Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Choix cornelien mais pas tant que ça!

2 participants

Aller en bas

Choix cornelien mais pas tant que ça! Empty Choix cornelien mais pas tant que ça!

Message  Banban Dim 2 Mai 2021 - 13:01

A2 en poche, il fallait bien penser à remplacer mon fidèle TDR sur-vitaminé qui fut surtout fidèle à ma caisse à outil en bon vieux deux temps qui se respecte! (Mais tellement bon d aller gratter les GC dans les lacets morvandiaux)

Bref, entre un 2, 3 ou 4 cylindre bridé à 40 poneys sur lequel on a le temps de lire les pub sur les bâches de camion quand on double, le choix du mono était inévitable.

DRZ rincé, XTX trop chère, ce sera MT03 660 parce que en plus d être bien, elle est belle, loin d être commune et au final pas si connue que ça !!

Le modèle est de 2006, les premières je crois?
Tout juste 20 000 au compteur, entretenue par les 4 proprio qui se sont succédés sur la bête, le 5ieme que je suis tachera d en faire autant!!

Fraîchement redescendue du Mans, j ai eu le tps de commander des babioles sur les sites chinois à prix défiant toutes concurrence et aussi à pollution défiant toute concurrence, cargo degueulasse et avion tout pourri pour ramener ces chinoiseries sur notre beau continent tout covidé!

Je vous laisse apprécier en photo, je me suis gratté la tête à me dire comment j allais passer sa robe en noir, plasti dip, covering, peinture ... mais au final elle va sûrement rester comme ça..

Banban

Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2021

Jmb66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornelien mais pas tant que ça! Empty Re: Choix cornelien mais pas tant que ça!

Message  Banban Dim 2 Mai 2021 - 13:04

Choix cornelien mais pas tant que ça! Cd9fa610
Choix cornelien mais pas tant que ça! 22fc4e10

Banban

Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornelien mais pas tant que ça! Empty Re: Choix cornelien mais pas tant que ça!

Message  Banban Dim 2 Mai 2021 - 13:05

Bonjour à toutes et tous et merci au modo d avoir validé mon inscription ✌

Banban

Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornelien mais pas tant que ça! Empty Bienvenu au club

Message  Jmb66 Lun 14 Juin 2021 - 19:53

Salut camarade,
Voilà une jolie MT !
J’ai la même en noire avec l’amortisseur et les liserés jaunes sur les roues.
Je trouve qu’elles sont top, qu’elles soient blanche ou noire !
Un semi-remorque devant, une bonne visibilité (quand même) et hop, tu passes de 80 à 130 en 2 secondes, le pied absolu 😀
C’est pas avec un 4 cylindres de 34 chevaux que tu feras ça 😂
Juste deux conseils (de débutant) :
1) Double débrayage obligatoire quand on rétrograde, surtout sous la pluie ... même sur le sec, la roue arrière bloque facilement et fait même caler le moteur en 3 ou en deuxième
2) achète des boules kies pour faire de la route, sinon tu vas devenir sourd vite fait (sérieux, c’est beaucoup beaucoup plus confortable)
Profite bien de cette super machine, moi j’adore 😍

Jmb66

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornelien mais pas tant que ça! Empty Re: Choix cornelien mais pas tant que ça!

Message  Banban Lun 14 Juin 2021 - 21:06

🤣🤣 excellent!
Oui je double débraye mais ça solutionne pas tout (ou alors c est fait n’ importe comment) je pense aussi que mes amortisseurs de couple font bien la gueule, et que de toute façon tant que je les aurai pas changé ça ça ira pas mieux !

Et alors les bouchons d oreille ça a été le deuxième investissement après les liserets!!

Je la découvre petit a petit et je ne me serai pas vu avec autre chose pour le moment, si j avais eu 3000 de plus, j aurais pris le même moulin dans une carcasse de XTX!
Je quitte le Morvan pour rejoindre la Savoie prochainement, au niveau de la découverte de la brèle je suis vernis!

Banban

Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornelien mais pas tant que ça! Empty Re: Choix cornelien mais pas tant que ça!

Message  Banban Lun 14 Juin 2021 - 21:09

Choix cornelien mais pas tant que ça! F6abf710

Banban

Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornelien mais pas tant que ça! Empty Amortisseurs de couple

Message  Jmb66 Lun 14 Juin 2021 - 21:52

Amortisseurs de couple ... je ne savais même pas que ça existait 😂
Je donne des conseils mais j’ai mon A2 depuis moins de deux mois, soit 39 ans après mon A1, il était temps mais j’ai fait quelques autre trucs entre les deux.
Bon du coup, merci, je vais regarder

Jmb66

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornelien mais pas tant que ça! Empty Re: Choix cornelien mais pas tant que ça!

Message  Banban Mar 15 Juin 2021 - 6:31

C est pas tant la puissance qui compte mais certainement l expérience!!! 40ans en 125!!!! En 2 temps
J espère??
Oui oui c est des petits triangle en caoutchouc dans le moyeu de la roue arrière, ça dépend comment tu tire sur ta meule mais ça vient à s user.

Banban

Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornelien mais pas tant que ça! Empty Pas tout à fait ...

Message  Jmb66 Mar 15 Juin 2021 - 13:52

Pas tout à fait 40 ans de bécane...
Juste 2 ans en Honda MTX 80 à partir de fin 82 (elle montait à 115 km/h avec quelques améliorations), un an en 90 avec une Yam Dtlc 125 (140 sans problème) et enfin seulement 8 mois avant le A2, une Derbi Terra 125, trail sympa mais 15 chevaux en 4 temps (110 à 130, selon la pente et le vent...).
Bref, content d’avoir franchi le pas.
Et toi ???

Jmb66

Messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornelien mais pas tant que ça! Empty Re: Choix cornelien mais pas tant que ça!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum