Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Petit supermot sur piste.

4 participants

Aller en bas

Petit supermot sur piste. Empty Petit supermot sur piste.

Message  J&B Ven 2 Aoû 2013 - 19:25

Salut les MTistes !!

Etant légèrement réticent à mettre le MT sur piste régulièrement, j'envisage peut-être d'acheter une moto spécialement pour la piste ( et pour faire le c** ). C'est là que vient l'idée de base : le supermotard ! Un DR-Z 400 ou un XT 600 peu chère à l'achat et à l'entretien, facile à bricoler, et donner en assurance. Puis si je tombe avec, bah c'est reparti !! Smile 
Mais ( car il y a un MAIS ), je demande aux pistards réguliers ou ceux qui ont de l'expérience dans le domaine : Es-ce que un tel engin n'est pas trop petit pour faire de la piste ( Clastres dans mon cas ) et si il faut de bonnes compétences en mécanique pour faire une moto de piste.

Le type même d'annonce qui pourrait m’intéresser : http://www.leboncoin...379.htm?ca=19_s ( dans ce cas là, un passage en SM, une démul plus courte et deux trois autres trucs et c'est parti ! )

Merci Wink
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Petit supermot sur piste. Empty Re: Petit supermot sur piste.

Message  loicp Ven 2 Aoû 2013 - 20:13

il y a un problème dans le lien cyclops 
Si non je n'ai jamais fait de circuit donc je ne peu pas trop répondre,mais je pense que ça doit être trop light niveau puissance et freinage ( surtout celui de la XT ) et les suspensions trop molles aussi ! donc pas mal de modif a faire...
Je verrai plus un ktm 690 ou 640 Smile 
loicp
loicp

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petit supermot sur piste. Empty Re: Petit supermot sur piste.

Message  rømain Sam 3 Aoû 2013 - 10:54

+1, Déjà un XT tu peux trouver ses limites sur route, ce sera pire sur circuit, surtout au niveau du freinage (a moins que t'investisse dans du beringer) mais cela en vaut il la peine sur un XT? De plus, même si la puissance ne fait pas tout, j'ai peur que ce soit limite, après tout dépend du circuit.

Le DRZ SM d'origine serait déjà un meilleur choix sur un circuit technique, la partie cycle et le freinage sont pas trop mal, sur un circuit rapide ca manquera d'allonge, mais tu trouve pas mal de pièces sur Ebay (Kit 484cm3, carbu de la RSR...). J'en ai eu une et c'était un régal avec une bonne monte de pneu.

Après en utilisation circuit, faudra bien veillé à respecter l'entretien car il n'y a quasiment pas d’huile dans ces moteurs et j'en ai vu une paire cassé.

Si tu cherches un supermot tu as aussi les enduro qui vont pas mal et sont encore plus léger (450 WRF / Katoche...) ou des brêles généralistes qui vont pas mal sur circuit (hornet...)
rømain
rømain
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Masculin Localisation : Corse / Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Petit supermot sur piste. Empty Re: Petit supermot sur piste.

Message  J&B Sam 3 Aoû 2013 - 13:34

Ouai ça sent la galère si je dois refaire toute une partie cycle pour la piste, entre les freins, les suspensions, les pneus et compagnie, ça va trop chiffrer pour une " petite meule " thinking 

Après oui y a la DRZ RSR qui a l'air pas mal. Mais elle a l'air rare et chère ...
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Petit supermot sur piste. Empty Re: Petit supermot sur piste.

Message  Invité Sam 3 Aoû 2013 - 14:38

J'ai vu un gars qui roulait en CB500 (fin '90) et qui pourrissait tout le monde... Very Happy
Je rejoins les avis précédents, les XT sont de bonnes bécanes mais pour des petites routes et un peu de hors piste, pour le circuit mieux vaut trouver une autre monture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit supermot sur piste. Empty Re: Petit supermot sur piste.

Message  diabolo38 Sam 3 Aoû 2013 - 22:57

drz est peu etre un peu juste 40cv le rsr sort qq cannasson de plus 48cv pour 120-130kg c'est honorable
j'ai test les deux meme avec la plus grosse demul ca manque d'alongre 150 t'es au taquet sur circuit rapide Razz 
sur parcour sinueux  ca doite eter le regal
par ex http://www.leboncoin.fr/motos/514681619.htm?ca=22_s

le top du s/m  non homologué reste un deux temps issue d'un vieux 500 cross ou enduro genre 500 cr diapason , kx ichigan etc.. Wink
bon rien qu'un  250-300cc ca le fait ca sort 50+cv avec moins de 110kg

cela demande pas mal de taf et $ a addapté et de l'entretien mais en utilisation circuit ca vas c'est pas trop souvent:lol: 
on en trouve qq un en occaze mais high $
http://www.leboncoin.fr/motos/512241950.htm?ca=22_s

vas faire un tour sur le fofo 17 pouce il  y a souvant des ocaze  et il seront te renseigné
http://forum.17pouces.net/index.php
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Petit supermot sur piste. Empty Re: Petit supermot sur piste.

Message  J&B Sam 3 Aoû 2013 - 23:11

Merci Diabolo !

La effectivement c'est des belles machines ( la CR-AF In Love In Love ) mais ça commence à chiffrer €€€€€€€ !
J'vais matter le forum 17 pouces Wink
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Petit supermot sur piste. Empty Re: Petit supermot sur piste.

Message  rømain Sam 3 Aoû 2013 - 23:18

Aaaaaah le CRaf:love: In Love In Love  Un jour j'en aurais un dans le garage! Celle là est magnifique avec les jantes "or"

rømain
rømain
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Masculin Localisation : Corse / Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Petit supermot sur piste. Empty Re: Petit supermot sur piste.

Message  J&B Sam 3 Aoû 2013 - 23:20

rømain a écrit:Aaaaaah le CRaf:love: In Love In Love  Un jour j'en aurais un dans le garage! Celle là est magnifique avec les jantes "or"


On dit que l'argent fait pas le bonheur ... Mais il y contribue bien ! €€€€€
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Petit supermot sur piste. Empty Re: Petit supermot sur piste.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum