Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France !

4 participants

Aller en bas

80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France ! Empty 80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France !

Message  NiANiB Ven 1 Déc 2017 - 18:44


http://www.lepoint.fr/automobile/securite/80-km-h-sur-les-routes-a-deux-voies-c-est-fait-01-12-2017-2176480_657.php#
et là http://realitesroutieres.fr/lexperimentation-sur-les-nationales-a-80-km-h-est-un-flop-mais-le-gouvernement-maintient-la-diminution-de-la-limite-de-vitesse-3011/

Nous qui adorons le réseau secondaire ! Evil or Very Mad
NiANiB
NiANiB
Modérateur

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2017
Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France ! Empty Re: 80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France !

Message  Krome Ven 1 Déc 2017 - 19:33

Oui j’ai vu ça aussi Evil or Very Mad
Et comme par hasard ils font passer ça en même temps que la privatisation des voitures radars ...
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France ! Empty Re: 80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France !

Message  Pup_corn Ven 1 Déc 2017 - 23:57

Sécurité routière ... sécurité routière ... ou la poule aux œufs d'or de l'état francais !
Pup_corn
Pup_corn

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 62
Date d'inscription : 23/03/2014
Masculin Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France ! Empty Re: 80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France !

Message  NiANiB Sam 2 Déc 2017 - 12:14

Je vous tiens au courant s'il y a un rassemblement par la FFMC ou autre ! Evil or Very Mad
NiANiB
NiANiB
Modérateur

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2017
Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France ! Empty Re: 80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France !

Message  Dam'S Sam 2 Déc 2017 - 14:36

Salut,

Faisant parti de la FFMC 45, on en a parlé hier lors de notre réunion plénière. Il y aura surement des actions qui seront prévu pour début 2018.

V
Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France ! Empty Re: 80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France !

Message  NiANiB Sam 2 Déc 2017 - 23:49

Ah et bien vous êtes bien mieux informé que moi, tant mieux on voit qu'il y a des réactions. Quand je parlais d'expérience ! En voici Smile
En tout cas j'y participerai.
NiANiB
NiANiB
Modérateur

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2017
Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France ! Empty Re: 80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France !

Message  Pup_corn Lun 4 Déc 2017 - 9:26

Intéressé aussi, si tu as des infos sur un potentiel rassemblement dans le Nord Wink
Pup_corn
Pup_corn

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 62
Date d'inscription : 23/03/2014
Masculin Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France ! Empty Re: 80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France !

Message  Dam'S Lun 4 Déc 2017 - 12:02

Salut,

Voici le message de la FFMC sur les articles des différents média concernant la baisse de vitesse à 80km/h.

Lien Facebook FFMC

Lien site FFMC

Personnellement je vous invite à vous rapprocher des antennes local de la FFMC (presque toutes ont une page Facebook) pour avoir les informations local.

De plus je vous invite (encore une fois Razz ) à adhérer à la FFMC via votre l'antenne local, c'est grâce aux nombres d'adhésions que la FFMC peut avoir un maximum de poids face aux gouvernements qui (comme avec la baisse de la vitesse, le contrôle technique 2 roues, les zones de circulation restreinte ZCR, les plaques d’immatriculation, ...) veulent instaurer des lois qui réduisent les libertés de circuler des usagers de la routes et bien souvent les 2 roues motorisé.

V
Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France ! Empty Re: 80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France !

Message  Pup_corn Lun 4 Déc 2017 - 13:31

Adhérer oui, je pense même que pour défendre les "droits" des motards tous les pratiquants devraient se regrouper. Mais à mon sens pour qu'un groupe soit une véritable force de proposition et/ou d'opposition cela passe par les rassemblements, les manifestations (de la présence physique) etc ...

Sauf que nous ne pouvons pas tous forcément participer à ces manifestations, que se soit pour raison professionnelle ou personnelle.

Donc est-ce que le simple fait d'adhérer compte, entre guillemet, réellement ?

Pup_corn
Pup_corn

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 62
Date d'inscription : 23/03/2014
Masculin Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France ! Empty Re: 80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France !

Message  Dam'S Lun 4 Déc 2017 - 15:15

Pup_corn a écrit:Adhérer oui, je pense même que pour défendre les "droits" des motards tous les pratiquants devraient se regrouper. Mais à mon sens pour qu'un groupe soit une véritable force de proposition et/ou d'opposition cela passe par les rassemblements, les manifestations (de la présence physique) etc ...

Sauf que nous ne pouvons pas tous forcément participer à ces manifestations, que se soit pour raison professionnelle ou personnelle.

Donc est-ce que le simple fait d'adhérer compte, entre guillemet, réellement ?


Je comprend bien ton ressentit, j'avais le même que toi. Pour moi tout motard devrait (comme dans certains pays voisin) faire au moins partit d'un moto club et/ou de la FFMC histoire de faire valoir ses droits en tant que motard.

Il est vrai que souvent la participation aux rassemblements et manifestations n'est pas toujours évident avec le travail et la famille, mais c'est là que l'adhésion prend tout son sens (en tout cas pour moi). Bien qu'étant absent, le fait d'avoir adhéré permet à la FFMC de prouver l'implication des motards  en apportant un nombre d'adhérent, il vaut mieux venir avec 1 million d'adhérents qu'avec 2000 adhérents, c'est plus sérieux quand on veut défendre les droits des motards, plus il y a de monde plus la FFMC sera prise au sérieux par les personnes qu'elle rencontre que ce soit des élus, des membres du gouvernement, ... etc.

Du coup, bien sûre que le fait d'adhérer compte réellement (et sans guillemet Razz ).

Pour avoir organisé, encadré et participé aux dernières manifestations, il y a un réel problème de participation de la part des motards, quand sur une manifestation "Régional" (sur Tours) on regroupe 300 motards, personnellement je trouve ça très moyen de la part des motards qui "nous soutiennent" mais qui sont au chaud dans leurs voitures pour faire les courses un samedi après midi (C'est du vécu, lors de la distribution de tracte pendant la manifestation), et la réponse quand on leurs demande pourquoi ils ne sont pas sur la moto avec nous pour manifester, là c'est le carnaval des excuses. Entre les "ouai mais vous (les motards de la FFMC) vous êtes des mecs qui roulait tout le temps et par tout temps" sous-entendu "moi je suis un motard qui roule quand il fait beau" (faut dire que ce jour là, il avait plu quelques gouttes), il y a aussi les "à quoi bon se mobiliser si c'est pour être 300" forcément si tout le monde se dit ça, ça va pas faire avancer les choses, j'ai aussi eu des commentaires comme quoi Tours c'était loin d'Orléans donc faut faire un plein pour aller manifester du coup faut payer (pas plus cher que d'aller faire une balade en fin de compte).

Y a plusieurs année j'ai participé à ma première manifestation sur Orléans avec presque 1000 motards (avril 2014), là c'était vraiment fou ! Donc comme quoi c'est possible de rassembler. En plus c'était contre l’abaissement des vitesses à 80km/h ..... qui sait, si ça se trouve en 2018 on réussira à rassembler autant voir plus de monde qu'il y a 3 ans et demi  cheers

Bon j’arrête là, sinon je vais y passer la journée  Razz

V
Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France ! Empty Re: 80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France !

Message  Pup_corn Lun 4 Déc 2017 - 16:34

Je suis bien d'accord avec toi que plus les adhérents seront nombreux et plus la FFMC sera prise au sérieux. Sauf que malheureusement, pour contester telle ou telle décisions,  les adhésions ne compte pas (et c'est bien dommage) et ce sont réellement les personnes qui manifestent dans la rue (ou qui font vibrer leurs moteurs Twisted Evil ) qui peuvent faire bouger les choses.

Le problème est que quand on parle de manifestations, on parle de chiffres (d'ailleurs avec des écarts pas possible entre les chiffres de la police et des organisateurs). Et comme tu dis il est difficile de mobiliser de nos jours, quand tu vois des pages FB avec plusieurs milliers de personnes qui suivent la page pour en réalité seulement quelques centaines qui se bougent le fion, tu te demandes si l'esprit motard existe encore ...

Mais bon ne perdons pas espoir comme on dit * sort les violons * et on arrivera bien à faire bouger les choses Razz

Bientôt un adhérent de plus Wink
Pup_corn
Pup_corn

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 62
Date d'inscription : 23/03/2014
Masculin Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France ! Empty Re: 80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France !

Message  Krome Lun 4 Déc 2017 - 19:26

Dam’S, est ce que tu sais quand les manifs auront lieu ? Plutôt début janvier, fin janvier, début février ... ?
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France ! Empty Re: 80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France !

Message  Dam'S Lun 4 Déc 2017 - 20:09

Krome a écrit:Dam’S, est ce que tu sais quand les manifs auront lieu ? Plutôt début janvier, fin janvier, début février ... ?

Pour le moment rien de prévu, en tout cas à ma connaissance, probablement que le bureau national est sur le coup.

Pour le moment, il y a déjà une pétition qui vient d'être mise en ligne, je vous met le lien pour partager un maximum Twisted Evil

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6746

V
Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France ! Empty Re: 80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France !

Message  NiANiB Lun 4 Déc 2017 - 22:53

Pour la pétition c'est fait et pour adhérer je signe ou ? Very Happy
De plus qu'il pleuve ou pas, je serai là pour le rassemblement s'il est dans PACA.
En tout cas je reste au nouvelle ! Merci pour ce résumé Smile
V
NiANiB
NiANiB
Modérateur

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2017
Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France ! Empty Re: 80 Km/h au lieu de 90 Km/h bientôt en France !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum