière mais elle a fini à la ferraille... trop volumineuse et beaucoup (vraiment) trop lourde Laughing

Sinon il y a la solution du crochet solidement boulonné au plafond du garage, ensuite on passe deux sangles à cliquet au niveau du guidon et on lève l'avant. Je fais ça de temps en temps et la moto ne bronche pas d'un poil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  Dam'S Mar 5 Nov 2013 - 18:43

Castor a écrit:J'en avais fait une il y a longtemps pour l'arrière mais elle a fini à la ferraille... trop volumineuse et beaucoup (vraiment) trop lourde Laughing

Sinon il y a la solution du crochet solidement boulonné au plafond du garage, ensuite on passe deux sangles à cliquet au niveau du guidon et on lève l'avant. Je fais ça de temps en temps et la moto ne bronche pas d'un poil.
Merci pour la solution des crochets au plafond du garage, mais je crois que ça pas être possible, vu la maison si je fais un trou j'atterrie direct dans la pièce du dessus, et je me retrouve avec le lit de mes parents dans le garage Laughing, même si elle doit faire un âne (ou deux) mort je pense m'en fabriquer une.
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  Dam'S Jeu 14 Nov 2013 - 22:30

Petit up du sujet avec une trouvaille, c'est une béquille avant sous le té de fourche à vraiment pas cher, mais la je me pose une question sur la fiabilité et la rigidité de cette béquille.

Voici le lien du site et une photo (déjà posté de mémoire) :

http://www.moto-vision.com/fr/bequilles/1663-bequille-avant-sous-t-de-fourche.html

Diabolos béquille Bequille-avant-sous-t-de-fourche

Si jamais il y en a des personnes qui ont cette béquille je suis preneur d'avis idem pour la commande sur le site.
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Diabolos béquille Empty Re: Diabolos béquille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum