Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Hello de Suisse

4 participants

Aller en bas

Hello de Suisse Empty Hello de Suisse

Message  Mono1260 Jeu 26 Avr 2018 - 18:19

Salut à tous,
Michel, 51 ans ( et toutes ses dents Mad ), de Suisse.
MT-03 de 2011, achetée neuve, encore en parfait état, ronronne comme au premier jour..
Blanche, amo blanc, bras oscillant noir, j’ai rien modifié depuis ..... car je la trouve simple et sobre comme ça.
J’hésite à coller un sticker MT-03 noir et rouge pour le réservoir, pour changer un peu et la rendre plus fun. Est-ce que ça rend bien ou est ce que ça fait bricolage si c’est pas d’origine? Le laquer serait trop onéreux...
Mais difficile de trouver des ressorts d’amo rouges ... où puis-je en trouver? Faut-il commander tout l’amortisseur ou peut-on commander que le resort? Est-ce difficile à changer?
Que conseillez-vous comme porte plaque, et phare arrière, afin d’éliminer le par boue.. pour être homologué, les clignotants doivent être situés plus larges que la plaque  d’immatriculation.
Et enfin, pour les pots d’échappement, peut-on encore en trouver des akrapovic qui soient homologués pour la Suisse?  Couleur carbone noir?
Sur le site de Yamaha et partsworld, il n’y a plus rien pour les mono 03
Voilà, sinon je ne comprends pas pourquoi ils ont arrêté la production de ce mono. Ça reste pour moi la meilleure moto, la plus fun à conduire. Unique, spéciale, magnifique. Elle va devenir une pièce rare et précieuse. Comme ses pièces de rechange ...
Mono1260
Mono1260

MT-03 : 2011 Blanc
Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2018
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Hello de Suisse Empty Re: Hello de Suisse

Message  Eric Ven 27 Avr 2018 - 9:23

Bonjour Michel et bienvenue Laughing

Décidemment, la MT 03 devient une moto de "vieux" Very Happy j'aurai 50 ans au mois d'août et j'adore aussi cette fantastique petite moto !!

Ne t'inquiète pas du tout pour les pièces, elles sont toutes disponibles en concession sans aucun problème; d'ailleurs tu peux les voir ici : https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-70762-1.html#catalogue_view
Ton concessionnaire sait toutes les commander, et du coup, pourquoi pas un nouvel amorto mais en rouge (?), ce sont tous les mêmes depuis 2006....
Pour remplacer le garde boue arrière + le PP, je pense qu'il existe des solutions comme le EP concept ou le mad doctor, je pense que pas mal de membres de ce forum l'ont déjà fait et sauront mieux te conseiller.
Je ne sais pas changer le mien car j'ai des pots rabaissés qui ne me permettraient pas de changer le porte plaque, et qui ne me permettraient d'ailleurs pas de circuler en Suisse vu le boucan qu'ils font bom Je me laisse 30 minutes avant de me faire mettre sur le côté par les bleus (en France aussi d'ailleurs !!) Ici, en Belgique, on a encore pas mal de policiers (eux-mêmes souvent motards) qui ne sont pas trop regardant pour le potin, OUF !!!
C'est un peu normal que la MT 03 660 ne soit plus produite car je pense qu'il serait impossible de rendre ce moteur conforme à la norme Euro 4 actuelle sans qu'il ne tourne pire qu'un moulin à poivre chargé de cailloux Very Happy Very Happy Mais j'avoue que c'est bien dommage, et effectivement, un mécano Yamaha m'a conseillé de bien la bichonner car cela risque de devenir dans le temps une petite bécane bien recherchée !!! (pas oublier que c'est une italienne naturalisée japonaise, et donc fiabilisée !!)

En tous cas bienvenue et beaucoup de plaisir au guidon de ta belle In Love

ERIC
Eric
Eric

MT-03 : 2011 Rouge
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2017
Masculin Age : 55
Localisation : 1170 Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hello de Suisse Empty Re: Hello de Suisse

Message  Mono1260 Ven 27 Avr 2018 - 18:51

Merci Eric!
Je ne connaissais pas le site pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-70762-1.html#catalogue_view
Par contre si je veux commander un ressort « rouge » je vois pas ou on peut choisir la couleur, à part un « code couleur » ...
Tu sais si c’est facile à changer?
Pour les pots d’echappement je sais pas lesquels choisir.. des noirs, mais qui font quand même pas trop de bruit. J’ai trouvé ce site pas mal:
m.youtube.com/watch?v=ODIuNnwhypg
Mono1260
Mono1260

MT-03 : 2011 Blanc
Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2018
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Hello de Suisse Empty Re: Hello de Suisse

Message  Eric Sam 28 Avr 2018 - 10:44

Bonjour Michel,

Je pense que le mieux est de commander un nouveau ressort de la couleur désirée via un concessionnaire YAMAHA qui passera la bonne référence au fournisseur pour la couleur.
Je voulais juste te montrer qu'il n'y a aucun problème à l'heure actuelle pour trouver les pièces de rechange pour notre MT 03 chez YAMAHA. Tout est encore de stock, sauf les pièces texalium (capot de selle, sabot moteur et écoutilles de radiateur)
Pour changer soi-même le ressort, il y a 2 points un peu "embêtants" c'est qu'il faut bien bloquer ta moto sur un bloc sous le moteur car si on démonte l'amorto la bécane s'enfonce évidemment de la roue arrière Wink
Après, il faudra un peu pré-comprimer le nouveau ressort pour pouvoir l'enfiler sur l'amortisseur et resserrer les  bagues de réglage. Les mécanos ont des pinces spéciales pour faire cela en général.

En ce qui concerne les pots, vu que tu habites en Suisse, fais quand même attention à ce qu'ils soient bien homologués au niveau des décibels !!! J'ai un ami qui roule en Harley qui s'est fait arrêter et la police a écrasé sur place son pot à l'aide d'une énorme pince pour être sûr qu'il ne sache plus rouler "hors-la-loi" sur le territoire suisse (+ 1 amende bien sûr !!) Procédé de barbares inimaginable en Belgique (ne le prend pas mal, c'est juste que c'est complètement dingue !!Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) Il a pu faire transporter sa moto à ses frais jusqu'à une concession Harley Rolling Eyes  Ils évitent la Suisse pour leurs voyages depuis ..... (il paraît que cela devient aussi hyper chaud en Autriche et en Allemagne, et même en France !!)
J'avoue que je suis à la recherche de pots "slip-on" que je pourrais mettre à la place des miens si je voyage un peu. Mais c'est très compliqué du fait que tout le dessous du garde boue a été modifié pour y installer mes pots Delkevic rabaissés.
C'est ça que je veux dire, ils ne sont plus directement sous la selle :
Hello de Suisse Img_2210


Je sais que tu aimes bien les pots noirs, mais je pense que seuls les Akrapovics passeraient sans problèmes en Suisse. Ce sont d'excellents pots, pas trop bruyants avec leur chicane, qui augmentent quand même un peu les perfs.
Seul bémol : 800 € !!! Razz

Amitiés

ERIC
Eric
Eric

MT-03 : 2011 Rouge
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2017
Masculin Age : 55
Localisation : 1170 Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hello de Suisse Empty Re: Hello de Suisse

Message  Bastien Sam 28 Avr 2018 - 12:50

Salut et bienvenue dans la communauté du petit Mono hyper sympa !!!!

comment ça une moto de vieux???? dis donc pépère, c'est pas parce que tu as gagné la carte grand senior que cela veut dire que la MT03 ne démarre qu'avec ça !!! Laughing

bon sinon pour ma part j'ai craqué pour des MIV suono steeel black et carbone !!!! trop beaux, bon par contre 700 euros en promo sur e-bay. mais top en qualité de finition et au choix soit ils te font saigner les oreilles soit tu gardes les chicanes dans ronflement sympa.

pour ma part j'aipas encore rencontré de problèmes sur la fournitures des pièces détachées de la bête.... faut dire que le moulin est utilisé sur tellement d'autres machines, et les autres pièces freinage, clignotant, phares sont aussi compatibles à d'autres motos. donc ça aide à ne pas être en rupture tout de suite. le seul truc un peu dommage c'est que les volumes de la MT03 ont été super confidentielles donc les pièces hormis constructeur ne sont pas super répandus pas de pièces en carbone, pas de passage de roue, pas de protège reservoir liquide de refroidissement,.....mais bon pour tout le reste quel pied et pour un tarif d'assurance moins cher que les scooters 125 cc que j'ai pu avoir lorsque je partais bosser avec, un comble !!!
Bastien
Bastien

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2015
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Hello de Suisse Empty Re: Hello de Suisse

Message  NiANiB Mer 23 Mai 2018 - 20:21

Je viens confirmer que la MT-03 est aussi une moto de jeune j'en ai 20 ! Very Happy
Et Bienvenue
NiANiB
NiANiB
Modérateur

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2017
Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Hello de Suisse Empty et voilà

Message  Mono1260 Mer 6 Juin 2018 - 16:25

je viens de commander mes pots: MIVV suono. Ils ont l'air sympa, un peu aplatit, originaux. On en voit pas beaucoup par ici. Il parait que le bruit est sympa.
En fait en Suisse on ne trouve plus les Akra homologués. Il y a les MIVV, GPR, et peut-être d'autres que j'ai raté?
Maintenant je vais choisir des supports de plaque, clignotants, rétroviseurs. Je vais voir sur le forum si je trouve tout ça.
Le ressort je le laisse blanc pour l'instant. Mais je vais ajouter les stickers "MT-03" rouges et noirs. On peut les commander sur le net mais je sais pas, s'ils ne sont pas d'origine, si ça fera bricolage, s'ils vont se décoller ..? Des conseils?
Mono1260
Mono1260

MT-03 : 2011 Blanc
Messages : 11
Date d'inscription : 26/04/2018
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Hello de Suisse Empty Re: Hello de Suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum