Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Soucis avec mes joints SPY

+4
Shlass
Maglietta
Dam'S
Vixen
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Soucis avec mes joints SPY

Message  Vixen Ven 6 Sep 2013 - 17:36

Hello tout le monde, Smile

Je vais essayer d'eviter de vous faire un pavé cette fois! lol

Pour etre breve: j'ai dû faire mes joints SPY y'a une dizaine de jours car le joint coté droit fuyait legèrement.
1ere fois pour moi, a part faire les verifs de ma fourche je n'avais jamais eu ce probleme pourtant assez courant apparemment...

Donc j'ai fait le tour des mecanos, on m'a donné des adresses etc et au final je me resigne a aller chez une chaine tres connue (qui commence par D.. je ne citerais pas leur nom ici car visiblement je ne suis pas tombé sur le bon et ils ne sont pas tous comme ca) pour le faire car le prix etait bcp plus attractif.

Les 2 joints SPY ont donc ete faits, tout ok, je repars allegée de 115 euros (au lieu de 350euros que d'autres me demandaient Shocked )

2 jours plus tard, on me fait la remarque que j'ai une trace de gras au niveau de ma fourche, du coté qui fuyait initialement... j'essuie, je pars rouler et rebelotte, re-trace de gras sur ma fourche. Sad
Je me suis dit que c'etait ptet un "trop plein" d'huile ou bien des restes.. donc je la lave... moto nickel.. et hop, post-roulage, c'est revenu. Sad

J'ai tel au mecano ce mat, je lui ai emmené cet aprem et verdict: "le joint SPY a encore pete, il faut changer le tube de fourche ma p'tit dame"
EEEEEEK je me dis, QUOI???!!!
Il me dit qu'apparemment, j'ai une micro rayure (perso, je ne l'ai pas vue tellement c'est petit et on ne sent rien au toucher) qui a dû etre causée par un petit caillou/ gravillon et que le frottement aurait fendu a nouveau le SPY?!
Prix: 175euros le tube de fourche + main d'oeuvre = dans les 250 a 270euros! Sad

Selon le mecano, lorsqu'il a fait les SPY, il aurait soit-disant remarqué cette petite rayure et l'aurait frotté avec du papier a poncer.. evidemment, il ne me l'avait pas dit ca...
Il ne m'a jamais dit non plus "faites gaffe a votre tube de fourche car j'ai vu ceci ou bien cela..."

Sur le coup, j'etais degoutée donc je sors du magasin, je passe un coup de tel et on me conseille d'aller voir un autre mecano pour un 2eme avis.

Arrivée chez le 2eme: là, j'ai ete epatée!
Le mec adorable sort avec son chef mecano, ils ont scrutté en long en large et en travers pendant 3 plombes:
- "vous etes sure qu'il vous a changé le SPY?"
- "c'est pas pour casser celui qui vous a fait ca mais s'il a changé le joint, pour que ca pete a nouveau, soit il a trop force en le changeant, soit y'a un souci DANS la fourche mais nous, on ne voit rien du tout sur votre tube, votre fourche est nickel, cette micro-rayure c'est rien du tout, on a vu pire que ca sur des fourches et les SPY ne fuyaient pas donc il vous raconte des conneries ce type..."

Alors cette micro-rayure peut-elle vraiment avoir fait peter mon joint tout neuf???

Me voilà donc assez en rogne:
1/ car le 1er mecano aurait pu me le dire s'il avait vu qqchose de pas clair!
2/ il n'a pas cherché a comprendre et voulait me remplacer le tube de fourche direct (pourtant sain!) sans reflechir....
3/ est-ce qu'il essaie de m'en*****, pardon, m'entuber car je suis une nana? Il m'a prise pr une blonde ou quoi? Evil or Very Mad 

Le 2eme mecano (le gentil) m'a prop de me refaire le SPY defectueux la semaine prochaine et va tout demonter pour voir si ce n'est pas qqchose de plus grave... et il m'a dit que quoi qu'il arrive, il me tiendra au courant et ne fera rien sans mon accord.. Ouf, un type honnete?

J'ai tel au copain qui m'avait vendue la MT, il la connait super bien et lui pense que je me suis faite avoir car elle etait hyper saine qd il me l'a vendue...

Ma question: est ce qu'un truc comme ca vous est deja arrivé? Qu'en pensez-vous? Je me suis faite avoir là ou je me fais une petite parano?


Merci aux experts pour vos reps! Smile


Dernière édition par Vixen le Ven 6 Sep 2013 - 18:59, édité 1 fois
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Dam'S Ven 6 Sep 2013 - 17:59

Perso je connais plus les fourche de vélo (haut de gamme) que les fourche de moto pour le moment. Je dirais plus comme le deuxième mécano que ce n'est pas grave pour la micro rayure qui ne ce voit pas, sur une de mes ancienne fourche de VTT j'avais une rayure d'environ 0.5 à 1 mm de profondeur, et elle fonctionnait correctement. Le celle souci c'est qu'avec une grosse rayure sur le plongeur de fourche, toutes les merdes, flottes et boue en VTT ce logeait dedans et venait bouffer les joints spy.

Pour ton problème de trace noir lorsque ta fourche fonctionne est à mon avis un surplus de graisse qui ressort au fonctionnement (j'ai déjà eu ce souci en VTT), et si tu ne fait pas attention à bien nettoyer au début, la graisse va coller des merdes qui vont rentrer entre le plongeur et le joint spy puis frotter, frotter, frotter et finir par rayer le plongeur ou abîmer le joint spy.

Après avis au expert de fourche moto, pour me corriger ou pas Wink 

Il est vrais qu'un comparatif entre une fourche de moto et une fourche de VTT n'est pas très réaliste, mais au font je pense que ça revient un peut au même, les fourche de vélo étant issus de la moto et du moto cross.

Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Vixen Ven 6 Sep 2013 - 18:42

Coucou Dams,
Merci pour ton avis.
Oui j'ai nettoyé regulierement depuis que ca a ete fait mais ca revenait a chq fois.
Bon, j'attends d'autres avis mais oui je suis plutot d'acc avec ce que tu dis Smile

Ce qui m'enerve est que j'ai vraiment l'impression que le 1er mecano m'a vraiment prise pour une conne... Sad
et ca, c'est pas cool...
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Maglietta Ven 6 Sep 2013 - 19:31

tu devrais ptètre te laisser pousser la barbe pour que certains meccano macho ne te prenne plus pour une dinde  Rolling Eyes 

Soucis avec mes joints SPY Images11





(plaisanterie hein )
Maglietta
Maglietta

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 110
Date d'inscription : 24/03/2013
Masculin Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Vixen Ven 6 Sep 2013 - 19:42

Mais euh! Il a fini le barbu breton marseillais? Wink
Non plus serieusement, t'as pas de conseils/ avis? tongue

ps: et pis la dinde, c'est bon hein... selon comment tu la cuisines lol, sinon c'est sec mdr
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Shlass Ven 6 Sep 2013 - 20:50

A mon avis le dafy de Villeneuve sont pas très serieux après moi je te conseil d'aller a best of bike ils sont agréé yamaha et ils sont a coté de la place Degaule (si tu veut je te donne l'adresse ou t'explique ou te montre Wink), va leur demander ce qu'ils en pensent, je n'ai jamais eut de probleme avec eux et en plus le patron est marrant !
Shlass
Shlass

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 149
Date d'inscription : 15/04/2013
Masculin Age : 33
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Vixen Ven 6 Sep 2013 - 21:19

Shlass a écrit:  A mon avis le dafy de Villeneuve sont pas très serieux après moi je te conseil d'aller a best of bike ils sont agréé yamaha et ils sont a coté de la place Degaule (si tu veut je te donne l'adresse ou t'explique ou te montre Wink), va leur demander ce qu'ils en pensent, je n'ai jamais eut de probleme avec eux et en plus le patron est marrant !  
Il faut que chacun se fasse son avis..
D. a Frejus sont geniaux, ils gerent egalement Mandelieu.. Mario est super, sa femme Sylvie aussi... boudiou, pourquoi j'ai quitté le Var?!!!!

Le prob avec celui de Villeneuve est que lorsque t'es pas blinde de fric, que tu ne roules pas en supersport et que t'es pas sur-médiatisé avec des groupies sans neurones derriere, comme certain(e)s.... ben il s'en branlant de ta tronche.. feeling ressenti.... Sad


Dernière édition par Vixen le Sam 7 Sep 2013 - 7:50, édité 2 fois
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  J&B Ven 6 Sep 2013 - 21:34

Maglietta a écrit:tu devrais ptètre te laisser pousser la barbe pour que certains meccano macho  ne te prenne plus pour une dinde  Rolling Eyes 

Soucis avec mes joints SPY Images11





(plaisanterie hein )
+1 Laughing Laughing 

Sinon hésite pas à citer les enseignes et la localisation, on sait quel garage éviter comme ça Wink 
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  diabolo38 Ven 6 Sep 2013 - 21:42

que cela relache si vite c'est pas trés normal ...
la micro rayure j'ai du mal a y croire aussi quand je vois les fourches enduro/cross sans protection Razz 
bon ok on refait les spy et cache poussière plus souvent aussi mais pas toute les sortie non plus
mais c'est pas impossible .

Il aurai été honnête il t'aurai appelé avant montage au vu de la rayure voir ta decision
-tentative changement spy uniquement a tes risque
-tube + spy
histoire de pas refaire le spy et racké la mo deux foi si en effet le tube et en faute
Au mini il aurai du te prévenir a la remise de la moto car la Aprés coup fa fait plus "je me couvre c'est ta meule"
pour moi il doit revoir sa copie le meccano a merdé au montage il l'a pété direct.
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Vixen Ven 6 Sep 2013 - 21:52

@ J&B: rooh t'es pas drole....
Ma MT, je m'en occupe a,mort, dis pas ca, t'es pas cool... Sad

@ Diabolo: extra! merci pr ton avis! c'est exactement ce que je pense! merci pr ton serieux Smile (toi, au moins...)
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  J&B Ven 6 Sep 2013 - 21:56

Vixen a écrit:@ J&B: rooh t'es pas drole....
Ma MT, je m'en occupe a,mort, dis pas ca, t'es pas cool... Sad
J'ai rien dit ... Enfin je crois. Je dis juste que c'est mieux de dire là où t'as emmené ta moto, que ça soit en bien ou en mal Smile 
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Matxtraid Ven 6 Sep 2013 - 22:47

C est un sale con ..les joints spy , jamais changer en 100000 km en mono . Même en changeant d huile , c est rare ...bref tu t es fait avoir. J ai fait du chemin avec mes xt ...alors sur route faut m expliquer
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  MT 34 Ven 6 Sep 2013 - 23:08

moi j'ai fait changer mes spy fin aout en même temps que mon huile de fourche qui était morte ( j'avais un simple ressort en guise de fourche Shocked ) et les deux spys + huile de fourche + MO j'arrive à 200 € ( a quelque chose près puisque que j'ai tout fait faire en meme temps : pneu, roulement arrière, plaquette arrière, changement de liquide des deux circuit de freinage, et la fourche ) donc ton histoire de 350 € Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  pour un seul spy dejà je trouve ça etrange.

Essaie de te trouver un motociste regulier. Quand tu tombes sur un mec qui bosse bien bien tu le gardes et vue qu'il sait que tu ferras tout chez lui et qu'il te connaîtra ce serra le top. Ne te mari pas avec lui non plus ( au figuré bien sur Laughing ) de temps en temps tu vas voir ailleurs ( genre pour l'equipement ect... ) pour qu'il voit qu'il n'y a pas que lui Smile 

pour en revenir aux SPY, je dirais la meme chose que Dam's, vue que moi aussi j'ai une plus grande experience en VTT, un joint ça se bouffe pas en 1 km avec une "micro rayure" et le revetement des plongeurs de moto sont anodisé avec un metal très dur ( nickel ou autre ) etant donné qu'on recherche plus une fourche "à tout epreuve"  plutot qu'une fourche avec un coeficient de friction faible pour plus d'onctuosité ( ce qui implique des revetement plus couteux et plus "fragile" ) donc avant de faire une rayure meme "micro" sur la fourche de nos chere MT à mon avis il faut prendre la scie à metaux ( et encore... Laughing )

Et pour finir l'huile peut effectivement venir d'un surplus.

Au passage petit truc perso : je met regulierement du spray silicone ( surtout pas le 3 en 1) ce qui me permet de faire remonter sur le tube les saletés qui sont sur le cache poussier garder et garder le tube "gras"
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Maglietta Sam 7 Sep 2013 - 1:12

je cite :

il aurait soit-disant remarqué cette petite rayure et l'aurait frotté avec du papier a poncer.. evidemment, il ne me l'avait pas dit ca...
Il ne m'a jamais dit non plus "faites gaffe a votre tube de fourche car j'ai vu ceci ou bien cela..."


on ne ponce pas un tube de fourche, "il as masqué une connerie qu'il a faite avec son tournevis ????"il se peut que ce soit lui qui ai niqué le tube (ou aggravé le problème".

avant toute chose tu devrais d'abord essayer de rattraper le coup la ou il as poncé avec de la laine de fer pour "faire disparaître  les soit disant micro rayures" bien nettoyer et rouler pour voir .
Maglietta
Maglietta

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 110
Date d'inscription : 24/03/2013
Masculin Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Vixen Sam 7 Sep 2013 - 7:45

MT 34 a écrit:..... ton histoire de 350 € Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  pour un seul spy dejà je trouve ça etrange.
Celui qui m'avait dit 350euros, c'etait pour les 2 joints, pas qu'un seul (faut pas abuser lol)

@ Maglietta: oui je pense qu'il a du faire une connerie en démontant/ remontant.

Dans ce cas, pourquoi ne pas me dire directement, je vous la rechange sans frais? (service apres-vente anyone?)
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Shlass Sam 7 Sep 2013 - 13:07

Bin par ce qu'il a vut que t'est une fille et donc qu'il peut profiter de toi, je connais un mecano qui disait ouvertement a son collègue "bin tant qu'a fair vien on lui refait tel ou tel truc au moins elle paye plus cher ! " C'est a cause de ces gros cons que certaines (bonnes) filiales perdent des clients!
Shlass
Shlass

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 149
Date d'inscription : 15/04/2013
Masculin Age : 33
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  MT 34 Sam 7 Sep 2013 - 14:30

ouai enfin pour un ou deux ça coute pas bien chère un joint spy http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/motos-roadsters/2006/5yk1010b/fourche_avant-354512/ thinking 
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Vixen Sam 7 Sep 2013 - 19:45

@ MT 34: oui je sais t'en fais pas, ca doit couter dans les 15euros/ piece grosso modo.
Quand le fameux mecano (d'un autre garage, ayant fait le tour) m'avait dit 350 euros, j'ai fui direct!

Pour le changement des 2 joints SPY chez Dafy Villeneuve (puisque je peux donner le nom): MO + changement huile etc.., j'ai payé 115euros a peu pres.

Bon sinon, merci pr vos avis, ca me reconforte, je ne me suis pas tapée une parano, le mecano de Dafy a vraiment essayé de me rouler lorsqu'il m'a dit de changer le tube. Evil or Very Mad 
D'ailleurs je vais essayer de vous prendre une photo de cette fameuse micro éraflure, mais c'est tellement microscopique que je ne sais pas si ca va ressortir sur tof.. et je me repete mais on ne sent rien du tout lorsque je passe le doigt dessus. Nada!

Verdict final a partir de mardi avec le gentil mecano d'Antibes qui va tout demonter (je pense d'ailleurs y assister pr ma culture perso).
Il m'a proposé de me faire une attestation egalement si on arrive a prouver que Dafy ont merdé.

D'ici là, je peux râler autant que je veux mais ca ne fera pas avancer le schmilblick Wink

Merci encore à tous, je vous tiens au jus Smile
Et bon w-end!
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 22:06

J'arrive en retard mais j'ai passé la journée sur mon embrayage de smart... ( au passage c'est une vérole à faire) Very Happy

Je rejoins les avis précédents, ce mécano a forcé au montage (probablement montage à sec) et a dû abîmer la partie intérieure du joint pour donner le résultat que tu connais.

Je travaille en garage, et j'ai un collègue (et même d'autres connaissances dans le milieu) qui fonctionne comme ce mec, à savoir qu'il ment délibérément ou détourne la vérité afin de ne pas passer pour un incompétent... la plupart du temps le client râle puis refait les travaux une seconde fois.
Dans quelques rares cas le client ne se laisse pas faire (et tant mieux !) et la boîte prend les travaux (pièce & M.O.) en garantie, ce qui est normal !

Dès que tu auras fait remplacer le joint H.S., retourne chez Dafy avec les deux factures et demande à parler au patron avant le mécano. Faudra leur faire comprendre qu'un remboursement équivalent à 1 joint + m.o. ou un chèque cadeau de même valeur seraient les bienvenus...

Tiens nous au jus et à toi aussi bon Week !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Matxtraid Lun 9 Sep 2013 - 13:03

Déjà passé au papier de verre un tube chromé faut être taré
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Maglietta Lun 9 Sep 2013 - 13:33

Matxtraid a écrit:Déjà passé au papier de verre un tube chromé faut être taré
+1
Maglietta
Maglietta

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 110
Date d'inscription : 24/03/2013
Masculin Age : 48
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Vixen Lun 9 Sep 2013 - 15:10

Suis d'acc avec vous..
Bon, j'ai tenté en vain de prendre une photo de cette micro-rayure mais c'est tellement petit que ca ne ressort pas. thinking
Et puis, je suis allée rouler tout à l'heure, j'ai reverifié ma fourche (enfin, le tube, vous m'avez comprise) ben cette rayure n'arrive meme pas au niveau du joint, meme en pompant a mort...
Deja une mini-bonne nouvelle: apres avoir nettoyé et essuyé autant que possible, la fuite coule bcp moins.. mais bon, de tte maniere si le joint est mort, il est mort.. disons que ca ne coule pas sur mon disque quoi..
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Shlass Lun 9 Sep 2013 - 18:47

Ptetre que comme certains ont dit ils t'ont mis ou trop d'huile ou une mauvaise huile(trop visceuse ou quoi) ou voire même de l'huile qui n'est pas faite pour une fourche. par ce qu'il ne t'aurait quand même pas remis un joint mort ou il aurait peut être endommager le joint qui sait !
Shlass
Shlass

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 149
Date d'inscription : 15/04/2013
Masculin Age : 33
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Vixen Lun 9 Sep 2013 - 20:05

Bah justement, en vérifiant avec le (gentil) mecano, le SPY est abimé, ca se voit a l'oeil nu...
Castor a dit qu'il (le mecano Dafy) a du forcer... ce qui a du le casser... je me range de son avis...
Quoi qu'il en soit, moto lavée cet aprem, elle est nickel, je ne vois pas de traces de " pseudos frottements" avec du papier a poncer.. on verra demain qd je la sors... Sad
Ca fait suer cette histoire.. meme si ce n'est pas tres grave au final qd t'y penses.
Evil or Very Mad
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 22:07

Vixen a écrit:Ca fait suer cette histoire.. meme si ce n'est pas tres grave au final qd t'y penses.
Evil or Very Mad
pas grave, oui, pour l'instant... si t'as un fourreau qui amortit normalement et un qui ne fait pas son boulot convenablement, c'est la gamelle assurée le jour où le défectueux se retrouvera avec une bulle d'air à la place d'huile dans une des deux "soupapes" interne... surtout si tu es en virage à ce moment là... (je dis ça en espérant que ça ne t'arrive pas bien évidemment !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec mes joints SPY Empty Re: Soucis avec mes joints SPY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum