Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Défaut de design de la patine de support de béquille

2 participants

Aller en bas

Défaut de design de la patine de support de béquille Empty Défaut de design de la patine de support de béquille

Message  mojo Sam 28 Juin 2014 - 9:50

Bonjour,

Je voulais vous faire part d'une aventure plutôt désagréable qui m'était arrivé. Plutôt une mésaventure donc.

Ma petite moto, modèle 2006, est lamentablement tombée alors que j'étais tranquillement en train de fermer le portail.  Hungry 
Verdict, patine de support de béquille (comment ça se dit ça?) cassée.
Voici la pièce en 3 morceaux
Défaut de design de la patine de support de béquille Img_1510


Je retrouve facilement la référence de la pièce dans le catalogue de pièce détaché pour ma moto (c'est important) et je la commande chez yam.
La ref est : 5YKF74420000

Seulement d'office, on m'envoie sans rien me dire une autre version de la pièce qui doit être obsolète. Ah bah c'est logique, c'est pour ça qu'elle casse  Hammer 
nouvelle référence 5YKF744210P0

Voici ce que je reçoit
Défaut de design de la patine de support de béquille Image010
Défaut de design de la patine de support de béquille Image011

Elle est jolie, mais regardez bien, impossible de fixer la béquille à la moto avec:

  • pas de filetage dans les trou
  • il manque un élément qui vient en appuie sur le chassis


La suite je fais court. J'ai finalement trouvé la solution à mon problème dans le catalogue de pièce pour les dernières MT03.
Défaut de design de la patine de support de béquille Apercu10

On voit que dorénavant la pièce est en trois parties.
10 = patine révisée
11 = adaptateur
12 = vis spécifique

Conclusion j'ai perdu plusieurs jours à chercher à comprendre pourquoi ma pièce n'était pas compatible avec ma moto. Alors je partage l'info pour pas que ça arrive aux autres.
mojo
mojo

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 60
Date d'inscription : 06/04/2013
Masculin Age : 39
Localisation : 78

https://www.youtube.com/beatmojo

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de design de la patine de support de béquille Empty Re: Défaut de design de la patine de support de béquille

Message  Matxtraid Sam 28 Juin 2014 - 11:50

mojo a écrit:Bonjour,

Je voulais vous faire part d'une aventure plutôt désagréable qui m'était arrivé. Plutôt une mésaventure donc.

Ma petite moto, modèle 2006, est lamentablement tombée alors que j'étais tranquillement en train de fermer le portail.  Hungry 
Verdict, patine de support de béquille (comment ça se dit ça?) cassée.
Voici la pièce en 3 morceaux
Défaut de design de la patine de support de béquille Img_1510


Je retrouve facilement la référence de la pièce dans le catalogue de pièce détaché pour ma moto (c'est important) et je la commande chez yam.
La ref est : 5YKF74420000

Seulement d'office, on m'envoie sans rien me dire une autre version de la pièce qui doit être obsolète. Ah bah c'est logique, c'est pour ça qu'elle casse  Hammer 
nouvelle référence 5YKF744210P0

Voici ce que je reçoit
Défaut de design de la patine de support de béquille Image010
Défaut de design de la patine de support de béquille Image011

Elle est jolie, mais regardez bien, impossible de fixer la béquille à la moto avec:

  • pas de filetage dans les trou
  • il manque un élément qui vient en appuie sur le chassis


La suite je fais court. J'ai finalement trouvé la solution à mon problème dans le catalogue de pièce pour les dernières MT03.
Défaut de design de la patine de support de béquille Apercu10

On voit que dorénavant la pièce est en trois parties.
10 = patine révisée
11 = adaptateur
12 = vis spécifique

Conclusion j'ai perdu plusieurs jours à chercher à comprendre pourquoi ma pièce n'était pas compatible avec ma moto. Alors je partage l'info pour pas que ça arrive aux autres.
Merci pour l info .la mienne aussi a cassé suite a un accident ou j étais en droit. je t assure j ai pas cherché  a comprendre la réparation , mais mon garagiste a sans doute eu le même problème ....une bonne fin en soit


Dernière édition par Matxtraid le Sam 28 Juin 2014 - 19:51, édité 1 fois
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de design de la patine de support de béquille Empty Re: Défaut de design de la patine de support de béquille

Message  Invité Sam 28 Juin 2014 - 15:50

Merci de l'info Mojo ! C'est vrai qu'une petite chute comme la tienne ca peut arriver à tout le monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut de design de la patine de support de béquille Empty Re: Défaut de design de la patine de support de béquille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum