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Rabaisser le Mt

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Krome
Fredo
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Message  Fredo Ven 18 Mar 2016 - 0:39

Bonjour, je viens de rejoindre la communauté, comme je disais dans la presentation je recupere la moto dans qq jours...
Mais faisant partie des petits gabarits (1m63) je pense la faire rabaisser mais j hesite entre les deux options: rabaisser la selle en la creusant, qq un l a deja fait sur le mt et combien avez vous pu gagner? Ou mettre un kit et qq un pourrait me dire lequel car j en ai vu des tas de differents sur internet?
Merci d avance de m aider cela me levera une petite inquietude sur le sujet en question, a tres vite j espère ! Bonne soirée à tous Smile

Fredo

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Message  Krome Ven 18 Mar 2016 - 2:04

Salut Smile
Bon je suis pas trop au point sur les kits qui existent pour la MT mais si tu peux en trouver un fait le !
A ma motoécole y'avait des gladius rabaissées avec selle creusée et j'ai fait fait le malheur d'en prendre une pour une séance, bah ça fait mal au cul Laughing
(J'avais une 125 enduro et je peux te dire que la selle dessus était plus confortable que celle creusée alors que c'est pas réputé pour être un canapé -_- )
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Message  jerome nimo Ven 18 Mar 2016 - 8:47

Pour les kit, ça existe. J'en ai un de monter sur la mienne (pas pour moi à la base... avec mon metre 85 j'en ai pas trop besoin Laughing ).

Y'a plusieurs solutions. Soit la chape de l'amortisseur plus courte, soit des ressorts plus court.

Ceci dit, j'aurais plus tendance à jouer sur la selle, quitte a mettre du gel pour renforcer le confort. Pour la simple raison que la MT n'a déjà pas une garde au sol énorme, et une fois rabaissée, c'est pire (frotte en virage...)
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Message  Fredo Ven 18 Mar 2016 - 18:02

Bonjour, merci a tous les deux pour vos reponses!
C est vrai Krome tu as raison j y avais pensé mais me disais que le selle a l air epaisse...et oui Jerome tu as raison aussi...aie aie aie dur tout ca!! :-)

Eh oui 1m85 j aurais pas eu ce problème ralala pfff


Effectivement chacune des techniques a ses avantages et inconvénients...du coup ca fait 1-1 partout! Je sais pas quelle option je vais choisir du coup!
Disons qu avec la selle je touche pas au comportement de la moto mais je pourrai pas faire machine arriere ( sauf racheter une nouvelle selle bien-sûr...)
Avec le kit biellette il sera possible de l enlever mais changement du comportement et bequille a tordre ou recouper?

Puis le côté estethique, la selle taillee de 2 cm je sais pas trop si ca va faire moche et avec le kit biellette il faut apparement remonter les tubes dans les tes de fourches ce qui n est pas forcément beau non plus!

Qui pourrait me dire ce qu il en pense pour departager tout ca ou si qq un l'a deja fait?

Fredo

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Message  Dam'S Ven 18 Mar 2016 - 22:14

Perso je pense qu tu devrais essayer pendant quelque temps de rouler sans rien toucher sur la moto (en faisant attention bien sûre), j'ai un pote qui fait 1m65 et il roule sur un Z750 avec une selle confort (plus haute que celle d'origine). C'est vrai qu'il n'a que les pointes des pieds par terre quand il est arrêté et impossible de faire une marche arrière sans descendre de la moto mais quand il roule ça ne lui pose pas de problème.

Après tu as la technique des motocross man qui déhanche d'un côté pour poser pied à terre.

Si tu roule tout les jours, que tu passe en ville et que tu as besoin de poser pieds à terre, c'est vrai que c'est plus rassurant.

V

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Message  Fredo Ven 18 Mar 2016 - 22:40

Salut, merci Dam's pour ta contribution! oui c est aussi une piste que je voulais explorer, je faisais du cross en plus plus jeune mais c etait pour pas me retrouver a dehancher comme avant quoique c etait rigolo mais sur un terrain de terre...c est pas le meme style!
Donc je vais essayer au debut mais je ferai beaucoup de ville et c est là queje crains que ce puisse être gênant...

En cherchant deja niveau budget si ca peut intéresser certains: retailler la selle: 50e (et sinon ca le fait pas 172e une nouvelle selle)
Kit rabaissement arriere: 130e plus 100e de main d oeuvre en comptant le remontage des tubes dans les tes. (Infos de chez yam) Mais j ai oublie de leur demander ce qu ils faisaient pour la bequille et combien

Me reste plus qu a faire mon choix si trop mal a l aise en laissant d origine

Fredo

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Message  diabolo38 Dim 20 Mar 2016 - 21:05

tu peu gagner qq cm avec les tube remonté das les tés + minimiser la précontrainte de l'ammorto a/r ca coute rien
mais ca doit pas améliorer amortissement et comportement Neutral
Ma mt03 été dans cette config quand je l'ai acheter je l'ai remise dans sa config d'origine

je fait 1m65 j'ai 0 problem sur la mt03 mais c'est pas la meme sur mon 250 exc qui est rabaisser (té+amorto ) et n'a presque plus de mousse dans de selle. les arrêt et difficulté en devers Evil or Very Mad


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Message  Fredo Lun 21 Mar 2016 - 23:17

Salut diabolo, merci pour tes conseils, tu penses que en reglant la precontrainte je peux gagner un peu en hauteur en etant assis dessus?
Apres pour le comportement vu que je fais "que" 60 kg peut etre que ca n aura pas trop d incidence
Je la récupère demain donc j essaierai un peu en config d origine...
Ah oui j adore les 250 exc tu m etonnes qu il est plus de mousse dans la selle vu la hauteur a laquelle ils perchent les cross ils abusent! Enfin pour nous en tout cas!

Fredo

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Message  diabolo38 Sam 26 Mar 2016 - 23:12

t'es si petit que ca Laughing avec 1m 65 j'ai pas de souci je touche les deux pointe de pied ou un pied a plat

faut pas espérer gagner énorme avec la pre contrainte peu etre 1cm sans influer trop sur amortissement
de memoire en "position basse " c'eté presque les deux pied a plat
ui cela peu t'aidé j'avais fait de tof s
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Message  Fredo Sam 26 Mar 2016 - 23:54

Salut merci c est sympa pour ton aide!
Et oui je vraiment pas grand! thinking. mais a peu pres comme toi, soit les deux pointes soit un pied en plat en me mettant plus sur le côté!
Disons que je pense que si sur la route ou je dois m arreter si il y a un tout petit creux ou en pente de suite je n aurais plus d appui...je sais que le manque d expérience joue en ma defaveur sûrement par la suite ca sera mieux
J ai déjà toucher la precontrainte j ai du gagner 1/2cm...tant je ferai creuser la selle d un cm!! T imagine etre là a gratter des millimètres mdr!! Ils pourraient faire des réglages je suis sûr que ca plairait pas qu aux petits!!

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Message  blackcat Ven 1 Avr 2016 - 14:56

Bonbonbon...

J'ai selle creusée et moto rabaissée, combo gagnant !
Je trouve la selle creusée plutôt confortable en fait. J'ai jamais eu à me plaindre lorsque je fais des grosses sorties...
Moto rabaissée par contre c'est un peu plus chiant, rien que pour la mettre sur la béquille c'est beaucoup moins stable et je ne suis toujours pas à l'aise avec ça. Mais sinon un vrai régal pour mes jambes trop courtes Very Happy Very Happy
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Message  Dam'S Ven 1 Avr 2016 - 17:51

blackcat a écrit:Bonbonbon...

J'ai selle creusée et moto rabaissée, combo gagnant !
Je trouve la selle creusée plutôt confortable en fait. J'ai jamais eu à me plaindre lorsque je fais des grosses sorties...
Moto rabaissée par contre c'est un peu plus chiant, rien que pour la mettre sur la béquille c'est beaucoup moins stable et je ne suis toujours pas à l'aise avec ça. Mais sinon un vrai régal pour mes jambes trop courtes Very Happy Very Happy

On m'a toujours dit que la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touche par terre !! Laughing Laughing Bon pas sur une moto il va de soi. Razz Razz

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Message  Fredo Sam 9 Avr 2016 - 0:46

Oui mais j ai les pointes au sol, alors ca fait qu une partie des pieds qui touche par terre! ;-)

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Message  blackcat Lun 11 Avr 2016 - 18:23

Dam'S a écrit:
blackcat a écrit:Bonbonbon...

J'ai selle creusée et moto rabaissée, combo gagnant !
Je trouve la selle creusée plutôt confortable en fait. J'ai jamais eu à me plaindre lorsque je fais des grosses sorties...
Moto rabaissée par contre c'est un peu plus chiant, rien que pour la mettre sur la béquille c'est beaucoup moins stable et je ne suis toujours pas à l'aise avec ça. Mais sinon un vrai régal pour mes jambes trop courtes Very Happy Very Happy

On m'a toujours dit que la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les deux pieds touche par terre !! Laughing Laughing Bon pas sur une moto il va de soi.  Razz  Razz


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