Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Bonjour tout le monde !!

5 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde !! Empty Bonjour tout le monde !!

Message  Eric Mer 27 Déc 2017 - 18:58

Bonjour !! Mon dieu cela n'a pas été facile de m'enregistrer, mais viva Facebook Laughing

Je m'appelle Eric, j'ai 49 ans Rolling Eyes et j'habite dans la région bruxelloise.
Je suis l'heureux propriétaire d'une seconde Mt 03 (de 2011) car ma première (de 2006) m'a tristement envoyé au sol fin juillet 2017 et j'ai la jambe gauche bien foutue, bonjour le titane !! Mais bref, je suis à nouveau en selle Very Happy
J'ai possédé plusieurs motos dont quelques Harley, Honda et BMW, mais je dois avouer que je suis tombé raide dingue amoureux de cette petite moto formidable avec laquelle je prends un plaisir qui me rappelle ma 50 cc quand j'avais 16 ans. Je m'amuse comme un fou et je n'ai pas peur de griller mon permis de conduire. Je trouve que c'est la solution du futur vu les lois et les contrôles qui deviennent de plus en plus sévères.
Il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir des bourrins à crever et atteindre des vitesses folles pour bien s'amuser et prendre beaucoup de plaisir au guidon d'une moto !!! Pour cela, la MT 03 660 me comble entièrement.
Ma nouvelle est rouge racing (et oui, pourtant de 2011, certificat de conformité à l'appui) avec pots Delkevic carbon (TRÈS BRUYANTS thinking ), filtre K&N, bougie iridium, Booster plug pour corriger le côté pauvre de l'injection, pneu arrière de 180 et visserie moteur complète rouge)
Ma femme possède une MT 03 noire de 2008, et j'avoue que nos ballades sont plus que sympathiques et géniales In Love

Amitiés à tous

ERIC

Bonjour tout le monde !! Img_2310
Eric
Eric

MT-03 : 2011 Rouge
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2017
Masculin Age : 55
Localisation : 1170 Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !! Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Message  Pup_corn Jeu 28 Déc 2017 - 9:41

Salut à toi l'ami belge,

Oh un couple de MTistes ! cheers

Ah merde, j'espère pour toi que ça ira et que tu te rétablis bien ... Courage !

En tout cas bienvenu à toi/(à vous) et superbe machine Wink

Peut-être à bientôt sur les routes du Nord !
Pup_corn
Pup_corn

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 62
Date d'inscription : 23/03/2014
Masculin Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !! Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Message  Krome Jeu 28 Déc 2017 - 11:47

Salut et bienvenue ! Smile

Très bon choix et très jolie couleur Laughing
C'est vrai que vu l'ouverture des pots, les Delkevic doivent faire un sacré barouf !
Bon rétablissement !
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !! Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Message  Eric Jeu 28 Déc 2017 - 13:23

Merci pour vos messages de bienvenue.
Il est vrai que les Delkevic sont fort bruyants, j'étais un peu gêné au début mais au fond c'est une sécurité supplémentaire .... limite ils pourraient faire encore plus de bruit car cela n'empêche toujours pas certains automobilistes couillons de ne pas me calculer tellement ils sont occupés sur leur portable dans les embouts Evil or Very Mad Evil or Very Mad
D'un autre côté, je me suis retrouvé plusieurs fois à côté de véhicules de police aux feux, et je n'ai eu aucune remarque, pas de soucis. Il faut dire qu'en Belgique, les flics ne sont pas trop vaches avec les motards ...
Le seul problème de ces pots est qu'ils augmentent vraiment le flux d'air dans le moteur, surtout en plus du K&N, et qu'il faut vraiment trouver une astuce pour augmenter la richesse de l'injection. Du coup la moto est beaucoup plus coupleuse et beaucoup plus simple à conduire à bas régime, c'est très agréable !! Par contre, j'ai tendance à dire qu'on perd un peu dans les très hauts régimes, donc la vitesse de pointe est peut-être un peu moindre. Mais franchement, j'estime que ce n'est pas un gros inconvénient vu le style de moto. Il est quand même plus sympa de savoir repartir en 5è à 3000 t/m sans qu'elle cogne. C'est assez dingue Smile
Pour enrichir l'injection, je suis passé par le Booster Plug, beaucoup moins cher que le Power Commander et super facile à installer (ou à enlever ...). Chez moi, ça a fonctionné en tout cas Good
Eric
Eric

MT-03 : 2011 Rouge
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2017
Masculin Age : 55
Localisation : 1170 Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !! Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Message  Bastien Jeu 28 Déc 2017 - 14:07

Salut Eric,
jolie couple de MT !!!
mis à part augmenter l'air par le flux d'injection, est ce qu'il y a d'autres avantages au Booster plug ? (gain de puissance,...) ?
Bastien
Bastien

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2015
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !! Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Message  Eric Jeu 28 Déc 2017 - 15:58

Bastien a écrit:Salut Eric,
jolie couple de MT !!!
mis à part augmenter l'air par le flux d'injection, est ce qu'il y a d'autres avantages au Booster plug ? (gain de puissance,...) ?

Salut Bastien,
En fait, le booster plug augmente la quantité d'essence, pas d'air. C'est une sorte de résistance variable qui fait croire à l'ECU (unité centrale de la moto) qu'il fait 20 degrés plus froid qu'en réalité. Cela trompe donc le capteur de température d'air d'admission. Comme l'ECU pense qu'il fait plus froid, il augmente la quantité d'essence injectée dans ton moteur. Par contre, en vitesse vraiment constante sur l'autoroute, c'est ta sonde Lambda qui reprend le relais et le Booster Plug n'intervient que beaucoup moins. C'est certain qu'à bas et moyens régimes, tu consommes donc plus mais ça va, en ville, je tourne aux alentours de 5,7 litres au 100.
Cela n'apporte pas vraiment de puissance supplémentaire mais bien des accélérations sans trou et une très grande facilité à maintenir un régime constant sans variation de vitesse. En fait ils auraient dû appeler cela plutôt Softer Plug Very Happy Fini les calages intempestifs, les à-coups, les poignées de gaz style "ON-OFF", et aussi quand même moins de pétarades à la décélération. Il en reste quand même encore un peu et tant mieux, le contraire serait tristounet pour une MT 03 Wink
Ces phénomènes d'à-coups et de poignée de gaz irrégulière étaient moins flagrants sur mon ancienne qui était une 2006 (pas de sonde lambda), c'est à partir d'une 2008 que cela devient vraiment assez utile je trouve.
2006 : norme EURO 2
à partir de 2008 : norme EURO 3, donc encore plus serré au niveau des émissions à l'échappement, et injection plus radine du coup thinking
Bref, ta bécane tourne beaucoup plus rond et les montées en régime sont constantes et lisses (régulières) !!!
Eric
Eric

MT-03 : 2011 Rouge
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2017
Masculin Age : 55
Localisation : 1170 Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !! Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Message  Bastien Jeu 28 Déc 2017 - 22:25

Merci beaucoup Eric, je ne savais pas du tout à quoi servait ce booster plug. maintenant je sais ! Wink
Bastien
Bastien

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2015
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !! Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Message  NiANiB Ven 29 Déc 2017 - 14:10

Bienvenue !
Vous avez un bon pourcentage du parc Français des MT03 Very Happy
Elle est vraiment génial pour s'amuser, je ne connaissais pas booster plug, on en a apprend tous les jours. tongue
NiANiB
NiANiB
Modérateur

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2017
Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !! Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Message  Krome Ven 29 Déc 2017 - 18:25

Mais du coup est ce qu’il y a une différence entre le boosterPlug et un bon réglage de CO via le boîtier fi-diag de yamaha ?
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !! Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Message  Eric Ven 29 Déc 2017 - 19:06

Krome a écrit:Mais du coup est ce qu’il y a une différence entre le boosterPlug et un bon réglage de CO via le boîtier fi-diag de yamaha ?

Salut Krome,

Honnêtement, je ne sais pas ?? Le fait est que le boîtier Yamaha est difficile à trouver par ici, je n'en ai jamais vu, et j'avoue que j'aimerais bien essayer pour comparer la différence.
Ce qui m'a plu avec le Booster Plug, c'est l'absence de cassage de tête à devoir faire des essais petit à petit pour trouver le réglage idéal. C'est vraiment du plug'n play. Mais peut-être que l'utilisation de ce boîtier donne de bons résultats aussi ?? Je sais juste (pour l'avoir lu sur ce forum) qu'on sait ajuster (+ et -) une valeur dans le menu de ce boîtier (CO) mais est-ce que cela s'applique à toute la courbe d'injection, au ralenti, à certains régimes, à toutes les températures, etc ... j'aimerais franchement bien le savoir aussi Wink
J'avoue aussi avoir la trouille de tout dérégler et de foutre ma bécane en l'air. Ici, au moindre problème, je le débranche et HOP, tout comme avant vu que je n'ai rien changé directement dans les réglages de l'ECU
Faudrait aussi savoir si le fi-diag a la même influence sur les modèles sans sonde lambda (avant 2008) que sur les modèles avec sonde. Je voudrais en trouver un sur le net et faire des essais .....mais après réflexion, je me dis quand même que pour passer de la norme EURO 2 à EURO 3, je serais fortement étonné que Yamaha se soit contenté de brancher un fi-diag et un peu abaissé la valeur CO Rolling Eyes
Je pense que le fi-diag pourrait bien être efficace sur les modèles 2006 et 2007, mais que pour les autres, il faudrait passer par le module Power Commander, c'est le top paraît-il, mais 400 balles le boîtier (!!) dur-dur l'installation, et passage au banc dyno pour trouver les bons réglages (bref, un coup à 600 balles à l'aise !!) J'avais pas le courage (et pas le fric Wink ) On peut aussi s'acheter une MT-07 à la place ? Very Happy Very Happy
Eric
Eric

MT-03 : 2011 Rouge
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2017
Masculin Age : 55
Localisation : 1170 Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde !! Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum