Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Compte-tour HS mais pas tout le temps !

3 participants

Aller en bas

Compte-tour HS mais pas tout le temps ! Empty Compte-tour HS mais pas tout le temps !

Message  l'haricot Jeu 10 Oct 2019 - 19:12

Saloute

Alors, que je vous explique ma "panne". Tout à l'heure, je sort la moto, et en roulant je m'aperçois que le compte-tour est en rideau. Arrivé au boulot, je coupe le moteur, je redémarre, et hop, il refonctionne.

Serait-ce dû à la batterie qui me parait un poil faible - j'ai l'impression que ça "force" pour lancer le moulin, mais il me semble que c'est juste une impression - ou est-ce que c'est juste une panne aléatoire pour faire chier ? Very Happy Z'avez eu ça?

D'ailleurs depuis quelques temps, le compteur s’éteint (plus du tout d'affichage) lors de la phase de lancement du moteur. Mais pas à chaque fois ! ('sont fort ces japonais !! Laughing ).

Ayant un chargeur au mur pour le maintien de batterie de la seven fifty, j'avais de toute façon prévu de tirer deux fils sur la MT pour la brancher elle aussi de temps à autre, ça devrait pas lui faire de mal.

l'haricot

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tour HS mais pas tout le temps ! Empty Re: Compte-tour HS mais pas tout le temps !

Message  Dam'S Jeu 10 Oct 2019 - 22:59

Salut L'Haricot,
J'ai déjà eu ce problème de compteur qui reste OFF pendant quelques seconde voir minute une fois. Après avoir acheté le chargeur de batterie et mis en charge la batterie quand la moto n'avait pas roulé pendant plusieurs semaine (c'était rare mais bon) plus de problème. Le truc qui fait peur c'est que lorsque l'on met le contact le compteur s'allume normalement mais une fois le moteur en marche le compteur s'éteint, et revient on ne sait pas pourquoi. De plus c'était bien souvent en hiver quand il faisait froid quand je devais m’arrêter et redémarrer plusieurs fois en peu de temps.

V
Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tour HS mais pas tout le temps ! Empty Re: Compte-tour HS mais pas tout le temps !

Message  Krome Sam 12 Oct 2019 - 9:35

Salut ! 😁
Je confirme c'est que ta batterie doit être faible. Ça m'était arrivé quand mon régulateur de tension m'avait lâché, ça tirait sur la batterie et le compteur s'éteignait et se rallumait de temps en temps (ne t'inquiètes pas si ton régulateur était mort tu t'en serais vite rendu compte)
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tour HS mais pas tout le temps ! Empty Re: Compte-tour HS mais pas tout le temps !

Message  l'haricot Ven 10 Jan 2020 - 19:20

Bon ça y est, le réservoir est dévissé. Mais comme j'ai la flemme de le vidanger complètement, je ne veux pas débrancher les tuyaux d'essence, DONC j'attend de faire ça à deux, un qui le soulève, l'autre qui connecte les fils de connexion pour le chargeur d'entretien. Il m'aura fallu un semaine, mais c'est un truc qui se fait en 1/4 d'heure. C'est ça, les mecs organisés !

l'haricot

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tour HS mais pas tout le temps ! Empty Re: Compte-tour HS mais pas tout le temps !

Message  Krome Dim 12 Jan 2020 - 18:44

Tu peux débrancher les durites du réservoir même sans l'avoir vidangé ça ne coulera pas Wink
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tour HS mais pas tout le temps ! Empty Re: Compte-tour HS mais pas tout le temps !

Message  l'haricot Lun 3 Fév 2020 - 11:15

Batterie chargée à donf, le problème demeure. Suffit de couper et remettre le contact pour que ça marche. Ca doit être un problème de condensateur dans le compte-tour, rien de grave. ("sont forts ces japonais....)

l'haricot

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tour HS mais pas tout le temps ! Empty Re: Compte-tour HS mais pas tout le temps !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum